ok, me voila de retour du garage.
Alors effectivement, ça sent la prise d'air sans que je puisse dire encore d'où ça vient précisément. 2 minutes après avoir démarré, le moteur est monté à 4000 tours. Avec la main, j'ai obturé l'arrivé d'air avant le filtre à air et ça le faisait redescendre dans les tours tout de suite. à l'aide d'un pinceau, j'ai alors tenté de mettre de l'essence autour de la pipe d'admission ainsi que du coté de l'embranchement d'arrivée d'air pour voir si ça le faisait réagir, mais sans résultat. Demain, j'achète du star pilote pour refaire la manip et voir si je peux en savoir plus. (j'en vaporiserai allègrement aux mêmes endroits...)
Sinon, j'ai constaté de visu que ma pipe d'admission montrait des signes de faiblesse. Elle présente des craquelures. ça vaudrait le coup que je fasse un changement...
Concernant l'embranchement de l'arrivée d'air sur le carbu, c'est super galère de le positionner comme il faut. On dirait que le plastique à durci et il est impossible de le positionner correctement. je me demande si je ne vais pas virer l'ensemble du système filtre et arrivée d'air pour le changer contre un filtre K&N tout neuf. (si il y en qui on déjà tenté le truc et qui ont des références à donner, je suis preneur.)
Encore merci Papakyrnos.
Je repasse demain pour vous donner des nouvelles de tout ça...