Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la Yamaha YBR 250
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Moteur s'arrête des fois

Aller en bas 
+5
flob7p
gloubiboulga
AnDroKtoNe
papakyrnos
Dan
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dan




Nombre de messages : 363
Localisation : Villiers sous Grez - 77 sud
Date d'inscription : 19/05/2007
Age : 58

Moteur s'arrête des fois Empty
MessageSujet: Moteur s'arrête des fois   Moteur s'arrête des fois Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 9:29

Bonjour à tous,

J'ai un truc depuis quelques temps : le moteur s'arrête quand j'arrête d'accélérer pour m'arrêter à un stop par exemple. Je rétrograde et à un moment le moteur est arrêté. Je roule encore car je ne suis pas à l'arrêt et avec l'habitude je m'en aperçois et je relache l'embrayage pour refaire partir le moteur.

Ca ne me le faisait pas il y a un mois. Je me demande si ce n'est pas suite à un changement de bougie, mais c'est peut-être une coïncidence.

Ca le fait 1 ou 2 fois dans la semaine.

Le ralenti est autour des 1 000 trs/mn.

Ca vous cause un truc comme ça ?



Revenir en haut Aller en bas
papakyrnos




Nombre de messages : 815
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 63

Moteur s'arrête des fois Empty
MessageSujet: Re: Moteur s'arrête des fois   Moteur s'arrête des fois Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 9:59

c'est normal,tu dit depuis un mois, la température baisse c'elle de ton moteur aussi,étant moins chaud il tien moins bien son ralenti,sur mon ybr le ralenti est un poil au dessus des milles tours,grosso modo 1100/1200 vau mieux un poil au dessus quand dessous le moteur cogne moins,
donc augmente un peu ton ralenti et ça rentre dans l'ordre,moteur chaud ça va de soit
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe




Nombre de messages : 2934
Localisation : Finistère, complètement à l'Ouest, Croas an Heizic
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 55

Moteur s'arrête des fois Empty
MessageSujet: Re: Moteur s'arrête des fois   Moteur s'arrête des fois Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 23:00

T'es sur de ton fait Pascal, car c'est très intéressant ce que tu dis Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://motos-plaisir.forumactif.com/
papakyrnos




Nombre de messages : 815
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 63

Moteur s'arrête des fois Empty
MessageSujet: Re: Moteur s'arrête des fois   Moteur s'arrête des fois Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 16:58

on est jamais sur en mécanique j'attend le retour,sans quoi j'ai déja rencontré souvent ce cas sur des moteurs air,voir le givrage des cabu en milieu froid et humide
Revenir en haut Aller en bas
Dan




Nombre de messages : 363
Localisation : Villiers sous Grez - 77 sud
Date d'inscription : 19/05/2007
Age : 58

Moteur s'arrête des fois Empty
MessageSujet: Re: Moteur s'arrête des fois   Moteur s'arrête des fois Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 10:13

J'ai augmenté le régime du ralenti, je n'ai pas calé depuis, mais j'ai l'impression que le régime de ralenti n'est pas constant, ça fait bizarre scratch

Le truc bien c'est qu'à froid je dois être à 2 000 tr/mn, plus besoin d'accellérer lol!

Le coup du givrage du mélange je l'ai eu avec une 125 TW. Quand il faisait en dessous de zéro, le mélange givrait. Ce qui était sympa c'est que ça le faisait au démarrage d'un stop par exemple affraid Ca fait bizarre de démarrer d'un stop et pouf, plus rien !!!!
Je ne prenait plus la 125 quand il faisait en dessous zéro !!! ou je ne passait pas là où il y avait des stops !

A suivre mon affaire de moteur qui s'arrête, il faisait plus chaud cette semaine, ça y fait peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
gloubiboulga

gloubiboulga


Nombre de messages : 509
Localisation : 38144 Notre-Dame de Vaulx
Date d'inscription : 02/11/2008
Age : 64

Moteur s'arrête des fois Empty
MessageSujet: Re: Moteur s'arrête des fois   Moteur s'arrête des fois Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 11:07

p'têtre avec un coup de nettoyant injecteurs genre Wynn's, Bardhal ou autre? Sauf erreur c'est juste du kérozène pour avion alors si tu as un plan pour en avoir...
Revenir en haut Aller en bas
papakyrnos




Nombre de messages : 815
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 63

Moteur s'arrête des fois Empty
MessageSujet: Re: Moteur s'arrête des fois   Moteur s'arrête des fois Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 16:07

y'a un truc en plus que le kérozéne dans le produit je crois, car le kéro n'est rien d'autre qu'une sorte de pétrole lanpand,pourquoi pas essayer le winn's de toute façon ça ne lui ferra pas de mal,quand au givrage carbu je n'y crois pas trop sur une injection,je vérifie des que j'ai la moto sous les yeux
Revenir en haut Aller en bas
gloubiboulga

gloubiboulga


Nombre de messages : 509
Localisation : 38144 Notre-Dame de Vaulx
Date d'inscription : 02/11/2008
Age : 64

Moteur s'arrête des fois Empty
MessageSujet: Re: Moteur s'arrête des fois   Moteur s'arrête des fois Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 16:43

papakyrnos a écrit:
y'a un truc en plus que le kérozéne dans le produit je crois

OUAIS un peu de poudre de perlimpinpin et un max de taxes ( ben oui comme on le met dans le réservoir, le Wynn's est taxé comme le carburant....)

Et le pétrole pour poële à pétrole ce serait pas du kérozène par hasard?

Revenir en haut Aller en bas
papakyrnos




Nombre de messages : 815
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 63

Moteur s'arrête des fois Empty
MessageSujet: Re: Moteur s'arrête des fois   Moteur s'arrête des fois Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 18:26

la base est identique c'est du petrole lampand,y rajoute un truc pour l'odeur et je crois que le tour est joué,maintenant du kéro tu en trouve partout ou il y a des helico et avion à turbine,assez rare dans une station leclerc,par contre ne pas confondre avec l'essence avia qui elle est de l'essence "normal"avec un tot d'octane de 100, ayant un tot d'inflammage plus élevé (+85°) qui permet au moteur de moins chauffer et de pouvoir augmenter leur compression,on en trouve sur les aérodromes,ce que tu appel poêle à pétrole fonctionne avec du pétrole,les appareil type zibro fonctionne avec du cardane qui ce rapproche du kéro par contre ne jamais mettre de l'essence avia dans un poêle à pétrole ou zibro y'a de grande chance de faire sauter la baraque tu auras bien chaud avec forte chance que ce soit la dernière pour toi,par contre il est assez dur de ce procurer du kéro ou de l'essence aviation pour le commun des mortelles.
Revenir en haut Aller en bas
Dan




Nombre de messages : 363
Localisation : Villiers sous Grez - 77 sud
Date d'inscription : 19/05/2007
Age : 58

Moteur s'arrête des fois Empty
MessageSujet: Re: Moteur s'arrête des fois   Moteur s'arrête des fois Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 17:51

Tout pourri, malgré le ralenti haut ça l'a refait lundi soir. En rétrogradant le régime semble tellement bas que le moteur s'arrête !!! Ca me l'a fait au bout d'une ligne droite assez longue Moteur s'arrête des fois 3944356920 Je l'ai senti venir et j'ai pu relancer le moteur en roulant encore en lâchant l'embrayage.

On dirait que le ralenti ne tient pas, qu'il est instable Moteur s'arrête des fois 3828426745

Bougie neuve, je délire mais ça ne doit pas venir du carbu scratch , filtre à essence sale scratch , heu, il y en a un ??? study

Filtre à air sale ?? study

Je vais commencer par là, ce we, pas avant
Revenir en haut Aller en bas
papakyrnos




Nombre de messages : 815
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 63

Moteur s'arrête des fois Empty
MessageSujet: Re: Moteur s'arrête des fois   Moteur s'arrête des fois Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 22:28

froid,humidité,ralentissement dépression donc givrage, à suivre mais pas facile quand j'ai pas la moto sous la main,c'est quoi ta moto?
Revenir en haut Aller en bas
Dan




Nombre de messages : 363
Localisation : Villiers sous Grez - 77 sud
Date d'inscription : 19/05/2007
Age : 58

Moteur s'arrête des fois Empty
MessageSujet: Re: Moteur s'arrête des fois   Moteur s'arrête des fois Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 20:21

C'est l'YBR 250 avec plus de 70 000 km
Revenir en haut Aller en bas
papakyrnos




Nombre de messages : 815
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 63

Moteur s'arrête des fois Empty
MessageSujet: Re: Moteur s'arrête des fois   Moteur s'arrête des fois Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 23:06

ok pour le modéle car tu parlais de carbu vu que la ybr a une injection,avant de tout démonter vérifie le serrage de toutes les durites,voir si pas percés,il y'a aussi un capteur qui donne la température moteur au calculateur,ainsi que l'ouverture du papillon des gaz,vérifie si tes connecteurs
sont bien branchés,tu peu leur passer un coup de bombe anti humidité ça ne ferra pas de mal au contacteur,c'est facile à faire tu défait les branchement tu mets un petit coup de bombe et tu remontes,je fait ça avant chaque entré d'hiver en préventif et ça évite de corroder,le filte à essnce doit étre dans le réservoir normalement pour ça jette un oeil dans la revue technique
Revenir en haut Aller en bas
flob7p

flob7p


Nombre de messages : 685
Localisation : 78490 - Région de Montfort l'Amaury
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 56

Moteur s'arrête des fois Empty
MessageSujet: Re: Moteur s'arrête des fois   Moteur s'arrête des fois Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 11:43

J'ai aussi eu quelques calages du moteur mais cela fut très rare.

C'est vrai qu'avec le froid actuel, le régime moteur est plus irrégulier sur les premiers kilométres.
A chaud tout rentre dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
gloubiboulga

gloubiboulga


Nombre de messages : 509
Localisation : 38144 Notre-Dame de Vaulx
Date d'inscription : 02/11/2008
Age : 64

Moteur s'arrête des fois Empty
MessageSujet: Re: Moteur s'arrête des fois   Moteur s'arrête des fois Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 12:47

De quel froid tu parles Flo? -11 comme avant-hier matin ici?
Revenir en haut Aller en bas
flob7p

flob7p


Nombre de messages : 685
Localisation : 78490 - Région de Montfort l'Amaury
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 56

Moteur s'arrête des fois Empty
MessageSujet: Re: Moteur s'arrête des fois   Moteur s'arrête des fois Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 15:45

gloubiboulga a écrit:
De quel froid tu parles Flo? -11 comme avant-hier matin ici?


Il fait un poil plus chaud en Ile de France que chez toi (surtout depuis aujourd'hui).


Mais avec les kilomètres (on approche des 100.000 km tranquillement) et les années, je connais bien ma monture et ses petits ratés à l'injection.
Elle ratatouille pour me rappeler qu'elle vit et s'inscrit dans la durée car j'en prends soin.

Avec le temps, on s'attache à nos motos car elles nous permettent tant de bons moments et de belles images (n'est-ce pas Christian Wink !).
Revenir en haut Aller en bas
Dan




Nombre de messages : 363
Localisation : Villiers sous Grez - 77 sud
Date d'inscription : 19/05/2007
Age : 58

Moteur s'arrête des fois Empty
MessageSujet: Re: Moteur s'arrête des fois   Moteur s'arrête des fois Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 19:19

Ca me l'a fait au bout de 35/40 km flob7p, il devait être chaud le moteur lol!

Ca ne va pas être simple à solutionner cette affaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
papakyrnos




Nombre de messages : 815
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 63

Moteur s'arrête des fois Empty
MessageSujet: Re: Moteur s'arrête des fois   Moteur s'arrête des fois Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 0:08

quand tu roule ton moteur refroidit surtout en hiver,c'est le probléme des moteurs à air,en plus on a un radiateur d'huile,à quand remonte ton plein?tu as peut être un probléme de qualité d'essence attend de refaire un nouveau plein avant de t'inquiéter
Revenir en haut Aller en bas
Dan




Nombre de messages : 363
Localisation : Villiers sous Grez - 77 sud
Date d'inscription : 19/05/2007
Age : 58

Moteur s'arrête des fois Empty
MessageSujet: Re: Moteur s'arrête des fois   Moteur s'arrête des fois Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 18:43

J'ai roulé aujourd'hui, autour des 7 degrés, pas d'arrêt du moteur au rétrogradage cheers

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe




Nombre de messages : 2934
Localisation : Finistère, complètement à l'Ouest, Croas an Heizic
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 55

Moteur s'arrête des fois Empty
MessageSujet: Re: Moteur s'arrête des fois   Moteur s'arrête des fois Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 22:17

Comme tu dis, "à suivre"....
Revenir en haut Aller en bas
http://motos-plaisir.forumactif.com/
papakyrnos




Nombre de messages : 815
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 63

Moteur s'arrête des fois Empty
MessageSujet: Re: Moteur s'arrête des fois   Moteur s'arrête des fois Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 22:19

pour info,sur le même parcours je perd 100/150 tr/ mn quand il fait froid,pense aussi à l'écartement de ton électrode de bougie
Revenir en haut Aller en bas
Dan




Nombre de messages : 363
Localisation : Villiers sous Grez - 77 sud
Date d'inscription : 19/05/2007
Age : 58

Moteur s'arrête des fois Empty
MessageSujet: Re: Moteur s'arrête des fois   Moteur s'arrête des fois Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 17:49

La bougie... en y repensant, j'ai l'impression que ça a commencé après avoir changé la bougie... scratch
Revenir en haut Aller en bas
papakyrnos




Nombre de messages : 815
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 63

Moteur s'arrête des fois Empty
MessageSujet: Re: Moteur s'arrête des fois   Moteur s'arrête des fois Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 23:10

pour en être sur remonte l'ancienne
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe




Nombre de messages : 2934
Localisation : Finistère, complètement à l'Ouest, Croas an Heizic
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 55

Moteur s'arrête des fois Empty
MessageSujet: Re: Moteur s'arrête des fois   Moteur s'arrête des fois Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 17:58

Alors Dan ? As tu essayé avec l'ancienne bougie ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://motos-plaisir.forumactif.com/
Dan




Nombre de messages : 363
Localisation : Villiers sous Grez - 77 sud
Date d'inscription : 19/05/2007
Age : 58

Moteur s'arrête des fois Empty
MessageSujet: Re: Moteur s'arrête des fois   Moteur s'arrête des fois Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 15:43

Non, je l'ai jeté Crying or Very sad

Et je suis plutôt en voiture en ce moment, et ça s'est radouci, et ça ne va pas le refaire du coup Crying or Very sad

Je pense investir dans une bougie neuve pour tester...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur s'arrête des fois Empty
MessageSujet: Re: Moteur s'arrête des fois   Moteur s'arrête des fois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur s'arrête des fois
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyant moteur qui s'allume
» Bruit moteur
» Vidange YBR 250

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net :: Général :: La Yamaha YBR 250-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser