| Echappement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Echappement Ven 20 Mar 2009 - 14:07 | |
| Bonjour, Quelqu'un parmi vous a-t'il déjà changé son échappement d'origine? Si oui, pour quel modèle et un nouveau réglage de carburation a-t'il été effectué en parrallèle? J'envisage ce changement à moyen terme. Merci pour vos infos |
|
| |
crj
Nombre de messages : 58 Localisation : 55 meuse Date d'inscription : 18/07/2008 Age : 46
| Sujet: Re: Echappement Sam 21 Mar 2009 - 20:42 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echappement Dim 22 Mar 2009 - 11:30 | |
| Connaissait ces 2 vidéos. Sans intérêt pour moi (ils ont otés les DB killer) de plus si je change, c'est juste pour le gain de poids (on gagne peu pou prou 3.5 kgs). Aimerais également changer toute la visserie pour la même en titane, mais là c'est du boulot pour trouver un revendeur.................. |
|
| |
crj
Nombre de messages : 58 Localisation : 55 meuse Date d'inscription : 18/07/2008 Age : 46
| Sujet: Re: Echappement Dim 22 Mar 2009 - 20:31 | |
| il pese quoi le pot d'origine ???
tu penses pouvoir gagner beacoup de kilos ??? le bestiau est pas bien gros quand meme.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echappement Lun 23 Mar 2009 - 8:18 | |
| Selon les dires d'internautes il y a un certain temps déjà le pot d'origine fait un peu plus de 4kg (celui en titane 1,2kg). Oui je sais c'est tout léger tout ça mais faut bien que je me trouve une occupation quand il caille ou qu'il flotte (car là je ne suis plus, mais alors plus du tout d'accord pour rouler). De temps à autre je vais sur www.xt225.com un site de possesseur de yamaha Serow (même moteur que la tricker) principalement situé aux USA mais quelles belles étendues ils disposent sans répression aucune apparemment |
|
| |
crj
| Sujet: Re: Echappement Lun 23 Mar 2009 - 12:43 | |
| je vais de ce pas explorer ce site.
pour la repression, deuxieme fois hier que je tombe sur un garde forestier. vu le peu de bruit de la moto et son allure pas enduro, il m'a juste dit de ne pas sortir des chemins blancs ouverts ( alors que j'etais sur une lilgne de coupe..)
je ne peux pas me plaindre par chez moi ... pour une fois ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echappement Lun 23 Mar 2009 - 13:55 | |
| Ouaip, c'est vrai que le garde-boue avant sous le phare + les pneus à tétines sont plutôt mal vus Ceci dit j'ai aperçu l'an dernier un duo de KTMistes s'engoufrer en forêt alors que c'était un samedi ensoleillé (donc promeneurs...) ils n'avaient pas l'air d'être bien engoissés d'un quelconque risque de rencontre avec la maréchaussée Je reproche, mais là suis tatillon, les chemins de moëllons blancs, ils me pourrissent mes pneus (moi je les préfère noirs cirés, mais encore une fois les goûts...). Question: nous ne sommes plus que deux ici |
|
| |
crj
| Sujet: Re: Echappement Mar 24 Mar 2009 - 11:36 | |
| ben ch'sais pas !!! y'a quelqu'un ???? | |
|
| |
symael
| |
| |
crj
| Sujet: Re: Echappement Mar 24 Mar 2009 - 20:07 | |
| bon alors ca va , on est pas encore trop collector !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echappement Mer 25 Mar 2009 - 8:14 | |
| Le point positif c'est que les rares possesseurs de tricker n'ont pas trop de pépins avec leur machine, ou encore veulent pas en parler A vrai dire ce site n'est pas facilement trouvable, pour ma part c'est réellement un pur hasard qui m'a fait arriver ici Bon tant que l'on vient dépoussiérer un peu Pour tenir compagnie à ma tricker je suis en quête d' un CBF 500 (je dis bien 500) ou une Seventy fifty (pour promener ma compagne) |
|
| |
Ardechois
Nombre de messages : 324 Localisation : Alboussiere/Ardèche Date d'inscription : 06/12/2008 Age : 64
| Sujet: Re: Echappement Sam 28 Mar 2009 - 11:52 | |
| - crj a écrit:
- je vais de ce pas explorer ce site.
pour la repression, deuxieme fois hier que je tombe sur un garde forestier. vu le peu de bruit de la moto et son allure pas enduro, il m'a juste dit de ne pas sortir des chemins blancs ouverts ( alors que j'etais sur une lilgne de coupe..)
je ne peux pas me plaindre par chez moi ... pour une fois ... +1 voilà pourquoi ne ne toucherais pas à l'échapement (Chuttt, pas de bruit) | |
|
| |
ZON'ART
Nombre de messages : 37 Localisation : 26, 84 et dans les zones ... de trial !!! Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Echappement Lun 22 Juin 2009 - 15:17 | |
| Généralement le changement de pot s'effectue par pures envies esthétique visuelle et sonore, les gens pensent de plus que les performances de leur engin vont être transcendées, grossière erreur, ces dernières sont généralement revues à la baisse ou inchangées, sauf pour quelques rares modèles mais le gain est si peu perceptible!!! Généralement un réglage de la carburation (richesse entre autre) est à envisager lors du remplacement de certains modèles de pots. Si le remplacement est envisagé dans le but de gagner quelques kilos pourquoi pas, il est vrai que le tricker est relativement lourd pour son gabarit, profiter de l'occasion pour virer ce satané système anti-polution d'apport d'air neuf dans l'échappement, source de pannes fréquentes dans le temps se manifestant par une perte progressive de la puissance. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echappement Lun 22 Juin 2009 - 16:10 | |
| Ouaip cette envie m'a finalement passée. Ainsi que je le disais c'était juste pour me trouver une occupation les jours de flotte! En fait la "customisation" des machines (autos+motos etc...) apporte souvent plus de problèmes que de satisfactions (et ce, sans parler gros sous ) et il y a bien assez de raisons à emm.... déjà avec le matos d'origine. Vivement ce w-e que j'aille me ballader |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Echappement | |
| |
|
| |
| Echappement | |
|