Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la Yamaha YBR 250
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Hauteur de selle du YBR 250

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
djpaulmoto2

djpaulmoto2


Nombre de messages : 786
Localisation : nice
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 68

Hauteur de selle du YBR 250 Empty
MessageSujet: Hauteur de selle du YBR 250   Hauteur de selle du YBR 250 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 8:12

La selle me semble très haute pour une si petite moto....
Les possesseurs d'ybr 250 de petites taille sont-ils gênés ?
A partir de quelle taille a-t-on les pieds à plats au sol?
Quelqu'un as-t-il débourré la selle ?
Peut-on installer des biellettes (comme sur les xt ou Dominator) pour raccourcir l'amorto arrière ?
Merci de vos éclaircissements.
A+
JP Razz
Revenir en haut Aller en bas
yodaidf

yodaidf


Nombre de messages : 825
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 14/02/2009

Hauteur de selle du YBR 250 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de selle du YBR 250   Hauteur de selle du YBR 250 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 9:00

Je n'ai pas encore la chance d'avoir en ma possession cette petite ybr250.

Mais j'ai eu l'occasion de m'asseoir dessus, afin de voir si la hauteur de selle me permettait d'en envisager l'achat.

Résultat: je fais 1 m 62, et je touche le sol avec l'avant de mes pieds; essai réaliser en chaussure plate de ville. Les bottes moto me permettront peut-être de gagner 1 ou 2 cm maxi.

à +, Yodaidf
Revenir en haut Aller en bas
VAL34




Nombre de messages : 90
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 50

Hauteur de selle du YBR 250 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de selle du YBR 250   Hauteur de selle du YBR 250 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 19:18

Personnellement,je fais 1m60,et c'est vrai quelle est un chouya (ça s'écrit comme ça?? scratch ) haute,mais bon je ne l'ai pas trop essayée encore,j'ai pas le permis tongue ,mais bon c'est compensé par sa légèreté , je pense,et puis quand ça roule ,on ne met plus les pieds par terre What a Face
Revenir en haut Aller en bas
calou60




Nombre de messages : 8
Localisation : département de l'oise
Date d'inscription : 19/03/2009

Hauteur de selle du YBR 250 Empty
MessageSujet: hauteur de selle   Hauteur de selle du YBR 250 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 20:10

bonsoir a tous,
Personnellement j'ai prévu une selle creusée - 3 cm, je mesure 1m65. c'est sur c'est efficace pour avoir les pieds bien a plats, mais un peu cher. lol! flower
Revenir en haut Aller en bas
yodaidf

yodaidf


Nombre de messages : 825
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 14/02/2009

Hauteur de selle du YBR 250 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de selle du YBR 250   Hauteur de selle du YBR 250 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 20:25

Et au niveau confort, la selle creusée ça donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
calou60




Nombre de messages : 8
Localisation : département de l'oise
Date d'inscription : 19/03/2009

Hauteur de selle du YBR 250 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de selle du YBR 250   Hauteur de selle du YBR 250 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 9:06

Pour moi cela a été un très bon choix, j'en suis très contente, et je la trouve toujours confortable !
Pour ce qui est du flottement de la selle, j'ai mis un peu de ruban adhésif en mousse sur et autour de la petite patte sous la selle.
Impeccable cheers ca ne bouge plus. Le probleme est résolu et c'est pas cher!!
Revenir en haut Aller en bas
djpaulmoto2

djpaulmoto2


Nombre de messages : 786
Localisation : nice
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 68

Hauteur de selle du YBR 250 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de selle du YBR 250   Hauteur de selle du YBR 250 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 8:44

calou60 a écrit:
Pour moi cela a été un très bon choix, j'en suis très contente, et je la trouve toujours confortable !
Pour ce qui est du flottement de la selle, j'ai mis un peu de ruban adhésif en mousse sur et autour de la petite patte sous la selle.
Impeccable cheers ca ne bouge plus. Le probleme est résolu et c'est pas cher!!

Très bonne idée. Bravo la bricoleuse! Razz Basketball
Bonne journée et à bientôt.
JP
Revenir en haut Aller en bas
yodaidf

yodaidf


Nombre de messages : 825
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 14/02/2009

Hauteur de selle du YBR 250 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de selle du YBR 250   Hauteur de selle du YBR 250 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 22:10

calou60,

est-ce que le creusement de ta selle a modifié ta position de conduite, genre guidon trop haut?

car j'envisage en effet de faire également baisser la hauteur de selle, pour pouvoir bien poser mes 2 pieds au sol. mais j'aimerais savoir avant si cela change quelque chose pour conduire.

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
jérôme

jérôme


Nombre de messages : 25
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/09/2010

Hauteur de selle du YBR 250 Empty
MessageSujet: selle confort   Hauteur de selle du YBR 250 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 17:58

pour répondre à Yodaidf qui me demandait sur un autre thème du forum une photo de ma selle.
il y a tellement de porte d'entrée que j'ai choisi celle de la hauteur de selle, puisqu'un des critère lors de mon choix était de ne pas réitérer une chute lors d'un arrêt où la route penche...du mauvais côté pour un petit bonhomme d'1.60 m. ... affraid
ceci dit, l'option de rechercher par mot est extraordinaire ! nous ne remercierons jamais zzzassez les formidables créateurs du site !!! cheers
ce week-end, j'ai carressé la Ténérré 600, ouaf ouaf ouaf, je ne posais pas même le pied sur le repose pied !!!
vraiment, la mienne est la meilleure pour moi ! Love
argh, pas moyen d'envoyer une image à partir de mon ordi...
du coup, j'en met une dans mon profil à la place de ma petite fille de 10 ans toute fière sur la moto !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hauteur de selle du YBR 250 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de selle du YBR 250   Hauteur de selle du YBR 250 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hauteur de selle du YBR 250
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche selle de 250 YBR
» Selle Jean Marc Briant
» Selle dure !!
» Taille du Coffre sous la selle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net :: Général :: L'atelier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser