Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la Yamaha YBR 250
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ampoule Philips motovison et bluevision

Aller en bas 
+10
numéro6
janotbe
Gefort
flob7p
Flouille
louis
Sylvain
mikosax
Bouib93
Axelon
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Axelon




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 18/06/2010

ampoule Philips motovison et bluevision Empty
MessageSujet: ampoule Philips motovison et bluevision   ampoule Philips motovison et bluevision Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 12:27

Salut,

Comme vous le savez l'éclairage de titine est vraiment pourri. J'envisage d'acheter une motovision H4, mais je n'en trouve qu'en 55W alors que la H4 d'origine de l'ybr est une 35W...
Bref ça passe ou pas ? Ca tire beaucoup plus sur la batterie ? En ce moment je fais pas mal de voie à 110 encombrée et je veux vraiment me faire voir.
Revenir en haut Aller en bas
Bouib93




Nombre de messages : 209
Localisation : 93 Seine Saint Denis
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 64

ampoule Philips motovison et bluevision Empty
MessageSujet: Re: ampoule Philips motovison et bluevision   ampoule Philips motovison et bluevision Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 22:00

Salut

Moi j'ai une Blue Vision 55W, pas de pb au niveau de l'électricité ou de l'optique, à mon avis tu peux y aller Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
mikosax




Nombre de messages : 140
Localisation : Bourgogne (banlieue de Dijon)
Date d'inscription : 18/10/2008
Age : 76

ampoule Philips motovison et bluevision Empty
MessageSujet: Re: ampoule Philips motovison et bluevision   ampoule Philips motovison et bluevision Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 8:14

Tout pareil, depuis environ un an et demi.

Le sujet a déjà été abordé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Axelon




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 18/06/2010

ampoule Philips motovison et bluevision Empty
MessageSujet: Re: ampoule Philips motovison et bluevision   ampoule Philips motovison et bluevision Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 15:13

Ok, bon j'en ai commandé une sur cdiscount (seulement 12€) je vous ferais un compte rendu.

Quand je vois que les 125cc et les 50cc se trimballent du 35W je me dis qu'un 250cc peut quand même encaisser du 55W non ?
Revenir en haut Aller en bas
Axelon




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 18/06/2010

ampoule Philips motovison et bluevision Empty
MessageSujet: Re: ampoule Philips motovison et bluevision   ampoule Philips motovison et bluevision Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 13:53

J'ai installé la motovision sans problèmes, lumière très blanche et ça éclaire fort ! Ça me faisait mal aux yeux dans le noir dans mon garage.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain

Sylvain


Nombre de messages : 191
Localisation : 93
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 58

ampoule Philips motovison et bluevision Empty
MessageSujet: Re: ampoule Philips motovison et bluevision   ampoule Philips motovison et bluevision Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 2:50

salut à tous ,
Motovision également depuis le début. La première a laché au bout de 15000 kms et la deuxième à 7000 kms. Rien à dire sur l'éclairage il est impecc et le reflet orangé nous distingue des voitures.
On les trouve aussi chez Norauto
V à tous
Revenir en haut Aller en bas
Axelon




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 18/06/2010

ampoule Philips motovison et bluevision Empty
MessageSujet: Re: ampoule Philips motovison et bluevision   ampoule Philips motovison et bluevision Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 11:22

Ce qui m'a vraiment surpris c'est en plein phare, c'est vraiment impec on éclaire comme une bagnole.

Autre chose, l'optique ne me semble pas vraiment très chaud. Je crois que l'ampoule chauffe même moins que la 35W d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Nombre de messages : 259
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 67

ampoule Philips motovison et bluevision Empty
MessageSujet: Re: ampoule Philips motovison et bluevision   ampoule Philips motovison et bluevision Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 21:51

Axelon a écrit:
Ce qui m'a vraiment surpris c'est en plein phare, c'est vraiment impec on éclaire comme une bagnole.

Autre chose, l'optique ne me semble pas vraiment très chaud. Je crois que l'ampoule chauffe même moins que la 35W d'origine.

Normal l'ampoule philips ne produit pas d' UV pour ne pas jaunir justement les optiques en plexi, d'ou l'intérêt de monter des lampes de marques.
Revenir en haut Aller en bas
Bouib93




Nombre de messages : 209
Localisation : 93 Seine Saint Denis
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 64

ampoule Philips motovison et bluevision Empty
MessageSujet: Ampoule Philips Blue Vision   ampoule Philips motovison et bluevision Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 19:38

Bonsoir à tous

Attention : j'ai démonté mon optique hier suite à faux contact sur la veilleuse. J'annule tout ce que j'ai pu dire à propos de la Blue Vision que j'utilisais jusqu'à hier : le réflecteur est boursouflé à plusieurs endroits, je suppose à cause de la chaleur de l'ampoule. Je guettais une opacification de la glace, le problème était ailleurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai bien sur changé pour une Moto Vision immédiatement ...
Revenir en haut Aller en bas
Flouille




Nombre de messages : 69
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/03/2010

ampoule Philips motovison et bluevision Empty
MessageSujet: Re: ampoule Philips motovison et bluevision   ampoule Philips motovison et bluevision Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 11:01

Merci pour l'info, je rajoute dans le guide YBR 250 pour les nuls Smile
Revenir en haut Aller en bas
mikosax




Nombre de messages : 140
Localisation : Bourgogne (banlieue de Dijon)
Date d'inscription : 18/10/2008
Age : 76

ampoule Philips motovison et bluevision Empty
MessageSujet: Re: ampoule Philips motovison et bluevision   ampoule Philips motovison et bluevision Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 9:17

Bouib93 a écrit:
Bonsoir à tous

Attention : j'ai démonté mon optique hier suite à faux contact sur la veilleuse. J'annule tout ce que j'ai pu dire à propos de la Blue Vision que j'utilisais jusqu'à hier : le réflecteur est boursouflé à plusieurs endroits, je suppose à cause de la chaleur de l'ampoule. Je guettais une opacification de la glace, le problème était ailleurs.

J'ai bien sur changé pour une Moto Vision immédiatement ...

Reste à savoir si c'est une question de puissance de l'ampoule ou autre chose ? Car il me semble bien que la puissance de la MotoVision est la même que celle de la BlueVision, non ? Si c'est une question de puissance, logiquement, elle devrait chauffer autant.

J'ai eu un bon moment une Blue que j'avais remplacée ensuite par une Moto. Je n'avais pas remarqué d'anomalie mais tout comme toi, je surveillais la glace et non pas le réflecteur. Je n'ai plus la moto donc je ne peux plus vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain

Sylvain


Nombre de messages : 191
Localisation : 93
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 58

ampoule Philips motovison et bluevision Empty
MessageSujet: Re: ampoule Philips motovison et bluevision   ampoule Philips motovison et bluevision Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 19:00

Salut à tous ,
J'ai une Motovision depuis plus de 20000 kms et je viens de me rendre compte d'une boursouflure exactement identique à celle de Bouib93. Juste au dessus de l'ampoule et seulement à cet endroit là. Ce sont des lampes anti UV ce qui les empèche d'opacifier la vitre mais elles chauffent tout de même. Je pense que c'est peut-ètre plus dû à la position en feu de route ( 60W ). Il doit falloir s'en tenir aux préconisations d'origines mais le flux lumineux est alors très très moyen. Je vais donc continuer avec cette ampoule et voir comment cela évolue et peut-ètre changer pour une autre optique bien adaptée.
V à tous
Revenir en haut Aller en bas
mikosax




Nombre de messages : 140
Localisation : Bourgogne (banlieue de Dijon)
Date d'inscription : 18/10/2008
Age : 76

ampoule Philips motovison et bluevision Empty
MessageSujet: Re: ampoule Philips motovison et bluevision   ampoule Philips motovison et bluevision Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 23:02

Il est vrai que je roule peu la nuit, donc peu en feu de route. Çà peut expliquer que je n'aie rien remarqué de spécial.
Revenir en haut Aller en bas
flob7p

flob7p


Nombre de messages : 685
Localisation : 78490 - Région de Montfort l'Amaury
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 56

ampoule Philips motovison et bluevision Empty
MessageSujet: Re: ampoule Philips motovison et bluevision   ampoule Philips motovison et bluevision Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 16:40

Mon ampoule de phare ayant grillée, je vais investir dans l'ampoule Philips MOTOVISION H4 à 17,99 €
Rendez-vous est pris chez Norauto ce soir.


Revenir en haut Aller en bas
flob7p

flob7p


Nombre de messages : 685
Localisation : 78490 - Région de Montfort l'Amaury
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 56

ampoule Philips motovison et bluevision Empty
MessageSujet: Re: ampoule Philips motovison et bluevision   ampoule Philips motovison et bluevision Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 17:11

Un test qui est encourageant !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gefort




Nombre de messages : 31
Localisation : Belgique, Brabant Wallon
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 69

ampoule Philips motovison et bluevision Empty
MessageSujet: Re: ampoule Philips motovison et bluevision   ampoule Philips motovison et bluevision Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 19:17

Pourquoi ne pas passer directement au Xénon en 4000 ° kelvin, température plus " discrètes " et moins bleue.
La consommation du ballast se stabilise vers les 35 ,40 w et pas de risque de forte température pouvant endommager le Plexiglas.
J'en ai placé sur une 125 XLR Honda et c'était géniale pour 40€ !

Avec un gros avantage...c'est l'alimentation stabilisée qui régule meme au ralenti.
Ce qui souvent est un problème gênant que de voir une chutes de tension et donc de lumière à bas régime.

J'insiste sur la température de couleur !!! 4000° k est identique au halogène et ainsi pas de conflit avec la maréchaussée!
Revenir en haut Aller en bas
flob7p

flob7p


Nombre de messages : 685
Localisation : 78490 - Région de Montfort l'Amaury
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 56

ampoule Philips motovison et bluevision Empty
MessageSujet: Re: ampoule Philips motovison et bluevision   ampoule Philips motovison et bluevision Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 8:01

Et voilà, la belle s'est parée d'une jolie couleur orangée. Le prix était bien celui annoncé : 17,99 € pour cette Philips MOTOVISION H4.

J'ai dû replier une des petites pattes de détrompeur de l'ampoule pour l'insérer plus facilement dans le phare.

Résultat : c'est impressionnant la différence de qualité d'éclairage par le passage de 35 w à 55 w.

Maintenant, je verrai bien ce que cela donnera au niveau de la longévité.
Mes précédentes ampoules ont duré respectivement 24.000 km et 10.000 km.
Mais il s'agissait d'ampoule premier prix.


J'ai pas mal de dos d'âne sur mon parcours qui doivent fragiliser le filament et réduire considérément la durée de vie des ampoules.
Revenir en haut Aller en bas
janotbe




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/08/2011

ampoule Philips motovison et bluevision Empty
MessageSujet: Re: ampoule Philips motovison et bluevision   ampoule Philips motovison et bluevision Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 8:53

bonjour flop7p,

dis moi à tu remarqué une différence de température ou autres devant le phare ???
merci de ta réponse

Janot
Revenir en haut Aller en bas
numéro6




Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 15/10/2006

ampoule Philips motovison et bluevision Empty
MessageSujet: Re: ampoule Philips motovison et bluevision   ampoule Philips motovison et bluevision Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 10:52

attention à la bluevision ampoule Philips motovison et bluevision 4097711797
j'ai regroupé (voir plus haut) le sujet déjà traité ultérieurement avec celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Gefort




Nombre de messages : 31
Localisation : Belgique, Brabant Wallon
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 69

ampoule Philips motovison et bluevision Empty
MessageSujet: Re: ampoule Philips motovison et bluevision   ampoule Philips motovison et bluevision Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 13:54

Je reviens lourdement avec le vrai Xénon qui est une lampe à décharge et non à incandescence, plus proche du TL que de l'halogène.
L'énergie y est plus transformée en Lumen et moins en perte de chaleur, c'est donc un choix idéal pour de petites motos aux magnéto faiblichonnes.
Le bixenon consomme toujours la même valeur code ou route c'est 35w avec une moins haute température dans le phare!
Et une sécurité de vision incomparable ....mais en 4000° kelvin
Revenir en haut Aller en bas
mikosax




Nombre de messages : 140
Localisation : Bourgogne (banlieue de Dijon)
Date d'inscription : 18/10/2008
Age : 76

ampoule Philips motovison et bluevision Empty
MessageSujet: Re: ampoule Philips motovison et bluevision   ampoule Philips motovison et bluevision Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 15:02

Gefort a écrit:
Pourquoi ne pas passer directement au Xénon en 4000 ° kelvin, température plus " discrètes " et moins bleue.
La consommation du ballast se stabilise vers les 35 ,40 w et pas de risque de forte température pouvant endommager le Plexiglas.
J'en ai placé sur une 125 XLR Honda et c'était géniale pour 40€ !

Avec un gros avantage...c'est l'alimentation stabilisée qui régule meme au ralenti.
Ce qui souvent est un problème gênant que de voir une chutes de tension et donc de lumière à bas régime.

J'insiste sur la température de couleur !!! 4000° k est identique au halogène et ainsi pas de conflit avec la maréchaussée!

Un lien pour se procurer ce système à ce prix là ?

Il me semble avoir lu un jour sur Motomag que le l'éclairage Xenon en adaptable ne serait pas réglementaire, mais je me trompe peut-être [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe




Nombre de messages : 2934
Localisation : Finistère, complètement à l'Ouest, Croas an Heizic
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 55

ampoule Philips motovison et bluevision Empty
MessageSujet: Re: ampoule Philips motovison et bluevision   ampoule Philips motovison et bluevision Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 15:43

mikosax a écrit:
Gefort a écrit:
Pourquoi ne pas passer directement au Xénon en 4000 ° kelvin, température plus " discrètes " et moins bleue.
La consommation du ballast se stabilise vers les 35 ,40 w et pas de risque de forte température pouvant endommager le Plexiglas.
J'en ai placé sur une 125 XLR Honda et c'était géniale pour 40€ !

Avec un gros avantage...c'est l'alimentation stabilisée qui régule meme au ralenti.
Ce qui souvent est un problème gênant que de voir une chutes de tension et donc de lumière à bas régime.

J'insiste sur la température de couleur !!! 4000° k est identique au halogène et ainsi pas de conflit avec la maréchaussée!

Un lien pour se procurer ce système à ce prix là ?

Il me semble avoir lu un jour sur Motomag que le l'éclairage Xenon en adaptable ne serait pas réglementaire, mais je me trompe peut-être [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis aussi intéressée, peux tu nous donner un lien si c'est vraiment si peu "onéreux" et que ça s'adapte sur nos machines à l'alternateur faiblard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://motos-plaisir.forumactif.com/
Gefort




Nombre de messages : 31
Localisation : Belgique, Brabant Wallon
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 69

ampoule Philips motovison et bluevision Empty
MessageSujet: Re: ampoule Philips motovison et bluevision   ampoule Philips motovison et bluevision Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 19:54

Il est évident que la législation Française ne permet pas le Xénon sans lave phare et correcteur d'assiette !

En Belgique, rien n'est notifié sur ce sujet, donc nous on en profite.

Pour la France, c'est dommage qu'il n'accepte pas cette modification avantageuse.

Mais voilà pourquoi je suggère le placement de Xénon 4000° kelvin qui sont de la même couleur que les halogènes et donc pas facile à repèrer.
Un léger réglage du faisceau vers le bas et plus possible de faire la différence !
Mais quel pieds de voir une route bien lumineuse.

Pour les liens, il y a beaucoup de sites de vente en ligne, suffit de taper kit HIDXENON.
Et un bon conseil prenez les bixenon, avec petit ballast spécial moto.

Je récupère demain ma GN 250 d'une vérification générale par Suzuki et après je commande un kit.
Je ferais des photo du montage.

Revenir en haut Aller en bas
mikosax




Nombre de messages : 140
Localisation : Bourgogne (banlieue de Dijon)
Date d'inscription : 18/10/2008
Age : 76

ampoule Philips motovison et bluevision Empty
MessageSujet: Re: ampoule Philips motovison et bluevision   ampoule Philips motovison et bluevision Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 20:43

Merci Gefort

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par exemple, 5000 K 35W mais il n'est pas Bi Xenon (Xenon en feu de croisement et Halogène en feu de route).

Ceci dit, je ne sais pas si je franchirais le pas, car si ce n'est pas homologué, même s'il y a peu de chances de se faire prendre par la maréchaussée, il reste toujours le cas d'un accident et d'une expertise. Dans ce cas les assurances tapent en touche et çà peut coûter cher.
Revenir en haut Aller en bas
flob7p

flob7p


Nombre de messages : 685
Localisation : 78490 - Région de Montfort l'Amaury
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 56

ampoule Philips motovison et bluevision Empty
MessageSujet: Re: ampoule Philips motovison et bluevision   ampoule Philips motovison et bluevision Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 23:32

janotbe a écrit:
bonjour flop7p,

dis moi à tu remarqué une différence de température ou autres devant le phare ???
merci de ta réponse

Janot


En rentrant ce soir, j'ai vérifié la température :
Le phare était très chaud mais je n'ai jamais fait attention à la température de l'optique avec l'ampoule 35 w.

Par contre, le déflecteur a une petite marque de surchauffe au-dessus de l'ampoule.
Je n'avais jamais prété attention à cela auparavant. Avec l'ampoule 35 w, la nuit j'avais l'habitude de rouler en code avec un doigt sur l'appel de phare et avoir ainsi simultanément code et feu de route.
La marque sur le délecteur peut venir de cela ou bien de ma nouvelle ampoule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ampoule Philips motovison et bluevision Empty
MessageSujet: Re: ampoule Philips motovison et bluevision   ampoule Philips motovison et bluevision Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ampoule Philips motovison et bluevision
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net :: Général :: La Yamaha YBR 250-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser