ce matin j'ai eu l'occasion de sortir la moto et de faire un tour avec.
voici mes premières impressions après cette petite balade durant la qu'elle j'ai parcourus 150 petits km
je dois tout d'abord dire qu'elle est encore en rodage (150 km à mon départ) et surtout des conditions météorologique pas vraiment au top pour faire de la moto, en effet lorsque je me suis mis en route il faisait encore -4 degrés, mais surtout il y avait pas mal de plaques de givre un peut partout, ce qui a nécessité une conduite très coulée, et fluide.
tout d'abord quelques chiffres sur le régime moteur à des allures légales:
en 5° à 50 km/h avec 3500 trs/min
en 6° à 55 km/h avec 3500 trs/min
en 6° à 90 km/h avec 5500 tr/min
en 6° à 100 km/h avec 6000 trs/min
comme Christian l'avait mentionné dans son super essaie de la CBR 250, la sacoche reservoire ne pose aucun problème pour la lecture du tableau de bord comme pour le braquage du guidon ( ce qui n'était pas le cas sur l'ancienne YBR 125 de ma femme)
franchement on peut envisager de rouler longtemps et loin simplement en restant en 5° et 6° elle permet, en sortie d'agglo, des reprises en 6° sans le moindre problème (sous reserve de ne pas avoir le feux aux fesses
), elle met à peu près 8 secondes pour passer de 55 à 90 km/h sur le dernier rapport, ce qui est amplement suffisant pour rester dans le flot de la circulation sans se faire lâcher, ou sans gêner.
bien entendu si l'on veut partir plus franchement, faudrait voir à repartir au minimum en 4°
pour ce qui est du confort, je trouve qu'il est plus qu'honorable pour une "sportive", la selle est relativement large, ce qui compense un peu le manque de rembourrage, on n'est pas trop en appuie sur les demis guidons, et les jambes sont par contre bien repliées (faut dire aussi que je descend d'une longue lignée de motos typées route, buste droit et jambes à l'équerre)
mais cela reste tout à fait supportable, et faire de longs trajets avec ne me fait pas peur, et pourtant je suis habitué au confort.
j'ai pu faire 290 km avant réserve, et j'ai mis 9.9 litres, donc d'après le constructeur il y avait encore au minimum 2 litres de contenance dans le réservoir, ce qui fait un peu moins de 3.5 litres aux 100 (la première moitié des 290 km ayant été faite en agglo)
le plein n'est pas super pratique à réaliser, en effet, l'essence refoule pas mal, a moin d'y aller doucement (bon ! faut dire aussi, mettre 9 litres, ça va assez vite
) je suis sûre que ça à été fait exprès pour que l'on ne fasse pas le plein plus vite que les motos qui ont 20 litres de contenances
........
deuxième mauvaise surprise, le bouchon du réservoir n'est pas sur charnière, il faut donc trouver un endroit ou pauser le bouchon pendant le remplissage.
en ce qui concerne la place de rangement sur la moto....chercher pas, il n'y en a pas........ c'est pourquoi j'ai commandé un support top case GIVI....bon c'est vrai, vous me direz qu'un top case sur une "sportive", ce n'est pas génial, mais ne pas savoir ou mettre son casque lorsque l'on se promène
, ou ne pas savoir ou mettre les courses....
très peu pour moi
le tableau de bord est esthétique (à mes yeux) pratique aux niveaux des infos et de la lisibilité
vivement la fin du rodage, et le beau temps, pour pouvoir enfin exploiter tout son potentiel........ à suivre