Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la Yamaha YBR 250

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Selle dure !!

+13
chauve-souris
philippedwz
jytoua
djpaulmoto2
Phil-o-CorbaK
yodaidf
ybrien
symael
Dan
SERVAL
Arnaud
denis91
Corsica
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Selle dure !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle dure !!   Selle dure !! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 11:21

Il y a peut-être moyen de couper la poire en deux, ceci est pour un quad mais ça doit se trouver pour une moto (j'ai déjà vu la même chose sur une RE) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Phil-o-CorbaK

Phil-o-CorbaK

MessageSujet: Re: Selle dure !!   Selle dure !! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 11:24

djpaulmoto2 a écrit:
une Suzuki !!
va sur google tape SV 650 et image et tu vas comprendre....

J'aurais du y songer plus tôt Embarassed

J'y suis allé, j'ai vu, je ne suis pas convaincu... Tout au moins à mon sujet! Belle bécane mais je ne me sens pas concerné, il en faut pour tous les goûts.

Merci de m'avoir renseigné!

PhilippE
https://picasaweb.google.com/philippedebieve
djpaulmoto2

djpaulmoto2

MessageSujet: Re: Selle dure !!   Selle dure !! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 11:28

c'était juste une parenthèse pour voir une selle extra light.......('Razz')
Phil-o-CorbaK

Phil-o-CorbaK

MessageSujet: Re: Selle dure !!   Selle dure !! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 11:31

philippedwz a écrit:
Phil-o-CorbaK a écrit:
Désolé, mais c'est quoahhh un sv 650? affraid

Je suis perdu avec tous ces matricules...

PhilippE

tiens, voila la 650 SVS de 2001 de mon fils
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salut Philippe,

Merci! Belle moto disais-je mais, à titre personnel, je ne saurais pas quoi en faire. Je me suis assis sur une Ninja 250, du style ultra light aussi, pourtant plus roadster que ses grandes soeurs, et cela m'a découragé... Je crois même que je n'ai jamais eu envie d'une sportive, nous sommes tous différents et c'est bien ainsi Very Happy

Belle journée!

PhilippE
Phil-o-CorbaK

Phil-o-CorbaK

MessageSujet: Re: Selle dure !!   Selle dure !! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 11:33

djpaulmoto2 a écrit:
c'était juste une parenthèse pour voir une selle extra light.......('Razz')
Vive les parenthèses!!! cheers
djpaulmoto2

djpaulmoto2

MessageSujet: Re: Selle dure !!   Selle dure !! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 11:34

tU SAIS pHIL, y a une autre sv 650 beau coup plus sympa! ! ! car celle ci c'est une "S" et c'est pour les p'tits jeunes...
la SV normale est une moto de caractère très sympa à piloter....('tongue')
Arnaud

Arnaud

MessageSujet: Re: Selle dure !!   Selle dure !! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 11:41

En option le bas de carénage, je la trouve sympa comme ça.

Puis celle dont parle Djpaulmoto2 :

Phil-o-CorbaK

Phil-o-CorbaK

MessageSujet: Re: Selle dure !!   Selle dure !! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 11:45

Ben moi, j'aime bien la V storm et pense n'être pas le seul (heureusement) Very Happy

Même si je raffole des gros monos et des flat... Et d'ailleurs qui sait, peut-être un jour vais-je craquer (la banque aussi...) pour un Hayabusa attelée finalement Shocked

Phil
Arnaud

Arnaud

MessageSujet: Re: Selle dure !!   Selle dure !! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 11:46

Prend plutôt un KS750 si tu veux un attelage chère

(Tu dois la connaitre la KS, Ural s'étant inspiré de sa cousine BMW)
philippedwz

MessageSujet: Re: Selle dure !!   Selle dure !! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 11:53

Phil-o-CorbaK a écrit:

Salut Philippe,
Merci! Belle moto disais-je mais, à titre personnel, je ne saurais pas quoi en faire. Je me suis assis sur une Ninja 250, du style ultra light aussi, pourtant plus roadster que ses grandes soeurs, et cela m'a découragé... Je crois même que je n'ai jamais eu envie d'une sportive, nous sommes tous différents et c'est bien ainsi Very Happy
Belle journée!
PhilippE

je t'avoue que ce n'est pas ma tasse de thé non plus, je ne m'en sers que pour la faire rouler de temps en temps quand mon fils est absent pour une longue durée, et je reviens vite sur ma Virago.

djpaulmoto2 a écrit:
tU SAIS pHIL, y a une autre sv 650 beau coup plus sympa! ! ! car celle ci c'est une "S" et c'est pour les p'tits jeunes...
la SV normale est une moto de caractère très sympa à piloter....('tongue')

c'est vrai, je trouve aussi la "naked" beaucoup plus sympathique, de gueule (mais c'est tout personnel), et aussi pour la position, mais le guidon y est pour beaucoup, enfin, ce n'est pas ma bécane, mon fils a préféré ce modèle, donc.... je fais avec quand je la sors
djpaulmoto2

djpaulmoto2

MessageSujet: Re: Selle dure !!   Selle dure !! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 11:53

Phil-o-CorbaK a écrit:
Ben moi, j'aime bien la V storm et pense n'être pas le seul (heureusement) Very Happy

Même si je raffole des gros monos et des flat... Et d'ailleurs qui sait, peut-être un jour vais-je craquer (la banque aussi...) pour un Hayabusa attelée finalement Shocked

Phil

eh bien Phil la V Strom est équipée du même moteur que la SV 650... c'est pour dire s'il est sympa ce moulbif ! ! ('Razz')
Phil-o-CorbaK

Phil-o-CorbaK

MessageSujet: Re: Selle dure !!   Selle dure !! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 11:55

Arnaud a écrit:
Prend plutôt un KS750 si tu veux un attelage chère

(Tu dois la connaitre la KS, Ural s'étant inspiré de sa cousine BMW)

Mais non, je blaguais, je ne veux rien du tout, j'ai mon bonheur à la maison: un CorbaK et un Merle noir, je suis comblé Very Happy

Bon, évidemment une Zündapp... Bon, je ne suis pas collectionneur, quant à mon compte en banque, même s'il est en Suisse, il est inutile de l'évoquer geek

PhilippE
Phil-o-CorbaK

Phil-o-CorbaK

MessageSujet: Re: Selle dure !!   Selle dure !! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 11:59

djpaulmoto2 a écrit:
Phil-o-CorbaK a écrit:

Phil

eh bien Phil la V Strom est équipée du même moteur que la SV 650... c'est pour dire s'il est sympa ce moulbif ! ! ('Razz')

Tout s'explique Idea

C'est donc la conception globale de la V Storm qui me séduirait, sa finalité en somme, plus proche du trail au long cours.

Voili voila, si aujourd'hui ma collègue ne m'avait pas demandé de permuter nos horaires, j'auaris vraiment loupé une belle série d'changes sur le forum Very Happy

Vivement la prochaine permutation!

Philippe
Arnaud

Arnaud

MessageSujet: Re: Selle dure !!   Selle dure !! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 12:03

Je louchais aussi sur la V Strom, même si je la trouve moche, mais c'est une super moto. Dommage pour la chaine par contre
djpaulmoto2

djpaulmoto2

MessageSujet: Re: Selle dure !!   Selle dure !! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 12:20

même le nom est moche "V Strom" ça fait un peu caca....j('Razz')
Mais il y a longtemps que je ne m'arrête pas sur le nom ou le look pour juger une moto. et celle -ci à d'autres et nombreux atouts...
Edgard

MessageSujet: Re: Selle dure !!   Selle dure !! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 19:02

Revenons au sujet : en passant par ici, je dis que la selle s'adoucit avec l'usage, 1 an et 1 800 km (ou que mon séant se tanne grave comme celui d'un vieux cow-boy !). Smile
djpaulmoto2

djpaulmoto2

MessageSujet: Re: Selle dure !!   Selle dure !! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 19:21

Edgard a écrit:
Revenons au sujet : en passant par ici, je dis que la selle s'adoucit avec l'usage, 1 an et 1 800 km (ou que mon séant se tanne grave comme celui d'un vieux cow-boy !). Smile

Salut Cow boy!
1800 kms en un an? tu était parti faire le tour du monde à cheval???? Razz Razz Razz Razz Razz
avec la mienne, j'en ai fait 12000 en an et elle est toujours aussi dure !
Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Edgard

MessageSujet: Re: Selle dure !!   Selle dure !! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 20:13

djpaul, j'ai 2 voitures et un Honda C50L de 1982 en parfait état. Donc, oui, je ne roule avec la YBR que par nostalgie de mes 20 ans, quand je roulais par tous les temps avec des 2 roues (j'ai commencé sur une Saroléa F29 350 ou 500, je sais plus, 3 vitesses au réservoir quand j'avais 10-11 ans, tous les samedis sur un terrain vague). En outre, j'ai la chance d'être à 15-20 min au plus à pied de mon travail, donc, même en voiture, je roule pas beaucoup actuellement. Voilà, tout ça pour m'excuser du peu de la chose, mais c'est un caprice de vieux, la YBR. Smile
Quand à nos fesses respectives, tu es encore un trop jeune tendron pour les comparer aux miennes ! Smile
EDIT : j'ai oublié de dire que je pèse aussi 120 kg, c'est peut-être ça qui joue sur la dureté de la selle !
djpaulmoto2

djpaulmoto2

MessageSujet: Re: Selle dure !!   Selle dure !! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 11:47

Edgard a écrit:
djpaul, j'ai 2 voitures et un Honda C50L de 1982 en parfait état. Donc, oui, je ne roule avec la YBR que par nostalgie de mes 20 ans, quand je roulais par tous les temps avec des 2 roues (j'ai commencé sur une Saroléa F29 350 ou 500, je sais plus, 3 vitesses au réservoir quand j'avais 10-11 ans, tous les samedis sur un terrain vague). En outre, j'ai la chance d'être à 15-20 min au plus à pied de mon travail, donc, même en voiture, je roule pas beaucoup actuellement. Voilà, tout ça pour m'excuser du peu de la chose, mais c'est un caprice de vieux, la YBR. Smile
Quand à nos fesses respectives, tu es encore un trop jeune tendron pour les comparer aux miennes ! Smile
EDIT : j'ai oublié de dire que je pèse aussi 120 kg, c'est peut-être ça qui joue sur la dureté de la selle !

navré de t'voir énervé... c'était une boutade Razz Razz
...Mais respect tout de même... je fais que 110 kg Razz Razz
philippedwz

MessageSujet: Re: Selle dure !!   Selle dure !! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 11:53

lol! bon, les papys, vous allez vous calmer lol!
si vous continuez, vous allez avoir droit au.....
lol! sur les fesses lol!
lol!
louis

louis

MessageSujet: Re: Selle dure !!   Selle dure !! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 14:09

je fais que 100 kgs désolé Embarassed

mais sur ma 650 FX j' ai mal au postérieur au bout de 50 kms.
louis

louis

MessageSujet: Re: Selle dure !!   Selle dure !! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 14:10

[quote="louis"]je fais que 100 kgs désolé Embarassed

mais sur ma 650 FX j' ai mal au postérieur au bout de 50 kms, mais la position triail est trop droite .
vincent

MessageSujet: Re: Selle dure !!   Selle dure !! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 22:09

moi je fais 86 petit kilos, je vous rassure c'est provisoire, on peut toujours réver !!!!!
Jamais eut mal aux fesses sur l'YBR plutot confortable je trouve .
meme au bout de 250 km.
par contre un année j'avais loué en vacance dans le sud une 125 shadow, les harleys etaient trop chéres et bien malgrés l'impression d'etre sur un pouf au bout de 30 minutes des fourmis dans les fesses!!!!
comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences.
par contre au début le cuir de la selle m'avait paru fragile surtout au niveau du petit dosseret mais en fin de compte 8500km et ça tient.
djpaulmoto2

djpaulmoto2

MessageSujet: Re: Selle dure !!   Selle dure !! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 11:06

vincent a écrit:
moi je fais 86 petit kilos, je vous rassure c'est provisoire, on peut toujours réver !!!!!
Jamais eut mal aux fesses sur l'YBR plutot confortable je trouve .
meme au bout de 250 km.
par contre un année j'avais loué en vacance dans le sud une 125 shadow, les harleys etaient trop chéres et bien malgrés l'impression d'etre sur un pouf au bout de 30 minutes des fourmis dans les fesses!!!!
comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences.
par contre au début le cuir de la selle m'avait paru fragile surtout au niveau du petit dosseret mais en fin de compte 8500km et ça tient.

C'EST VRAI, C'EST CURIEUX, EN 1500 GOLDWING J'AVAIS MAL AUX FESSES AU BOUT D'UN MOMENT ET j'ai fait Paris Nice avec la Harley de ma femme et j'ai eu plutot mal aux jambes qu'aux fesses... comme quoi... Razz Razz Razz Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Selle dure !!   Selle dure !! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 12:30

djpaulmoto2 t'ai envoyé un MP Smile
Edgard

MessageSujet: Re: Selle dure !!   Selle dure !! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 17:45

djpaul, d'abord, toutes mes confuses si je t'ai paru courroucé, mais que non, bien sûr ! Je sais qu'on est en bonne compagnie. J'expliquais simplement la situation des 1 800 km et le pourquoi de ce fait (c'est mon métier de prof qui pointe, même dans les forums Smile )

Bon, ce jour, j'ai roulé presqu'une heure dans nos vertes contrées, et j'ai commençé à ressentir une gêne où tu sais ! Smile Donc, tu as raison, la selle RESTE dure ! Et je reconnais bien volontiers mon erreur de conducteur du dimanche ... Smile et mon délire d'espérer une selle douce ou un postère d'acier ! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Selle dure !!   Selle dure !! - Page 2 Icon_minitime

Selle dure !!
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant