Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la Yamaha YBR 250
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 pneu

Aller en bas 
+13
gloubiboulga
Frédéric 31
jando
AlainD
Sylvain
mikosax
chauve-souris
numéro6
Bouib93
djpaulmoto2
Corsica
Dan
gecle
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gecle




Nombre de messages : 31
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 68

pneu Empty
MessageSujet: pneu   pneu Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 18:32

mon pneu arriere est bientot use , 7000 km
j' ai envie de monter un METZELER lazertec, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Dan




Nombre de messages : 363
Localisation : Villiers sous Grez - 77 sud
Date d'inscription : 19/05/2007
Age : 58

pneu Empty
MessageSujet: Re: pneu   pneu Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 7:16

Salut gecle,
Je réponds à coté de la question, juste pour info, j'ai mis un Michelin qui totalise 27000 km et qui n'est vraiment pas usé. J'en suis content, il tient bien la route.
Revenir en haut Aller en bas
Corsica




Nombre de messages : 56
Localisation : Corse
Date d'inscription : 04/11/2007
Age : 58

pneu Empty
MessageSujet: Re: pneu   pneu Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 16:36

Quand même, vous faites des burns avec l'YBR. Le mien à plus de 7500 kms et il est "presque" comme neuf....

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
gecle




Nombre de messages : 31
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 68

pneu Empty
MessageSujet: Re: pneu   pneu Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 11:44

non , je conduit assez calme mais chez nous les routes sont pas impec ....( le gel .. la neige ;Wink de plus je fais pas mal de montagne , EX ce week je suis montè au col de la croix de fer ensuite le col du glandon ... 25km de descente donc frein moteur .. c' etait super ...et en duo ...
Revenir en haut Aller en bas
djpaulmoto2

djpaulmoto2


Nombre de messages : 786
Localisation : nice
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 68

pneu Empty
MessageSujet: Re: pneu   pneu Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 14:17

Mon pneu arrière a été changé a 8000 et l'avant à 13000 et il est bien entamé!
mais beaucoup de montagne, autoroute et ville pour moi et assez rapide (je dis assez , car c'est un 250 Razz ) ...très, ça ferait présomptueux ! ! Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bouib93




Nombre de messages : 209
Localisation : 93 Seine Saint Denis
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 64

pneu Empty
MessageSujet: Re: pneu   pneu Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 21:57

Bonjour à tous

17 500 km pour moi, trajets principalement sur autoroute (donc vitesse stabilisée) et pas de changement de pneu en vue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dan




Nombre de messages : 363
Localisation : Villiers sous Grez - 77 sud
Date d'inscription : 19/05/2007
Age : 58

pneu Empty
MessageSujet: Re: pneu   pneu Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 21:58

Je crois qu'on est un peu piplette, gecle voulait juste avoir un avis sur le METZELER lazertec Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
djpaulmoto2

djpaulmoto2


Nombre de messages : 786
Localisation : nice
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 68

pneu Empty
MessageSujet: Re: pneu   pneu Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 23:13

J'AI UN METZELER LAZERTEC a l'avant sur mon TU 250 et j'en suis content ... de toute façon quand j'ai changé mon pneu, c'était le seul modèle dispo Razz ... mais je l'aime bien, heureusement ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
numéro6




Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 15/10/2006

pneu Empty
MessageSujet: Re: pneu   pneu Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 20:58

j'ai eu l'avant et l'arriere sur une 650xj, dans les années 80, ce n'est donc pas un profil récent. alors modèle dépassé ou au contraire tjrs au catalogue par notoriété ?...?...?
je me souviens des copains qui avaient eu des résultats désastreux, des degradations de tenue de routes incroyables en mélangeant simplement 2 marques. ce n'est pas systematique mais du coup et dans le doute et pour etre certain d'avoir le meilleur accord, je n'ai jamais dissocié les marques et references pour l'avant et l'arriere. (souvent un pneu arriere possede son avant assorti)


Dernière édition par numéro6 le Lun 24 Aoû 2009 - 15:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
gecle




Nombre de messages : 31
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 68

pneu Empty
MessageSujet: Re: pneu   pneu Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 13:08

j' ai changé mon pneu , j' ai fais monter un michelin pilot sporty, je verrai s il tient plus longtemps
Revenir en haut Aller en bas
chauve-souris

chauve-souris


Nombre de messages : 187
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 66

pneu Empty
MessageSujet: Re: pneu   pneu Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 20:33

houla! Je viens pas (encore) parler de longévité mais de la qualité des pneus d'origine, les Sport Demon Evil or Very Mad Twisted Evil .
Ce matin, un peu frais, une voiture est à ma droite en tournant dans le rond-point, reflexe, il faut la lâcher Mad , elle va me gêner pour sortir.
Je mord avec un peu d'angle sur la bande blanche circulaire du milieu, zip, (bien sûr imbécile) pale
Le grip a repris tout de suite sur le noir, sans me jeter par dessus. MERCI PIRELLI :rendeer: .
Demain, je le laisse passer et je fais un 360° s'il le faut Arrow Arrow Arrow Arrow .
Revenir en haut Aller en bas
numéro6




Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 15/10/2006

pneu Empty
MessageSujet: Re: pneu   pneu Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 8:42

je suis assez content des sport demon d'origine moi aussi, du moins au niveau du grip sec (bien que je n'accorde aucune confiance à mes pneus quels qu'ils soient, je prefere etre attentif au ressenti).
là aussi attention au piège des marques differentes sur l'avant et l'arriere;
par exemple on prend de l'angle en toute confiance car on sent que l'arriere accroche et c'est sans compter sur la savonnette avant qui va décrocher plus vite parce que ce n'est pas la meme gomme.
Revenir en haut Aller en bas
Bouib93




Nombre de messages : 209
Localisation : 93 Seine Saint Denis
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 64

pneu Empty
MessageSujet: Re: pneu   pneu Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 21:46

Bouib93 a écrit:
Bonjour à tous

17 500 km pour moi, trajets principalement sur autoroute (donc vitesse stabilisée) et pas de changement de pneu en vue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Finalement, 2000 bornes + tard, le Pirelli était bien usé, je viens de le changer pour un Bridgestone Batlax BT45.

Je vous donnerai mes impressions quand il aura un peu plus de bornes.
Revenir en haut Aller en bas
mikosax




Nombre de messages : 140
Localisation : Bourgogne (banlieue de Dijon)
Date d'inscription : 18/10/2008
Age : 76

pneu Empty
MessageSujet: Re: pneu   pneu Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 15:38

Je remarque que la longévité des pneus est très différente selon les intervenants. Sur ma YBR 250, j'avais (ce que je pense être) la monte d'origine, à savoir des Pirelli Sport Demon (je dis ce que je pense car, j'ai acheté la bécane d'occasion à 2300 km à un concessionnaire qui l'avait en démo; pourquoi pas imaginer une substitution du neuf avec un pneu déjà usagé, même si c'est peu probable... je suis peut-être un peu parano scratch).

En tout cas, à 7500 km, je me suis vu contraint de remplacer le pneu arrière. Je trouve que c'est peu de kilomètres et j'ai pourtant l'impression de rouler cool.. Peut-être trop... en utilisant beaucoup le frein moteur ce qui met le pneu arrière davantage à contribution. Peut-être ai-je aussi (un peu trop [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) tendance, dans les simple ralentissements à privilégier le frein arrière .... Ce que pourrait confirmer ce que j'ai remarqué en dégraissant et regraissant ma chaîne : un jeu longitudinal à la couronne arrière, ce qui indiquerait une ovalisation des silent-blocs de liaison à la roue... Du coup, je m'en vais essayer de modifier mes habitudes (plus cool aux démarrages, davantage de freinage sur l'avant en toutes circonstances...). Je précise que je roule en ville, en péri-urbain et sur départementales (parfois tortueuses) et que je pesais quasiment 0,110 tonne (je parle à l'imparfait car j'ai déjà largué une quinzaine de kg). Quelqu'un a un avis d'expert ? (je suis en fait assez novice en conduite moto)...

Moto Expert, à qui je me suis adressé m'a proposé un Bridgestone Battlax BT 45 (ils n'avaient, je pense que celui-ci en magasin, et au prix fort si j'en juge par les prix vus par ailleurs sur le net après coup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]). J'en espère un peu plus de longévité... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Dan




Nombre de messages : 363
Localisation : Villiers sous Grez - 77 sud
Date d'inscription : 19/05/2007
Age : 58

pneu Empty
MessageSujet: Re: pneu   pneu Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 16:51

Je roule tranquille et le pneu AR d'origine n'a fait que 10 000 km. J'ai mis un Michelin qui va avoir 30 000 km et il ve encore en faire beaucoup. Je n'ai pas changé ma façon de conduire...
Revenir en haut Aller en bas
Bouib93




Nombre de messages : 209
Localisation : 93 Seine Saint Denis
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 64

pneu Empty
MessageSujet: Re: pneu   pneu Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 22:57

mikosax a écrit:
Je remarque que la longévité des pneus est très différente selon les intervenants. Sur ma YBR 250, j'avais (ce que je pense être) la monte d'origine, à savoir des Pirelli Sport Demon (je dis ce que je pense car, j'ai acheté la bécane d'occasion à 2300 km à un concessionnaire qui l'avait en démo; pourquoi pas imaginer une substitution du neuf avec un pneu déjà usagé, même si c'est peu probable... je suis peut-être un peu parano [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]).

En tout cas, à 7500 km, je me suis vu contraint de remplacer le pneu arrière. Je trouve que c'est peu de kilomètres et j'ai pourtant l'impression de rouler cool.. Peut-être trop... en utilisant beaucoup le frein moteur ce qui met le pneu arrière davantage à contribution. Peut-être ai-je aussi (un peu trop [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) tendance, dans les simple ralentissements à privilégier le frein arrière .... Ce que pourrait confirmer ce que j'ai remarqué en dégraissant et regraissant ma chaîne : un jeu longitudinal à la couronne arrière, ce qui indiquerait une ovalisation des silent-blocs de liaison à la roue... Du coup, je m'en vais essayer de modifier mes habitudes (plus cool aux démarrages, davantage de freinage sur l'avant en toutes circonstances...). Je précise que je roule en ville, en péri-urbain et sur départementales (parfois tortueuses) et que je pesais quasiment 0,110 tonne (je parle à l'imparfait car j'ai déjà largué une quinzaine de kg). Quelqu'un a un avis d'expert ? (je suis en fait assez novice en conduite moto)...

Moto Expert, à qui je me suis adressé m'a proposé un Bridgestone Battlax BT 45 (ils n'avaient, je pense que celui-ci en magasin, et au prix fort si j'en juge par les prix vus par ailleurs sur le net après coup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]). J'en espère un peu plus de longévité... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour ma part, 100 € posé chez Moto Expert. Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
mikosax




Nombre de messages : 140
Localisation : Bourgogne (banlieue de Dijon)
Date d'inscription : 18/10/2008
Age : 76

pneu Empty
MessageSujet: Re: pneu   pneu Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 23:50

Bouib93 a écrit:
mikosax a écrit:
[...]

Moto Expert, à qui je me suis adressé m'a proposé un Bridgestone Battlax BT 45 (ils n'avaient, je pense que celui-ci en magasin, et au prix fort si j'en juge par les prix vus par ailleurs sur le net après coup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]). J'en espère un peu plus de longévité... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour ma part, 100 € posé chez Moto Expert. Et vous ?

Pour le BT45 monté, le magasin Moto Expert local m'a détroussé de 105 euros, pas plus tard que samedi passé.
Revenir en haut Aller en bas
gecle




Nombre de messages : 31
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 68

pneu Empty
MessageSujet: Re: pneu   pneu Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 17:39

apres 1000km , je trouve que le michelin que j' ai fait monter est tres bien , mieux que le pirelli .... domage qu il soit fabrique en thailande , j y ai vu apres , 82 euros montage compris mais j' ai amene la roue .
Revenir en haut Aller en bas
chauve-souris

chauve-souris


Nombre de messages : 187
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 66

pneu Empty
MessageSujet: Re: pneu   pneu Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 18:44

[quote="mikosax"]En tout cas, à 7500 km, je me suis vu contraint de remplacer le pneu arrière. Je trouve que c'est peu de kilomètres et j'ai pourtant l'impression de rouler cool.. Peut-être trop... en utilisant beaucoup le frein moteur ce qui met le pneu arrière davantage à contribution. Peut-être ai-je aussi (un peu trop [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) tendance, dans les simple ralentissements à privilégier le frein arrière .... Ce que pourrait confirmer ce que j'ai remarqué en dégraissant et regraissant ma chaîne : un jeu longitudinal à la couronne arrière, ce qui indiquerait une ovalisation des silent-blocs de liaison à la roue...
Ben oui, normalement, tu n'as qu'un frein, l'avant, la pédale te sert juste pour rester bien en ligne, ou au pas pour éviter les à-coups de transmission.
De même, quand tu rentres un rapport, c'est plus cool en donnant un petit coup de gaz, si tu est sur l'angle, c'est plus sûr. Certains systèmes d'injection le gèrent moyen .
Tu économiseras du pneu, de la chaîne, de l'embrayage et ça secouera moins.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain

Sylvain


Nombre de messages : 191
Localisation : 93
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 58

pneu Empty
MessageSujet: Re: pneu   pneu Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 15:14

Salut à tous ,
Je viens de changer mes pneus ( 17800 kms arrière bientôt le temoin et avant toujours OK ). Les Pirelli Demon sont bons sur sec et moyen sous la pluie. J'ai mis des BT39 un peu plus sportif. Le gripp sera en hausse pour une durée de vie un peu réduite ( s'ils tiennent 12000 se sera bien de mon point de vue ). D'après le monteur c'est un très bon pneu.
2 pneus , montage, équilibrage, valves : 140€
V à tous
Revenir en haut Aller en bas
Dan




Nombre de messages : 363
Localisation : Villiers sous Grez - 77 sud
Date d'inscription : 19/05/2007
Age : 58

pneu Empty
MessageSujet: Re: pneu   pneu Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 17:13

35 000 km pour le Michelin à l'arrière cheers et pas encore usé. Fatigant de ne rouler que sur la roue avant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain

Sylvain


Nombre de messages : 191
Localisation : 93
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 58

pneu Empty
MessageSujet: Re: pneu   pneu Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 20:37

Dan a écrit:
35 000 km pour le Michelin à l'arrière cheers et pas encore usé. Fatigant de ne rouler que sur la roue avant Very Happy
Le sporty Question Pas trop de risque de l'user c'est du bois. C'est un citadin et la connotation sportive du nom est un peu usurpée. Donc rien de sportif mais c'était un pneu qui m'intéressait car un bon rapport qualité/prix avec des réserves sous la pluie.
V à tous
Revenir en haut Aller en bas
AlainD




Nombre de messages : 460
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 72

pneu Empty
MessageSujet: Re: pneu   pneu Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 17:50

Je viens de mettre un Michelin activ, on peut dire que c'est un pneu "rond ". Sortant du Pirelli qu'était pourtant pas trop carré malgré l'usure, c'est vrai que le Michelin est rond, on le sent bien sur l'angle ! par contre, j'trouve qu'il est assez dur ! c'est sûr qu'il est aussi prévu pour des bécanes de 200 kgs ! Faudra quand même que je vérifie la pression, p't'être qu'il ont surgonflé au montage !

Dan toi qui en a un de plus de 30000 kms qu'est ce que tu en penses ?
Revenir en haut Aller en bas
jando

jando


Nombre de messages : 252
Localisation : Chalons en Champagne
Date d'inscription : 17/07/2008
Age : 62

pneu Empty
MessageSujet: Re: pneu   pneu Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 18:45

Salut

Pour moi aussi, il va falloir envisager le changement de pneu
j'ai mesuré avec la jauge Michelin (héritage du paternel qui était ingénieur du bibendum)
j'ai 6300 km, surtout de ville, et j'ai mesuré sur plusieurs points, ça va de 2,1mm à 1.7 mm

la législation, c'est 1.6mm

c'est salement usé pour ce kilométrage, mais comme dit plus haut, ça dépend de la conduite, et en ville, c'est plutôt on-off

l'outil en question, qui peut mesurer au 1/10 de mm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vais monter un Michelin Sporty, c'est proposé à 68€ sans montage chez le Dafy de mon coin

JD
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric 31

Frédéric 31


Nombre de messages : 149
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 52

pneu Empty
MessageSujet: vos impressions pneumatiques YBR 250   pneu Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 22:44

Hello,

allez les jeunes assez bavarder des outils de papa, je vous laisse donner vos impressions ...

- PIRELLI Sport Demon : bon grip sur sec, reserve sur mouillé, usure rapide entre 8000 et 12000 km 6/10
- METZELER lazertec à noter pour ceux qui possède ce pneu
- MICHELIN pilot sporty : très bonne résistance à l'usure 30 000 km voir plus grip ? sur sec ? mouillé ?
- MICHELIN pilot activ : à noter pour ceux qui possède ce pneu
- BRIDGESTONE Batlax BT45 : bon grip sur sec, ok sur mouillé, usure rapide entre 8000 et 12000 km 7/10
- BRIDGESTONE Batlax BT39 : à noter pour ceux qui possède ce pneu

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pneu Empty
MessageSujet: Re: pneu   pneu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pneu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement kit chaine et pneu arr
» Pneus pour YBR 250
» Pneu Michelin Pilot Activ
» Pneu AR 45 000 km - pour info

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net :: Général :: L'atelier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser