Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la Yamaha YBR 250
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Scottoiler - lubrification chaîne

Aller en bas 
+3
eLneciO
SERVAL
symael
7 participants
AuteurMessage
symael




Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 15/12/2006

Scottoiler - lubrification chaîne Empty
MessageSujet: Scottoiler - lubrification chaîne   Scottoiler - lubrification chaîne Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 23:02

Quelqu'un connaît-il ce produit ? Est-ce intéressant ? Suspect

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SERVAL




Nombre de messages : 2423
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 19/12/2006
Age : 50

Scottoiler - lubrification chaîne Empty
MessageSujet: Re: Scottoiler - lubrification chaîne   Scottoiler - lubrification chaîne Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 17:59

OUI tous ceux qui l'on monter en sont ravis Very Happy

j'avais fabriquer le meme systeme sur mon ZEPHYR.
GENIAL bon investissement.

juste une chose, comme la chaine es toujour "graisseuse/huileuse" il faut de temps en temps la nettoyer car elle ramasse un peut la merde.
sinon a par sa TOP.
Revenir en haut Aller en bas
eLneciO




Nombre de messages : 54
Localisation : Zellik (Belgique)
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 36

Scottoiler - lubrification chaîne Empty
MessageSujet: Re: Scottoiler - lubrification chaîne   Scottoiler - lubrification chaîne Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 18:22

Symael pourrait tu me dire combien coûte ce produit ? parce que je suis plutôt du genre à oublier de graisser ma chaine Embarassed merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
symael




Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 15/12/2006

Scottoiler - lubrification chaîne Empty
MessageSujet: Re: Scottoiler - lubrification chaîne   Scottoiler - lubrification chaîne Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 19:35

J'ai trouvé ce site de vente : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne l'ai jamais vu installé...
Revenir en haut Aller en bas
SERVAL




Nombre de messages : 2423
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 19/12/2006
Age : 50

Scottoiler - lubrification chaîne Empty
MessageSujet: Re: Scottoiler - lubrification chaîne   Scottoiler - lubrification chaîne Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 20:46

un peut de lecture!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



pour les bricoleur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[url][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Edgard




Nombre de messages : 188
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 72

Scottoiler - lubrification chaîne Empty
MessageSujet: Re: Scottoiler - lubrification chaîne   Scottoiler - lubrification chaîne Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 21:31

Maintenant, on a la version électronique !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chauve-souris

chauve-souris


Nombre de messages : 187
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 66

Scottoiler - lubrification chaîne Empty
MessageSujet: Re: Scottoiler - lubrification chaîne   Scottoiler - lubrification chaîne Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 19:29

C'est un gag ce truc Arrow , ça peut marcher mais ça vaut le prix de 2 kits chaine. Exclamation
Même si tu en doubles la durée de vie, Question tu amortis en 4 remplacements soit 80 000 kms.
Il a eu le temps de tomber en panne pig moi j'ai une burette avec de l'huile de tronçonneuse, simplissime drunken
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

Arnaud


Nombre de messages : 505
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/02/2007
Age : 36

Scottoiler - lubrification chaîne Empty
MessageSujet: Re: Scottoiler - lubrification chaîne   Scottoiler - lubrification chaîne Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 22:53

Moi j'ai pris un cardan, au moins ma jante est propre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Edgard




Nombre de messages : 188
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 72

Scottoiler - lubrification chaîne Empty
MessageSujet: Re: Scottoiler - lubrification chaîne   Scottoiler - lubrification chaîne Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 16:14

Je sais que je suis un peu pervers de nature, mais pourquoi les constructeurs ne mettent-ils pas de carter de chaîne, même pas étanche, simplement semi-étanche autour de cette foutue chaîne ? Ma Honda C50 en a un, 25 ans, 20 000 km et toujours la chaîne d'origine (sans O'Ring) !

Et d'ailleurs, je pensais qu'une chaîne O'Ring, c'était pour éviter le graissage répété de la dite chaîne (à l'époque du moins) ?!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

Arnaud


Nombre de messages : 505
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/02/2007
Age : 36

Scottoiler - lubrification chaîne Empty
MessageSujet: Re: Scottoiler - lubrification chaîne   Scottoiler - lubrification chaîne Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 17:23

Les MZ et les anciennes Honda CG (celles à tambour avant) ont aussi un carter de chaîne, ça a l'air très bien pour diminuer l'entretien de la chaîne et augmenter sa durée de vie. Mais comme le changement de kit chaîne ça fait des frais obligatoires et pas à la portée de tout le monde (comme une vidange), les constructeurs préfèrent juste mettre un petit bout de plastique pour faire design.

Sinon une solution plus originale mais qui fait déjà ses preuves chez HD, les nouveaux customs jap's, les bmw F800S(T) et les scooters, c'est la courroie. En plus elles sont super solides, plus de 100 000km avant changement.
Revenir en haut Aller en bas
djpaulmoto2

djpaulmoto2


Nombre de messages : 786
Localisation : nice
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 68

Scottoiler - lubrification chaîne Empty
MessageSujet: Re: Scottoiler - lubrification chaîne   Scottoiler - lubrification chaîne Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 10:31

Arnaud a écrit:
Les MZ et les anciennes Honda CG (celles à tambour avant) ont aussi un carter de chaîne, ça a l'air très bien pour diminuer l'entretien de la chaîne et augmenter sa durée de vie. Mais comme le changement de kit chaîne ça fait des frais obligatoires et pas à la portée de tout le monde (comme une vidange), les constructeurs préfèrent juste mettre un petit bout de plastique pour faire design.

Sinon une solution plus originale mais qui fait déjà ses preuves chez HD, les nouveaux customs jap's, les bmw F800S(T) et les scooters, c'est la courroie. En plus elles sont super solides, plus de 100 000km avant changement.

Arrête de rêver ! ! !
ça fait 2 fois que je casse la courroie sur ma HD (à 1Omkm)! les 100mkms c'est une utopie... Mad
en plus, la courroie coûte très cher et je te parles pas de la main d'oeuvre pour la changer.... (500 euros ça m'a couté....) - il faut démonter le bras oscillant et sur certains modèle...l'embrayage ! (et en plus quand ça t'arrive un dimanche....tu es bon pour le remorquage) ....
Si tu mets une chaine dans un carter étanche, elle est presque inusable, mais ça a un coût pour le constructeur et l'entretien est le gagne pain des professionnels de la moto...
Quand au cardan, ça coute une fortune à produire et on a une perte de puissance énorme.
le meilleur rapport qualité/prix/facilité d'entretien et dépannage est sans doute la chaine.
Tu vois, la solution idéale c'est la marche à pied ! Razz clown lol!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

Arnaud


Nombre de messages : 505
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/02/2007
Age : 36

Scottoiler - lubrification chaîne Empty
MessageSujet: Re: Scottoiler - lubrification chaîne   Scottoiler - lubrification chaîne Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 11:15

J'en connais qui n'ont aucun soucis avec leurs courroies HD même après 100K kilomètres, même un ami m'a raconté qu'il avait enlevé une branche qui s'était coincée entre entre la courroie et le cadre de sa HD, le mec il n'avait même pas fait gaffe en roulant Laughing

Je ne sais pas si un cardan qui fait perdre toujours la même puissance soit plus néfaste qu'une chaîne pas parfaitement tendue ni parfaitement graissée Wink Et puis on s'en fout de la puissance, tant que ça roule cheers


Le problème de la marche à pied, c'est qu'au bout d'un moment, quand le moteur commence à fatiguer, on ne peut pas facilement le changer, même si en général sa durée de vie est quasi illimitée en kilométrage et en temps ça doit tenir plus de 70 ans en fonction de l'entretien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scottoiler - lubrification chaîne Empty
MessageSujet: Re: Scottoiler - lubrification chaîne   Scottoiler - lubrification chaîne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scottoiler - lubrification chaîne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montage Scottoiler sur Yamaha YBR 250
» Kit chaine a Attache Rapide
» Tutorial changement du kit chaine de l'YBR 250

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net :: Général :: L'atelier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser