Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la Yamaha YBR 250
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 QUEL JANTE POUR QUEL PNEUS ?

Aller en bas 
+2
AlainD
SERVAL
6 participants
AuteurMessage
SERVAL




Nombre de messages : 2423
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 19/12/2006
Age : 50

QUEL JANTE POUR QUEL PNEUS ? Empty
MessageSujet: QUEL JANTE POUR QUEL PNEUS ?   QUEL JANTE POUR QUEL PNEUS ? Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 21:48

j'ai trouver un tableau d'équivalence PNEU/JANTE

je pense que sa peut aider ceux qui on des doutes dans leur choix de pneus .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
AlainD




Nombre de messages : 460
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 72

QUEL JANTE POUR QUEL PNEUS ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL JANTE POUR QUEL PNEUS ?   QUEL JANTE POUR QUEL PNEUS ? Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 9:43

snif! j'suis pas dans le tableau pour ma CBF : mon pneu il fait 160/60/17 What a Face
çà doit être une erreur au montage à l'usine ! j'vais donc le changer pour mettre un 150 lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric 31

Frédéric 31


Nombre de messages : 149
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 52

QUEL JANTE POUR QUEL PNEUS ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL JANTE POUR QUEL PNEUS ?   QUEL JANTE POUR QUEL PNEUS ? Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 9:59

hello

et merci pour cette info précieuse ! lol!




au fait sur nos ybr nous avons quoi comme jantes d origines ?
Revenir en haut Aller en bas
SERVAL




Nombre de messages : 2423
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 19/12/2006
Age : 50

QUEL JANTE POUR QUEL PNEUS ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL JANTE POUR QUEL PNEUS ?   QUEL JANTE POUR QUEL PNEUS ? Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 12:02

j'ai choisis ce tableau car il va jusqu'à 150 de large . pour nos "petites" cylindrée ces largement suffisant .
Revenir en haut Aller en bas
AlainD




Nombre de messages : 460
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 72

QUEL JANTE POUR QUEL PNEUS ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL JANTE POUR QUEL PNEUS ?   QUEL JANTE POUR QUEL PNEUS ? Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 12:11

C'est vrai que c'est un outil bien pratique ce genre de tableau !

Bon j'y vais, c'est l'heure de l'apéro, moment sacré entre tous Very Happy ! non ?

A votre santé QUEL JANTE POUR QUEL PNEUS ? 3828426745
Revenir en haut Aller en bas
SERVAL




Nombre de messages : 2423
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 19/12/2006
Age : 50

QUEL JANTE POUR QUEL PNEUS ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL JANTE POUR QUEL PNEUS ?   QUEL JANTE POUR QUEL PNEUS ? Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 12:16

pastis par temps bleu heu non la ces temps pourris mais partis délicieux quant même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ardechois

Ardechois


Nombre de messages : 324
Localisation : Alboussiere/Ardèche
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 64

QUEL JANTE POUR QUEL PNEUS ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL JANTE POUR QUEL PNEUS ?   QUEL JANTE POUR QUEL PNEUS ? Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 12:46

Juste une petite chose (et je suis aussi concerné par le changement récent de dimension sur le tricker), une moto est homologuée avec une dimension spécifique!
Tout changement de dimension entrainera certainement un souci, notamment en cas d'accident avec le rapport d'expertise. Si le CT pour les motos passe, faudra revenir en dimension d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe




Nombre de messages : 2934
Localisation : Finistère, complètement à l'Ouest, Croas an Heizic
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 55

QUEL JANTE POUR QUEL PNEUS ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL JANTE POUR QUEL PNEUS ?   QUEL JANTE POUR QUEL PNEUS ? Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 12:48

C'est vrai ce que tu dis, et ils nous font vraiment chier ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://motos-plaisir.forumactif.com/
SERVAL




Nombre de messages : 2423
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 19/12/2006
Age : 50

QUEL JANTE POUR QUEL PNEUS ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL JANTE POUR QUEL PNEUS ?   QUEL JANTE POUR QUEL PNEUS ? Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 12:59

ces la ou on voit le fossé entre les têtes pensantes et la réalités du terrain . QUEL JANTE POUR QUEL PNEUS ? 4097711797

si une jante es conçus pour accueillir du 120 ou du 130 de large ou du 80 ou du 90 de haut il es ou le problème ?

je pense a une particularités HONDA sur ces trail année 70 . il avais des roue AV en "23"

Shocked oui en "23"

ya toujours des pneux pour ces jante ???

aujourd'hui ces du "21" ALORS ! comment on fait ?
-
-
-
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe




Nombre de messages : 2934
Localisation : Finistère, complètement à l'Ouest, Croas an Heizic
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 55

QUEL JANTE POUR QUEL PNEUS ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL JANTE POUR QUEL PNEUS ?   QUEL JANTE POUR QUEL PNEUS ? Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 13:01

SERVAL a écrit:
ces la ou on voit le fossé entre les têtes pensantes et la réalités du terrain . QUEL JANTE POUR QUEL PNEUS ? 4097711797

si une jante es conçus pour accueillir du 120 ou du 130 de large ou du 80 ou du 90 de haut il es ou le problème ?

je pense a une particularités HONDA sur ces trail année 70 . il avais des roue AV en "23"

Shocked oui en "23"

ya toujours des pneux pour ces jante ???

aujourd'hui ces du "21" ALORS ! comment on fait ?
comment on fait ?
on se démerde pour trouver du 23 ou alors on roule plus ! ils en ont rien à foutre !
Revenir en haut Aller en bas
http://motos-plaisir.forumactif.com/
Ardechois

Ardechois


Nombre de messages : 324
Localisation : Alboussiere/Ardèche
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 64

QUEL JANTE POUR QUEL PNEUS ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL JANTE POUR QUEL PNEUS ?   QUEL JANTE POUR QUEL PNEUS ? Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 13:26

Des véhicules de trente ans, c'est aujourd'hui, des véhicules de collection. Les 23 pouces se trouvent, il y en a peu, certes, mais ce n'est pas le problème ni le sujet de ce topic.
Changer la dimension des roues peut entrainer une différence de comportement. Différence qui nous parait pas du tout significative celà dit! Mais on ne roule pas en Afrique non plus, autrement, c'est le début du n'importe quoi. D’où le pas vu/pas pris! et j'en fait partie.
Revenir en haut Aller en bas
Alian

Alian


Nombre de messages : 133
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 01/10/2011

QUEL JANTE POUR QUEL PNEUS ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL JANTE POUR QUEL PNEUS ?   QUEL JANTE POUR QUEL PNEUS ? Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 21:03

J'le crois pas, les smileys "51" ! clown

QUEL JANTE POUR QUEL PNEUS ? 3816673960 Super le tableau QUEL JANTE POUR QUEL PNEUS ? 3816673960
Mais bouhouh !, y'a pas les 120/90 -16 QUEL JANTE POUR QUEL PNEUS ? 3093710203

Je suppose que la largeur de la jante est en pouces. Comment la mesurer ? Elle est inscrite quelque part ?

Pour les pb de contrôle technique ou d'assurance, il y a peut-être une tolérance.
Par ex, sur ma 205 interplanétaire, on peut monter du 145/80-13 ou du 165/70-13. (A ce qu'on m'a dit) Mais beaucoup de gens (dont moi) montent du 155/70-13. Et je n'ai jamais eu de soucis au CT. ..
Revenir en haut Aller en bas
AlainD




Nombre de messages : 460
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 72

QUEL JANTE POUR QUEL PNEUS ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL JANTE POUR QUEL PNEUS ?   QUEL JANTE POUR QUEL PNEUS ? Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 17:24

Pour la YBR jantes de 2,15 à l'avt et 3,00 à l'arr .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUEL JANTE POUR QUEL PNEUS ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL JANTE POUR QUEL PNEUS ?   QUEL JANTE POUR QUEL PNEUS ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QUEL JANTE POUR QUEL PNEUS ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pneus pour YBR 250
» Pneus pour 250 two fifty
» Pression pneus
» pneu
» YBR 250 pour les nuls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net :: Général :: L'atelier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser