Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la Yamaha YBR 250
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Traces de rouille.

Aller en bas 
+6
eLneciO
AlainD
Dan
numéro6
brutor007
homer 95
10 participants
AuteurMessage
homer 95

homer 95


Nombre de messages : 56
Localisation : 742 Evergreen Terace SPRINGFIELD (95)
Date d'inscription : 25/06/2007
Age : 62

Traces de rouille. Empty
MessageSujet: Traces de rouille.   Traces de rouille. Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 15:53

Bonjour,

Après moins de trois semaines d'utilisation, des traces de rouille commencent à apparaitre sur titine. Cela se situe au niveau du disque de frein affraid , des soudures du pot et je constate également que le métal se "pique" de dépots blanchatre à de nombreux endroits (écrous, tubulures du radiateur d'huile, pédale du frein arrière, sélecteur...) Crying or Very sad . Je pense bien sur au sel généreusement répandu sur les routes en février, mais que faire confused ? Rencontrez vous le même problème ? Je vais bien sur en parler au cons lors de la révision des mille qui approche, mais je voudrais bien votre avis.

Merci et a +
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-pyre.phineasland.org/index.php
brutor007




Nombre de messages : 233
Localisation : PACA
Date d'inscription : 30/10/2007

Traces de rouille. Empty
MessageSujet: Re: Traces de rouille.   Traces de rouille. Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 17:18

oui c'est normal pour les freins ca part à l'usage, pour le pot et tout le reste renseigne toi sur des sites de motards généraliste. et si tu la gare dehors comme moi je te conseille d'investire dans une bache spéciale moto de qualité (taille L minimum voir xl si tu as un gros top case) voilou.
Revenir en haut Aller en bas
numéro6




Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 15/10/2006

Traces de rouille. Empty
MessageSujet: Re: Traces de rouille.   Traces de rouille. Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 14:54

toutes les motos que j'ai possédées depuis la nuit des temps (si loin que ça!?...) ont toujours rouillé. Ces bêtes là sont fourbues de coins et de recoins qui ne demandent qu'à rouiller. il n'y pas de solution miracle, faut nettoyer souvent. les plus fortunés pourront asperger madame avec une bombe de lubrifiant siliconé pour plastique voiture, pour les autres la vaseline en tube pour bicyclette fait des merveilles.
personnellement j'enduit régulierement (en chauffant ça colle bien dessus) les recoins les moins accessibles, au pinceau s'il vous plait.
et oui les motos se peignent à l'huile. tout un art! qui l'eut cru?
bon courage


Dernière édition par numéro6 le Ven 13 Juin 2008 - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
homer 95

homer 95


Nombre de messages : 56
Localisation : 742 Evergreen Terace SPRINGFIELD (95)
Date d'inscription : 25/06/2007
Age : 62

Traces de rouille. Empty
MessageSujet: Re: Traces de rouille.   Traces de rouille. Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 17:30

Merci. Aujourd'hui, grand nettoyage, le plus gros des traces de sel est parti mais ça a bien marqué. C'est la maniaquerie du début, j'imagine que je surveillerais un peu moins au fil du temps (quoi que mini vroum vroum était toute propre après 11000 kms). Plus que 400 kilomètres avant la fin du rodage, je commence à monter un peu dans les tours.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-pyre.phineasland.org/index.php
Dan




Nombre de messages : 363
Localisation : Villiers sous Grez - 77 sud
Date d'inscription : 19/05/2007
Age : 58

Traces de rouille. Empty
MessageSujet: Re: Traces de rouille.   Traces de rouille. Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 17:37

Pareil, elle souffre du roulage d'hiver. Je passe juste un coup de chiffon pour retirer le plus gros.
Le pot se pique aussi, je sors le Mirror pour que ça brille.

Après, c'est le coup de karcher tous les jours ou tous les week end, le chiffon, la brosse à dent, mais pour qu'il pleuve le lendemain...

Tant pis, une moto c'est fait pour rouler et pas seulement en été pour aller faire le beau à Fontainebleau avec une moto de 1 000 km toute propre.

Faut limiter les dégats ou prendre la bagnole en hiver et quand il pleut Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
AlainD




Nombre de messages : 460
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 72

Traces de rouille. Empty
MessageSujet: traces de rouille !   Traces de rouille. Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 10:33

Bonjour,

Ma bécane n'a pris la pluie qu'une seule fois, un orage la semaine dernière .
Eh ben depuis des traces de rouille apparaissent : sur le côté droit, dans un petit coin du cadre juste en dessous de l'écrou de serrage de l'axe du bras oscillant, et à la soudure du tube qui relie les deux tubes de cadre affraid Ma moto est toujours à l'abri dans mon garage . J'imagine ce que ce serait si elle était constamment dehors !

A 4500 eur le morceau, çà dégoute d'avoir une bécane qui rouille à la première pluie !

Ma CB two fifty honda qui a 12 ans et qui servait tous les jours de l'année pour aller au boulot, entre autre, 85000 kms, n'a aucun point de rouille ! J'ai toujours eu des Honda, mais là j'ai pris Yam parce que Honda ne faisait plus de 250 en France .

Je pense que je vais regretter ma CB .

On verra .

Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
eLneciO




Nombre de messages : 54
Localisation : Zellik (Belgique)
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 36

Traces de rouille. Empty
MessageSujet: Re: Traces de rouille.   Traces de rouille. Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 11:11

Il y a un produit spéciale pour la rouille, il la retransforme en "acier", mais je me souviens plus du nom, je vais le demander à un amis pour vous le communiquer
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Nombre de messages : 259
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 67

Traces de rouille. Empty
MessageSujet: Re: Traces de rouille.   Traces de rouille. Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 11:22

le produit c' est : FRAMETO

ne pas oublier que ces motos sont fabriquées en chine ou au brésil, ce n' est plus la qualité japonaise d' antan !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

Arnaud


Nombre de messages : 505
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/02/2007
Age : 36

Traces de rouille. Empty
MessageSujet: Re: Traces de rouille.   Traces de rouille. Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 12:56

ils ont foiré sur ce coup là Yamaha...

4500€ pour une moto simple mais de bonne qualité et économique à l'usage, ça peut passer...

Mais le même prix pour une moto qui rouille au premier trajet sous la pluie, c'est du foutage de gueule Suspect
Revenir en haut Aller en bas
chrisrouen76




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/12/2007

Traces de rouille. Empty
MessageSujet: Re: Traces de rouille.   Traces de rouille. Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 14:54

Arnaud a écrit:
ils ont foiré sur ce coup là Yamaha...

4500€ pour une moto simple mais de bonne qualité et économique à l'usage, ça peut passer...

Mais le même prix pour une moto qui rouille au premier trajet sous la pluie, c'est du foutage de gueule Suspect

+1 affraid Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pascalemoto




Nombre de messages : 6
Localisation : nice
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 65

Traces de rouille. Empty
MessageSujet: Re: Traces de rouille.   Traces de rouille. Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 10:21

force est de constater que la ybr 250, malgré ses nombreux atouts, est au point de vue alliage d'une piètre qualité! elle rouille un peu de partout(mais je surveille et je nettoie)...et pourtant elle dort au garage.....
j'ai aussi une suz 250 TU qui reste dehors toute l'année (modèle 1998) et qui n'a pas une seule trace de rouille ! ! !
la qualité de fabrication n'est pas la même! mais que voulez vous....quand on aime.....
biz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traces de rouille. Empty
MessageSujet: Re: Traces de rouille.   Traces de rouille. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Traces de rouille.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Honda sur les traces de la Ninja

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net :: Général :: La Yamaha YBR 250-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser