Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la Yamaha YBR 250
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Moteur s'arrête des fois

Aller en bas 
+5
flob7p
gloubiboulga
AnDroKtoNe
papakyrnos
Dan
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dan




Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 19/05/2007

Moteur s'arrête des fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur s'arrête des fois   Moteur s'arrête des fois - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 15:43

Non, je l'ai jeté Crying or Very sad

Et je suis plutôt en voiture en ce moment, et ça s'est radouci, et ça ne va pas le refaire du coup Crying or Very sad

Je pense investir dans une bougie neuve pour tester...

A+
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe




Nombre de messages : 2934
Localisation : Finistère, complètement à l'Ouest, Croas an Heizic
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 55

Moteur s'arrête des fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur s'arrête des fois   Moteur s'arrête des fois - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 15:51

D'ailleurs, Pascal pourrait peut être nous éclairer, mais est ce que cela pourrait venir d'une bougie avec un "indice inadapté" ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://motos-plaisir.forumactif.com/
AlainD




Nombre de messages : 460
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 72

Moteur s'arrête des fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur s'arrête des fois   Moteur s'arrête des fois - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 15:51

J'espère pour toi que c'est pas la pompe à essence /injection qui commence à déconner !
Revenir en haut Aller en bas
Dan




Nombre de messages : 363
Localisation : Villiers sous Grez - 77 sud
Date d'inscription : 19/05/2007
Age : 58

Moteur s'arrête des fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur s'arrête des fois   Moteur s'arrête des fois - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 18:26

De ce que j'ai constaté, c'est la température qui semble y faire, du coup la pompe / injection devrait déconner tout le temps , sans que la température y fasse quelque chose.

Déjà la bougie à changer en premier... ça sera pas tout de suite, mon concess était fermé tout à l'heure, ça sent les vacances pour lui Smile

Après un capteur autour de la température qui serait fatigué...

Revenir en haut Aller en bas
gloubiboulga

gloubiboulga


Nombre de messages : 509
Localisation : 38144 Notre-Dame de Vaulx
Date d'inscription : 02/11/2008
Age : 64

Moteur s'arrête des fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur s'arrête des fois   Moteur s'arrête des fois - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 19:00

Ta meule couche dehors ou au chaud?
Essaye d'entourer l'injection avec un gros chiffon pour protéger l'alim du froid
Revenir en haut Aller en bas
papakyrnos




Nombre de messages : 815
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 63

Moteur s'arrête des fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur s'arrête des fois   Moteur s'arrête des fois - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 22:27

il suffit de prendre l'indice et la marque préconisé par le constructeur,l'indice peut jouer mais sur nos brello y'a pas à gagner grand chose,à part des ennuis
Revenir en haut Aller en bas
Dan




Nombre de messages : 363
Localisation : Villiers sous Grez - 77 sud
Date d'inscription : 19/05/2007
Age : 58

Moteur s'arrête des fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur s'arrête des fois   Moteur s'arrête des fois - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 10:19

Elle dort au chaud, mais je suis en train de me demander si ça ne l'a pas fait à chaque fois sur le chemin du retour du boulot et là elle était au froid et sous la pluie scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ardechois

Ardechois


Nombre de messages : 324
Localisation : Alboussiere/Ardèche
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 64

Moteur s'arrête des fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur s'arrête des fois   Moteur s'arrête des fois - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 11:47

Ben du coup, si cela se trouve, tout bêtement un problème d'anti-parasite!
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe




Nombre de messages : 2934
Localisation : Finistère, complètement à l'Ouest, Croas an Heizic
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 55

Moteur s'arrête des fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur s'arrête des fois   Moteur s'arrête des fois - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 12:45

Ardechois a écrit:
Ben du coup, si cela se trouve, tout bêtement un problème d'anti-parasite!
Shocked le pire c'est que tu pourrais avoir raison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://motos-plaisir.forumactif.com/
gloubiboulga

gloubiboulga


Nombre de messages : 509
Localisation : 38144 Notre-Dame de Vaulx
Date d'inscription : 02/11/2008
Age : 64

Moteur s'arrête des fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur s'arrête des fois   Moteur s'arrête des fois - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 14:16

A distance et par télépathie c'est pas évident de dépanner, mais si c'est l'injection qui est sensible à l'humidité, c'est vérifiable en mettant comme j'ai dit précédemment un chiffon ou une gaine de protection autour de l'injection.
C'est juste un bricolage pour cerner si ça peut venir de là.


Dernière édition par gloubiboulga le Dim 30 Déc 2012 - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dan




Nombre de messages : 363
Localisation : Villiers sous Grez - 77 sud
Date d'inscription : 19/05/2007
Age : 58

Moteur s'arrête des fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur s'arrête des fois   Moteur s'arrête des fois - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 17:57

Plein de piste, merci à tous, l'anti parasite m'avait posé des soucis aussi après avoir changé la bougie quand il tombait des cordes. Je l'ai replace et c'est passé.

Normalement je roule de nouveau après le 7 janvier, donc une petite semaine pour la suite des épisodes Smile

J'ai regardé la bougie, c'est bien la bonne et l'écartement est bien entre 0,6 et 0,7 mm
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe




Nombre de messages : 2934
Localisation : Finistère, complètement à l'Ouest, Croas an Heizic
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 55

Moteur s'arrête des fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur s'arrête des fois   Moteur s'arrête des fois - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 18:49

Alors plus qu'une semaine à attendre pour avoir de tes nouvelles Moteur s'arrête des fois - Page 2 3816673960
Revenir en haut Aller en bas
http://motos-plaisir.forumactif.com/
Dan




Nombre de messages : 363
Localisation : Villiers sous Grez - 77 sud
Date d'inscription : 19/05/2007
Age : 58

Moteur s'arrête des fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur s'arrête des fois   Moteur s'arrête des fois - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 10:24

J'avais laissé un peu de coté le soucis et j'ai repris l'YBR hier seulement, il faisait autour de zéro et ça à fait le coup de la panne de nouveau.

Elle couche à l'intérieur, j'ai de la route en forêt et au bout d'une longue ligne droite, avant d'arriver à un stop, j'ai arrêté d'accélérer et j'ai appuyé sur l'embrayage et pouf, le régime est descendu jusqu'à... zéro. J'ai relâché l'embrayage et c'est reparti. Ca ne l'a fait qu'une fois.

J'ai eu l'impression que c'était limite à chaque fois quand je devais m'arrêter, genre le ralenti descend, frôle les 1000 tours et c'est juste pour quelle ne passe pas en dessous et s'arrête.

Bon, je vais reprendre toutes nos discussions pour tenter de trouver le soucis. La suite au prochain épisode...
Revenir en haut Aller en bas
papakyrnos




Nombre de messages : 815
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 63

Moteur s'arrête des fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur s'arrête des fois   Moteur s'arrête des fois - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 19:28

le soucis et simple tu roules donc tu accéléres ton moteur est disons presque chaud il tien son régime par l'entrainement des roues,donc plus sur le ralenti accéléré,tu débraye le régime chute,et passe en dessous du régime auquel il tien son ralenti car encore trop froid et cale,cqfd,
comment y remédier et bien y'a une vis de ralenti qui sert à ça,sans quoi pourquoi mr yamaha tu veus qu'il ce décarcasse,c'est le seul problème;
Revenir en haut Aller en bas
Dan




Nombre de messages : 363
Localisation : Villiers sous Grez - 77 sud
Date d'inscription : 19/05/2007
Age : 58

Moteur s'arrête des fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur s'arrête des fois   Moteur s'arrête des fois - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 16:19

Pas cool, je l'avais déjà remonté le ralenti, il tient bien même à froid Sad

J'ai un doute sur l'essence... mais ça ne vas pas être simple à vérifier Sad

Je me demande si le plein que j'ai fait quand ça a commencé à caler, ce n'est pas un pelin que j'ai fait dans une station qui a été refaite (Elf en Total access). Avant j'allais à la pompe à CB pour le SP98, et depuis c'est une autre pompe dans une autre allée de la station qui fourni le 98. Est-ce que c'est bien du 98 et pas du 95 pas bon qui figerait avec le froid ?

Comment vérifier, mystère scratch
Revenir en haut Aller en bas
papakyrnos




Nombre de messages : 815
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 63

Moteur s'arrête des fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur s'arrête des fois   Moteur s'arrête des fois - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 22:52

arrête de te prendre la tête,déja expliqué le probléme,l'essence je sais même pas si ça givre à moins 50,et croit moi tu peus foutre n'importe quoi ça roule,il faut bien comprendre que nos moteur sont à refroidissement à air,et on une amplitude de température assez grande,pour des raisons de polution
il sont réglés très pauvre et lorsque que le régime baisse à cause du froid il calle,moi perso l'essence que je met dedans c'est ce que je trouve,et ça roule,elle sont pas en sucre nos ybr,par contre essai de purger ton réservoir,y'a peu étre de l'eau du à la condensation,j'y crois pas trop,ma moto elle passe la journée dehors quand je suis au boulot et pas de probléme;
Revenir en haut Aller en bas
Dan




Nombre de messages : 363
Localisation : Villiers sous Grez - 77 sud
Date d'inscription : 19/05/2007
Age : 58

Moteur s'arrête des fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur s'arrête des fois   Moteur s'arrête des fois - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 11:18

Je ne me prends trop la tête papakyrnos Very Happy , ça ne me bloque pas trop, je roule quand même plus avec la R1200ST en hiver, le carénage protège quand même un peu plus ainsi que les poignées chauffantes.

Merci pour tes réponses, ça m'aide bien Smile

Revenir en haut Aller en bas
Dan




Nombre de messages : 363
Localisation : Villiers sous Grez - 77 sud
Date d'inscription : 19/05/2007
Age : 58

Moteur s'arrête des fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur s'arrête des fois   Moteur s'arrête des fois - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 21:48

J'en ai causé à mon concess et pour lui c'est le froid humide de cette année. Il a des soucis avec d'autres moto. Donc, rien à faire, attendre la chaleur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gloubiboulga

gloubiboulga


Nombre de messages : 509
Localisation : 38144 Notre-Dame de Vaulx
Date d'inscription : 02/11/2008
Age : 64

Moteur s'arrête des fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur s'arrête des fois   Moteur s'arrête des fois - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 14:06

Arf! et à ton avis j'avais parlé de quoi les 29 et 30 décembre, hein hein????

alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
papakyrnos




Nombre de messages : 815
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 63

Moteur s'arrête des fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur s'arrête des fois   Moteur s'arrête des fois - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 16:18

si c'est le conces qui l'dit,et si dès qui fait froid et humide ça marche plus bien ,donc c'est normal,bin voyez vous ça,l'est pas belle la vie,un petit chouya de ralenti en plus et la mienne va très bien,va falloir penser à le baissé,car le conces va dire qu'elle marche pas bien à cause de la chaleur maintenant:pleur1:
Revenir en haut Aller en bas
Dan




Nombre de messages : 363
Localisation : Villiers sous Grez - 77 sud
Date d'inscription : 19/05/2007
Age : 58

Moteur s'arrête des fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur s'arrête des fois   Moteur s'arrête des fois - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 20:48

Ca ressemble bien à ce que tu évoquais gloubiboulga.

Au prochain épisode de froid, il y aura confirmation... à Noël prochain !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain

Sylvain


Nombre de messages : 191
Localisation : 93
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 58

Moteur s'arrête des fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur s'arrête des fois   Moteur s'arrête des fois - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 0:31

Petite balade aujourd'hui, très grosse averse sur le retour et à l'arrêt à un feu le moteur s'arrète. Redémarrage et il se coupe au ralenti. Je repars toujours sous la grosse pluie et le voyant de dysfonctionnement moteur s'allume. Cela m'est déjà arrivé sous la pluie , la coupure moteur à l'arrêt jamais, mais vu le déluge rien d'étonnant là dedans.
V à tous
Revenir en haut Aller en bas
papakyrnos




Nombre de messages : 815
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 63

Moteur s'arrête des fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur s'arrête des fois   Moteur s'arrête des fois - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 13:32

demonte tes causes de sorties de bobines,nettois les, un coup d'anti humidité en passant,un petit recerrage de cosse et ça doit mieux marcher
Revenir en haut Aller en bas
jytoua

jytoua


Nombre de messages : 51
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 56

Moteur s'arrête des fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur s'arrête des fois   Moteur s'arrête des fois - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 8:28

papakyrnos a écrit:
demonte tes causes de sorties de bobines,nettois les, un coup d'anti humidité en passant,un petit recerrage de cosse et ça doit mieux marcher

bonjour,

svp ou se trouve causes ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.numerama.com/forum/index.php?showforum=83
Contenu sponsorisé





Moteur s'arrête des fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur s'arrête des fois   Moteur s'arrête des fois - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur s'arrête des fois
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Voyant moteur qui s'allume
» Bruit moteur
» Vidange YBR 250

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net :: Général :: La Yamaha YBR 250-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser