Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la Yamaha YBR 250

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Voyant moteur qui s'allume

+4
Bouib93
djpaulmoto2
yodaidf
flob7p
8 participants
AuteurMessage
flob7p

flob7p

Voyant moteur qui s'allume Empty
MessageSujet: Voyant moteur qui s'allume   Voyant moteur qui s'allume Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 0:47

Bonjour à vous tous,

J'aimerais savoir si avec le froid (moins 17° C) vendredi matin à 6h45 dans les Yvelines vous n'avez pas eu le voyant moteur qui s'allume.

Le manuel indique qu'il s'agit d'un pb électrique.

J'ai vérifié le niveau d'huile qui est ok.

Mon YBR 250 a 25000 kms et a eu sa révision des 20000 kms.

Elle fonctionne bien côté moteur.

Le voyant s'est allumé en roulant à allure normale (environ 100 km/h) et s'est éteint quelques kilomètres plus tard.

Merci de m'indiquer si quelques uns d'entre vous ont eu le même allumage intempestif du voyant moteur.

Qu'avez vous fait pour remédier à cela.

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
yodaidf

yodaidf

MessageSujet: Re: Voyant moteur qui s'allume   Voyant moteur qui s'allume Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 7:05

Mon voyant moteur ne s'est jamais allumé, mais je n'ai que 4000 km.

D'autant que pour le moment, je ne prends pas la moto.

Bon courage,
djpaulmoto2

djpaulmoto2

MessageSujet: Re: Voyant moteur qui s'allume   Voyant moteur qui s'allume Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 9:45

idem. en 15000 km ne s'est jamais allumé..
a suivre.....
Bouib93

MessageSujet: Re: Voyant moteur qui s'allume   Voyant moteur qui s'allume Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 21:32

Bonjour

J'avais le problème aux 1000 km, le concess m'avait changé la sonde lambda. Depuis, les très rares fois où il s'est rallumé, c'est lors de trajets sous une drache d'enfer prolongée, et le souci était de courte durée. Je pencherais donc volontiers pour un problème électrique ...
Sylvain

Sylvain

MessageSujet: Re: Voyant moteur qui s'allume   Voyant moteur qui s'allume Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 2:43

Salut ,
le mien vient de s'allumer en rentrant du boulot sur le périph à 80Km/h sur 1 Km maxi puis s'est éteint les 6 kms restants. J'ai poussé une pointe puis un peu les rapports mais rien. On verra bien si ça recommence mais c'est plutôt un pb électrique du côté de la sonde lambda d'analyse des gaz. Peut-ètre le froid ou bien un léger problème "d'encrassement" temporaire de la sonde. Si ça persiste direction le mécano...........
Dan

MessageSujet: Re: Voyant moteur qui s'allume   Voyant moteur qui s'allume Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 10:40

Salut,
Juste 2 fois (en plus de 40 000 km) sous des déluges et avec aussi les projections d'eau des autres véhicules. Je me suis arrété, rien vu de bizzare et je suis repartis. Pour moi, c'était beaucoup d'humidité. En ce moment, humidité froide peut-être.
segato

MessageSujet: Re: Voyant moteur qui s'allume   Voyant moteur qui s'allume Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 17:01

Même problème pour moi hier... 950km au compteur.

J'en ai parlé au garagiste, pour lui pas de soucis. Avec ce kilométrage, pas de problème du à l'huile (que j'ai contrôlée quand même, mais il avait raison), surement la sonde, mais cette pane n'est pas répertoriée chez Yamaha (d'après un logiciel ou site internet pour les concessionnaires). J'ai rendez-vous pour le contrôle des 1000 km la semaine prochaine, ils va regarder ca de près, je vous donnerai des nouvelles.
Cela dit, d'après lui, mis à part un mauvais mélange dans l'injecteur, il n'y à pas d'autres risques.
numéro6

MessageSujet: Re: Voyant moteur qui s'allume   Voyant moteur qui s'allume Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 19:06

explication de monsieur mécano:
les catalyseurs ont besoin d'être très chauds pour catalyser. si ce n'est pas le cas à cause de la température extérieure ou de la pluie qui refroidit le pot, la sonde signale l'anomalie en allumant le voyant. dans ce cas ce n'est pas une panne, juste une information codée car une norme anti-polution n'est pas respectée. comme le dit sylvain, une sorte "d'encrassement" en fait.
cette information est enregistrée si le voyant clignote rapidement moteur éteint, ce qui permet de diagnostiquer le problème en branchant un appareil.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voyant moteur qui s'allume   Voyant moteur qui s'allume Icon_minitime

Voyant moteur qui s'allume
Page 1 sur 1