| Coût d'entretien de la Honda 250 VTR | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Christian
| Sujet: Coût d'entretien de la Honda 250 VTR Mer 2 Oct 2013 - 13:07 | |
| Achetée à 9000 kilomètres, la VTR familiale en affiche aujourd'hui 31 000 kilomètres. Cela permet de faire le point sur l'entretien. En fait, pas grand chose à dire. Une vidange que je fais moi-même tous les 6000 kilomètres. Avant le départ pour la mer noire, changement des bougies et du filtre à air à 20 000 kms. Egalement, vérification du jeu aux soupapes: RAS Changement du kit chaîne qui pouvait encore faire un paquet de kilomètres, mais vu que le voyage était estimé à 10 000 kms, je n'ai pas voulu prendre de risques. Changement des pneus qui avaient 11 000 kms et qui étaient très loin d'être usés, mais, là aussi, j'ai joué la sécurité. Les plaquettes avaient 10 000 kms au moment du départ et étaient comme neuves, donc je me suis contenté d'en emmener de rechange au cas où. C'est tout. La mot, de retour de la mer noire, parait comme neuve. La qualité de fabrication est vraiment excellente; Le bilan: cette VTR est aussi économique que la CBF 250 mais autrement plus joueuse avec ce petit V-twin dynamique mais sobre (2,5 l à 3,2 l aux 100 en moyenne). | |
|
| |
SERVAL
Nombre de messages : 2423 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 19/12/2006 Age : 50
| Sujet: Re: Coût d'entretien de la Honda 250 VTR Mer 2 Oct 2013 - 18:47 | |
| MERCI elle es vraiment excelente cette VTR ! | |
|
| |
flob7p
Nombre de messages : 685 Localisation : 78490 - Région de Montfort l'Amaury Date d'inscription : 12/05/2009 Age : 56
| Sujet: Re: Coût d'entretien de la Honda 250 VTR Jeu 3 Oct 2013 - 23:20 | |
| Quel dommage qu'elle ne soit pas importée en France ! | |
|
| |
Christian
| Sujet: Re: Coût d'entretien de la Honda 250 VTR Ven 4 Oct 2013 - 8:14 | |
| | |
|
| |
flob7p
Nombre de messages : 685 Localisation : 78490 - Région de Montfort l'Amaury Date d'inscription : 12/05/2009 Age : 56
| Sujet: Re: Coût d'entretien de la Honda 250 VTR Ven 4 Oct 2013 - 12:14 | |
| Merci Christian,
Quand le moment sera venu de remplacer l'YBR, je pense que ta proposition m'intéressera fortement.
Te souviens-tu du délai qu'il t'a fallu pour la partie administrative de l'importation (entre le moment où tu as pris contact avec le vendeur et le moment où tu t'es rendu en Espagne pour ramener ta belle ?
Quels papiers sont nécessaires au départ de l'Espagne ? Quel coût administratif ou fiscal devrai-je règler ?
Merci par avance pour tes réponses. | |
|
| |
Christian
| Sujet: Re: Coût d'entretien de la Honda 250 VTR Ven 4 Oct 2013 - 14:23 | |
| - flob7p a écrit:
- Merci Christian,
Quand le moment sera venu de remplacer l'YBR, je pense que ta proposition m'intéressera fortement.
Te souviens-tu du délai qu'il t'a fallu pour la partie administrative de l'importation (entre le moment où tu as pris contact avec le vendeur et le moment où tu t'es rendu en Espagne pour ramener ta belle ?
Quels papiers sont nécessaires au départ de l'Espagne ? Quel coût administratif ou fiscal devrai-je règler ?
Merci par avance pour tes réponses. La partie la plus longue fut la recherche de la moto sur ce site car nous voulions en trouver une au nord d e l'Espagne. Ensuite, il y a eu un échange de mails avec la vendeuse, en lu i précisant que nous avions besoin du certificat de conformité européen. elle l'a alors demandé à Honda Espagne. C'est à travers ces échanges que nous avons senti quelqu'un de correct; Puis, ce fut le rendez-vous devant la Direccion General de Trafico, pour les formalités et, une heure après, nous sommes repartis avec la moto sur la remorque. Enfin, de retour en France, il a suffi d' aller au service des impôts qui a rempli un certificat d'acquisition d'un véhicule terrestre à moteur en provenance de la CE (fait en 5 minutes) et fait une photocopie du certificat de cession, de la carte grise, de la carte technique, après présentation d' une pièce d'identité et d'un justificatif de domicile. Il faut que le véhicule ait au moins six mois et 6000 kilomètres. Ainsi, il n'y pas besoin de payer de nouveau la TVA. Après, nous avons fait une demande d'immatriculation à la préfecture .... et ce fut tout! Le point essentiel est donc ce certificat de conformité européen qui prouve que la moto est rentrée régulièrement sur le territoire européen. Le coût supplémentaire, c'est le voyage en Espagne,et, si le vendeur n'a pas le certificat avec lui, le prix demandé par l'importateur ( cher: 100 euros) ou le concessionnaire ( à priori, moins cher autour de 50 euros). Nous avons eu de la chance, notre jeune vendeuse a pris en charge ce document. Et après, c'est.......... DU PLAISIR ! | |
|
| |
flob7p
| Sujet: Re: Coût d'entretien de la Honda 250 VTR Sam 5 Oct 2013 - 18:11 | |
| Merci pour ce retour d'info Christian. Le jour où je saute le pas, je te contacte. Cela nous permettra de nous revoir de nouveau | |
|
| |
papakyrnos
Nombre de messages : 815 Localisation : sarthe Date d'inscription : 06/05/2012 Age : 63
| Sujet: Re: Coût d'entretien de la Honda 250 VTR Sam 5 Oct 2013 - 18:34 | |
| ça a un look de bébé ducat qui donne envie | |
|
| |
pyggy
Nombre de messages : 889 Localisation : Sud 77 Date d'inscription : 18/10/2006 Age : 59
| Sujet: Re: Coût d'entretien de la Honda 250 VTR Sam 5 Oct 2013 - 19:37 | |
| C'est tentant Un look Ducat avec la fiabilite Honda. | |
|
| |
SERVAL
Nombre de messages : 2423 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 19/12/2006 Age : 50
| Sujet: Re: Coût d'entretien de la Honda 250 VTR Sam 5 Oct 2013 - 20:05 | |
| | |
|
| |
papakyrnos
Nombre de messages : 815 Localisation : sarthe Date d'inscription : 06/05/2012 Age : 63
| Sujet: Re: Coût d'entretien de la Honda 250 VTR Dim 6 Oct 2013 - 1:01 | |
| | |
|
| |
flob7p
| Sujet: Re: Coût d'entretien de la Honda 250 VTR Dim 6 Oct 2013 - 22:25 | |
| | |
|
| |
Raphaël
| Sujet: Re: Coût d'entretien de la Honda 250 VTR Lun 7 Oct 2013 - 12:55 | |
| +3 dommage que ça soit si loin l'Espagne | |
|
| |
Christian
| Sujet: Re: Coût d'entretien de la Honda 250 VTR Lun 7 Oct 2013 - 20:46 | |
| - flob7p a écrit:
- Merci pour ce retour d'info Christian.
Le jour où je saute le pas, je te contacte.
Cela nous permettra de nous revoir de nouveau J'ai pensé à quelque chose. Le seul bémol, concernant cette moto, pourrait être, en ce qui te concerne, la taille. En effet, si je me souviens bien, tu es plus grand que moi et la caractéristique de la VTR 250 est sa petitesse. C'est ce que j'ai ressenti en prenant son guidon la première fois , lorsque je la comparais avec la CBF 250, équivalente à la YBR. Voilà ce que j'écrivais alors : " La position de conduite est un peu plus ramassée que sur la CBF avec des jambes légèrement plus repliées..... Je me sens un peu plus recroquevillé que sur le petit mono et je pense que, sur longs parcours, le confort doit être inférieur." Je m'y suis habitué sans problème, mais je mesure 1,74 m. Un pontet rehausseur de guidon a amélioré la position de conduite mais les jambes sont un peu repliées, ce qui peut gêner sur long parcours. Je m'en accommode très bien mais il m'arrive parfois de quitter la position pointe des pieds sur le repose-pieds pour une position milieu du pied sur le repose-pied qui diminue l'angle pris par les jambes. Je préfère t'en parler car c'est un détail qui n'en est pas un, en fait, suivant la morphologie de chacun. Si tu passes cet "obstacle", tu peux y aller, tout le reste est super, encore plus avec le Fournales. | |
|
| |
flob7p
| Sujet: Re: Coût d'entretien de la Honda 250 VTR Lun 7 Oct 2013 - 21:27 | |
| Il faudra que je case alors 11 cm de plus !
Mais par le passé, je roulais sur des sportives bien moins confortable que la VTR 250 du côté de l'espace aux jambes.
Enfin, je ne fais que très rarement d'autre trajet que mes 2 x 43.7 kms quotidien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coût d'entretien de la Honda 250 VTR | |
| |
|
| |
| Coût d'entretien de la Honda 250 VTR | |
|