Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la Yamaha YBR 250

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Une moto espagnole à la maison...

+10
pyggy
cantalou
BMvince
Ardechois
flob7p
ybrien
yodaidf
SERVAL
AnDroKtoNe
Christian
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
AnDroKtoNe

Une moto espagnole à la maison... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une moto espagnole à la maison...   Une moto espagnole à la maison... - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 14:30

Je viens de finir de lire ton article Christian, super Une moto espagnole à la maison... - Page 2 3816673960

Elle est vraiment trop chouette ta nouvelle monture, faut vraiment que tu te dépêches de nous faire un essai approfondi ainsi que le ressenti de Marie cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://motos-plaisir.forumactif.com/
yodaidf

yodaidf

MessageSujet: Re: Une moto espagnole à la maison...   Une moto espagnole à la maison... - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 19:17

Magnifique cette moto dans sa robe rouge. Very Happy
Ton article en fait une présentation qui donne envie.
Un autre point positif est qu'elle est produite au Japon.
Je suis impatiente de connaître la suite de vos aventures avec la VTR, et vos premières impressions.
Ah...si Honda faisait l'effort de l'importer...

Bonne nouvelle pour ta cbf 250. cheers
Il est effectivement regrettable qu'en france l'achat et la vente d'une 250 soient si compliqués...Cylindrée boudée par une majorité de motards et boudée par une majorité de concessionnaires...quel dommage, alors qu'elles sont si plaisantes à conduire.
Loïc

Loïc

MessageSujet: Re: Une moto espagnole à la maison...   Une moto espagnole à la maison... - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 19:28

Super Christian, belles photos et déja le récit complet sur ton site. Bravo. Et ta CBF presque vendue, bientôt un nouveau venu sur le forum peut être. Beau WE pour toi et Marie. Nous avons tous hâte de connaitre ses impressions..
Et je suis curieux de savoir combien Gemma a payé son certificat de conformité ?
Christian

Christian

MessageSujet: Re: Une moto espagnole à la maison...   Une moto espagnole à la maison... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 14:26

Loïc a écrit:

Et je suis curieux de savoir combien Gemma a payé son certificat de conformité ?

100 euros ( je trouve que l'importateur ne manque pas d'air de faire payer cette somme pour un document qui devrait être remis lors de l'achat initial) mais Gemma nous a gentiment dit qu'elle les prenait à sa charge.
http://motards-en-voyage.com
AnDroKtoNe

MessageSujet: Re: Une moto espagnole à la maison...   Une moto espagnole à la maison... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 19:08

Christian a écrit:
Loïc a écrit:

100 euros ( je trouve que l'importateur ne manque pas d'air de faire payer cette somme pour un document qui devrait être remis lors de l'achat initial) mais Gemma nous a gentiment dit qu'elle les prenait à sa charge.
Je suis d'accord avec toi sur ça Une moto espagnole à la maison... - Page 2 3816673960
SERVAL

MessageSujet: Re: Une moto espagnole à la maison...   Une moto espagnole à la maison... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 19:10

Une moto espagnole à la maison... - Page 2 3944356920 tous es bon pour faire du profits .
AnDroKtoNe

MessageSujet: Re: Une moto espagnole à la maison...   Une moto espagnole à la maison... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 19:13

Oui c'est complètement indécent ! Une moto espagnole à la maison... - Page 2 3944356920 Une moto espagnole à la maison... - Page 2 4097711797 Une moto espagnole à la maison... - Page 2 3833441355
Loïc

Loïc

MessageSujet: Re: Une moto espagnole à la maison...   Une moto espagnole à la maison... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 10:06

Indécent et pas très clair.. Josémari (mon vendeur) avait eu le même chiffrage de l'importateur, alors il avait demandé le certificat par l'intermédiaire du concessionnaire qui le lui avait facturé 60 Euros ???
AnDroKtoNe

MessageSujet: Re: Une moto espagnole à la maison...   Une moto espagnole à la maison... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 13:58

Loïc a écrit:
Indécent et pas très clair.. Josémari (mon vendeur) avait eu le même chiffrage de l'importateur, alors il avait demandé le certificat par l'intermédiaire du concessionnaire qui le lui avait facturé 60 Euros ???
Étonnant la différence de prix entre l'importateur et le conce !!!! Evil or Very Mad Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Christian

Christian

MessageSujet: Re: Une moto espagnole à la maison...   Une moto espagnole à la maison... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 11:44

J'ai fait mes premiers tours de roues avec.

Le résultat est ........ comment dire ........

difficile à expliquer en quelques motos.................

comment pourrais-je dire.........

quel est vraiment mon ressenti......

ai-je vraiment de quoi dire........

En fait, c'était simplement.....

GENIAL !

Mes impressions ici : http://www.motards-en-voyage.com/essais-de-motos/essais-longue-duree/62-honda-250-vtr-la-sauterelle-rouge?start=6

Une moto espagnole à la maison... - Page 2 Img_0018

SERVAL

MessageSujet: Re: Une moto espagnole à la maison...   Une moto espagnole à la maison... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 13:16

bounce bounce bounce MERCIIIIIIIIIII !

Une moto espagnole à la maison... - Page 2 3816673960 ces la seul moto qui me donne envie de vendre la TWO FIFTY et le KLE pour pouvoir me la payer Une moto espagnole à la maison... - Page 2 4205929361

a te lire je regretterais pas mon choix !
louis2

MessageSujet: Re: Une moto espagnole à la maison...   Une moto espagnole à la maison... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 13:49

BMvince a écrit:
Elle est magnifique mais boudu!!(toulousain Wink comme expréssion)c'est pas donné!
A comparer aux 4000 roros attendus pour la 250 INAMUZA;aussi puissante et
performante et certainement plus polyvalente:duo,emport etc...
Combien ça coûte neuf?par contre,c'est un pur produit made in Japan;la
suzuki est made in china....... bom
Elle fait 20 kg de moins que l'inamuza pour 6 ou 7 cv de plus. Mais surtout c'est une moto japonaise. (conçue fabriquée et vendue au japon)
L'inamuza est fabriquée en chine et en inde pour ces marchés. Ce qui doit faire une sacrée différence en terme de qualité.
yodaidf

yodaidf

MessageSujet: Re: Une moto espagnole à la maison...   Une moto espagnole à la maison... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 19:02

Merci pour ce premier retour, qui confirme les qualités de cette moto.
Elle me plaît vraiment beaucoup cette 250 VTR.
Very Happy
AnDroKtoNe

MessageSujet: Re: Une moto espagnole à la maison...   Une moto espagnole à la maison... - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 11:29

Ça donne vraiment envie d'en avoir une Une moto espagnole à la maison... - Page 2 3816673960 cheers cheers cheers
pat57

pat57

MessageSujet: Re: Une moto espagnole à la maison...   Une moto espagnole à la maison... - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 18:33

très belle moto, qui en plus de cela semble être très agréable à rouler..............;et à piloter

très beau choix, félicitations !
Christian

Christian

MessageSujet: Re: Une moto espagnole à la maison...   Une moto espagnole à la maison... - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 15:16

Malgré le froid, je n'ai pas pu résister et je suis allé une nouvelle fois me geler au guidon du petit V-twin.

Cette moto, c'est avant tout un MOTEUR. Bien rempli, il ne demande qu'à s'envoler dans les hauts régimes. Il a un côté pétillant qui incite à ouvrir un peu plus les gaz que de coutume. Même moi qui ai une conduite coulée, je dois reconnaître que je suis tenté. Il a une très belle allonge en quatrième ce qui est intéressant pour des dépassements "urgents". Sur ce rapport; alors que je doublais une voiture, je me suis retrouvé à 120 à 9000 tours/minute; je pense qu'il doit monter jusqu'à 140 km/h.
La cinquième tire relativement long, ce qui ne me déplait pas car cela permet de ne pas faire tourner le moteur trop vite et parce que le V-twin est assez coupleux pour tracter l'ensemble.
Oui, avec une boîte de vitesses précise et rapide, ce moteur est un régal et il donne l'impression d'avoir une cylindrée supérieure.

Dans la partie "défauts", c'est évidemment l'aspect utilitaire qui est en régression par rapport au petit mono: impossibilité d'installer une béquille centrale, impression générale de petite taille qui m'amène à penser (à raison?) qu'elle sera moins facile à charger, réservoir bombé qui aura peut-être plus de mal à accepter la sacoche de réservoir.

Et, d'une manière plus générale, je me rends compte que j'ai un peu peur de l'abîmer, cette moto. Elle est tellement belle et bien finie que je la couve comme une mère poule. Le petit mono, on sentait qu'il était là pour rouler sans trop se poser de questions.

C'est dans la tête que ça se passe, que je me mets des limites, car je suis persuadé que cette moto doit être au moins aussi robuste que le mono, je dirais même plus vu le soin apportée à sa fabrication. Dans les annonces espagnoles, j'ai souvent vu des VTR de première génération en vente avec des kilométrages autour de 80 000 kms, ce qui me conforte dans mon idée.

En tout cas, elle me met de la joie au coeur, cette petite moto, et je trouve toutes les bonnes raisons pour m'installer à son guidon car, dès le moteur en marche, ce n'est que du bonheur. sunny

Pour info, voilà la photo de l'ancêtre de la VTR, sortie en 1982, comme quoi, Honda a de l'expérience en matière de petit V-twin.

J'en ai mis d'autres ici: http://www.motards-en-voyage.com/essais-de-motos/essais-longue-duree/62-honda-250-vtr-la-sauterelle-rouge?start=7

Une moto espagnole à la maison... - Page 2 Vt250f10

SERVAL

MessageSujet: Re: Une moto espagnole à la maison...   Une moto espagnole à la maison... - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 18:31

Une moto espagnole à la maison... - Page 2 3944356920 ces enfoirées de Japonais de chez HONDA !

ces pas sympa même criminel de garder ces déesses pour eux !

ENFOIRÉS ! Une moto espagnole à la maison... - Page 2 4097711797 je vous hais !
AnDroKtoNe

MessageSujet: Re: Une moto espagnole à la maison...   Une moto espagnole à la maison... - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 19:58

Eh oui c'est dingue tout ce qu'on peut louper en europe question petites cylindrées (de 200 à 400cc) Sad Sad Sad Une moto espagnole à la maison... - Page 2 3944356920

N'empêche ça se sent que tu l'aimes ta nouvelle moto Christian Une moto espagnole à la maison... - Page 2 3816673960 Une moto espagnole à la maison... - Page 2 3816673960 Une moto espagnole à la maison... - Page 2 3816673960 cheers cheers cheers
Loïc

Loïc

MessageSujet: Re: Une moto espagnole à la maison...   Une moto espagnole à la maison... - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 20:46

Sacré Christian, il nous parle de SA VTR comme si c'était la sienne, et Marie alors, a-t-elle enfin pu l'essayer? C'est pas comme ça qu'il va progresser en tricycle.. Quand même moi qui m'endormait serein chaque soir en pensant que j'avais enfin trouvé la moto idéale avec la CBF, le voilà qui vient ébranler mes certitudes. Mais je résiste, car même si elle possède un moteur plus facile à apprivoiser la VTR, elle perd des points au niveau pratique: confort de selle, de fourche et autonomie moindre. Et quel pèché que de l'affubler d'un pare-brise ou d'un top-case. Et puis une moto trop belle, ça fait des envieux et ça a plus de risque de changer de mains à son insu. La CBF est discrète comme le disait Christian, quand je la montre à des amis connaisseurs, ils me gratifient d'un "Ah ,c'est un mono", avec une moue expressive, mais je ne suis pas vexé, je me dis "continuez à rêver à vos couteux jouets, vous ne savez pas ce que vous perdez"..
AnDroKtoNe

MessageSujet: Re: Une moto espagnole à la maison...   Une moto espagnole à la maison... - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 20:50

Loïc il en faut des "couillon(e)s" qui veulent et achètent de couteux jouets pour que nous ayons de chouettes motos raisonnables Wink
Christian

Christian

MessageSujet: Re: Une moto espagnole à la maison...   Une moto espagnole à la maison... - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 21:18

Loïc a écrit:
Sacré Christian, il nous parle de SA VTR comme si c'était la sienne, et Marie alors, a-t-elle enfin pu l'essayer?

Elle trouve qu'il fait trop froid, ce en quoi elle n'a pas tout à fait tort. Quant à moi, tant qu'il fait plus de - 20 degrés, je roule Very Happy

Loïc a écrit:
C'est pas comme ça qu'il va progresser en tricycle..
C'est vrai que le side se repose au fond du garage, après une belle virée de fin d'année de 1000 kilomètres. J'ai une (très) bonne excuse. Il consomme deux fois plus que le V-twin et nous devons faire un maximum d'économies pour notre voyage prévu dans 15 mois.

Loïc a écrit:
Quand même moi qui m'endormait serein chaque soir en pensant que j'avais enfin trouvé la moto idéale avec la CBF, le voilà qui vient ébranler mes certitudes. Mais je résiste, car même si elle possède un moteur plus facile à apprivoiser la VTR, elle perd des points au niveau pratique: confort de selle, de fourche et autonomie moindre. Et quel pèché que de l'affubler d'un pare-brise ou d'un top-case. Et puis une moto trop belle, ça fait des envieux et ça a plus de risque de changer de mains à son insu.

Je me suis fait la réflexion aujourd'hui même en me disant que j'avais intérêt à ne pas oublier de l'attacher sérieusement car c'est vrai qu'elle attire, cette moto.

Loïc a écrit:
La CBF est discrète comme le disait Christian, quand je la montre à des amis connaisseurs, ils me gratifient d'un "Ah ,c'est un mono", avec une moue expressive, mais je ne suis pas vexé, je me dis "continuez à rêver à vos couteux jouets, vous ne savez pas ce que vous perdez"..

Notre CBF passait complètement inaperçue. Là, ça change du tout au tout!
Et je m'abîme les yeux à l'admirer.

Une moto espagnole à la maison... - Page 2 Img_0110
SERVAL

MessageSujet: Re: Une moto espagnole à la maison...   Une moto espagnole à la maison... - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 21:21

Une moto espagnole à la maison... - Page 2 Emoticone-msn-langue-essoufle tes pas le seul a t'abimer les yeux !
Christian

Christian

MessageSujet: Re: Une moto espagnole à la maison...   Une moto espagnole à la maison... - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 21:56

SERVAL a écrit:
Une moto espagnole à la maison... - Page 2 Emoticone-msn-langue-essoufle tes pas le seul a t'abimer les yeux !

Va faire un tour ici, cela pourra te calmer un peu. J'ai peur que tu me fasses un malaise. Wink

http://motos.coches.net/ocasion/default.aspx?MakeId=69&PrvId=8&Version=vtr%20250
AnDroKtoNe

MessageSujet: Re: Une moto espagnole à la maison...   Une moto espagnole à la maison... - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 22:17

Christian a écrit:
SERVAL a écrit:

Va faire un tour ici, cela pourra te calmer un peu. J'ai peur que tu me fasses un malaise. Wink

http://motos.coches.net/ocasion/default.aspx?MakeId=69&PrvId=8&Version=vtr%20250
Ah bah là c'est moi qui ai fait un cactus dans le myocarde Embarassed
yodaidf

yodaidf

MessageSujet: Re: Une moto espagnole à la maison...   Une moto espagnole à la maison... - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 22:29

Pauvre Marie, elle doit être hyper frustrée.
Tant d'attente pour cette VTR, et alors qu'elle est enfin là, la météo n'est pas de son côté Crying or Very sad
Mais le redoux ne devrait pas tarder à arriver, courage.
sunny
AnDroKtoNe

MessageSujet: Re: Une moto espagnole à la maison...   Une moto espagnole à la maison... - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 22:35

Probable Yoda mais j'ai l'impression que dès qu'il y aura un bon redoux, Christian et Manon risquent de se retrouver seuls Wink souvent lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une moto espagnole à la maison...   Une moto espagnole à la maison... - Page 2 Icon_minitime

Une moto espagnole à la maison...
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant