| Tutorial changement du kit chaine de l'YBR 250 | |
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+4papakyrnos gloubiboulga transttr74 flob7p 8 participants |
Auteur | Message |
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flob7p
Nombre de messages : 685 Localisation : 78490 - Région de Montfort l'Amaury Date d'inscription : 12/05/2009 Age : 56
| Sujet: Tutorial changement du kit chaine de l'YBR 250 Dim 7 Oct 2012 - 22:49 | |
| Coucou la compagnie, J'ai profité de ce dimanche pour changer mon kit chaine. La révision des 80.000 km arrivant cette semaine, la concession YAMAHA jetera un oeil pour vérifier que je n'ai rien omis au remontage ! Il ne restait aucun boulon à côté de la moto lorsque j'ai fini et rangé ma caisse à outils (c'est déjà bon signe) J'ai fait quelques photos avec mon téléphone portable pour illustrer les différentes étapes et je les rajouterai en début de semaine sur ce post. Maintenant la chronologie du changement du kit chaine : 1) Moto sur la béquille d'atelier et démontage du sélecteur de vitesse et du cache-pignon de sortie de boite 2) redresser la patte bloquant l'écrou du pignon 3) caler la roue arrière : j'ai commencé avec un baton de bois entre les batons de la roue (le baton de bois a explosé), j'ai ensuite mis un U (celui-là, avant de le casser, il faut le lever tôt !) 4) Desserrer l'écrou du pignon (sens inverse des aiguilles d'une montre). Vu l'effort qu'il faut fournir, j'ai hésité en me demandant, si ce n'est pas l'inverse ! Il faut un sacré levier pour desserrer ce fichu écrou ! 5) au niveau du tambour de frein arrière : oter la tige filtée avec un ressort de la pédale de frein. la goupille et l'écrou de la tige de maintien du tambour de frein 6) oter l'axe de la roue arrière 7) déposer la roue 8 ) changer la couronne. J'en ai profité pour changer la totalité des 6 amortisseurs de couple (après 80.000 km, il y en avait 4 cassés et un 5ème quasiment rompus) 9) maintenant que la chaine n'a plus de tension, changer le pignon de sortie de boite 10) arrive la partie la plus galère et la plus sensible du fait que la chaine que j'ai acheté était d'un seul tenant : le démontage du bras oscillant ! a) démonter la platine repose pied gauche b) dévisser les deux vis du protège chaine c) mettre la moto en appui sur la béquille latérale à l'aide d'un cric (les possesseurs de béquille centrale doivent sourire !!) car sinon il va se passer quelque chose de pas sympa au moment où l'on retire l'axe du bras oscillant ! d) oter l'axe de la biellette de bras oscillant (en dessous) sinon le bras il ne vient pas (mais pourquoi il vient pas ce bras !!) e) oter l'axe du bras oscillant f) tirer doucement le bras oscillant en arrière et faire un décallage vers le haut pour avoir assez de place pour le passage de la chaine 11) protéger le sol avec du journal pour ne pas avoir de saleté sur la nouvelle chaine et mettre le nouveau pignon de sortie de boite 12) mettre la nouvelle chaine (la glisser d'abord à coté du pignon, passer sur le côté du bras oscillant, passer derrière la protection de chaine, à l'intérieur du bras oscillant et enfin mettre la chaine sur le pignon) 13) revisser les deux écrous du protege-chaine en plastique (la pièce plastique noire qui se trouve au dessus de la chaine) 14) remettre l'axe de la biellette de suspension 15) bien reposer l'extrémité du bras oscillant sur la béquille d'atelier car c'est un peu chaud en 16) 16) remettre l'axe du bras oscillant. C'est chaud lorsque l'on remue le bras et que la moto retombe sur la béquille latérale (bon il y avait tout de même les 3/4 de l'axe en place) et la moto n'a bougé que de 2 ou 3 cm ! Mais bon, c'est pas rassurant dans la seconde où on le vit !! 17) placer la chaine sur la couronne, remettre la roue et l'axe de roue arrière 18) remettre la tige de frein arrière (au niveau du tambour), l'écrou et la goupille sur la tige de maintien du tambour de frein 19) remettre le U et serrer l'écrou de pignon de boite (serrage à 11 kg/m à la clé dynamométrique) 20) replier la patte sur l'écrou de pignon de sortie de boite 21) régler la tension de la chaine et serrer complètement l'axe de roue arrière 22) remettre la platine repose pied gauche (2 vis allen) 23) remettre le cache-pignon et le sélecteur de vitesse 24) un petit essai sur route pour s'assurer que tout va bien (un petit réglage de la tige filtée de la commande de frein arrière) et roule ma poule Voilà je me suis bien amusé. AU BILAN pour ce 1er changement d'un kit chaine dans sa globalité (j'avais déjà démonté la roue arrière pour le changement du pneu et déjà changé la chaine mais il s'agissait d'un modèle avec une attache rapide) : Deux difficultés : 1) le desserrage du pignon de sortie de boite car vue la dureté j'ai eu un doute que ce desserrage se fasse bien classiquement, c'est-à-dire dans le sens inverse des aiguilles d'une montre) et 2) la dépose du bras oscillant pour le passage d'une chaine d'un seul tenant. Je reviens dans la semaine pour illustrer ce tutorial. V à tous | |
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transttr74
Nombre de messages : 109 Localisation : haute-savoie Date d'inscription : 16/09/2011 Age : 66
| Sujet: Re: Tutorial changement du kit chaine de l'YBR 250 Lun 8 Oct 2012 - 0:19 | |
| Salut Florian Juste 2,3 ptites choses que tu n'as pas préçisé mais que je suis sûr tu n'as pas oublié.... profiter que le bras oscilllant est démonté pour bien vérifier l'état de ses roulements et bien évidemment regraisser abondamment ces mêmes roulements avant remontage ptit coup de souflette dans le tambour pour bien le nettoyer un chouia de graisse sur la came qui écarte les garnitures et roule ma poule Bonne route sur ta fidèle YBR | |
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flob7p
Nombre de messages : 685 Localisation : 78490 - Région de Montfort l'Amaury Date d'inscription : 12/05/2009 Age : 56
| Sujet: Re: Tutorial changement du kit chaine de l'YBR 250 Lun 8 Oct 2012 - 15:03 | |
| 1) DEMONTAGE DU CACHE PIGNON [url=[url=https://servimg.com/view/16314229/47] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url 2) L'ECROU DE PIGNON DE BOITE ENFIN DEVISSE (IL NE RISQUAIT PAS DE SE DEFAIRE TOUT SEUL !!) [url=[url=https://servimg.com/view/16314229/48] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url 3) LA COURONNE NEUVE A COTE DE L'ANCIENNE (52.100 KM D'USURE : ETAT CORRECT) [url=[url=https://servimg.com/view/16314229/49] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url 4) LES AMORTISSEURS DE COUPLE DANS UN SALE ETAT [url=[url=https://servimg.com/view/16314229/50] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url 5) QUAND JE VOUS DIS QU'ILS ETAIENT FATIGUES APRES 80.000 BORNES !! [url=[url=https://servimg.com/view/16314229/51] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url 6) LES AMORTISSEURS NEUFS ONT MEILLEURES ALLURES ! [url=[url=https://servimg.com/view/16314229/52] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url 7) LA NOUVELLE COURONNE (MARQUE AFAM) EN PLACE [url=[url=https://servimg.com/view/16314229/53] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url L'USURE DU PIGNON EST NETTEMENT VISIBLE (52.100 KM : IL ETAIT TEMPS). LA CHAINE AVEC 30.300 KM ETAIT DANS UN SUPERBE ETAT ET SANS AUCUN POINT DUR (SUPER RENFORCEE). [url=[url=https://servimg.com/view/16314229/54] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url 9) LA NOUVELLE CHAINE EST ENFIN PASSEE DERRIERE LE BRAS OSCILLANT ! [url=[url=https://servimg.com/view/16314229/55] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url 10) LA PHOTO EST FLOUE MALHEUREUSEMENT : JE M'APPRETE A SERRER L'ECROU DU PIGNON DE SORTIE DE BOITE AVEC LA CLE DYNAMOMETRIQUE (11 KGS/M) ; REMARQUEZ LE U EN PLACE SUR LE BRAS OSCILLANT POUR BLOQUER LA ROUE ARRIERE [url=[url=https://servimg.com/view/16314229/56] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url 11) ET VOILA LA MISS YBR REMONTEE, PRETE POUR L'ESSAI ROUTIER AVEC SA NOUVELLE TRANSMISSION EN PLACE [url=[url=https://servimg.com/view/16314229/57] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url
Dernière édition par flob7p le Lun 8 Oct 2012 - 15:51, édité 2 fois | |
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flob7p
Nombre de messages : 685 Localisation : 78490 - Région de Montfort l'Amaury Date d'inscription : 12/05/2009 Age : 56
| Sujet: Re: Tutorial changement du kit chaine de l'YBR 250 Lun 8 Oct 2012 - 15:39 | |
| - transttr74 a écrit:
- Salut Florian
Juste 2,3 ptites choses que tu n'as pas préçisé mais que je suis sûr tu n'as pas oublié.... profiter que le bras oscilllant est démonté pour bien vérifier l'état de ses roulements et bien évidemment regraisser abondamment ces mêmes roulements avant remontage ptit coup de souflette dans le tambour pour bien le nettoyer un chouia de graisse sur la came qui écarte les garnitures et roule ma poule Bonne route sur ta fidèle YBR J'ai jeté un oeil aux roulements de roues mais par contre je n'ai pas pu graisser ceux du bras oscillant car je ne l'ai pas extrait en entier. Grace à toi, je corrigerai cela à la prochaine intervention. Le graissage du bras oscillant sera fait vendredi par le concessionnaire lors de la révision des 80.000 km. Par contre, j'ai été balot car j'aurai dû jeter un oeil aux garnitures de frein. Ils ont 30.000 km et ceux d'origine avaient été changés à 50.000 km. | |
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gloubiboulga
Nombre de messages : 509 Localisation : 38144 Notre-Dame de Vaulx Date d'inscription : 02/11/2008 Age : 64
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flob7p
Nombre de messages : 685 Localisation : 78490 - Région de Montfort l'Amaury Date d'inscription : 12/05/2009 Age : 56
| Sujet: Re: Tutorial changement du kit chaine de l'YBR 250 Lun 8 Oct 2012 - 17:05 | |
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papakyrnos
Nombre de messages : 815 Localisation : sarthe Date d'inscription : 06/05/2012 Age : 63
| Sujet: Re: Tutorial changement du kit chaine de l'YBR 250 Lun 8 Oct 2012 - 17:12 | |
| et la chaine de distri c'est pour les chiens,au fait il faudrait vérifier au passages les plaquettes de freins moteurs | |
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flob7p
Nombre de messages : 685 Localisation : 78490 - Région de Montfort l'Amaury Date d'inscription : 12/05/2009 Age : 56
| Sujet: Re: Tutorial changement du kit chaine de l'YBR 250 Lun 8 Oct 2012 - 17:32 | |
| - papakyrnos a écrit:
- ...au fait il faudrait vérifier au passages les plaquettes de freins moteurs
Sommes-nous le 1er avril aujourd'hui ? S'agissant de la chaine de distribution du moteur, YAMAHA FRANCE m'a indiqué qu'elle ne se changerait pas car elle est censée avoir la même durée de vie que le moteur. Et ce moteur semble avoir une durée de vie de ... ? Beaucoup de kilomètres, on dirait ! Pas éternel non plus... mais disons aux environs de 150.000 km, cela m'irait déjà bien. | |
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papakyrnos
Nombre de messages : 815 Localisation : sarthe Date d'inscription : 06/05/2012 Age : 63
| Sujet: Re: Tutorial changement du kit chaine de l'YBR 250 Lun 8 Oct 2012 - 18:05 | |
| la chaine de distri de mon 900 diversion 110000 kms avec un side toujours d'origine et un 250 c'est un 900 divisé par quatre donc je ne vois pas en quoi elle ne pourrai pas faire ces 150000 kms,le reccord sur un 900 c'est plus de 3000000 kms et ça roule toujours alors... de toute façon si il y a une durée de vie sur la chaine yamaha le marquerait sur la revue technique,perso je n'ai jamais changé de chaine sur un moteur à distribution par chaine,ceux qui disent qu'il faut le faire tous les 50000 kms ce foute de notre gueule,ok pour une courroie et surtout peu de moto arrive à ce km de nos jours en peut d'années donc il n'ont pas le recul car la meule a changé dix fois de proprio, | |
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flob7p
Nombre de messages : 685 Localisation : 78490 - Région de Montfort l'Amaury Date d'inscription : 12/05/2009 Age : 56
| Sujet: Re: Tutorial changement du kit chaine de l'YBR 250 Lun 8 Oct 2012 - 18:08 | |
| - papakyrnos a écrit:
- la chaine de distri de mon 900 diversion 110000 kms avec un side toujours d'origine et un 250 c'est un 900 divisé par quatre donc je ne vois pas en quoi elle ne pourrai pas faire ces 150000 kms,le reccord sur un 900 c'est plus de 3000000 kms et ça roule toujours alors... de toute façon si il y a une durée de vie sur la chaine yamaha le marquerait sur la revue technique,perso je n'ai jamais changé de chaine sur un moteur à distribution par chaine,ceux qui disent qu'il faut le faire tous les 50000 kms ce foute de notre gueule,ok pour une courroie et surtout peu de moto arrive à ce km de nos jours en peut d'années donc il n'ont pas le recul car la meule a changé dix fois de proprio,
J'aime bien ces saines paroles | |
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gloubiboulga
Nombre de messages : 509 Localisation : 38144 Notre-Dame de Vaulx Date d'inscription : 02/11/2008 Age : 64
| Sujet: Re: Tutorial changement du kit chaine de l'YBR 250 Lun 8 Oct 2012 - 19:06 | |
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papakyrnos
Nombre de messages : 815 Localisation : sarthe Date d'inscription : 06/05/2012 Age : 63
| Sujet: Re: Tutorial changement du kit chaine de l'YBR 250 Lun 8 Oct 2012 - 19:30 | |
| Pas étonnant quand je vois la mienne 110.000 kms avec un side,toujours chargé à la gueule,mon épouse dans le panier,la remorque au cul,autoroute à 130 km/h soutenu,les routes de montagnes,les virés un peu partout en France et dans les pays voisins,sous le cagnard,la flotte ou la neige,embrayage, cardan,chaîne de distri niquel,au dernier réglage de soupapes fait tous les trentes milles kms,nada pas un centiéme de jeu,juste une syncro carbu et un graissage des cables,vu que c'est un side car je change les roulements de roues(tous) tous les 30000 kms, vu le prix faut pas sans priver,les amortos sont partis ce faire reconditionner,white power à l'avant et sur le side,emc sur la moto,à l'achat ça pique environ 1500 euros les trois, mais la tenue de route et la longévité sont au rdv,la puissance du moteur à peine 90 ch/litre ça laisse de la marge,pas poussé le moulbif... vidange à 7500 kms avec filtre et filtre à air tous les 15000 kms et basta,c'est une moto qui a été conçu pour répondre au appel d'offre des motos adminisrtatives,il fallait au moins ça pour contrer bmw,et le 250 lui emboite le pas même philosophie sauf que pour le 900 yam a été beaucoup moins con sur la politique tarifaire voila pourquoi son succés pour une tel moto
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algo_38
Nombre de messages : 89 Localisation : 38390 - Nord Isère Date d'inscription : 22/01/2012 Age : 48
| Sujet: Re: Tutorial changement du kit chaine de l'YBR 250 Lun 8 Oct 2012 - 21:34 | |
| Salut, Ton tuto est bien foutu, tu aurai dû éditer le premier post pour mettre les photos. La XJ900 des année 80, c'est aussi costaud. | |
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papakyrnos
Nombre de messages : 815 Localisation : sarthe Date d'inscription : 06/05/2012 Age : 63
| Sujet: Re: Tutorial changement du kit chaine de l'YBR 250 Lun 8 Oct 2012 - 22:06 | |
| voir plus, et beaucoup plus performante mais le moteur ne collé plus au norme anti pollution de l'époque,si je pouvais dire tout ce qu'elles ont subis lors des stages iniside on en a une qui nous sert encore pour apprendre le deux roue en side car au stagiaire ,de par son systéme de lubrification
le moteur est toujours en forme même en passant la claire parti de son temps sur deux roue,,mais le 900 div n'a rien à voir avec le 900 xj,la div était un produit low cost alors que le 900 xj était un modèle prémium,des hollandais avec un side car on fait un tours du monde avec,désert etc...je pense qu'un 900 xj ferra parti des collector dans les années qui arrivent. | |
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Ardechois
Nombre de messages : 324 Localisation : Alboussiere/Ardèche Date d'inscription : 06/12/2008 Age : 64
| Sujet: Re: Tutorial changement du kit chaine de l'YBR 250 Lun 8 Oct 2012 - 22:15 | |
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papakyrnos
Nombre de messages : 815 Localisation : sarthe Date d'inscription : 06/05/2012 Age : 63
| Sujet: Re: Tutorial changement du kit chaine de l'YBR 250 Lun 8 Oct 2012 - 22:45 | |
| si elle répond à ce qu'en attend son utilisateur je ne vois aucune abnégation la dedans,pas plus que d'aller ce taper le cul sur 2000 bornes avec un 250,beaucoup de gens sont desçu par leur moto non pas qu'elle soit mauvaise mais parce qu'au moment d'établir le cahier des charges ils ont oublié pas mal de chose.Mon div correspond pile poil à ce que je lui demande et j'en suis très satisfait,ma 250 pareil, | |
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gloubiboulga
Nombre de messages : 509 Localisation : 38144 Notre-Dame de Vaulx Date d'inscription : 02/11/2008 Age : 64
| Sujet: Re: Tutorial changement du kit chaine de l'YBR 250 Mar 9 Oct 2012 - 11:53 | |
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papakyrnos
Nombre de messages : 815 Localisation : sarthe Date d'inscription : 06/05/2012 Age : 63
| Sujet: Re: Tutorial changement du kit chaine de l'YBR 250 Mar 9 Oct 2012 - 14:46 | |
| merci de me corriger,mais trois millions de kms sur un div le rêve non?il fallait lire trois cents milles kilométres bien sur, | |
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transttr74
Nombre de messages : 109 Localisation : haute-savoie Date d'inscription : 16/09/2011 Age : 66
| Sujet: Re: Tutorial changement du kit chaine de l'YBR 250 Mar 9 Oct 2012 - 15:38 | |
| - flob7p a écrit:
3) LA COURONNE NEUVE A COTE DE L'ANCIENNE (52.100 KM D'USURE : ETAT CORRECT) [url=[url=https://servimg.com/view/16314229/49][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url
L'USURE DU PIGNON EST NETTEMENT VISIBLE (52.100 KM : IL ETAIT TEMPS). LA CHAINE AVEC 30.300 KM ETAIT DANS UN SUPERBE ETAT ET SANS AUCUN POINT DUR (SUPER RENFORCEE). [url=[url=https://servimg.com/view/16314229/54][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url
l Hello Florian, Tite question en passant,tu nous dis que ta couronne ainsi que ta chaine était encore en bon état.J'aurais bien vu de ne changer que le pignon de sortie de boite...30000 bornes me semblent pas éxagérés pour une chaine renforcée sur une bécane de faible puissance.J'pense au fond de moi-même qu'elle aurait bien pu en encaisser mettons 20000 de + Bon clair que ça a pu te permettre de changer en même temps tes silent-blocs.C'était juste en passant... | |
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flob7p
Nombre de messages : 685 Localisation : 78490 - Région de Montfort l'Amaury Date d'inscription : 12/05/2009 Age : 56
| Sujet: Re: Tutorial changement du kit chaine de l'YBR 250 Mar 9 Oct 2012 - 18:01 | |
| [quote="transttr74"] - flob7p a écrit:
Hello Florian, Tite question en passant,tu nous dis que ta couronne ainsi que ta chaine était encore en bon état.J'aurais bien vu de ne changer que le pignon de sortie de boite...30000 bornes me semblent pas éxagérés pour une chaine renforcée sur une bécane de faible puissance.J'pense au fond de moi-même qu'elle aurait bien pu en encaisser mettons 20000 de + Bon clair que ça a pu te permettre de changer en même temps tes silent-blocs.C'était juste en passant... Pas faux pour la chaine car j'ai hésité. Mais bon, quitte à démonter autant y aller franco. Elle a franchement bien résisté. C'était la première fois que j'achetais une chaine uniquement (merci DAN et merci le fofo) car je pensais, à tort, qu'il fallait tout changer à chaque fois. J'avais acheté cette chaine chez MOTO 24H et elle était franchement de bonne qualité (76,59 € + 9 € de frais de port). Celle que je viens de mettre provient de chez PIECES-YAM.COM (35 € + 12€ de frais de port). A ce prix-là, j'aurai peut-être du mal à faire 30.000 km avec ? (surtout si l'hiver est rude et les routes très salées). Pour finir, s'agissant de la couronne, elle avait bien vieilli mais elle avait quand même les marques de ses 50.000 bornes. Il était plus raisonnable de la changer. | |
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AnDroKtoNe
Nombre de messages : 2934 Localisation : Finistère, complètement à l'Ouest, Croas an Heizic Date d'inscription : 09/11/2010 Age : 55
| Sujet: Re: Tutorial changement du kit chaine de l'YBR 250 Mer 24 Oct 2012 - 16:14 | |
| Nickel ce tuto | |
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AlainD
Nombre de messages : 460 Localisation : 94 Date d'inscription : 06/12/2007 Age : 72
| Sujet: Re: Tutorial changement du kit chaine de l'YBR 250 Ven 21 Juin 2013 - 12:38 | |
| Avant je changeais aussi moi-même mes kits chaine ( nx250, 750 seven-fifty... ), mais çà c'était avant ! Là j'ai fais changer mon kit chaine sur la ybr, çà m'a couté 35 eur mais pendant ce temps là j'buvais une bière à une terrasse de café en regardant passer les touristes . Mais c'est vrai que j'aimais bien changer mes kC moi-même, par contre, je prenais des chaines ouvertes que je coupais à la bonne longueur et rivetais ensuite . Le dernier kC que j'ai monté c'est l'année dernière sur ma 250 two-fifty . | |
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| Sujet: Re: Tutorial changement du kit chaine de l'YBR 250 | |
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| Tutorial changement du kit chaine de l'YBR 250 | |
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