Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la Yamaha YBR 250
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 YBR 250 SOUS LA PLUIE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cris




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/06/2008

YBR 250 SOUS LA PLUIE Empty
MessageSujet: YBR 250 SOUS LA PLUIE   YBR 250 SOUS LA PLUIE Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 8:35

AVIS AU MOTARD QUI ROULE EN 250 YBR SOUS LA PLUIE
Voila donc je roule en 250 ybr depuis septembre 2008,je suis coursier ,j'ai parcouru 22000 Klms,et je suis moyenement satisfait pour pas dire moins.en 4 mois j'ai eu comme désagrement :la sonde landa plus une semaine sans outil de travail,1 joint spi .le plus ennuyeux c'est que la machine s'arrete quand il y a de grosses precipitations .elle repart 10 a 15 minutes plus tard;sous garantie le concessionnaire Yamaha dit que trop d humidite au niveau de la sonde landa peut provoquer cela .pour voir j'ai envoyé des sceaux d'eau sur la connection et sur la sonde mais elle n'a pas calé, je pense que ca peut etre le coupe contact de la béquille qui prend de l'eau mais ca demande vérification;si toute fois vous avez ce soucis ou une idée elle est la bien venu avant quelle reparte au moins une semaine se reposé chez le concessionnaire,et moi avec.je regrette ma K100 de1991 et 283000 KLM qui n'a jamais osé me faire ca mais dont les frais de fonctionnement sont 3 fois plus élevé;merci
Revenir en haut Aller en bas
Bouib93




Nombre de messages : 209
Localisation : 93 Seine Saint Denis
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 64

YBR 250 SOUS LA PLUIE Empty
MessageSujet: Re: YBR 250 SOUS LA PLUIE   YBR 250 SOUS LA PLUIE Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 22:01

Salut

Effectivement, pour ton boulot ça doit être ch... de ne pas pouvoir compter sur sa monture. Pour la mienne, en cas de grosse drache, quelques coups de ratatouille mais rien de grave (je ne fais pas les mêmes km que toi quand même). Je suppose que tu as siliconné tout le circuit électrique ?

Par contre, j'ai eu droit aussi à la sonde lambda, seul souci majeur à ce jour.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
vincent




Nombre de messages : 68
Localisation : paris 75014
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 61

YBR 250 SOUS LA PLUIE Empty
MessageSujet: Re: YBR 250 SOUS LA PLUIE   YBR 250 SOUS LA PLUIE Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 22:26

Pour ma part RAS sous la pluie et pourtant ce n'est pas ce qui a manqué cette année.
mais c'est toujours quand on en a besoin que les choses nous lachent
comme c'est ton outil de travail ça tombe sur toi pas de bol
désolé
Revenir en haut Aller en bas
Dan




Nombre de messages : 363
Localisation : Villiers sous Grez - 77 sud
Date d'inscription : 19/05/2007
Age : 58

YBR 250 SOUS LA PLUIE Empty
MessageSujet: Re: YBR 250 SOUS LA PLUIE   YBR 250 SOUS LA PLUIE Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 9:06

Hors concours Cris,
Moi, j'ai eu le voyant moteur qui s'allumait sous les déluges, mais le moteur tournait toujours.
J'ai l'impression que ce n'est pas forcément la pluie qui tombe, mais plus les projections des autres véhicules, façon spray qui me font allumer ce voyant.
Tu ne peux pas avoir 2 motos ? L'Ybr pour la plus grosse partie de l'année et une BMW K75 ou K100 pour les jours de temps de merde. Moi, j'ai les 2 et c'est vrai que quand il fait super froid, le carrénage et les poignées chauffante de la K75, il n'y a pas mieux. Sous la pluis, pareil, la BMW est quand même faite pour ça.
Ca te réduit les coûts d'entretien quand même, car la BM, tu l'utilise beaucoup moins quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





YBR 250 SOUS LA PLUIE Empty
MessageSujet: Re: YBR 250 SOUS LA PLUIE   YBR 250 SOUS LA PLUIE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
YBR 250 SOUS LA PLUIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pluie et brouillard... comment faites-vous ?
» Taille du Coffre sous la selle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net :: Général :: La Yamaha YBR 250-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser