Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la Yamaha YBR 250
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Echappement YBR 250

Aller en bas 
+2
AnDroKtoNe
lsarrat
6 participants
AuteurMessage
lsarrat

lsarrat


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/07/2012

Echappement YBR 250 Empty
MessageSujet: Echappement YBR 250   Echappement YBR 250 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 11:45

Bonjour à tous,

J'envisage de changer l'échappement de ma YBR 250 récemment acquise. Le bruit ne plait pas à Madame.
J'ai lu les posts et vais certainement m'attirer les foudres de certains Embarassed

Le devil est tout bonnement introuvable. Si quelqu'un a un tuyau...
Je pensais m'orienter vers un coyote RS5 (https://www.youtube.com/watch?v=XhrNHgfit7I). taper pas sur la tête, merci ;-)

Sur le site de roncar, pas le Fazer de 2007. ça commence à 2009 scratch

Pour le pot, il y a le choix d'un modèle avec sonde ou sans sonde.

Après avoir jeter un oeil au manuel atelier (merci encore vénérable administratrice!), page 191, je ne vois aucune sonde sur la ligne d'échappement. Soit elle est ailleurs, soit il n'y en a pas. Mais à lire les différents post, je pense qu'il y en a une.

Donc, mes questions :
- un coyote RS5 montable sur une YBR de 2007 ?
- sonde ou pas sonde ?

Merci à tous,

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
lsarrat

lsarrat


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/07/2012

Echappement YBR 250 Empty
MessageSujet: Re: Echappement YBR 250   Echappement YBR 250 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 11:54

Je m'auto-réponds... Je crois qu'avant 2009, il n'y a pas de sonde...
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe




Nombre de messages : 2934
Localisation : Finistère, complètement à l'Ouest, Croas an Heizic
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 55

Echappement YBR 250 Empty
MessageSujet: Re: Echappement YBR 250   Echappement YBR 250 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 12:12

Espérons qu'un(e) autre ybriste puisse te répondre même si tu sembles avoir trouvé la réponse ce serait bien s'il y avait confirmation ou infirmation Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://motos-plaisir.forumactif.com/
papakyrnos




Nombre de messages : 815
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 63

Echappement YBR 250 Empty
MessageSujet: Re: Echappement YBR 250   Echappement YBR 250 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 22:25

il n'y as pas de modéle avec ou sans sonde ,laisse ça comme ça ,c'est dépenser du fric vraiment mais vraiment pour rien de toute façon,tous ça pour avoir un bruit plus sympa,si tu veus vraiment du beau bruit vas un jours sur un circuit moto ou il y a des demo de moto gp ancienne
et écoute un six cylindres honda 250,une mv agusta 500 ou une norton manx à pleine charge et tu vas vite revoir ta copie n'oubli pas qu'un
ybr c'est avant tout conçu pour étre un utilitaire et elle le fait très bien,pour les courses il y en as partout en europe et surtout en grande bretagne vas savoir pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe




Nombre de messages : 2934
Localisation : Finistère, complètement à l'Ouest, Croas an Heizic
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 55

Echappement YBR 250 Empty
MessageSujet: Re: Echappement YBR 250   Echappement YBR 250 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 5:59

Boh Pascal, tu sais comme qui dirais "chacun voit midi à sa porte" Wink

Et puis ça fait marcher le commerce Echappement YBR 250 3816673960
Revenir en haut Aller en bas
http://motos-plaisir.forumactif.com/
SERVAL




Nombre de messages : 2423
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 19/12/2006
Age : 50

Echappement YBR 250 Empty
MessageSujet: Re: Echappement YBR 250   Echappement YBR 250 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 11:11

une moto qui fait un bruit.......................d'électroménager Sad

sait d'une tristesse .

je parle pas de faire du bruit mais un son bien rond agréable a l'oreille ya pas a dire ces la classe Echappement YBR 250 3816673960
-
-
-
Revenir en haut Aller en bas
Loïc

Loïc


Nombre de messages : 135
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 64

Echappement YBR 250 Empty
MessageSujet: Re: Echappement YBR 250   Echappement YBR 250 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 12:30

C'est bien vrai, par exemple le son de moteur électrique ou de turbine de la Ninja m'a dégouté en une demi-heure d'essai, j'avais hate de retrouver le pompom du p'titmono, par contre j'ai adoré la sonorité grave et envoutante de la NC700.
Revenir en haut Aller en bas
SERVAL




Nombre de messages : 2423
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 19/12/2006
Age : 50

Echappement YBR 250 Empty
MessageSujet: Re: Echappement YBR 250   Echappement YBR 250 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 13:19

un exemple tout bête !

mon collègue roule en 650 Versys .

même architecture moteur (BI parallèle), même calage que mon KLE (180°) et pot d'origine pour les deux .

mais mon KLE es aux normes de 1998 et le Versys aux normes de 2012 .

le Versys siffle Suspect et quant tu met du gaz ya un semblant de poum-poum mais le sifflement le couvre Echappement YBR 250 4097711797

mon KLE poum-poum joyeusement au ralentit et les poum-poum se rapproche en étant bien audible a la prise de tours en finissant dans un hurlement de 4 cylindre après 8 mille trs Echappement YBR 250 2569017297 j'en suis dingue !

pas besoin d'avoir un échappement full barouf pour avoir la trique bounce

juste pour dire que si on veux changer sont pot d'origine ces pas pour réveiller tout le monde mais juste pour entendre sont moteur vivre Echappement YBR 250 3816673960
-
-
-
Revenir en haut Aller en bas
papakyrnos




Nombre de messages : 815
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 63

Echappement YBR 250 Empty
MessageSujet: Re: Echappement YBR 250   Echappement YBR 250 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 17:58

moi la trique elle passe pas par le son d'un moulbif en furie,je doit avoir des plaisirs disons plus suptile...
Il faut admettre que les meules font et feront de moins en moins de bruit et le peu de son qui en sortiras serra pas terrible,ça va finir comme chez bmw voiture ou grace à l'électronique tu pourras sonoriser ta bagnole en fonction de tes envies,rien que pour toi à l'intérieur, dehors
pas de bruit,de la à te vendre en option un casque sonorisé...y'a qu'un pas que beaucoup franchiront,imagine la branlette éroticoacoustique les soirs d'hiver au font du plumard,raahhh lovly!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ardechois

Ardechois


Nombre de messages : 324
Localisation : Alboussiere/Ardèche
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 64

Echappement YBR 250 Empty
MessageSujet: Re: Echappement YBR 250   Echappement YBR 250 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 19:00

L'égout les odeurs...

Sur le Tricker, je ne veux surtout pas faire de bruit, vue l'utilisation de la bête (chemin, demi-tour dans les cour de fermes toussa koa!)
Par contre, la Béhème, j'ai un Krakra peau de biche ou j'ai honteusement viré la chicane..... Pas bien! Mais comme dirait Serval, c'est du gros son! La nuit? vu que je n'y voit rien, je ne roule pas la nuit!
Revenir en haut Aller en bas
SERVAL




Nombre de messages : 2423
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 19/12/2006
Age : 50

Echappement YBR 250 Empty
MessageSujet: Re: Echappement YBR 250   Echappement YBR 250 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 19:23

dans les chemins avec le KLE pas de soucis . quant je voit du monde qui promène je coupe le moteur un bonjour et sa ce passe très bien . j'ai le pot d'origine je rappel.
-
-
-
Revenir en haut Aller en bas
lsarrat

lsarrat


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/07/2012

Echappement YBR 250 Empty
MessageSujet: Re: Echappement YBR 250   Echappement YBR 250 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 21:13

Je m'attendais à cette enfilade ;-)

Pour en revenir au sujet initial, quelqu'un a une idée de comment trouver un échappement (pas d'origine) pour la YBR 250 ?
Revenir en haut Aller en bas
papakyrnos




Nombre de messages : 815
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 63

Echappement YBR 250 Empty
MessageSujet: Re: Echappement YBR 250   Echappement YBR 250 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 1:11

essais de trouver un pot mig d'ocase qui était monté sur les 500cb qui faisait la 500 cup ou mieux un pot de 500gpz un bi de 500cc soit un cylindre de 250cc par contre quid de la sonde lamda qui doit bien servir à quelque chose dans la bonne marche du moteur non?
Revenir en haut Aller en bas
lsarrat

lsarrat


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/07/2012

Echappement YBR 250 Empty
MessageSujet: sonde lambda ou pas   Echappement YBR 250 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 17:19

Au final, il y a une sonde lambda ou pas sur les modèles 2007 ???
Revenir en haut Aller en bas
Ardechois

Ardechois


Nombre de messages : 324
Localisation : Alboussiere/Ardèche
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 64

Echappement YBR 250 Empty
MessageSujet: Re: Echappement YBR 250   Echappement YBR 250 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 20:15

Il me semble que la sonde Lambda (s'il y en a une!) se situe en général sur le tube et non pas sur le pot.
Revenir en haut Aller en bas
papakyrnos




Nombre de messages : 815
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 63

Echappement YBR 250 Empty
MessageSujet: Re: Echappement YBR 250   Echappement YBR 250 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 20:46

il suffit de regarder sur le tube de pot, juste en dessous de la platine de repose pied droit conducteur,la sonde et sur le tube mais comme le tube et le pot son solidaire donc indémontable à moins de couper, sachant que le pot est en inox c'est coton pour resouder ,un autre bemol
il y a comme un bipass allant dans une sorte de chambre de tranquilisation,je pense que ça doit servir a iliminer la condensation vu le petit trou qui permet à la flotte de sortie,ne pas oublier qu'à l'origine elle sont faite pour fonctionner à l'éthanol ,t'as plus qu'a descendre au garage et de te coucher sous ta moto,si tu pige pas le truc dit le moi je te ferrait une photo de l'ensemble,mais normalement elles sont toutes équipées de sonde vu l'injection
Revenir en haut Aller en bas
lsarrat

lsarrat


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/07/2012

Echappement YBR 250 Empty
MessageSujet: y'a bien une sone lambda   Echappement YBR 250 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 20:56

Je te remercie. Ta réponse m'a beaucoup aidée. Il y a bien une sonde.
Le changement de l'ensemble a l'air d'être une vraie galère...
Je sens que ma moitié va s'accomoder du bruit du pot d'origine....

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
papakyrnos




Nombre de messages : 815
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 63

Echappement YBR 250 Empty
MessageSujet: Re: Echappement YBR 250   Echappement YBR 250 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 21:47

bon je te donne un truc pour le bruit mais pour ça il faut que tu trouve ou que tu sache souder au tig,savoir couper nickel,tu découpe le pot
ou y'a la soudure (en bout de pot)tu sort tout ce qui fait office de silencieux, tu ressoude et la c'est le saint gral,le nirvanna du bouquant,la mecque du bruit, une femme au ange et une pétition du voisinage, les enfants qui te jette des cailloux ,les chiens qui hurlent à la mort ,le succés sur youtube si tu nous met le lien,enfin c'est toi qui vois à faire si tu a du fric à perdre car il faudra que tu rachéte un pot neuf,j'avais fait la manip au bon vieux temps du carbu et du cornet réuni sur un mono,putain de boukan...à part ça y'a rien d'autre si nom de changer de brélaut et de t'orienter vers l'achat d'un 250 mono ducati avec échappement mégaphone des années 70,la tu serras comblé c'est digne d'un stradivarius accompagné d'un Bavarotti au mieu de sa forme
Revenir en haut Aller en bas
lsarrat

lsarrat


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/07/2012

Echappement YBR 250 Empty
MessageSujet: Re: Echappement YBR 250   Echappement YBR 250 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 22:44

Ben présenté comme ça... ça donne pas envie !
Et tout cas, j'aurais appris quelque chose sur les sondes lambda.
Je vais me concentrer sur le top case pour l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echappement YBR 250 Empty
MessageSujet: Re: Echappement YBR 250   Echappement YBR 250 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Echappement YBR 250
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net :: Général :: La Yamaha YBR 250-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser