| Scottoiler - lubrification chaîne | |
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Auteur | Message |
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symael
Nombre de messages : 313 Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Scottoiler - lubrification chaîne Dim 4 Jan 2009 - 23:02 | |
| Quelqu'un connaît-il ce produit ? Est-ce intéressant ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
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SERVAL
Nombre de messages : 2423 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 19/12/2006 Age : 50
| Sujet: Re: Scottoiler - lubrification chaîne Mar 6 Jan 2009 - 17:59 | |
| OUI tous ceux qui l'on monter en sont ravis j'avais fabriquer le meme systeme sur mon ZEPHYR. GENIAL bon investissement. juste une chose, comme la chaine es toujour "graisseuse/huileuse" il faut de temps en temps la nettoyer car elle ramasse un peut la merde. sinon a par sa TOP. | |
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eLneciO
Nombre de messages : 54 Localisation : Zellik (Belgique) Date d'inscription : 30/01/2008 Age : 36
| Sujet: Re: Scottoiler - lubrification chaîne Mar 6 Jan 2009 - 18:22 | |
| Symael pourrait tu me dire combien coûte ce produit ? parce que je suis plutôt du genre à oublier de graisser ma chaine merci | |
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symael
Nombre de messages : 313 Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Scottoiler - lubrification chaîne Mar 6 Jan 2009 - 19:35 | |
| J'ai trouvé ce site de vente : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je ne l'ai jamais vu installé... | |
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SERVAL
Nombre de messages : 2423 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 19/12/2006 Age : 50
| Sujet: Re: Scottoiler - lubrification chaîne Mar 6 Jan 2009 - 20:46 | |
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Edgard
Nombre de messages : 188 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/05/2008 Age : 72
| Sujet: Re: Scottoiler - lubrification chaîne Mer 15 Juil 2009 - 21:31 | |
| Maintenant, on a la version électronique ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
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chauve-souris
Nombre de messages : 187 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/05/2009 Age : 66
| Sujet: Re: Scottoiler - lubrification chaîne Ven 17 Juil 2009 - 19:29 | |
| C'est un gag ce truc , ça peut marcher mais ça vaut le prix de 2 kits chaine. Même si tu en doubles la durée de vie, tu amortis en 4 remplacements soit 80 000 kms. Il a eu le temps de tomber en panne moi j'ai une burette avec de l'huile de tronçonneuse, simplissime | |
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Arnaud
Nombre de messages : 505 Localisation : PACA Date d'inscription : 10/02/2007 Age : 36
| Sujet: Re: Scottoiler - lubrification chaîne Ven 17 Juil 2009 - 22:53 | |
| Moi j'ai pris un cardan, au moins ma jante est propre | |
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Edgard
Nombre de messages : 188 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/05/2008 Age : 72
| Sujet: Re: Scottoiler - lubrification chaîne Sam 18 Juil 2009 - 16:14 | |
| Je sais que je suis un peu pervers de nature, mais pourquoi les constructeurs ne mettent-ils pas de carter de chaîne, même pas étanche, simplement semi-étanche autour de cette foutue chaîne ? Ma Honda C50 en a un, 25 ans, 20 000 km et toujours la chaîne d'origine (sans O'Ring) !
Et d'ailleurs, je pensais qu'une chaîne O'Ring, c'était pour éviter le graissage répété de la dite chaîne (à l'époque du moins) ?! | |
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Arnaud
Nombre de messages : 505 Localisation : PACA Date d'inscription : 10/02/2007 Age : 36
| Sujet: Re: Scottoiler - lubrification chaîne Sam 18 Juil 2009 - 17:23 | |
| Les MZ et les anciennes Honda CG (celles à tambour avant) ont aussi un carter de chaîne, ça a l'air très bien pour diminuer l'entretien de la chaîne et augmenter sa durée de vie. Mais comme le changement de kit chaîne ça fait des frais obligatoires et pas à la portée de tout le monde (comme une vidange), les constructeurs préfèrent juste mettre un petit bout de plastique pour faire design.
Sinon une solution plus originale mais qui fait déjà ses preuves chez HD, les nouveaux customs jap's, les bmw F800S(T) et les scooters, c'est la courroie. En plus elles sont super solides, plus de 100 000km avant changement. | |
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djpaulmoto2
Nombre de messages : 786 Localisation : nice Date d'inscription : 31/10/2008 Age : 68
| Sujet: Re: Scottoiler - lubrification chaîne Lun 20 Juil 2009 - 10:31 | |
| - Arnaud a écrit:
- Les MZ et les anciennes Honda CG (celles à tambour avant) ont aussi un carter de chaîne, ça a l'air très bien pour diminuer l'entretien de la chaîne et augmenter sa durée de vie. Mais comme le changement de kit chaîne ça fait des frais obligatoires et pas à la portée de tout le monde (comme une vidange), les constructeurs préfèrent juste mettre un petit bout de plastique pour faire design.
Sinon une solution plus originale mais qui fait déjà ses preuves chez HD, les nouveaux customs jap's, les bmw F800S(T) et les scooters, c'est la courroie. En plus elles sont super solides, plus de 100 000km avant changement. Arrête de rêver ! ! ! ça fait 2 fois que je casse la courroie sur ma HD (à 1Omkm)! les 100mkms c'est une utopie... en plus, la courroie coûte très cher et je te parles pas de la main d'oeuvre pour la changer.... (500 euros ça m'a couté....) - il faut démonter le bras oscillant et sur certains modèle...l'embrayage ! (et en plus quand ça t'arrive un dimanche....tu es bon pour le remorquage) .... Si tu mets une chaine dans un carter étanche, elle est presque inusable, mais ça a un coût pour le constructeur et l'entretien est le gagne pain des professionnels de la moto... Quand au cardan, ça coute une fortune à produire et on a une perte de puissance énorme. le meilleur rapport qualité/prix/facilité d'entretien et dépannage est sans doute la chaine. Tu vois, la solution idéale c'est la marche à pied ! | |
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Arnaud
Nombre de messages : 505 Localisation : PACA Date d'inscription : 10/02/2007 Age : 36
| Sujet: Re: Scottoiler - lubrification chaîne Lun 20 Juil 2009 - 11:15 | |
| J'en connais qui n'ont aucun soucis avec leurs courroies HD même après 100K kilomètres, même un ami m'a raconté qu'il avait enlevé une branche qui s'était coincée entre entre la courroie et le cadre de sa HD, le mec il n'avait même pas fait gaffe en roulant Je ne sais pas si un cardan qui fait perdre toujours la même puissance soit plus néfaste qu'une chaîne pas parfaitement tendue ni parfaitement graissée Et puis on s'en fout de la puissance, tant que ça roule Le problème de la marche à pied, c'est qu'au bout d'un moment, quand le moteur commence à fatiguer, on ne peut pas facilement le changer, même si en général sa durée de vie est quasi illimitée en kilométrage et en temps ça doit tenir plus de 70 ans en fonction de l'entretien | |
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