Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la Yamaha YBR 250
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sabot de protection moteur + autres pièces de protection

Aller en bas 
+2
flob7p
serparti
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AnDroKtoNe




Nombre de messages : 2934
Date d'inscription : 09/11/2010

Sabot de protection moteur + autres pièces de protection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabot de protection moteur + autres pièces de protection   Sabot de protection moteur + autres pièces de protection - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 20:18

A suivre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://motos-plaisir.forumactif.com/
papakyrnos




Nombre de messages : 815
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 63

Sabot de protection moteur + autres pièces de protection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabot de protection moteur + autres pièces de protection   Sabot de protection moteur + autres pièces de protection - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 20:21

merci andro pour la remise en forme du texte,je suis incorrigible,

et non ce que je viens de citer n'est pas une prépa pour un raid mais le minima pour avoir une moto en état de rouler sur la route tous les jours,et c'est vrai que je vois beaucoup de merde rouler, comme tu dit y'en a des milliers comme ça,mais j'en connais beaucoup plus, bien entretenu,et qui se porte encore mieux,voir le compte rendu des kms de nos moto sur le fofo

mais raz le bol de voir des mecs se casser la gueule à cause d'étrier gripper,d'en voir finir au tas à cause d'un guidonnage car les roulements de direction été en vrac,etc...etc...de laisser un joint spie de fourche fuir et qui fou de l'huile sur le frein avant,combien de mec j'ai déjà entendu dire "je comprend pas j'ai rien fait pour",et quand on passe la moto au peigne fin on trouve souvent d'où ça vient,c'est pour cela que je pense et fait comme ça,
rien de plus con de perdre des jours au fin fond d'un bled ,voir sur un lit d'hôpital à cause de quelque chose qui aurait pu être corrigé avant de partir,
félicitation à celui qui a changé ses caches de rotules de sélecteur,ça permet de protégés les articulations et d'avoir toujours une boite précise ça fait toujours drôle de ce retrouver sur un faut point mort et en roue libre,je vais vérifier les miens,encore merci

je suis pas plus passionné ni amoureux de la mécanique pour autant, mes 30 ans de métier me permettent de pouvoir la ramener,et de continuer à en apprendre tous les jours,
tu te poses la question de savoir si cent coups de démarreur par jours c'est énorme?
que oui,je vais pas te faire un cour la dessus vu que tu es hermétique à la "raison mécanique"

pour simplifier et répondre à la question d'andro je suis en ligne direct sur son approche et oui il faut rouler environ 15/30 kms pour remettre à niveau de charge la batterie,si on reste bien dans les tours,
si la batterie est en bon état bien sur, si non il faut compenser par un temps de charge plus long,donc plus de kms,
attention quand je dis remise à niveau ce n'est pas recharge compléte de la batterie,si elle est a 50 % de sa charge un coup de démarreur va la descendre à trente pour cent il faudra faire 15/20 kms pour retrouver les 50 %,donc une bonne cinquantaine pour la remettre à fond,toujours bien sur si elle est en forme,tien pour ceulles que ça intêressent je vais faire le calcul vu que j'ai le matos pour le mesurer,pour nos 250


je te laisse imaginer le nombre de kms pour cent coup de démarreur...sachant qu'une batterie perd de sa capacité avec le froid ou la chaleur,avec son age,je ne parle même pas de température négative,imagine l'énergie que tu devrais développer si tu devais kicker ton moteur à la force du mollet,
je te conseil de laisser tourner ton moteur durant les micros arrêt,car à ce rythme ton démarreur ne va pas aimer du tout,l'ingénieur qui a conçu le truc ne l'a pas intégré dans son cahier des charges,

et sur la moto y'a autre chose que le démarreur qui pompe du jus,y'a le phare les cligno,la pompe à essence et le calculateur,alors si tu peut évites les coup de démarreur...imagine à raison de 100 coups par jour sur la durée de ton séjour le démarreur risque de lacher avant la fin du voyage,et il doit couter un bras ce truc

quand je li que tu veut te tenir au prescription constructeur
à ton avis que préconise le constructeur et auquel tu veut te tenir? et bien tout ce que je viens de citer dans le poste plus haut,
prend un jour le temps de lire ne serai ce que ce qui est écrit dans ton carnet d'entretien pour les visite de révision,je ne te parle même pas de la revue d'atelier,et là crois moi je suis vraiment en dessous de la plaque,bien sur chez un bon concessionnaire yamaha,pas dans un centre de montage de pneu où il te propose un forfait entretien qui s'arrête à la vidange et au remplacement du filtre à huile,ça c'est un forfait vidange,une vrais révision c'est autre chose


ps: pour faire plaisir à andro je suis en train de donner un coup de main à un pote pour remonter l'ancêtre de sa 250 un 250 cb de 74,je sors de chez lui et la tache a l'air sympa,surtout que la moto a été complétement démonté et nettoyé,budget no limite cheers
as tu remarquer que j'ai soigné la présentation,andro un truc comme ça tu as le sens de la pédagogie je te verrais bien donner un coup de pouce dans une assos pour la mise en page de cv et autre,ça aide au rangement...


Dernière édition par papakyrnos le Dim 19 Jan 2014 - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe




Nombre de messages : 2934
Localisation : Finistère, complètement à l'Ouest, Croas an Heizic
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 55

Sabot de protection moteur + autres pièces de protection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabot de protection moteur + autres pièces de protection   Sabot de protection moteur + autres pièces de protection - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 20:35

papakyrnos a écrit:
merci andro pour la remise en forme du texte,je suis incorrigible,
Oui oui j'ai remarqué  Wink 

papakyrnos a écrit:
et non ce que je viens de citer n'est pas une prépa pour un raid mais le minima pour avoir une moto nickel,
J'avais compris et ça me parait clair Smile

papakyrnos a écrit:
et c'est vrai que je vois beaucoup de merde rouler, comme tu dit y'en a des milliers comme ça,mais j'en connais beaucoup plus, bien entretenu,
Alors tu sais quoi. Ma moto doit faire partie de cette catégorie même si ça va bien mieux depuis que je suis allée en angleterre, car Jean Mi s'en est occupé même si tout n'a pas été réglé mais c'est déjà mieux Smile

papakyrnos a écrit:
pour simplifier il faut rouler environ 15 kms pour remettre à niveau de charge ta batterie,
Ahhh merci, je suis contente de connaitre ce chiffre  cheers 

papakyrnos a écrit:
je te laisse imaginer le nombre de kms pour cent coup de démarreur...
c'est vrai que vu comme ça  Shocked 

papakyrnos a écrit:
et sur la moto y'a autre chose que le démarreur qui pompe,y'a le phare les cligno,la pompe à essence et le calculateur,alors si tu peus éviter les coup de démarreur...
C'est clair, d'ailleurs au début étant donné que mon alternateur est pas un foudre de guerre et que ma batterie est vraiment plus que basse, je roule plusieurs kilomètres sans feux.  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://motos-plaisir.forumactif.com/
papakyrnos




Nombre de messages : 815
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 63

Sabot de protection moteur + autres pièces de protection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabot de protection moteur + autres pièces de protection   Sabot de protection moteur + autres pièces de protection - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 21:17

c'est ça qui est bien sur les motos anciennes c'est qu'on peut rouler sans les phares,et que les carbus consomment pas de courant,au fait as tu pu avoir des renseignements sur ton système de filtration d'huile?
j'ai lu ton cr sur ta balade ,je suis sur que ça t'a fait le plus grand bien,j'ai comme l'impression qu'il y a un avant et un après,en tout cas suis bien l'entretien de ta 250 c'est le seul moyen d'en profiter longtemps
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe




Nombre de messages : 2934
Localisation : Finistère, complètement à l'Ouest, Croas an Heizic
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 55

Sabot de protection moteur + autres pièces de protection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabot de protection moteur + autres pièces de protection   Sabot de protection moteur + autres pièces de protection - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 21:46

Oui c'est vrai qu'à ce niveau c'est nickel les motos à carbu et sans l'allumage auto des phares Smile

J'en prends soin de ma Twinette mais pas parceque j'ai pas de brouzoufs mais par principe, une mécanique ça se respecte mais je crois que sur ce fofo on est tou(te)s comme ça même si on fait pas la mécanique nous même Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://motos-plaisir.forumactif.com/
papakyrnos




Nombre de messages : 815
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 63

Sabot de protection moteur + autres pièces de protection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabot de protection moteur + autres pièces de protection   Sabot de protection moteur + autres pièces de protection - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 22:31

bien sur qu'on peu soigner ça mécanique même si c'est quelqu'un d'autre qui le fait,l'essentiel c'est que cela soit fait et bien fait,et je ne doute pas une seule seconde que même pété de tune tu ne prendrai pas soin d'une mécanique même la plus simple et la plus minable,sais tu que je suis en train de sauver un 80 cc peugeot rien de bien sexy comme meule mais on lui doit aussi le respect mais putain qu'elle est moche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sabot de protection moteur + autres pièces de protection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabot de protection moteur + autres pièces de protection   Sabot de protection moteur + autres pièces de protection - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sabot de protection moteur + autres pièces de protection
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Saute-vent ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net :: Général :: La Yamaha YBR 250-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser