Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la Yamaha YBR 250
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Pense bête, vérifier les vis de la protection du pôt

Aller en bas 
+5
Sylvain
AlainD
flob7p
papakyrnos
Dan
9 participants
AuteurMessage
Dan




Nombre de messages : 363
Localisation : Villiers sous Grez - 77 sud
Date d'inscription : 19/05/2007
Age : 58

Pense bête, vérifier les vis de la protection du pôt Empty
MessageSujet: Pense bête, vérifier les vis de la protection du pôt   Pense bête, vérifier les vis de la protection du pôt Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 14:08

Salut à tous,
Ca doit se dévisser au bout d'un moment, je viens de rentrer et oups, plus de protection du pôt Sad c'est moche Smile
A surveiller donc Smile
Revenir en haut Aller en bas
papakyrnos




Nombre de messages : 815
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 63

Pense bête, vérifier les vis de la protection du pôt Empty
MessageSujet: Re: Pense bête, vérifier les vis de la protection du pôt   Pense bête, vérifier les vis de la protection du pôt Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 14:48

je vais de ce pas vérifier ça dans l'atelier Pense bête, vérifier les vis de la protection du pôt 3816673960
Revenir en haut Aller en bas
Dan




Nombre de messages : 363
Localisation : Villiers sous Grez - 77 sud
Date d'inscription : 19/05/2007
Age : 58

Pense bête, vérifier les vis de la protection du pôt Empty
MessageSujet: Re: Pense bête, vérifier les vis de la protection du pôt   Pense bête, vérifier les vis de la protection du pôt Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 17:17

FAUT VERIFIER, CA COUTE 252 € CETTE MERDE affraid

Ils sont dingo chez Yamaha !!!!

Ca restera comme ça, sans rien ou alors j'irai chez Casto pour prendre une plaque en tôle !!
Revenir en haut Aller en bas
papakyrnos




Nombre de messages : 815
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 63

Pense bête, vérifier les vis de la protection du pôt Empty
MessageSujet: Re: Pense bête, vérifier les vis de la protection du pôt   Pense bête, vérifier les vis de la protection du pôt Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 18:00

regarde y'a des truc en inox venant d'autre moto qui peuvent s'adapter,le jours ou on vend nos motos en piéce on devient millionnaire,je sais pas si ils se rendent compte des prix,il sont complétement tarré les mecs tu fait une chute, un guidon, un pot est la meule est bonne comme épave,j'ai comme l'impression qu'on va ce retrouver comme il y a une trentaine d'années ou c'était le systéme démerde et on usé nos meules jusqu'au bout non pas à cause du prix des piéces mais parce qu'on ne pouvez pas en avoir,en vérifiant mes sérrages de vis j'ai levais un loup,la connectique qui va de la sonde du pot passe très près du bras oscillant et n'est retenu que par une petite pate qui à la longue peu ce détiorer
par les vibration je vois pour faire une modif et je vous tien au courant,pour info une ligne compléte sur une 900 div(et c'est un beau morçeau )coute en adaptable inox dans les 400 roros et le revendeur ne m'a fait un prix Pense bête, vérifier les vis de la protection du pôt 3833441355
Revenir en haut Aller en bas
flob7p

flob7p


Nombre de messages : 685
Localisation : 78490 - Région de Montfort l'Amaury
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 56

Pense bête, vérifier les vis de la protection du pôt Empty
MessageSujet: Re: Pense bête, vérifier les vis de la protection du pôt   Pense bête, vérifier les vis de la protection du pôt Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 12:08

Je suis allé sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] où j'achète des pièces pour l'YBR, voici le résultat pour le remplacement de la plaque en incluant les deux sous plaques et la visserie.

Cela fait le remplacement complet à 332,40 € avec les frais de port !

Cela calme serieusement.
Il n'y a rien qui justifie un tel tarif pour quelques faillis bouts de métal ou bien le cours de l'acier inoxidable doit approcher celui de l'or ou quoi ?




Commander par microfiche - PROTECTEUR, POT D'EC 1S4E47180000 253.99 212.37 253.99
Commander par microfiche - VIS 989800601200 1.29 1.08 1.29
Commander par microfiche - RONDELLE, PLATE 902010501700 2.14 1.79 2.14
Commander par microfiche - PROTECTEUR, POT D'EC 5D1E47180000 27.49 22.99 27.49
Commander par microfiche - PROTECTEUR DE POT D' 5D1E47280000 27.49 22.99 27.49
- Frais de port transport 20.00 1 16.72 20.00
: 277.92 €
Total TVA Euro : 19.6 % : 54.48 €
: 332.40 €


Revenir en haut Aller en bas
papakyrnos




Nombre de messages : 815
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 63

Pense bête, vérifier les vis de la protection du pôt Empty
MessageSujet: Re: Pense bête, vérifier les vis de la protection du pôt   Pense bête, vérifier les vis de la protection du pôt Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 15:57

merde il fabrique nos meules en inox chirurgical,les piéces en carbone pour ducati coute moins cher;
Revenir en haut Aller en bas
AlainD




Nombre de messages : 460
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 72

Pense bête, vérifier les vis de la protection du pôt Empty
MessageSujet: Re: Pense bête, vérifier les vis de la protection du pôt   Pense bête, vérifier les vis de la protection du pôt Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 18:32

effectivement moi j'ai déjà perdu deux des trois vis, à six mois d'intervale ! alors depuis, toujours un coup d'oeil de temps en temps ! mon concess yam m'a dit que chez yam ils sont devenus fous au sujet du prix des pieces détachées ! le remplacement de la pompe à essence m'a couté 430 EUR What a Face affraid
Revenir en haut Aller en bas
AlainD




Nombre de messages : 460
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 72

Pense bête, vérifier les vis de la protection du pôt Empty
MessageSujet: Re: Pense bête, vérifier les vis de la protection du pôt   Pense bête, vérifier les vis de la protection du pôt Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 18:34

sans la main d'oeuvre en plus ! 530 eur au total !
Revenir en haut Aller en bas
papakyrnos




Nombre de messages : 815
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 63

Pense bête, vérifier les vis de la protection du pôt Empty
MessageSujet: Re: Pense bête, vérifier les vis de la protection du pôt   Pense bête, vérifier les vis de la protection du pôt Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 18:55

pas assez que c'est de l'inox chirurgical il nous font payer la main d'oeuvre au prix d'un professeur en chirurgie; tu me diras c'est dans la logique des choses,a suivre les dépots de bilan ou fin d'activité des consses dans les années à venir il fond une politique à la bmw sauf qu'on roule sur des tréteaux à 2000roros d'occase,pour l'instant il ce la joue pénard car le marché du scott tient encore(un conducteur de scott est plutot un automobiliste sur deux roues q'un motard) et les prix annoncés ne les choquent pas car il compare avec ce qu'il payerai si c'était leur audi ou bmw ou autre voiture un tant soit peu dans le milieu de gamme supérieur,aujourd'hui on ne fait plus un prix en fonction d'un prix de revient mais sur qu'elle prix les gens sont pret à payer pour avoir l'objet,le marketing est passé par là,à nous d'étre vigilant,pour preuve ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain

Sylvain


Nombre de messages : 191
Localisation : 93
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 58

Pense bête, vérifier les vis de la protection du pôt Empty
MessageSujet: Re: Pense bête, vérifier les vis de la protection du pôt   Pense bête, vérifier les vis de la protection du pôt Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 1:08

L'amortisseur coute plus de 600€. Et il est de piètre qualité le mien pompe gentiment depuis les 20000 bornes. Absolument aucun intérèt de le remplacer par l'origine. On a 10 fois mieux chez EMC pour 200€ de moins. Le prix des pièces détachées est un scandale et cela dans toutes les marques. Chez l'un c'est sûr les disques, l'autre les amorto, un troisième autre chose mais tous se rejoigne au final.
V à tous
Revenir en haut Aller en bas
papakyrnos




Nombre de messages : 815
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 63

Pense bête, vérifier les vis de la protection du pôt Empty
MessageSujet: Re: Pense bête, vérifier les vis de la protection du pôt   Pense bête, vérifier les vis de la protection du pôt Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 8:31

pour ton amorto tu aurai du en parlé plus tot le mien a été modifié par l'ancien proprio en partant de celui d'origine par une boite situé dans l'est;il le rend démontable donc reconditionable, je me tuyaute sur l'adresse,ça peut servir
Revenir en haut Aller en bas
Ardechois

Ardechois


Nombre de messages : 324
Localisation : Alboussiere/Ardèche
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 64

Pense bête, vérifier les vis de la protection du pôt Empty
MessageSujet: Re: Pense bête, vérifier les vis de la protection du pôt   Pense bête, vérifier les vis de la protection du pôt Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 9:40

papakyrnos a écrit:
pour ton amorto tu aurai du en parlé plus tot le mien a été modifié par l'ancien proprio en partant de celui d'origine par une boite situé dans l'est;il le rend démontable donc reconditionable, je me tuyaute sur l'adresse,ça peut servir

Déjà entendu parler de çà, mais une boite dans le sud. Je me rencarde.
Revenir en haut Aller en bas
Bouib93




Nombre de messages : 209
Localisation : 93 Seine Saint Denis
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 64

Pense bête, vérifier les vis de la protection du pôt Empty
MessageSujet: Re: Pense bête, vérifier les vis de la protection du pôt   Pense bête, vérifier les vis de la protection du pôt Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 21:35

papakyrnos a écrit:
pour ton amorto tu aurai du en parlé plus tot le mien a été modifié par l'ancien proprio en partant de celui d'origine par une boite situé dans l'est;il le rend démontable donc reconditionable, je me tuyaute sur l'adresse,ça peut servir

Bonjour à tous

Avez vous pu dégoter le nom de la boite ? Ca m'intéresse car Titine frotte de plus en plus les reposes pieds en virage, comme ça ne peut pas être moi Shocked je pense que l'amorto commence à fatiguer ...
Revenir en haut Aller en bas
papakyrnos




Nombre de messages : 815
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 63

Pense bête, vérifier les vis de la protection du pôt Empty
MessageSujet: Re: Pense bête, vérifier les vis de la protection du pôt   Pense bête, vérifier les vis de la protection du pôt Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 21:55

j'attends la réponse de l'ancien proprio sinon je cherche une autre piste te donne la réponse au plus vite
Revenir en haut Aller en bas
yodaidf

yodaidf


Nombre de messages : 825
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 14/02/2009

Pense bête, vérifier les vis de la protection du pôt Empty
MessageSujet: Re: Pense bête, vérifier les vis de la protection du pôt   Pense bête, vérifier les vis de la protection du pôt Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 19:27

+ 1 pour l'amorto.
mon concessionnaire trouve qu'il commence à pomper (je suis à environ 19200 kms).
pour le changer, pas tout de suite, il me conseille un adaptable pour pouvoir travailler dessus si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Bouib93




Nombre de messages : 209
Localisation : 93 Seine Saint Denis
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 64

Pense bête, vérifier les vis de la protection du pôt Empty
MessageSujet: Re: Pense bête, vérifier les vis de la protection du pôt   Pense bête, vérifier les vis de la protection du pôt Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 21:50

papakyrnos a écrit:
j'attends la réponse de l'ancien proprio sinon je cherche une autre piste te donne la réponse au plus vite

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
papakyrnos




Nombre de messages : 815
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 63

Pense bête, vérifier les vis de la protection du pôt Empty
MessageSujet: Re: Pense bête, vérifier les vis de la protection du pôt   Pense bête, vérifier les vis de la protection du pôt Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 22:47

yodaidf a écrit:
+ 1 pour l'amorto.
mon concessionnaire trouve qu'il commence à pomper (je suis à environ 19200 kms).
pour le changer, pas tout de suite, il me conseille un adaptable pour pouvoir travailler dessus si besoin.
essais déja de durcir d'un cran et tu sentiras moins la moto pomper je veus bien croire que l'amorto est une glorieuse merde mais hs à 19000kms?n'oublions pas que ces motos son fabriqué pour rouler à la base sur des routes beaucoup moins bonne que chez nous,est ce qu'il fuit
de l'huile ?pour redendre l'amorto il faut un outil spéciale pour lui ton conces doit normalement l'avoir sinon ne l'ayant pas moi même j'ai démonté
l'amorto et je l'ai réglé avec une clés à ergot classique,ça ma pris une demi heure, il faut caler la moto ensuite démonter les ouies sous le réservoir puis les caches caler la roue ar en hauteur,démonter l'amorto le régler et refaire la manip en sans contraire,à moins d'acheter la clés y'a pas d'autre solution aucune clés à ergot classique ne passe et comme j'ai pas envie de faire 40 bornes aller retour et de payer une demie heure de mains d'oeuvre pour faire régler un amorto ....... Pense bête, vérifier les vis de la protection du pôt 3833441355
Revenir en haut Aller en bas
yodaidf

yodaidf


Nombre de messages : 825
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 14/02/2009

Pense bête, vérifier les vis de la protection du pôt Empty
MessageSujet: Re: Pense bête, vérifier les vis de la protection du pôt   Pense bête, vérifier les vis de la protection du pôt Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 11:01

Merci de l'info Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe




Nombre de messages : 2934
Localisation : Finistère, complètement à l'Ouest, Croas an Heizic
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 55

Pense bête, vérifier les vis de la protection du pôt Empty
MessageSujet: Re: Pense bête, vérifier les vis de la protection du pôt   Pense bête, vérifier les vis de la protection du pôt Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 15:29

250 euros la plaque !!!!

Mais le prix des pièces détachées est un vrai problème chez toutes les marques, c'est inadmissible, mais c'est un bon moyen pour tenter les "clients" d'acheter une machine neuve Sad Sad Sad


Pour l'amorto, ce serait bien de créer un nouveau Post quand vous aurez les références Pense bête, vérifier les vis de la protection du pôt 3816673960
Revenir en haut Aller en bas
http://motos-plaisir.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Pense bête, vérifier les vis de la protection du pôt Empty
MessageSujet: Re: Pense bête, vérifier les vis de la protection du pôt   Pense bête, vérifier les vis de la protection du pôt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pense bête, vérifier les vis de la protection du pôt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saute-vent ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net :: Général :: La Yamaha YBR 250-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser