| Combien de CBR 250 vendues en France ? | |
|
+5luckydemon Sylvain SERVAL AnDroKtoNe fafa93 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Christian
| Sujet: Re: Combien de CBR 250 vendues en France ? Mar 15 Nov 2011 - 8:47 | |
| - fafa93 a écrit:
- Pour en revenir à l'origine du post, est-ce que quelqu'un sait combien de CBR 250 ont été vendues en France depuis le début, en Mai ?
Ou sinon y-a-t-il un endroit ou les chiffres nationaux des ventes sont publiés modèle par modèle ? Y-a-t-il un magazine ou un site internet qui les publie ? A ma connaissance, seul L'Officiel du Cycle et de la Moto publie régulièrement les chiffres:. Voilà son site: http://www.motorpresse.fr/pageSommaire.jsp?lg=fr&id=41 | |
|
| |
AnDroKtoNe
Nombre de messages : 2934 Localisation : Finistère, complètement à l'Ouest, Croas an Heizic Date d'inscription : 09/11/2010 Age : 56
| |
| |
Sylvain
Nombre de messages : 191 Localisation : 93 Date d'inscription : 08/03/2009 Age : 58
| Sujet: Re: Combien de CBR 250 vendues en France ? Mer 16 Nov 2011 - 1:55 | |
| Ben une si tu l'achètes , Fabrice Non j'en ai aucune idée. Si on compare avec la 250 YBR j'ai du en croiser 3 ou 4 en 36000 bornes et c'est sur le forum qu'on en voit le plus. Je pense que sa diffusion sera très marginale et que ça risque de mettre fin à sa carrière assez prématurément malheureusement. D'autant plus avec l'arrivée du nouveau 700 chez Honda qui débutera à moins de 6000€ d'après ce que j'ai lu. Une puissance certes assez modeste mais le couple sera bien là quand même , une conso autours des 3,5L , une petite révision tous les 12000 et une plus importante tous les 24000 , un poids qui reste correcte , le duo parfaitement possible , une grande polyvalence et un prix pour une machine de 1 an ( donc encore 1 an de garantie ) autour de celui d'une 250 CBR. Certes les consommables seront un peu plus élevés ( pneus surtout ) mais si je devais choisir aujourd'hui je serais bien tenté par cette dernière. Enfin pas mal d'accéssoires pour se la personnaliser comme on veut. V à tous | |
|
| |
Sylvain
Nombre de messages : 191 Localisation : 93 Date d'inscription : 08/03/2009 Age : 58
| Sujet: Re: Combien de CBR 250 vendues en France ? Mer 16 Nov 2011 - 2:08 | |
| - fafa93 a écrit:
Ca m'embêterait d'en acheter une et que juste après Honda arrête de l'importer car ils en auraient vendu trop peu ( comme l'YBR 250 ). Pourquoi ? Honda est légalement obligé de fournir les pièces détachées pour au moins 10 ans à compter de la fin de production. Le fait que Yam est arrété l'importation ne m'inquiète pas sauf que pour en avoir une neuve . En plus cela risque d'ètre des machines parfois recherchées d'occas car plus dispo neuves. Ca laisse quand même une bonne marge 10 ans. Et sur des machines qui ont cessée d'ètres produites depuis 20 ans ils fournissent toujours des pièces. Ajouter à cela internet avec des possibilités d'achats quasi illimités auprès de concess étrangers. C'est le genre de trucs qui m'angoisse pas trop. A titre d'info pas mal de consommables de l'YBR ( filtre à huile , plaquettes , garnitures de tambours ,.....) sont communs avec des dizaines d'autres modèles et je parle même pas des bougies. V à tous | |
|
| |
Ricky
Nombre de messages : 79 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Combien de CBR 250 vendues en France ? Mer 16 Nov 2011 - 10:29 | |
| Faut pas oublier que la 250 CBR a une diffusion mondiale : il s'en vend partout. Alors même si ça reste confidentiel en France, il s'en vendra des centaines de milliers d'exemplaires à travers le monde. Donc pas de souci pour les pièces chez Honda. | |
|
| |
AnDroKtoNe
Nombre de messages : 2934 Localisation : Finistère, complètement à l'Ouest, Croas an Heizic Date d'inscription : 09/11/2010 Age : 56
| Sujet: Re: Combien de CBR 250 vendues en France ? Mer 16 Nov 2011 - 11:52 | |
| - Ricky a écrit:
- Faut pas oublier que la 250 CBR a une diffusion mondiale : il s'en vend partout. Alors même si ça reste confidentiel en France, il s'en vendra des centaines de milliers d'exemplaires à travers le monde. Donc pas de souci pour les pièces chez Honda.
Très juste | |
|
| |
fafa93
Nombre de messages : 25 Localisation : 93 Date d'inscription : 30/10/2011 Age : 65
| Sujet: Re: Combien de CBR 250 vendues en France ? Jeu 17 Nov 2011 - 3:57 | |
| L'Officiel est réservé aux professionnels, j'ai regardé sur leur site mais on ne peut pas avoir d'infos sans abonnement. Si un magazine moto donnait cette info ( le nombre de CBR 250 vendues ) n'hésitez pas à nous la transmettre ici. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Combien de CBR 250 vendues en France ? | |
| |
|
| |
| Combien de CBR 250 vendues en France ? | |
|