Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la Yamaha YBR 250
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Entretien 250 ybr et couple de serrage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
labesogne




Nombre de messages : 60
Localisation : rennes
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 50

Entretien 250 ybr et couple de serrage Empty
MessageSujet: Entretien 250 ybr et couple de serrage   Entretien 250 ybr et couple de serrage Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 11:43

Bonjour,

J'envisage désormais de procéder moi même à l'entretien de mon YBR, je trouve en effet que le concessionnaire est peu attentionné...
Cependant, je n'ai pas de clé dynamométrique.
Est ce vraiment obligatoire d'utiliser une clé dynamométrique pour les couples de serrages, notamment au niveau du filtre à huile ?
De même pour l'axe de roue arrière, utilisez vous une clé dynamométrique lorsque vous retendez la chaine ? Moi pas.
De toute façon vue la façon dont on est servi en concession je me demande bien si ils le font.
Ce n'est pas parce que nous avons de moto de petite cylindrée qui ne leur rapporte pas beaucoup que les concess doivent nous servir à la vas vite...

Merci de vos conseils

Labesogne
Revenir en haut Aller en bas
papakyrnos




Nombre de messages : 815
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 63

Entretien 250 ybr et couple de serrage Empty
MessageSujet: Re: Entretien 250 ybr et couple de serrage   Entretien 250 ybr et couple de serrage Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 12:11

petit truc pour le serrage du filtre à huile:tu sert ce dernier à la main jusqu'à ce que tu puisse,ensuite tu resert d'un quart de tour avec l'outil
pour la roue ar tu bloques l'écrou avec une clés sans mettre de rallonge,bon perso c'est pas parce que ton conces te fait un travail de merde qu'ils sont tous comme ça
et qu'il te faut faire le même travail de merde sans utiliser de clés dynamométrique,
pour une centaine d'euros tu en trouve,pas la peine d'acheter une facom avec affichage digital non plus,une sam serra déjà un bon produit
Revenir en haut Aller en bas
pyggy




Nombre de messages : 889
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 18/10/2006
Age : 58

Entretien 250 ybr et couple de serrage Empty
MessageSujet: Re: Entretien 250 ybr et couple de serrage   Entretien 250 ybr et couple de serrage Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 12:45

Avec l'habitude tu t'en passes bien pour les opérations régulières.
Il est vrai que quand t'as pas l'habitude et que tu ne le sens pas, ça aide pas.

Pour le minimum syndical t'en trouves des pas cheres qui permettent de te mettre en confiance pour tes serrages.

Sinon par defaut, avant de desserrer, je serre un coup très léger pour me rendre compte de la force de serrage. Ça permet de resserrer à peu. prés pareil... en supposant que le serrage initial était adéquat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien 250 ybr et couple de serrage Empty
MessageSujet: Re: Entretien 250 ybr et couple de serrage   Entretien 250 ybr et couple de serrage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien 250 ybr et couple de serrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ENTRETIEN DE LA CHAINE
» Manuel d'entretien
» nettoyage / entretien
» Entretien des 12000km

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net :: Général :: La Yamaha YBR 250-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser