| What news ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
AlainD
Nombre de messages : 460 Localisation : 94 Date d'inscription : 06/12/2007 Age : 72
| Sujet: What news ? Jeu 27 Déc 2007 - 10:40 | |
| Bonjour à tous ,
Ben qu'est ce qui se passe ? le forum est fermé pour les fêtes ? Vous avez été gatés ? Moi, je me suis fait offrir un tablier ( mais non pas pour la cuisine !) . Un tablier pour la yb pour protèger mes guibolles , par les froids qui courent c'est pas du luxe ! c'est pas esthétique, mais comme j'vous disais ma yb ce sera une utilitaire ! Mais je le pose pas tout de suite . j'ai roulé un peu,ces derniers jours, et c'est vrai que le moteur est vraiment vivant ! d'ailleurs je trouve que j'ai tendance à la conduire plutot " super motard " ! normal avec un mono ! vivement que le rodage soit terminé ! mais comme j'ai fait une vidange à 500 bornes, j'peux quand même taper un peu dedans ( maxi 8000t sur une accélération ). et toi Brutoor , ta béquille ? tu devais voir ton ggiste mi décembre ! | |
|
| |
Dan
Nombre de messages : 363 Localisation : Villiers sous Grez - 77 sud Date d'inscription : 19/05/2007 Age : 59
| Sujet: Re: What news ? Jeu 27 Déc 2007 - 11:14 | |
| Moi, le père Noël est en retard pour une béquille d'atelier. J'ai retiré la roue arrière pour le changement de pneu et j'ai un peu galéré...(un cric en dessous, la moto appuyé sur un mur, 2 chandelles au cas où... ) Pareil pour graisser la chaine, ce n'est pas top. Pour le froid, j'ai aussi mis des manchons. C'est pas esthétique du tout, mais le froid est quand même retardé. Pour les jambes, c'est un pantalon d'hiver Ixon, c'est bien, je n'ai pas froid sur 55km. | |
|
| |
SERVAL
Nombre de messages : 2423 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 19/12/2006 Age : 50
| Sujet: Re: What news ? Jeu 27 Déc 2007 - 11:50 | |
| pour moi sa eter un guidon sur mon monstre pour les bracelets je suis trop vieux mine de rien toutes ces modifs sa fait des sous! AVANT[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]APRET[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
AlainD
Nombre de messages : 460 Localisation : 94 Date d'inscription : 06/12/2007 Age : 72
| Sujet: Re: What news ? Jeu 27 Déc 2007 - 12:05 | |
| j'ai acheté la béquille d atelier que vends DAFY : elle est super ! costaud, bien pensée ! tu positionnes ta béquillle, tu lèves " avec 2 doigts " et t'es tranquille ! pour 47 eur, çà facilite vachement la vie ! ( surtout quand je vois les manipulations que tu as fais ( Dan ) pour une simple tension de chaine ! je viens d'appeller yamaha pons : la béquille centrale n'est toujours pas référencée ! faut rappeller courant janvier ! sinon, plus qu'à faire comme Brutoor : vamos a Brasilia ! | |
|
| |
Dan
Nombre de messages : 363 Localisation : Villiers sous Grez - 77 sud Date d'inscription : 19/05/2007 Age : 59
| Sujet: Re: What news ? Jeu 27 Déc 2007 - 13:31 | |
| J'ai juste super galéré pour retirer la roue. Pour la chaine, c'est sur la béquille, un coup de bombe sur la chaine et je redresse la moto, j'avance de 50 cm et ej repose sur la béquille et rebombe et je redresse et re 50 cm er rebéquille et rebombe et reredresse et re 50 cm et rerepose... | |
|
| |
Dan
| Sujet: Re: What news ? Jeu 27 Déc 2007 - 13:32 | |
| Euh, Serval, tu va finir en K75, après le guidon, il ne manque plus que le carénage | |
|
| |
homer 95
Nombre de messages : 56 Localisation : 742 Evergreen Terace SPRINGFIELD (95) Date d'inscription : 25/06/2007 Age : 63
| Sujet: Re: What news ? Jeu 27 Déc 2007 - 15:13 | |
| Noël a commencé le 20 par la sortie parisienne organisée par les Caramotards. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un joyeux bordel avec plus de 700 autres félés dans un froid glacial (surtout pour rentrer après, je rapelle à ceux pour qui c'est un lointain souvenir que l'YBR125 est équipée d'un pneu de 90 à l'arrière ! Et j'attend 2008 avec impatience,ça devrait être l'année la plus belle du monde , celle de l'achat de MON YBR 250 | |
|
| |
SERVAL
Nombre de messages : 2423 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 19/12/2006 Age : 50
| |
| |
Dan
| Sujet: Re: What news ? Jeu 27 Déc 2007 - 16:23 | |
| En même temps, un carénage dans le Vaucluse, ça ne doit servir que pour les moustiques Je suis en train de regarder le temps par la fenêtre du boulot... Au travers du brouillard humide qui est en train de tomber, je perçois la nuit arriver...avec en plus le soleil qui a oublier de venir aujourd'hui, ça va être bonheur le retour à la maison avec l'YBR... | |
|
| |
SERVAL
| Sujet: Re: What news ? Jeu 27 Déc 2007 - 18:06 | |
| jai passer le 25/26 a amberieux et a bourg en bresse. les arbre givrer, du brouillard ou tu voit pas a 5M et du verglas (-2 en pleine journée) que meme en voiture tu serre les fesse je vous dit pas comme on etais content de rentrer a la maison avec nos 10° et un soleil on na passer + de 10ans sur lyon, mais sait finis on reste ici, on s'abitut trop vite au confort | |
|
| |
numéro6
| Sujet: Re: What news ? Ven 28 Déc 2007 - 11:54 | |
| salut a tous j'ai cherché pas mal egalement et j'ai trouvé une solution pour graisser la chaine en restant dans le garage (ça c'est pour dan !) j'utilise un crick de bagnole que je place a l'endroit de la bequille centrale, une cale de bois pour proteger, attention de ne pas prendre appui sur le coude d'arrivée d'air frais de l'echappement !!! par contre je n'utilise pas le mur comme le fait dan mais la bequille laterale. je ne pense pas qu'il y ait surcharge dans la bequille laterale car les forces qui s'exercaient dans la roue arriere sont simplement reportées dans le sol via le crick. vous avez toujours vos 3 points d'appui. il n'y a guere que la geometrie de l'installation qui pourrait modifier la donne. je n'ai pas fait la note de calcul mais compte tenu du barycentre, du theoreme de gulden sachant que f=mg...bon, je sens que vous ne suivez plus tres bien là! faudrait faire un effort hein les gars! bref avec le crick, la roue avant et la laterale vous soulever 2 ou 3cm et c'est suffisant pour faire tourner la roue et graisser. | |
|
| |
AlainD
| Sujet: Re: What news ? Ven 28 Déc 2007 - 12:34 | |
| Ouais, sauf que la chaine étant du côté de la béquille latérale, çà donne de l'angle et rends donc l'accès à la chaine moins facile ! idem pour la e chaine à retendre ! comme je disais dans un précédent message, pour 47 e t'as une béquille d atelier que tu places en 30sec et après tu peux bricoler en toutre sécurité , sans risque (cric, cale...!!!); mais bon, chacun son truc ! le mien c'est la simplicité et le "non prenage de tête "! | |
|
| |
pyggy
Nombre de messages : 889 Localisation : Sud 77 Date d'inscription : 18/10/2006 Age : 59
| Sujet: Re: What news ? Ven 28 Déc 2007 - 14:00 | |
| Sur ma CBR (125), je levais le cul de 3cm en appui sur la laterale en tirant sur la poignee passager pour tourner la roue. J'imagine qu'avec 20Kg de plus ca doit encore le faire. Je parle a l'imparfait, parce que je suis passe a la bequille d'atelier depuis quelques temps. Maintenant c'est un plaisir de graisser la chaine | |
|
| |
AlainD
| Sujet: Re: What news ? Ven 28 Déc 2007 - 17:35 | |
| Bravo Pyggy ! t'as tout compris ! | |
|
| |
brutor007
Nombre de messages : 233 Localisation : PACA Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: What news ? Sam 29 Déc 2007 - 16:37 | |
| pour noel ma béquille centrale à été instalée et un pote m'a offert une armure pour motard (il voulais pas que je meurt lol) du coup je suis plus serain sur le périf mais quand je débarque en armure je fait sensation lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: What news ? | |
| |
|
| |
| What news ? | |
|