Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la Yamaha YBR 250
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 cout assurance cbr 250

Aller en bas 
+2
Raphaël
Lucien
6 participants
AuteurMessage
Lucien

Lucien


Nombre de messages : 39
Localisation : Nord Auvergne
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 52

cout assurance cbr 250 Empty
MessageSujet: cout assurance cbr 250   cout assurance cbr 250 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 13:13

Bonjour,
toujours intéressé par une 250, la cbr me tente car semble vraiment bien pour un prix de l'occasion pas si loin de l'ybr.
Je suis allé chez mon assureur qui me demandait moins de 100 euros pour la 125 et là, surprise, il refuse d'assurer la cbr car hyper sportive et je n'ai pas un minimum de 2 ans sur une sportive !!! malgrès la cylindrée et la puissance, elle est dans cette categorie.
Pour l'YBR c'est pas cher car non sportive.
Quelle connerie ces categories sans regarder la puissance réelle.
Si vous avez des pistes d'assureurs correct...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël




Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 18/08/2013

cout assurance cbr 250 Empty
MessageSujet: Re: cout assurance cbr 250   cout assurance cbr 250 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 14:19

Je suis chez Allianz et elle me coute environ 250€ d'assurance par année en tous risque.
C'est vrai qu'elle est considérée comme sportive, c'est n'importe quoi.

N'hésites pas à faire plein d'assurances, ce sont des marchands de tapis.

As-tu essayé ce genre de site: http://www.assurland.com/assurance-moto.html?gclid=CNvhl_uGhbsCFWmWtAodaQUA2g?
Revenir en haut Aller en bas
pyggy




Nombre de messages : 889
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 18/10/2006
Age : 58

cout assurance cbr 250 Empty
MessageSujet: Re: cout assurance cbr 250   cout assurance cbr 250 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 18:49

Lucien a écrit:
Bonjour,
toujours intéressé par une 250, la cbr me tente car semble vraiment bien pour un prix de l'occasion pas si loin de l'ybr.
Je suis allé chez mon assureur qui me demandait moins de 100 euros pour la 125 et là, surprise, il refuse d'assurer la cbr car hyper sportive et je n'ai pas un minimum de 2 ans sur une sportive !!! malgrès la cylindrée et la puissance, elle est dans cette categorie.
Pour l'YBR c'est pas cher car non sportive.
Quelle connerie ces categories sans regarder la puissance réelle.
Si vous avez des pistes d'assureurs correct...
100E, il a du se tromper: l'YB-R c'est pas le roadster sportif derive de la fameuse YB-RR ? cout assurance cbr 250 3814693887 

Sans dec, une "hyper sport" de 26cv... j'ai failli me pisser dessus cout assurance cbr 250 1881463262 

C'est pas plutot qu'il l'avait pas dans sa base et qu'il a pris la cylindree juste au dessus, style 600?

Je rigole, mais mon assurance a l'air de fixer des tarifs en fonction du prix de vente plus qu'autre chose. Je suis presque sur que ca me couterait moins cher d'assurer une sportive a 7000E plutot qu'un tas de chrome de 50 bourrins a 12000E cout assurance cbr 250 673283096
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël




Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 18/08/2013

cout assurance cbr 250 Empty
MessageSujet: Re: cout assurance cbr 250   cout assurance cbr 250 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 20:57

Non non ils m'ont fait la même réflexion chez Allianz, je paie presqu'aussi cher avec la CBR qu'avec le Bandit 1250 de 98 CV.


Dernière édition par Raphaël le Mer 27 Nov 2013 - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucien

Lucien


Nombre de messages : 39
Localisation : Nord Auvergne
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 52

cout assurance cbr 250 Empty
MessageSujet: Re: cout assurance cbr 250   cout assurance cbr 250 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 21:16

ils refusesnt la 250 de 26 cv mais je peux assurer un 500 ou 600 de 50cv ou plus pour 150 euros... cherchez l'erreur.
je vais aller voir ailleurs demain
Revenir en haut Aller en bas
papakyrnos




Nombre de messages : 815
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 63

cout assurance cbr 250 Empty
MessageSujet: Re: cout assurance cbr 250   cout assurance cbr 250 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 15:05

et oui dans cbr il y a r,qui veut dire racing,blague à part n'est telle pas une loingtaine cousine des gp 3,et oui à en vouloir le look rapprochant...
voila encore pourquoi les 250 restent chez le conses
Revenir en haut Aller en bas
flob7p

flob7p


Nombre de messages : 685
Localisation : 78490 - Région de Montfort l'Amaury
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 56

cout assurance cbr 250 Empty
MessageSujet: Re: cout assurance cbr 250   cout assurance cbr 250 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 21:17

C'est franchement de l'abus au regard de la puissance et de la vitesse de pointe de la 250 CBR cout assurance cbr 250 3944356920 

N'y a-t-il pas un seul motard parmi les décideurs de ces assureurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucien

Lucien


Nombre de messages : 39
Localisation : Nord Auvergne
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 52

cout assurance cbr 250 Empty
MessageSujet: Re: cout assurance cbr 250   cout assurance cbr 250 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 22:33

C'est vraiment une histoire de catégories décidées par les compagnies. Je suis allé demander à la Macif pour ne pas la citer et chez eux elle n'est plus dangereuse ! même prix que l'YBR soit un peu moins de 200 au tiers simple avec 50 de bonus.
Je peux donc aller en essayer une et choisir tranquille bien que ce soit plus cher qu'un cb 500 ou qu'un 600 trail !!! Donc la France n'est vraiment pas adaptée au 250.cout assurance cbr 250 2569017297 
Revenir en haut Aller en bas
Lucien

Lucien


Nombre de messages : 39
Localisation : Nord Auvergne
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 52

cout assurance cbr 250 Empty
MessageSujet: Re: cout assurance cbr 250   cout assurance cbr 250 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 12:08

En cherchant, je viens de voir que je paie aussi trop cher pour la bagnole alors je vais résilier et aller voir ailleurs. Comme en plus je deteste la pub de mon assurance...
Je viens de voir les tarifs AMV en ligne, c'est pas cher pour le minimum.
Quelqu'un connait ?
Revenir en haut Aller en bas
pyggy




Nombre de messages : 889
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 18/10/2006
Age : 58

cout assurance cbr 250 Empty
MessageSujet: Re: cout assurance cbr 250   cout assurance cbr 250 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 21:03

Lucien a écrit:
Je viens de voir les tarifs AMV en ligne, c'est pas cher pour le minimum.
Quelqu'un connait ?
Non.
Quand c'est cher, c'est pas forcement bien, mais quand c'est -trop- pas cher, c'est rarement bien non plus.
Faut tout de meme pas perdre de vue non plus que quand on a besoin d'eux, ben c'est qu'on a déjà suffisamment d'emm.. sans ajouter une couche supplementaire avec l'assurance elle-même.

Donc avant de changer, jette un œil sur les retours positifs/négatifs
Revenir en haut Aller en bas
papakyrnos




Nombre de messages : 815
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 63

cout assurance cbr 250 Empty
MessageSujet: Re: cout assurance cbr 250   cout assurance cbr 250 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 11:43

pour faire simple,qui roule sur un 250 cbr?la plupart du temps un d'jeun's,moins de 25 ans etc...pourquoi il achéte ça? par obligation,because petit budget,donc l'entretien etc..passe souvent à la trappe,
et le gars la plupart du temps ça serra taqué et virage à donf,souvent au dessus de ses limites,et comble de l'horreur vu que ça va pas si vite que ça le gars serra seulement salement ammoché et pas mort,donc le coup financier serra énorme jusqu'à la fin de sa vie,et là les gars moi qui est de l'humour je ne plaisante pas sur cette donnée,
et voila pourquoi ça coute un bras d'assurer le 250 cbr,pour ce qui est de la maccif,lire bien le contrat et rare sont les motards qui n'assurent que leur moto chez eux,il faut vraiment montrer pate blanche,exemple un 250cc cbr coute plus chère à assurer dans l'absolu qu'une 1800 gold,et oui la gold est moins accidentogène,certe il y a peu de 250 en france mais il prennent en compte les stats des pays étrangers lorsque le nombre n'est pas significatif en france
Revenir en haut Aller en bas
Lucien

Lucien


Nombre de messages : 39
Localisation : Nord Auvergne
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 52

cout assurance cbr 250 Empty
MessageSujet: Re: cout assurance cbr 250   cout assurance cbr 250 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 20:41

Pour ceux que ça peut intéresser,
J'ai contacté AMV ; contact par téléphone un peu expéditif, pas d'agences, tout est centralisé à Bordeaux et les prix attractifs de prime abord, sont comme partout si on tient compte des garanties. Les avis sur le net sont assez mitigés.

Au final j'ai pris la Macif en apportant le contrat voiture, et là, rapport prix/garanties plutôt bien. A voir comment ce sera en cas de besoin...
Le mieux étant de ne pas en avoir besoin et de leur donner du fric pour rien !
Revenir en haut Aller en bas
pyggy




Nombre de messages : 889
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 18/10/2006
Age : 58

cout assurance cbr 250 Empty
MessageSujet: Re: cout assurance cbr 250   cout assurance cbr 250 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 20:49

j'ai été quelques années à la macif pour mon poêle à mazout. un seul carton règlé sans soucis particulier.
Revenir en haut Aller en bas
papakyrnos




Nombre de messages : 815
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 63

cout assurance cbr 250 Empty
MessageSujet: Re: cout assurance cbr 250   cout assurance cbr 250 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 8:10

je suis à la macif pour le side, les voitures,la maison,le 250,et de temps à autre pour un prêt à la conso,jamais eu de problème en cas de remboursement que ce soit avec un tier ou seul,(en plus de trente ans il en arrivent des trucs,surtout quand les mômes te prennent les véhicules)
j'ai toujours eu un bon rapport avec mon interlocuteur,que ce soit en agence ou au téléphone,pour moi un bon rapport prix,service contact en gros il font bien le boulot
Revenir en haut Aller en bas
AlainD




Nombre de messages : 460
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 72

cout assurance cbr 250 Empty
MessageSujet: Re: cout assurance cbr 250   cout assurance cbr 250 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 9:22

T'as essayé la MUTUELLE DES MOTARDS ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucien

Lucien


Nombre de messages : 39
Localisation : Nord Auvergne
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 52

cout assurance cbr 250 Empty
MessageSujet: Re: cout assurance cbr 250   cout assurance cbr 250 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 23:47

La mutuelle des motards : contact part téléphone très bon et sympathique, très clair, pas de blabla de commercial, la couverture assurance semble très bien mais en contre partie, prix un peu élévés et droit d'adhésion d'un soixantaine d'euros. Assez cher aussi pour une bagnole en plus. En bref, ca a l'air bien mais evidement cela a un prix...

Revenir en haut Aller en bas
papakyrnos




Nombre de messages : 815
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 63

cout assurance cbr 250 Empty
MessageSujet: Re: cout assurance cbr 250   cout assurance cbr 250 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 8:56

jamais essayé la mutuelle des motards ni autre assurance pourtant on me démarche souvent,beaucoup me dise qu'il sont mons chère etc...et quand on met bout à bout je gagne pour le tout 50 euros,le prix le plus bas je m'en méfie,on sait souvent ce que l'on perd jamais ce que l'on risque d'avoir,je peus dire que où je suis je n'ai jamais eu à me plaindre et qu'ils ont toujours été là en cas de coup merdique,il m'ont même suivi pour une glissade sur une plaque de gravillon contre le tribunal administratif,on a perdu et comme c'est eu qui avait entamé les démarche (au bout de cinq ans de procédure on a perdu avec 4500 francs à payer pour utilisation du dit tribunal administratif en fin trop long à résumer)c'est l'assurance qui a payé, et les frais de tribunal et la casse sur la moto,une bmw k100 rs,et croyez moi le plastique allemand coute chère,alors pour le peu à gagner je ne vois pas les quitter,en sachant que mon bonus est au max,et que celui ci ne baissera pas en cas d'accident(jusqu'à deux dans la même année je crois)et en plus je suis tout risque sur les motos,ce qui n'existe plus dans les nouveaux contrat je crois,à vérifier,la fidélité a aussi du bon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cout assurance cbr 250 Empty
MessageSujet: Re: cout assurance cbr 250   cout assurance cbr 250 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cout assurance cbr 250
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net :: Honda :: Honda CBR 250 R-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser