| Moi aussi j'en ai une !! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cariot christian
Nombre de messages : 49 Localisation : SARTHE Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 69
| Sujet: Moi aussi j'en ai une !! Jeu 23 Sep 2010 - 20:04 | |
| Bonjour à tous . Je suis mécanicien motos / serrurier-soudeur suivant les besoins et passionné de réalisations diverses . Je viens de découvrir ce forum et comme j'aime mon TRICKER je suis venu vous en parler . Je l'ai acheté en juin 2005 , c'était un modèle de démo , elle avait 12 kilomètres . Elle est orange et totalise maintenant 9900 km . Jamais eut de soucis avec . Je suis un trialiste depuis mes 14 ans et maintenant 55 . C'était vraiment la moto qu'il me fallait après mon 200 TLR et toutes les trials ou enduros qui l'ont précédées . Depuis un peu je fais beaucoup de ballades de 150/200 km jour et j'envisage de transformer un peu cette moto pour gagner en autonomie et transporter diverses choses indispensables : je pense à des portes paquets AV/AR + réservoir additionnel de l'autre côté du pot ................... Je collectionne des minibikes style dax , chaly , monkey , zb , chappy , bop , van van , street magic .......... J'en ai une quinzaine . A+ CHC | |
|
| |
SERVAL
Nombre de messages : 2423 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 19/12/2006 Age : 50
| Sujet: Re: Moi aussi j'en ai une !! Jeu 23 Sep 2010 - 21:13 | |
| BIENVENUS cariot christianje pense que tu va intéresser du monte avec tes porte bagages . au plaisir de te lire . | |
|
| |
cariot christian
Nombre de messages : 49 Localisation : SARTHE Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 69
| Sujet: Re: Moi aussi j'en ai une !! Jeu 23 Sep 2010 - 21:45 | |
| | |
|
| |
cariot christian
| Sujet: Re: Moi aussi j'en ai une !! Jeu 23 Sep 2010 - 21:48 | |
| | |
|
| |
djpaulmoto2
Nombre de messages : 786 Localisation : nice Date d'inscription : 31/10/2008 Age : 69
| Sujet: Re: Moi aussi j'en ai une !! Jeu 23 Sep 2010 - 22:12 | |
| moi c'est un gros reservoir que j'aimerai pour la mienne.... si tu fabrique ça un jour, je suis preneur ! bonne route jp | |
|
| |
jando
Nombre de messages : 252 Localisation : Chalons en Champagne Date d'inscription : 17/07/2008 Age : 62
| Sujet: Re: Moi aussi j'en ai une !! Ven 24 Sep 2010 - 8:29 | |
| - SERVAL a écrit:
- BIENVENUS cariot christian
je pense que tu va intéresser du monte avec tes porte bagages .
au plaisir de te lire . salut c'est un porte moto "Carry'On", j'en ai un qui me servait pour ma 125...très pratique! JD | |
|
| |
cariot christian
| |
| |
jando
Nombre de messages : 252 Localisation : Chalons en Champagne Date d'inscription : 17/07/2008 Age : 62
| Sujet: Re: Moi aussi j'en ai une !! Ven 24 Sep 2010 - 12:39 | |
| Bon, je corrige, c'est presque comme un carry-on, qui est lui aussi basculant sans rampe à mon avis, ça a du te couter moins cher de le fabriquer, le carry-on coute en moyenne 600€ ça vaut aussi le coup d'en trouver d'occase, c'est un truc inusable en bon gros métal galva le carry-on garde la roue de la moto braquée: encombrement réduit en largeur, mais la longueur totale du véhicule+moto transportée est rallongée JD | |
|
| |
cariot christian
| Sujet: Re: Moi aussi j'en ai une !! Ven 24 Sep 2010 - 14:02 | |
| Ce que je reproche au " carry on " et beaucoup d'autres c'est le mode de fixation de la moto : souvent 1 ou 2 tubes verticaux avec un peu de mousse .. Personnellement , pour diverses motos , j'ai une crosse réglable dans tous les sens qui vient coiffer la selle avec de la mousse dense entre les 2 . Jamais eut de soucis et aucune partie peinte ou chromée n'est en contact avec le support . Pour le Tricker , j'ai une fixation spécifique qui se boulonne au cadre . C'est à mon avis le plus sécurisant . A+ CHC | |
|
| |
jando
| Sujet: Re: Moi aussi j'en ai une !! Sam 25 Sep 2010 - 9:21 | |
| Tes réalisations sont très bien pensées!
effectivement, le problème, c'est le frottement. j'avais un problème en transportant la honda CG, le guidon touche la vitre du fourgon j'ai intercalé une planchette avec d'un coté un creux qui reçoit le bout du guidon, de l'autre coté un carré de mousse collée le tube vertical ne touchait que la selle sur le coté, avec un gros renfort de mousse
pour le moment, je n'ai plus la CG. je ne peux pas transporter la 250 YBR dessus, c'est trop lourd bien que son poids est inférieur à la capacité maximum du Carry-on (180kg), ça dépasse la capacité de l'attelage sur lequel il est fixé. il faut regarder ce qu'on appelle le poids maximum admissible sur flèche. pour moi, c'est 150 kg
JD | |
|
| |
cariot christian
| Sujet: Re: Moi aussi j'en ai une !! Lun 27 Sep 2010 - 15:50 | |
| | |
|
| |
ZON'ART
Nombre de messages : 37 Localisation : 26, 84 et dans les zones ... de trial !!! Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Moi aussi j'en ai une !! Jeu 14 Oct 2010 - 14:56 | |
| Bienvenue, superbes photos, superbes idées. | |
|
| |
cariot christian
| Sujet: Re: Moi aussi j'en ai une !! Lun 7 Mar 2011 - 0:10 | |
| Je fais des essais de cintrage sur des tubes de 10 à 18 mm en acier et alu . Sur ces photos du 10 mm acier sur un Van Van RV50 et du 18 mm alu . Le porte bagages que je voudrai réaliser pour Tricker sera en 16 mm . La cintreuse que j'ai me permet de faire des cintrages avec un rayon de 3,5 X Diamètre , donc un rayon pas assez court esthétiquement pour ce que je veux . Je vais fabriquer des formes pour avoir 2,5 X D . A+ CHC | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moi aussi j'en ai une !! | |
| |
|
| |
| Moi aussi j'en ai une !! | |
|