Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la Yamaha YBR 250
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ampoule Philips motovison et bluevision

Aller en bas 
+10
numéro6
janotbe
Gefort
flob7p
Flouille
louis
Sylvain
mikosax
Bouib93
Axelon
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
flob7p




Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 12/05/2009

ampoule Philips motovison et bluevision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ampoule Philips motovison et bluevision   ampoule Philips motovison et bluevision - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 23:32

janotbe a écrit:
bonjour flop7p,

dis moi à tu remarqué une différence de température ou autres devant le phare ???
merci de ta réponse

Janot


En rentrant ce soir, j'ai vérifié la température :
Le phare était très chaud mais je n'ai jamais fait attention à la température de l'optique avec l'ampoule 35 w.

Par contre, le déflecteur a une petite marque de surchauffe au-dessus de l'ampoule.
Je n'avais jamais prété attention à cela auparavant. Avec l'ampoule 35 w, la nuit j'avais l'habitude de rouler en code avec un doigt sur l'appel de phare et avoir ainsi simultanément code et feu de route.
La marque sur le délecteur peut venir de cela ou bien de ma nouvelle ampoule.
Revenir en haut Aller en bas
Gefort




Nombre de messages : 31
Localisation : Belgique, Brabant Wallon
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 69

ampoule Philips motovison et bluevision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ampoule Philips motovison et bluevision   ampoule Philips motovison et bluevision - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 23:39

Si ce n'est pas bixenon cela ne sert à rien car l' halogène va fondre le plexi, et lui, consomme plus.
Donc aucun avantage et pour la couleur, le 5000° est déjà un peu bleuté et cela ne passe pas inaperçu! 4000° c'est mieux aussi pour la plage de vision humaine qui excel dans les vert-jaunes.

Le bixenon est simplement un electro-aimant dans le support de la lampe qui la déplace focalement et ainsi permet de produire les codes et les feux de route avec une seul ampoule.
Donc les 3.000 lumen sont toujours constant.
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe




Nombre de messages : 2934
Localisation : Finistère, complètement à l'Ouest, Croas an Heizic
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 55

ampoule Philips motovison et bluevision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ampoule Philips motovison et bluevision   ampoule Philips motovison et bluevision - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 10:20

J'ai cherché et les seuls kit 4000K que j'ai vu étaient à 79.90 Euros c'est carrément très cher !

Peut être Gefort as tu des liens mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://motos-plaisir.forumactif.com/
Gefort




Nombre de messages : 31
Localisation : Belgique, Brabant Wallon
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 69

ampoule Philips motovison et bluevision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ampoule Philips motovison et bluevision   ampoule Philips motovison et bluevision - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 16:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kit moto 3000° kelvin c'est encore mieux pour faire dans le discret, ballast normal
49,90€
Et en slim, ballast réduit . 54,90.

Attention bien prendre les 35w !!!

J'ai déjà commandé chez eux et pas de problème.
Pour ma GN je vais faire la commande d'un bixenon à 49,90€ 35w
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe




Nombre de messages : 2934
Localisation : Finistère, complètement à l'Ouest, Croas an Heizic
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 55

ampoule Philips motovison et bluevision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ampoule Philips motovison et bluevision   ampoule Philips motovison et bluevision - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 16:54

Merci pour le lien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://motos-plaisir.forumactif.com/
mikosax




Nombre de messages : 140
Localisation : Bourgogne (banlieue de Dijon)
Date d'inscription : 18/10/2008
Age : 76

ampoule Philips motovison et bluevision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ampoule Philips motovison et bluevision   ampoule Philips motovison et bluevision - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 19:04

Merci aussi pour le lien. il faut vraiment tout nous dire ! Razz

Gefort a écrit:
Attention bien prendre les 35w !!!
Quel serait l'inconvénient d'un 55W (à part le prix supérieur) ?

Avant de ma lancer pour l'un ou l'autre, il faut que j'examine attentivement comment çà pourrait s'installer sur ma Deauville, because carénages très ch*ants et pas vraiment beaucoup de place, à moins pouvoir glisser le ballast dans l'un des vide-poches. Sinon, peut-être qu'il faudrait voir pour un pack 'slim' voire même DSP Slim (10 euros de plus dans chaque cas).

le site kit HID Xenon.fr a écrit:
Contrairement à certains autres kits HID xénon vendus sur le marché, les nôtres respectent toutes les normes CE et E-Mark
La norme CE est européenne. Est-ce que, de ce fait, cela ne signifierait pas que çà pourrait être autorisé en France, les règles européennes se substituant normalement aux règles nationales ? OK c'est vrai que, par exemple pour le bridage à 100 cv, la France fait cavalier seul en infraction avec les texte européens. Sur ce sujet, je ne mes sens pas brimé, mais c'est pour dire...

Tiens, je vais leur poser la question. Je communiquerai la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
mikosax




Nombre de messages : 140
Localisation : Bourgogne (banlieue de Dijon)
Date d'inscription : 18/10/2008
Age : 76

ampoule Philips motovison et bluevision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ampoule Philips motovison et bluevision   ampoule Philips motovison et bluevision - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 18:35

Complément d'info suite au post précédent. Je m'interrogeais sur la légalité des Xenon en Gaule... J'ai posé la question sur le site kit-hd-xenon.fr. Voici la réponse qui m'a été fournie :

"Les kits sont aux normes CE. Mais pour être en conformité avec la législation française vous devez avoir des optiques équipés de lave-phare et de correcteurs d'assiette automatique.

Sans ces équipements, si vous installez un kit les forces de police pourront toujours vous demander de remettre le véhicule en conformité."

Voilà. Après chacun fait comme il le sent.
Revenir en haut Aller en bas
Gefort




Nombre de messages : 31
Localisation : Belgique, Brabant Wallon
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 69

ampoule Philips motovison et bluevision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ampoule Philips motovison et bluevision   ampoule Philips motovison et bluevision - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 20:02

C'est bien ce que j'ai expliqué au début et le pourquoi de prendre ce qui est le plus discret et passe-partout : un kit 35w en 3000° ou 4000° kelvin.

Avec le kit 55w on perd l'avantage de la faible consommation pour une petite moto et la perte de chaleur contenue.
Revenir en haut Aller en bas
flob7p

flob7p


Nombre de messages : 685
Localisation : 78490 - Région de Montfort l'Amaury
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 56

ampoule Philips motovison et bluevision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ampoule Philips motovison et bluevision   ampoule Philips motovison et bluevision - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 13:53

Je déterre un peu ce vieux post car mon ampoule MOTOVISION H4 vient de rendre l'ame après seulement 14.600 km.

J'avais énormément apprécié le gain en luminosité (ce fut le jour et la nuit par rapport l'ampoule d'origine : 35w versus 55w).
Mais cette ampoule MOTOVISION est tout de même vraiment fragile.
Je trouve sa durée de vie trop courte surtout par rapport aux 56.000 km de l'ampoule d'origine.

Mais bon, je persiste avec la marque Philipps car je viens de commander une H4 Extra-Duty (25 €) qui est censée être très robuste vis à vis des vibrations.

A suivre, donc.

Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe




Nombre de messages : 2934
Localisation : Finistère, complètement à l'Ouest, Croas an Heizic
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 55

ampoule Philips motovison et bluevision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ampoule Philips motovison et bluevision   ampoule Philips motovison et bluevision - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 17:43

En effet le rapport prix/durée de vie est pour le moins mauvais c'est dommage Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://motos-plaisir.forumactif.com/
Sylvain

Sylvain


Nombre de messages : 191
Localisation : 93
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 58

ampoule Philips motovison et bluevision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ampoule Philips motovison et bluevision   ampoule Philips motovison et bluevision - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 12:51

Salut à tous ,
C'est aussi ce que je fais avec, aux alentours de 15000kms. En durée de vie avec une moyenne autour de 65km/h ( route et ville) cela donne 230H de durée de vie ce qui est faible. Les tests lui donnent plus mais comment sont-ils réalisés: en roulant ou juste en la laissant allumée statiquement ? Les vibrations et les chocs sont nombreux en moto, plus qu'en auto et cela doit jouer énormément. Sur la Pan j'ai des Philips xtrem power 80% et ce n'est pas mieux, elle durent 1 an soit 15000kms aussi. Je pense que ces ampoules high tech sont plus fragiles que les basiques et que la performance est au détriment de la durée de vie. Dommage mais le gain est bien réel et tant pis je préfère un éclairage de meilleure qualité même si tous les 12 à 15 mois je change 3 ampoules.
V à tous
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe




Nombre de messages : 2934
Localisation : Finistère, complètement à l'Ouest, Croas an Heizic
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 55

ampoule Philips motovison et bluevision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ampoule Philips motovison et bluevision   ampoule Philips motovison et bluevision - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 12:58

Merci à toi aussi Sylvain pour ce retour d'information ampoule Philips motovison et bluevision - Page 2 3816673960

Très intéressant tout ça, tu confirmes ce que je pensais.

En clair, il faut acheter ces ampoules :

- si tu roules souvent de nuit ou dans des conditions demandant un éclairage performant
- si tu ne regardes pas à la dépense


Mais ça ne sert pas à grand chose :

- si tu roules rarement de nuit

Enfin attention, ceci n'est que mon avis par rapport à vos retours ampoule Philips motovison et bluevision - Page 2 3816673960
Revenir en haut Aller en bas
http://motos-plaisir.forumactif.com/
Ardechois

Ardechois


Nombre de messages : 324
Localisation : Alboussiere/Ardèche
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 64

ampoule Philips motovison et bluevision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ampoule Philips motovison et bluevision   ampoule Philips motovison et bluevision - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 20:25

Peso, sur la Béhème, une ampoule dure rarement plus d'un an! Je mets les moins chères, vu que je ne roule jamais la nuit! (il ne fait pas jour la nuit, sinon, ca irait)

Quand au lamparo qui fait office de phare sur leTricker, vu la vitesse de l'engin, c'est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
pyggy




Nombre de messages : 889
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 18/10/2006
Age : 58

ampoule Philips motovison et bluevision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ampoule Philips motovison et bluevision   ampoule Philips motovison et bluevision - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 20:52

En general je change toutes mes ampoules a l'entree de l'hivers.
Franchement, le plan changer l'ampoule sur le parking du boulot le soir et de nuit ca ne me dit rien.
Sur la CBF c'est faisable, sous reserve que l'ampoule de secours que je me traine n'a pas ete elle-meme secouee. Pour les autres, soit c'est galere, soit j'ai pas l'ampoule en stock.

Je ne parle pas non plus du sketch de l'ampoule qui s'eteint en roulant de nuit sous la pluie pale

Bon, je ne met pas des motovision non plus, sinon j'y reflechirai a 2 fois avant de changer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe




Nombre de messages : 2934
Localisation : Finistère, complètement à l'Ouest, Croas an Heizic
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 55

ampoule Philips motovison et bluevision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ampoule Philips motovison et bluevision   ampoule Philips motovison et bluevision - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 22:41

Ca m'est arrivé l'ampoule qui pète de nuit, j'ai changé et la suivante a pété dans l'heure Mad Sad Sad Sad et il me restait 50 bornes de toutes petites routes à faire ! en plein mois de mars No


Alors je roule le moins possible de nuit, d'autant que je suis bigleuse Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://motos-plaisir.forumactif.com/
gica44




Nombre de messages : 32
Localisation : A l'Ouest...
Date d'inscription : 20/10/2009

ampoule Philips motovison et bluevision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ampoule Philips motovison et bluevision   ampoule Philips motovison et bluevision - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 18:22

J'utilise une ampoule philips H4 Extra duty, 13,90 €, elle est en place depuis 2 ans et 20000 kms environ.
C'est un filament renforcé, prévu particulièrement pour les monocylindres, il resiste mieux aux vibrations.
Question éclairage, c'est tout à fait correct, rien à voir en tous cas avec le lumignon d'origine.
L'optique de phare est en parfait état et la modification ne m'a posé aucun problème de batterie.

PS: A l'installation, ne pas oublier d'aplatir l'ergot "détrompeur" qui différencie les H4 de la 35W d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ampoule Philips motovison et bluevision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ampoule Philips motovison et bluevision   ampoule Philips motovison et bluevision - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ampoule Philips motovison et bluevision
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net :: Général :: La Yamaha YBR 250-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser