Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la Yamaha YBR 250
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 mon 250 GN monte dans les tours

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tcharli




Nombre de messages : 6
Localisation : Alfortville
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 51

mon 250 GN monte dans les tours Empty
MessageSujet: mon 250 GN monte dans les tours   mon 250 GN monte dans les tours Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 1:30

Bonjour à tous,

Depuis peu, j'ai le bouzin qui monte dans les tours. Au démarrage ça va mais, par la suite il peut pas s'empêcher de grimper jusqu'à 5000 tours quand il est au point mort. Alors au feu rouge ça fait un peu mauvais genre. il lui arrive même de caler au bout d'un moment. je suis obligé d'attendre entre 3 et 10 minutes pour pouvoir redémarrer.

Vous n'auriez pas une idée de ce que ça peut être? je commence par démonter quoi?
Merci d'avance pour vos idées.
Revenir en haut Aller en bas
papakyrnos




Nombre de messages : 815
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 63

mon 250 GN monte dans les tours Empty
MessageSujet: Re: mon 250 GN monte dans les tours   mon 250 GN monte dans les tours Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 8:08

tu démontes rien pour l'instant,vérifie si ton starter revient à la position 0 lorsque tu le repousse:si non mauvaise lubrification du cable
verifier si pas de prise d'air quelque part sur ton carbu,et surtout bon retour de la poigné des gaz,si ça continu on pourra partir sur autre chose,pour l'instant fait seulement ça.
Revenir en haut Aller en bas
Tcharli




Nombre de messages : 6
Localisation : Alfortville
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 51

mon 250 GN monte dans les tours Empty
MessageSujet: Re: mon 250 GN monte dans les tours   mon 250 GN monte dans les tours Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 17:11

Merci pour les conseils PapaKyrnos.
-Je ne comprends pas bien quand tu dis que mon starter doit revenir en position 0.
En fait, je n'ai pas de cable pour le starter. c'est une tirette manuelle et à priori elle ne bouge pas quand je la met dans n'importe quelle position voulue.
-Aurais tu une astuce pour vérifier une prise d'air éventuelle sur le carbu?
-Concernant la poignée de gaz, elle revient impeccablement. Quand je relâche les gaz la commande sur le carbu revient bien en buté contre la vis de ralenti, rien ne semble coincé de ce côté là.
Je m'y recolle dessus ce soir dès que je rentre du boulot...
encore merci pour le soutien. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Tcharli




Nombre de messages : 6
Localisation : Alfortville
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 51

mon 250 GN monte dans les tours Empty
MessageSujet: Re: mon 250 GN monte dans les tours   mon 250 GN monte dans les tours Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 21:20

ok, me voila de retour du garage.

Alors effectivement, ça sent la prise d'air sans que je puisse dire encore d'où ça vient précisément. 2 minutes après avoir démarré, le moteur est monté à 4000 tours. Avec la main, j'ai obturé l'arrivé d'air avant le filtre à air et ça le faisait redescendre dans les tours tout de suite. à l'aide d'un pinceau, j'ai alors tenté de mettre de l'essence autour de la pipe d'admission ainsi que du coté de l'embranchement d'arrivée d'air pour voir si ça le faisait réagir, mais sans résultat. Demain, j'achète du star pilote pour refaire la manip et voir si je peux en savoir plus. (j'en vaporiserai allègrement aux mêmes endroits...)
Sinon, j'ai constaté de visu que ma pipe d'admission montrait des signes de faiblesse. Elle présente des craquelures. ça vaudrait le coup que je fasse un changement...
Concernant l'embranchement de l'arrivée d'air sur le carbu, c'est super galère de le positionner comme il faut. On dirait que le plastique à durci et il est impossible de le positionner correctement. je me demande si je ne vais pas virer l'ensemble du système filtre et arrivée d'air pour le changer contre un filtre K&N tout neuf. (si il y en qui on déjà tenté le truc et qui ont des références à donner, je suis preneur.)

Encore merci Papakyrnos.
Je repasse demain pour vous donner des nouvelles de tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
papakyrnos




Nombre de messages : 815
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 63

mon 250 GN monte dans les tours Empty
MessageSujet: Re: mon 250 GN monte dans les tours   mon 250 GN monte dans les tours Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 15:21

quand je dit retour à 0 du starter,c'est bien vérifier si il revient bien sur sa butté,autre chose avant de tout démonter vérifie si le flotteur de carbu fonctionne bien,tapote avec le manche d'un tournevis le corps du carbu molo quand même,si ça vient de la tu auras un changement de régime,attend que ton moteur grimpe dans les tours avant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon 250 GN monte dans les tours Empty
MessageSujet: Re: mon 250 GN monte dans les tours   mon 250 GN monte dans les tours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon 250 GN monte dans les tours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte tours sur Triker
» Premiers tours de roues au guidon de la Honda 250 CBR
» Un truc bizarre dans le guidon
» Balourd dans la fourche d'une YBR250
» Bielle de YBR 250

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net :: Général :: L'atelier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser