je ne sais plus si la charge max est de 6 ou 8 kg (je penche plutôt pour le 6kg)
après comme sur toutes les autre motos on a la possibilité de mettre des sacoches cavalières souple ou un sac marin sur la selle passagers..... petit rappel.... la CBR a avant tout une vocation "sportive", mais la position et l'agrément de conduite permet tout à fait de tailler la route sans le moindre problème.
pour ce qui est du duo, dans mon cas le problème ne se pose pas, car madame roule en ER6 avec beaucoup plus de capacité de charge au niveau des bagages (possibilité de valises latérales rigides).
mais bon ! le duo avec une 250 n'est pas le top, franchement si j'avais envisagé de rouler longtemps et loin avec passagère, ce n'est pas une 250 que j'aurais choisis, soit j'aurais gardé la Vstrom, ou mon ancienne Pan Européane 1100 (vendue avec 110 000 kms), sans doute une des meilleur routière que j'ai possédé !!
c'est vrai que le top de la CBR est relativement déporté en arrière, mais aux allures usuelles de nos 250, les turbulences provoquées par le top ne sont pas gênantes.