Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la Yamaha YBR 250
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 enlever la rouille extérieure sous le réservoir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
brutor007




Nombre de messages : 233
Localisation : PACA
Date d'inscription : 30/10/2007

enlever la rouille extérieure sous le réservoir Empty
MessageSujet: enlever la rouille extérieure sous le réservoir   enlever la rouille extérieure sous le réservoir Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 20:31

Bonjour,

En faisant du bricolage j'ai surpris de la rouille sous le réservoir!!!
on va voir comment je l'ai enlevé.

Outil nécessaires:
-tourne vis cruciforme.
-clef halène (longue de préférence)
-brosse métallique
-papier abrasif ou petite ponceuse
-antirouille type frameto
-bombe de peinture pour carrosserie résistante à l'essence.
-scotch de peinture
-journaux

Voilà à quoi ça ressemble:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1)Tout d'abord, il faut retirer le réservoir comme dans cette vidéo:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il s'agit des nouveaux modèles brésilien légèrement différent des ybr française mais c'est quasiment la même chose.

Pensez à le vider d’abord comme par exemple avec un pompe à gasoil manuelle vendue 2€ chez leroy merlin, dans un bindon d'essence vide à 5€. Bien sur faites pas ça juste après un plein.
La durite d'essence est difficile à enlever mais rien ne sert de forcer. La difficultés est une fois le cache orange poussé d’appuyer fort en même temps de chaque coté sur les clips. Mieux vaux avoir des petits doigts

Pour boucher les durites, vous utilisez le bout d'un doigt de gant en latex/vinyl coupé dans lequel vous mettez un truc au diamètre légèrement inférieur à la durite (vis, baquette chinoise, bouchon en liège découpé...)

2) Ensuite vous enlever la rouille à la ponceuse ou au papier abrasif et vous faites la finition à la brosse métallique. pour les recoins

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3) Vous préparez votre réservoir avec du scotch de peinture et du papier journal pour ne peindre que le dessous en prenant soin de bien  couvrir les joints

4)  Appliquez l'anti rouille (frameto, julien...)

Attention on parle bien d'anti rouille pour peinture et pas de lubrifiant type wd40.
J'avais un antirouille au pinceau sous la main donc on voit donc quelques coulures.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On lit bien les notices de l'anti rouille et de la peinture, On attend que sa sèche puis....


5) On peint plusieurs couches en faisant de larges mouvements.

J'avais sous la mains une peinture vert rolan garros mais ce sera mon secret entre moi et la moto ^^.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


En remontant le réservoir, ne pas trop serrer les vis proches du guidon sinon vous risquez d'abimer les écrou qui les maintiennent et vous êtes bon pour un grosse galère au redémontage. Et prenez soin de remettre la durite de carburant en entant un "clic" avant de pousser le clips orange.

Voilà, la rouille c'est de l'histoire ancienne, vous pouvez en profiter pour faire la béquille centrale qui à tendance à rouiller avec les années ou le sélecteur de vitesse.

N'hésitez pas à laisser un message si le tuto vous a plus.
Revenir en haut Aller en bas
numéro6




Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 15/10/2006

enlever la rouille extérieure sous le réservoir Empty
MessageSujet: Re: enlever la rouille extérieure sous le réservoir   enlever la rouille extérieure sous le réservoir Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 13:35

Salut Brutor007

Je ne pensais pas la revoir sous cet angle.
je mettais bien de la vaseline un peu partout mais comme je ne démontais jamais rien, les endroits moins accessibles n'ont pas pu être traités préventivement.

Bien que ce n'était pas encore la catastrophe, tu as bien fait d'intervenir rapidement et de la sorte.
La rouille, c'est le fléau des motos.
Si les constructeurs me lisent, ce n'est pas une raison pour nous foutre du plastique partout.

Cela fait plaisir de voir cette formidable machine entre de bonnes mains. j'espère que tu en profites à fond.

Et merci pour ta participation active sur ce forum. L'ybr n'étant plus au catalogue, les intéressés se raréfient forcément.
Mais on est toujours là, nous les anciens ybr-istes. enlever la rouille extérieure sous le réservoir 3816673960
Revenir en haut Aller en bas
brutor007




Nombre de messages : 233
Localisation : PACA
Date d'inscription : 30/10/2007

enlever la rouille extérieure sous le réservoir Empty
MessageSujet: Re: enlever la rouille extérieure sous le réservoir   enlever la rouille extérieure sous le réservoir Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 12:21

De rien numéro6, je viens de redémonter le réservoir, après 1 ans ça n'a pas bougé, aucunes traces de rouille, la méthode fonctionne bien donc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enlever la rouille extérieure sous le réservoir Empty
MessageSujet: Re: enlever la rouille extérieure sous le réservoir   enlever la rouille extérieure sous le réservoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
enlever la rouille extérieure sous le réservoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traces de rouille.
» YBR 250 SOUS LA PLUIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net :: Général :: L'atelier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser