Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la Yamaha YBR 250
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant

Aller en bas 
+26
Edgard
jando
Ricky
SW72
billyboysiam
Little biker
numéro6
djpaulmoto2
pm
jlc
pyggy
SERVAL
Dan
flob7p
Phil-o-CorbaK
labesogne
Titi
yodaidf
Sylvain
Flouille
Bouib93
AnDroKtoNe
Axelon
chauve-souris
AlainD
mikosax
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
mikosax




Nombre de messages : 140
Localisation : Bourgogne (banlieue de Dijon)
Date d'inscription : 18/10/2008
Age : 76

Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant Empty
MessageSujet: Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant   Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 9:47

Je viens de recevoir en recommandé une lettre de Yamaha France indiquant ceci :

YAMAHA MOTOR FRANCE a écrit:
Dans un souci constant d'amélioration de la qualité de ses produits et bien qu'il n'y ait qu'une faible proportion de machines risquant de présenter un problème, Yamaha a décidé de faire procéder par précaution au remplacement du bras oscillant de votre YBR 250, n° de série RG021 XXXXXXX mis en service le 29/07/2008.

Nous vous invitons à prendre rendez-vous avec votre concessionnaire afin de faire procéder à cette intervention gratuite dans les meilleurs délais.

Je ne possède plus cette moto mais j'ai souhaité donner cette information à tous les membres du forum, même si elle ne concerne peut-être qu'un petit nombre de motos dans la série. Je garde en effet le souvenir du rappel pour la biellette dont je n'ai eu connaissance que par ce forum, le vendeur - pourtant concessionnaire Yamaha à Vienne - à qui j'avais acheté la moto d'occasion n'ayant pas jugé utile de m'informer ou d'informer Yamaha France du changement de propriétaire.

Pour celles ou ceux qui n'auraient rien reçu : peut-être que leur moto n'est pas concernée, mais il peut être prudent de contacter un concessionnaire en donnant le n° de série.

Je vais, bien entendu, informer Yamaha du transfert de ma moto et transmettre la lettre à l'acheteur de ma YBR (qui doit circuler tous les jours en région lyonnaise, mais elle est rouge : Flouille, ce n'est pas celle que tu as rencontré récemment à un feu !)


Dernière édition par mikosax le Jeu 20 Jan 2011 - 23:21, édité 1 fois (Raison : Correction d'une faute de frappe dans le titre)
Revenir en haut Aller en bas
AlainD




Nombre de messages : 460
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 72

Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant Empty
MessageSujet: Re: Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant   Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 17:29

Merci mille fois Mikosax , j'viens de rentrer du taf et quoi y a t'y dans ma boite à lettre ?! un avis de lettre AR qui m'attend à la poste What a Face genre de truc que j'aime pas du tout ! alors heureusement grâce à toi j'vais pouvoir dormir tranquille cette nuit Very Happy car je sais ce que c'est que cette lettre AR !
Au rythme auquel ils changent les pièces sur not'bécane, et pas des moindres , on va avoir bientôt une moto refaite à neuf !

Peut être qu'un jour ils vont changer le moteur Laughing Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
chauve-souris

chauve-souris


Nombre de messages : 187
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 66

Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant Empty
MessageSujet: Re: Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant   Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 18:22

AY recommandé à aller chercher Suspect , c'est YAM qui veut me changer le bras oscillant confused .
Rien que ça Exclamation CORBAK, s'ils finissent par te changer le moteur tu nous le dis king .
Bizarre quand même pour une machine rustique fabriquée depuis plusieurs années Question .
Je serai curieux de savoir le motif, si qqun a des infos cat .
Du coup, je ferai peut-être changer le pneu Rolling Eyes tant que c'est démonté si le concess est bien placé Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Axelon




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 18/06/2010

Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant Empty
MessageSujet: Re: Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant   Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 19:45

C'est costaud à changer non ? Ça veut dire plusieurs jours d'immobilisation à tous les coups...
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe




Nombre de messages : 2934
Localisation : Finistère, complètement à l'Ouest, Croas an Heizic
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 55

Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant Empty
MessageSujet: Re: Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant   Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 20:09

Plusieurs jours ? Non changer un bras oscillant c'est du boulot mais bon, en trois heures ça doit être fait normalement pour quelqu'un du métier avec les outils adéquats.
Revenir en haut Aller en bas
http://motos-plaisir.forumactif.com/
Axelon




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 18/06/2010

Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant Empty
MessageSujet: Re: Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant   Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 20:11

Ok, espérons. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bouib93




Nombre de messages : 209
Localisation : 93 Seine Saint Denis
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 64

Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant Empty
MessageSujet: Re: Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant   Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 21:12

Pareil pour moi, j'ai un avis de recommandé dans la BAL, au moins je sais ce que c'est. Very Happy

Bon, après l'arrière, on passe à l'avant et on change la fourche ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Flouille




Nombre de messages : 69
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/03/2010

Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant Empty
MessageSujet: Re: Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant   Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 21:36

mikosax > héhé ok. C'est vrai que jusque là, j'en ai jamais croisé de rouge ou grise.

Je dois de toute façon passer demain chez le concess' pour commander des pièces, j'en profiterais pour demander. Des fois qu'ils soit au courant !

Revenir en haut Aller en bas
AlainD




Nombre de messages : 460
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 72

Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant Empty
MessageSujet: Re: Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant   Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 23:22

Moi je dirais que pour un pro , outillé et tout, il faut une heure : enlever la roue, retirer l'axe du bras oscillant, mettre le nouveau bras , remonter la roue et hop c'est fini ! il faut 5 minutes pour enlever une roue et autant pour la remonter ! pour enlever l'axe, c'est juste un ecrou à dévisser puis sortir l'axe et enlever le bras ! et inverse pour remonter !

j'me demande si je vais pas postuler chez yam moi Laughing lol!

Moi aussi j'ai pensé la même chose : pourquoi ces problèmes soudains sur une bécane qui éxiste depuis des années à l'étranger ! Question

Revenir en haut Aller en bas
Axelon




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 18/06/2010

Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant Empty
MessageSujet: Re: Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant   Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 23:41

Peut-être qu'au Brésil y'a une hécatombe de bras oscillants alors pour éviter les procès ils rappelle toutes les motos ? Laughing

Pour la biellette ça avait l'air urgent mais là visiblement personne n'a eu de problèmes, certains ont mis 50 000km à la moto, donc à mon avis c'est pas franchement urgent, je le ferais quand j'aurais le temps.
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe




Nombre de messages : 2934
Localisation : Finistère, complètement à l'Ouest, Croas an Heizic
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 55

Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant Empty
MessageSujet: Re: Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant   Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 23:55

Tu as peut être raison Axelon, c'est peut être en utilisation "intensive" ou plutôt en terrain difficile que le problème peut se poser.
Revenir en haut Aller en bas
http://motos-plaisir.forumactif.com/
Sylvain

Sylvain


Nombre de messages : 191
Localisation : 93
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 58

Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant Empty
MessageSujet: Re: Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant   Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 1:17

Recommandé à aller chercher également.
Je pense que c'est cela aussi.
Il va encore falloir aller commander la pièce , prendre un rendez-vous et laisser la bécanne une journée chez le concess.
Les campagnes de rappel deviennent de plus en plus fréquente en bécanne comme en voiture. Ils ne veulent prendre aucun risque face à d'éventuels problèmes juridiques et garder une bonne image de marque sérieuse , même si le risque est ultra minime.
V à tous
Revenir en haut Aller en bas
yodaidf

yodaidf


Nombre de messages : 825
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 14/02/2009

Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant Empty
MessageSujet: Re: Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant   Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 6:39

quant à moi, et pour la deuxième fois, aucun courrier de yamaha Twisted Evil
merci de l'info.
je vais chez mon concessionnaire ce matin, je vais en profiter pour lui en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Nombre de messages : 37
Localisation : 93
Date d'inscription : 23/07/2009

Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant Empty
MessageSujet: Re: Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant   Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 16:10

Courrier de Yamaha hier, j'ai appelé le concess' aujourd'hui, il sont pas au courant, je dois leur faxer le courrier.

J'espère qu'ils vont pas prendre de mauvaises habitudes et nous faire ça tous les mois !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain

Sylvain


Nombre de messages : 191
Localisation : 93
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 58

Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant Empty
MessageSujet: Re: Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant   Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 16:40

Le recommandé c'était bien çà.
Je passe demain chez le concess pour le rendez-vous.
S'il est pas au courant , bonjour la com et la honte pour un des plus grands concess de Paris (Patrick P.)
V à tous
Revenir en haut Aller en bas
mikosax




Nombre de messages : 140
Localisation : Bourgogne (banlieue de Dijon)
Date d'inscription : 18/10/2008
Age : 76

Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant Empty
MessageSujet: Re: Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant   Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 17:03

[hs]
AlainD a écrit:
Merci mille fois Mikosax , j'viens de rentrer du taf et quoi y a t'y dans ma boite à lettre ?! un avis de lettre AR qui m'attend à la poste What a Face genre de truc que j'aime pas du tout !

Je compatis. Lorsque la factrice m'a présenté le recommandé avec AR hier, ma première pensée a été "P..., je mes suis encore fait gauler en excès de vitesse... Mad '. En ouvrant, je me suis senti soulagé ! Il faut dire que le dernier recommandé c'était pour me faire payer 375 € pour un pauvre 59km/h pour 50 à 200 m d'une sortie d'agglo alors que je n'avais pas reçu le PV initial et que, donc, je ne risquais pas de régler (normalement 90€ si payé dans les 15 jours). J'ai contesté, mais en final le tribunal de police me condamne à 150 euros + frais de dossier de 22€ et je n'ai toujours pas récupéré la différence. Je vais faire comme eux : leur appliquer une majoration pour retard. Dégoûté, je suis. C'est quoi cette justice bique et bouc ?

Tout çà pour dire qu'un recommandé me met aussi les boules, maintenant, alors que je fais vraiment de gros efforts pour respecter les règles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Revenir en haut Aller en bas
Axelon




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 18/06/2010

Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant Empty
MessageSujet: Re: Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant   Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 19:14

Dans un sens, qui dit changement du bras oscillant dit reglage du frein arrière et tension de chaine gratuite. Le genre de truc qui me fait trop chier à faire dans mon garage rabbit
Revenir en haut Aller en bas
AlainD




Nombre de messages : 460
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 72

Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant Empty
MessageSujet: Re: Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant   Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 19:45

j'ai toujours aimé bricoler sur mes bécanes ou voitures dans mon garage ! d'abord j'm'installe: MUSIQUE , 1 bière, outillage, et c'est parti pour une paire d'heures de bricolage. la dernière fois c'est quand j'ai changé mon kit chaine, plaquettes sur ma two fifty .
Mais bon, chacun son truc !
Revenir en haut Aller en bas
yodaidf

yodaidf


Nombre de messages : 825
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 14/02/2009

Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant Empty
MessageSujet: Re: Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant   Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 19:53

visite ce matin chez mon concessionnaire, il n'était pas au courant.
après vérification, car je n'avais pas de recommandé, yamaha lui a confirmé la campagne de rappel. il commande le bras oscillant.

je trouve que ça commence à faire beaucoup de rappels sur cette moto...
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe




Nombre de messages : 2934
Localisation : Finistère, complètement à l'Ouest, Croas an Heizic
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 55

Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant Empty
MessageSujet: Re: Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant   Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 19:57

Je trouve ça rassurant moi. Car ils sont près à changer les pièces au moindre petit pet de travers.

L'avantage c'est qu'au bout du compte tu devrais pas avoir de soucis sur les pièces concernées.
Revenir en haut Aller en bas
http://motos-plaisir.forumactif.com/
yodaidf

yodaidf


Nombre de messages : 825
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 14/02/2009

Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant Empty
MessageSujet: Re: Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant   Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 20:05

c'est pas faux AnDroKtoNe, je n'avais pas envisagé les choses de cette façon.
mais ça souligne quand même le manque de qualité des pièces d'origines. Mad
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe




Nombre de messages : 2934
Localisation : Finistère, complètement à l'Ouest, Croas an Heizic
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 55

Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant Empty
MessageSujet: Re: Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant   Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 20:20

Le manque de qualité, peut être. Ou les défauts de conception ?
Revenir en haut Aller en bas
http://motos-plaisir.forumactif.com/
labesogne




Nombre de messages : 60
Localisation : rennes
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 50

Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant Empty
MessageSujet: rappel   Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 20:57

Bonjour,

J'ai bien reçu le courrier en AR hier.
J'appelle le concess cette après midi , il n'était pas au courant non plus.
Il allait vérifier mes infos et commander la pièce.
La prochaine fois, il faut que yam prévienne les concess avant les client quand même....


à bientôt

labesogne
Revenir en haut Aller en bas
Bouib93




Nombre de messages : 209
Localisation : 93 Seine Saint Denis
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 64

Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant Empty
MessageSujet: Re: Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant   Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 21:15

C'était effectivement le recommandé de YMF qui m'attendait à la poste.

Je passe demain chez le conces pour le RDV, je commencerai la saison de supercross US un peu en retard je pense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phil-o-CorbaK

Phil-o-CorbaK


Nombre de messages : 180
Localisation : Val-de-Travers / Suisse
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 67

Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant Empty
MessageSujet: Re: Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant   Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 9:24

Hello à tous,

C'est avec un certain effroi que j'ai découvert la discussion hier soir What a Face ...

Ras le bol et inquiétude!

Je viens donc de téléphoner à mon concessionnaire. Effectivement, le moustique est également concerné, les pièces ont déjà été commandées (problème d'étanchéité) pour être changées au plus vite.

Quant à l'injection, il s'avère que l'appareil de mise au point n'obtient aucun signal, marque semble-t-il d'un problème important concernant... l'injection... cheers On s'en doutait un peu... Comme Yamaha est compliqué, ils lui renvoie non pas un module électronique, mais un nouvel appareil de mesure pour vérifier... Si cela ne fonctionne toujours pas, ils enverront un boîtier scratch Compliqué tout cela...

Heureusement, ici, c'est inroulable en 2 roues. Deux des clients de la concession ont voulu sortir leurs bécanes en raison du beau temps la semaine passée, une 1000 et une 125, et ce sont ratatinés en raison du verglas. Dégats matériel.

Vivement le printemps que je puisse aller chercher la Country!

"V" PhilippE
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/philippedebieve
Contenu sponsorisé





Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant Empty
MessageSujet: Re: Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant   Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» rappel moto
» ATTENTION, RAPPEL YBR 250 : bielettes suspension AR
» help pour Tricker 250

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net :: Général :: La Yamaha YBR 250-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser