Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la Yamaha YBR 250

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Avis d'utilisateur pour en savoir un peu plus ;-)

+7
ybrien
philippedwz
SERVAL
Arnaud
Dan
djpaulmoto2
Logan-Kyles
11 participants
AuteurMessage
Logan-Kyles

Avis d'utilisateur pour en savoir un peu plus ;-) Empty
MessageSujet: Avis d'utilisateur pour en savoir un peu plus ;-)   Avis d'utilisateur pour en savoir un peu plus ;-) Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 2:52

Bonsoir à tous amis motard. Very Happy

Je profite de mon premier post pour me présenter rapidement, Guillaume 21 ans dans le sud actuellement et depuis 5ans sur un deux roue. J'ai commencé par une Hyosung Comet 125 pour finir sur une SV 650S carbu il y a 3 ans que j'ai du vendre l'an dernier pour l'achat d'une voiture (rrrrrrrr Mad ). Je vais prochainement partir sur paris pour y rester un moment et n'ayant pas envie de passer ma vie dans les embouteillages ou simplement pas envie de polluer mes quelques 4.5L/100 actuels j'envisage de reprendre une moto.

J'ai cru comprendre que la 250 avait un avantage en ville conséquent (et logique) mais qu'elle concervait tout de même un certain confort routier tant qu'on évite de faire 300km d'autoroute. Ayant souffert de mon 110km/h sur autoroute à plein régime avec ma Comet je dois avouer que la perspective d'être "rupture compteur" en permanence me bloque un peu dans le choix d'une moto et le petit 3000tr/min a 110km/h de ma SV650S était vraiment plus agréable.

Entre les deux cylindrées un fossé et c'est la que la 250 pourrait devenir économique et agréable sur la durée comme moyen de transport à la fois domicile-travail et balade du week-end. Pour cela j'aurai aimé avoir vos points de vue d'utilisateur régulier mais aussi de baroudeur de la route (en duo si possible, j'ai la copine qui a souffert des deux dernieres motos ^^ ) sur la YBR250 et sur la cylindrée en général. Est-ce seulement une cylindrée faite pour les titulaires du permis moto qui veulent un peu plus qu'une 125 en ville ou est-ce une "vraie" moto capable de reprise en virage, côte et surtout capable de rouler sur axes rapides avec un minimum de confort.

Merci d'avance pour vos avis et bonne route Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
djpaulmoto2

djpaulmoto2

MessageSujet: Re: Avis d'utilisateur pour en savoir un peu plus ;-)   Avis d'utilisateur pour en savoir un peu plus ;-) Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 7:51

C'EST SUR AU POINT DE VUE SENSATIONs y a pas photos un sv650 c'est autre chose...
Par contre au point de vue confort à 2 c'est plus qu' honorable. meilleure position et selle plus longue qu'un cb500 par exemple.
Au point de vue souplesse moteur aussi c'est top. Pour rouler dans le bordel parisien, périf ville y a pas mieux et pour l'autonomie c'est extra et le coût d'utilisation (essence - entretien - assurance) c'est difficile de faire mieux. Hier j'ai fait 100 bornes sur l'autoroute (140 en plat - 100/120 en côte) c'est suffisant pour moi, mais qu'en est-il pour toi? à 2 les performances restent presque identiques. l'amorto arrière est de bonne qualité et le freinage acceptable.
en bref, excellent choix à tous points de vue pour rouler au quotidien sans soucis. Seule ombre était-ce suffisant pour l'égo démesuré des motards en général (pense à ce que va dire ton voisin : Razz un deux et demi...bof... Laughing
Dan

MessageSujet: Re: Avis d'utilisateur pour en savoir un peu plus ;-)   Avis d'utilisateur pour en savoir un peu plus ;-) Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 8:12

Salut,

Pour Paris et périph, c'est bouché assez souvent, donc, maxi 50 entre les voitures arrétée...
Après, dans mon cas, c'est l'A6. Elle est limité à 90 km jusqu'à 7 - 8 km après le périph avec des radars...
Après, c'est 110 jusqu'à Corbeil, on doit être à plus de 30 km de Paris. Après c'est la "campagne".
La 250 dans ce cas, c'est génial.

Pour la relance dans les virages, pas besoin, elle passe vite de base dans les courbes Very Happy

Elle est suffisante pour doubler un camion (moi, je passe en 4 ème si je veux être confort), vent de face fort sur autoroute, pour moi, c'est plutôt 10 à fond, mais si tu as gouté de la 125, c'est quand même mieux (j'ai déjà fait du 80 sur l'A6, file de droite avec les camions au cul affraid )

Ce qui est bien, c'est que ce n'est pas une moto qui pousse à faire la course, on reste raisonnable et on fait de la moto tout simplement sans faire attention au autres.

Le soucis actuellement, c'est que si on ne roule pas en 600 avec 100 bourrins, on n'est naze.

Pour faire de la région parisienne, avec les radars et la circulation, la 250 est la bonne solution.

Coté entretien, ça ne coûte rien (j'ai 34 000 km et mon pneu avant est d'origine, et l'arrière en Michelin à 24 000 et peut encore en faire).
djpaulmoto2

djpaulmoto2

MessageSujet: Re: Avis d'utilisateur pour en savoir un peu plus ;-)   Avis d'utilisateur pour en savoir un peu plus ;-) Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 8:16

Bien parlé Dan !
je partage ton avis Razz
Depuis que j'ai l'ybr mes autre motos restent au garage...... Laughing
Logan-Kyles

MessageSujet: Re: Avis d'utilisateur pour en savoir un peu plus ;-)   Avis d'utilisateur pour en savoir un peu plus ;-) Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 13:12

Merci pour vos réponses Smile

D'un point de vue route je suis un vieillard je dépasse jamais la vitesse limitée, ayant cartonné en 50cc à 45km/h en glissant sur du gravier j'ai perdu l'envie de risquer ma peau sur la route. Niveau égo je roule en Dacia Sandero donc ca va j'ai déjà fait du chemin Very Happy

Maintenant c'est surtout une question de sécurité pour moi, rouler en CBF600S ABS par exemple c'est la garantie de pouvoir piler sans me mettre au tapis, pouvoir me sortir d'une situation inconfortable (un bourrin qui veut s'engager à ta droite, un autre qui vient te coller derrière) en un quart de tour de poignée donc effectivement ce qui me fait un peu peur dans la 250 c'est de retrouver le côté "dangereux" d'une moto limitée en reprise et en freinage.

Pour ceux qui ont déjà roulé sur une 600 récente ABS avez-vous déjà été dans des situations stressantes sans arriver à vous en sortir du fait de la cylindrée ou au final c'est du pareil au même ?
Dan

MessageSujet: Re: Avis d'utilisateur pour en savoir un peu plus ;-)   Avis d'utilisateur pour en savoir un peu plus ;-) Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 15:20

Humble tu seras, prudent à tout instant Very Happy

En fait, la 250 pousse moins et freine moins, mais en même temps ce n'est pas la même conduite qu'une 600, c'est du tranquille, style Harley, on a le temps d'aprécier la moto Very Happy

En pratique, j'ai bien l'impression que les automobilistes arrivent à faire la différence entre un bolide et l'YBR et du coup, en roulant tranquillement aux limitations qui vont bien, c'est quand même moins dangereux... on a le temps de freiner, de voir ce qui se passe et de quand même pouvoir accélerer pour se sortir d'un environnement stressant cheers

C'est une vision de la moto dans les limites de l'être humain (c'est beau comme un livre tout ça study )
Arnaud

Arnaud

MessageSujet: Re: Avis d'utilisateur pour en savoir un peu plus ;-)   Avis d'utilisateur pour en savoir un peu plus ;-) Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 15:28

Si tu roules raisonnablement, un gros cube sera en général mieux armé en partie cycle : tenue de route et freinage. Ou alors il faut taper dans le haut de gamme en petite cylindrée (modèles sportifs donc moins intéressants au quotidien)

C'est pas la cylindrée qui rend les motos dangereuses, mais les pekno qui se croient en moto GP mais sur route ouverte Evil or Very Mad
SERVAL

MessageSujet: Re: Avis d'utilisateur pour en savoir un peu plus ;-)   Avis d'utilisateur pour en savoir un peu plus ;-) Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 16:57

Arnaud a écrit:
C'est pas la cylindrée qui rend les motos dangereuses, mais les pekno qui se croient en moto GP mais sur route ouverte Evil or Very Mad

200% d'accord mais en même temps on peut se poser la question a quoi sert 80CV et + pour rouler au max a 130 KMH sur autoroute qui comme sont nom l'indique pas fait pour les motos Question Rolling Eyes

mais bon ces quand même beau une sportive Very Happy

le manque de chois en 250/350 es un frein sérieux a sont développement
une ESTRELLA ou une W de 20/30CV il pourrait nous la faire chez KAWASAKI Rolling Eyes

pour moi maintenant ces une évidence je respect les limitations comme sa j'économise du carburant et pas d'impôts indirect par les tirelires.

alors une 250/350 ces largement suffisant.
-
philippedwz

MessageSujet: Re: Avis d'utilisateur pour en savoir un peu plus ;-)   Avis d'utilisateur pour en savoir un peu plus ;-) Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 17:30

Logan-Kyles a écrit:
Merci pour vos réponses Smile
......................Pour ceux qui ont déjà roulé sur une 600 récente ABS avez-vous déjà été dans des situations stressantes sans arriver à vous en sortir du fait de la cylindrée ou au final c'est du pareil au même ?

Bonjour Logan, je roule avec les deux, une Suz SVS 650 et une Virago 250, c'est vrai que j'ai plus tendance à "pousser" avec la Suz qu'avec la Virago, j'ai une conduite plus cool avec cette dernière, et en fait, c'est celle que je préfère conduire, même si le freinage n'est pas comparable, on s'adapte lol!
Logan-Kyles

MessageSujet: Re: Avis d'utilisateur pour en savoir un peu plus ;-)   Avis d'utilisateur pour en savoir un peu plus ;-) Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 19:46

Merci pour vos réponses, je vais continuer à me renseigner sur cette petite ybr 250 et sur la gamme 250 en général j'ai encore un mois ou deux avant de faire le chèque donc ça me laisse un peu de marge.

En tout cas je vais essayer de faire un essai de cette moto histoire de me faire un meilleur avis mais visiblement c'est un choix qui me parait bien adapté à mes besoins pour le moment.

Bonne route Smile
ybrien

MessageSujet: Re: Avis d'utilisateur pour en savoir un peu plus ;-)   Avis d'utilisateur pour en savoir un peu plus ;-) Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 20:02

C'est vrai que le mieux c'est de l'essayer. Mais attention !!! une fois dessus Evil or Very Mad On ne la quitte plus Twisted Evil .
numéro6

MessageSujet: Re: Avis d'utilisateur pour en savoir un peu plus ;-)   Avis d'utilisateur pour en savoir un peu plus ;-) Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 20:10

tres juste ce que dit ybrien.
je mettrais un bémol tout de meme pour le duo=>mettre la copine au régime What a Face .
c'est tres sympa de penser à la pollution. bravo et merci.
a propos: => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
djpaulmoto2

djpaulmoto2

MessageSujet: Re: Avis d'utilisateur pour en savoir un peu plus ;-)   Avis d'utilisateur pour en savoir un peu plus ;-) Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 20:37

dommage que tu sois pas a nice,je t'aurai fait essayer la mienne: je l'ai passée à Samuel et il a été super emballé ! Razz
Logan-Kyles

MessageSujet: Re: Avis d'utilisateur pour en savoir un peu plus ;-)   Avis d'utilisateur pour en savoir un peu plus ;-) Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 2:05

Dommage en effet, par contre je vais passer sur paris du 13 au 15 mai si quelqu'un avait le temps et la gentillesse de me faire faire un essai ce serait très aimable, sinon j'attendrai simplement de pouvoir aller sur grenoble en train j'ai vu sur le site yamaha qu'un concessionnaire fait des essais de la machine.

Au passage, concernant la hornet 250 et la vtr 250 simple fantasme ou on peut réellement espérer les voir débarquer dans les prochains mois ?
samuel

MessageSujet: Re: Avis d'utilisateur pour en savoir un peu plus ;-)   Avis d'utilisateur pour en savoir un peu plus ;-) Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 9:28

Citation :
dommage que tu sois pas a nice,je t'aurai fait essayer la mienne: je l'ai passée à Samuel et il a été super emballé !

C'est vrai! Très douce sans vibrations, rien à voir avec les gros mono style MT03 660. Légère, maniable, elle prend facilement des tours.

Bon après forcément ça avance pas mais il faut savoir ce que l'on cherche et comparer ce qui est comparable. La question est: qu'attends-je de ma moto ?
symael

MessageSujet: Re: Avis d'utilisateur pour en savoir un peu plus ;-)   Avis d'utilisateur pour en savoir un peu plus ;-) Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 13:05

+1, Samuel. De quoi a-t-on besoin ??
ybrien

MessageSujet: Re: Avis d'utilisateur pour en savoir un peu plus ;-)   Avis d'utilisateur pour en savoir un peu plus ;-) Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 20:42

Citation :
Bon après forcément ça avance pas mais il faut savoir ce que l'on cherche et comparer ce qui est comparable.

...J'ai plutôt l'impression que ca avance moi...Comme quoi ça a du bon d'être taillé dans une biscotte lol!
Arnaud

Arnaud

MessageSujet: Re: Avis d'utilisateur pour en savoir un peu plus ;-)   Avis d'utilisateur pour en savoir un peu plus ;-) Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 20:45

T'as vu comme t'es courbé sur ton chopper ?? C'est normal que tu ailles vite si t'es couché Laughing
ybrien

MessageSujet: Re: Avis d'utilisateur pour en savoir un peu plus ;-)   Avis d'utilisateur pour en savoir un peu plus ;-) Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 20:50

lol! Dans l'aspi' toujours !
AlainD

MessageSujet: Re: Avis d'utilisateur pour en savoir un peu plus ;-)   Avis d'utilisateur pour en savoir un peu plus ;-) Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 15:47

Bonjour,

j'ai la chance Very Happy d'avoir une cbf600n abs, en plus de ma ybr 250 .
eh bien c'est sur qu'avec la 600 j'ai plus tendance à "ouvrir " !
c'est vrai que la puissance est incitative . Mais je ne fais quand même pas (trop Laughing )le cacou !
arriver dans un virage avec un freinage de trappeur, bien le négocier et remettre la sauce en sortie de courbe, c'est quand même un sacré " panard " Cool
çà me prend comme çà de temps en temps, et quand je le fais, c'est parce que je suis seul ( ou presque !) sur la route .
et puis dépasser " fingers in the noze" une voiture ou un camion, c'est quand même sécurisant .
avec la yam, c'est autre chose .déjà c'est 90 % de ville, périph, banlieue ...
l'utilitaire, quoi ! là je reviens de courses chez champion ( normal pour un motard, champion Cool Razz ), plein de marchandises dans le top case, plus un sac plein à la place du passager ! mine de rien, y a de quoi en mettre !
Mais ayant du prendre la yam pour faire quelques aller retours à la campagne ( à 100 bornes environ ), je reconnais quand même que la yam est joueuse, a du coffre...et n'est pas ridicule en vitesse de pointe sur l'autobeurk, à 120/130 Kms /h. Mais sur route rester derriere un camion pendant des bornes parce qu'il roule à 100 k/h et qu'il y a toujours des bagnoles en face, c'est parfois lassant . Ceux qui connaissent en seine et marne la n34 toute droite ( l'obélisque ) jusqu'à coulomiers ,aux heures de pointe, savent de quoi je parle !
et là, pour les dépassements, c'est vrai que le manque de puisance est un handicap !
c'est une autre philosophie !
Donc , pour résumer ( et après je vous lache ) j'aime bien ces deux motos, chacune dans sa catégorie, !

Pensée du jour : le meilleur des choix, c'est d'avoir le choix !
'tain c'est profond çà, j' m'étonnerais toujours Smile Cool Laughing

Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis d'utilisateur pour en savoir un peu plus ;-)   Avis d'utilisateur pour en savoir un peu plus ;-) Icon_minitime

Avis d'utilisateur pour en savoir un peu plus ;-)
Page 1 sur 1