Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la Yamaha YBR 250
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Changement kit chaine et pneu arr

Aller en bas 
+2
Sylvain
AlainD
6 participants
AuteurMessage
AlainD




Nombre de messages : 460
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 72

Changement kit chaine et pneu arr Empty
MessageSujet: Changement kit chaine et pneu arr   Changement kit chaine et pneu arr Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 17:42

Bonjour,

j'en ai parlé il y a quelques jours mais j'sais pas où est passé le post Exclamation Question

alors j'recommence :

Je viens de faire le changement du kit chaine et du pneu arrière chez GOMMES ave des Ternes à Paris .

kit chaine FRANCE EQUIPEMENT SUPER RENFORCE QUALITE D'ORIGINE : 108 eur . montage 30 eur .

Pneu Michelin activ 111 eur montage équilibrage 18 eur .

Bon ben c'est tout, c'était pour enrichir la " paddokthèque ".
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain

Sylvain


Nombre de messages : 191
Localisation : 93
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 58

Changement kit chaine et pneu arr Empty
MessageSujet: Re: Changement kit chaine et pneu arr   Changement kit chaine et pneu arr Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 23:45

Salut Alain ,
D'après le tableau du kilométrage tu as 24000kms. J'en ai 23000 et je vois que tu viens de changer ton kit chaine. Perso ma chaine est OK ( pas de points durs et elle ne se décolle d'aucun millimètre de la couronne arrière ). Je roule sans brusquerie mais je fait beaucoups de ville. Tous les 1000 kms nettoyage au pétrole , séchage et graissage abondant puis vérification de la tension. Ta chaîne était-elle usée ( plus d'une demi-dent de jeu à la couronne arrière ) ou bien avais-tu un point dur ? Ou alors t'es un adepte des démarrages boulet de canon. Je pense pouvoir atteindre et dépasser les 30000 avec le kit d'origine.
V à tous
Revenir en haut Aller en bas
numéro6




Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 15/10/2006

Changement kit chaine et pneu arr Empty
MessageSujet: Re: Changement kit chaine et pneu arr   Changement kit chaine et pneu arr Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 17:36

ô combien de chaines beaucoup trop tendues => à changer prématurément.
il faut verifier le jeu sur la partie la plus tendue, sur notre machine c'est la partie superieure, sous le garde-chaine.
du jeu, du jeu, de la souplesse les gars, de plus la moto n'est pas chargée pendant le reglage.
normalement quand c'est bien reglé, les a coups disparaissent au passage des vitesses mais si vous n'en avez plus du tout, mefiance, c'est peut etre trop tendu. le bon reglage, c'est a la limite de l'a coup.
c'est au feeling tout ça. pas fastoche.
si la denture de la couronne est creusée, c'est aussi un signe d'usure.
sylvain, a mon avis tu peux rouler sans crainte.
Revenir en haut Aller en bas
Axelon




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 18/06/2010

Changement kit chaine et pneu arr Empty
MessageSujet: Re: Changement kit chaine et pneu arr   Changement kit chaine et pneu arr Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 20:05

En parlant de kit chaine, récemment j'ai fait la révision des 10 000.

Le mécano m'a dit que le kit chaine était pas top, qu'il faudra que je le change à moyen terme. Il m'a même fait flipper sur une casse possible. Sur le coup je l'ai cru et je n'ai pas tilté.
Mais là j'ai vraiment du mal à le croire, y'a aucun point dur, il est bien tendu quand je tire au niveau de la couronne ça ne bouge pas d'un poil. Il m'a l'air presque neuf à vue de nez. Le problème c'est que je n'y connais rien.
Revenir en haut Aller en bas
SERVAL




Nombre de messages : 2423
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 19/12/2006
Age : 50

Changement kit chaine et pneu arr Empty
MessageSujet: Re: Changement kit chaine et pneu arr   Changement kit chaine et pneu arr Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 20:40

je sait pas si sa peut t'aider mais bon .

le mien es mort (vraiment mort) il se détend souvent, en roulant sa grogne derrière, ya des ac-coups a la remis des gaz (ybr qui roule, tu lâche les gaz et tu ré-accélère franchement) on peut tirer sur un maillon et on voit très bien une dent de la couronne.

si tu na pas ces symptôme (ou déjas un) tu peut rouler.
le mien malgré tous sa je le fait durer (pas les moyens de le changer en ce moment) avec une surveillance de la tension toutes les semaines avec graissage systématique chaque semaine.


j'espère que je t'ai aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Axelon




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 18/06/2010

Changement kit chaine et pneu arr Empty
MessageSujet: Re: Changement kit chaine et pneu arr   Changement kit chaine et pneu arr Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 22:55

Merci,

Je ne crois pas avoir ces symptomes, je ne comprends pas ce qu'à pu voir le mécano... Bref je verrais après l'hiver si ça se dégrade.
Revenir en haut Aller en bas
AlainD




Nombre de messages : 460
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 72

Changement kit chaine et pneu arr Empty
MessageSujet: Re: Changement kit chaine et pneu arr   Changement kit chaine et pneu arr Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 17:45

Salut à tous ,

ma chaine décollait un petit peu de la couronne arrière en tirant dessus, mais c'est surtout les points durs qui me dérangeaient !
pourtant j'fais gaffe, point de vue entretien ! en plus elle est toujours dans un garage, que ce soit chez moi ou au boulot !
j'vais voir avec ce kit . Mais je suis quand même content, car 24000 kms avec un kit chaine j'ai jamais fait çà avec mes autres 250 ( trois two fifty , une nx250 ). le pire c'est la two fifty, jamais fait plus de 12000 kms avec un kit ! une bouffeuse de chaine !

Revenir en haut Aller en bas
SERVAL




Nombre de messages : 2423
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 19/12/2006
Age : 50

Changement kit chaine et pneu arr Empty
MessageSujet: Re: Changement kit chaine et pneu arr   Changement kit chaine et pneu arr Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 18:38

AlainD a écrit:
le pire c'est la two fifty, jamais fait plus de 12000 kms avec un kit ! une bouffeuse de chaine !


Shocked affraid pas bon pas bon ! je sait pas si celui que j'ai dessus es d'origine mais il es en fin de vie. je vous tiendrais au courant si j'arrive a faire plus de 12 mille kms avec .

12 mille ces quant même incroyable !!!???
Revenir en haut Aller en bas
AlainD




Nombre de messages : 460
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 72

Changement kit chaine et pneu arr Empty
MessageSujet: Re: Changement kit chaine et pneu arr   Changement kit chaine et pneu arr Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 19:56

j'ai des cb twofifty depuis 1996, il m'en reste une de 58m kms . Eh ben j'peux te certifier que des kits chaines j'en ai changé queques uns ! et tous changés par moi-même ! le dernier j'voulais le faire faire, pour 30 eur le montage çà vaut pas le coup de se faire chier! oui mais voilà, le concess honda pouvait pas avant 3 semaines ; et j'en avais besoin pour les vacances alors du coup j'l'ai fait moi-même !
sur la YBR j"ai vraiment pas eu le courage ! alors allez hop , chez GOMMES, j'en ai profité en attendant que ce soit fait ( sans rendez vous ) pour boire un café à côté de l'étoile près des ch. elysées : 'tain ce que j'ai vu passer comme super carosseries : des porches, lamborghini et autres hummers ! j'aime pas les caisses, mais quand même ! j'ai vu une aston martin en stationnement, ouaaaaarrrrffff !
Mais quand j'ai récupèré la mob, que du bonheur entre les files de ferrari et autres , avenue de la grande armée !

Bon j'raconte ma vie, et j'vais laisser passer l'heure
de de l'apéro !

Bon apetit à tous et toutes
Revenir en haut Aller en bas
SERVAL




Nombre de messages : 2423
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 19/12/2006
Age : 50

Changement kit chaine et pneu arr Empty
MessageSujet: Re: Changement kit chaine et pneu arr   Changement kit chaine et pneu arr Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 20:11

le kit chaine ces sur je le changerais moi même surtout que pour le pignon ces une rondelle quart de tour . tellement plus simple que le gros boulon fileter sur l'arbre de boite.

quant j'ai acheter la two fifty le kit chaine étais déjas mort. sa fait + de 6 mille kms que je le fait durer, pas les moyen de le changer maintenant. 13 mille affraid je reste sans voix !
Revenir en haut Aller en bas
mikosax




Nombre de messages : 140
Localisation : Bourgogne (banlieue de Dijon)
Date d'inscription : 18/10/2008
Age : 76

Changement kit chaine et pneu arr Empty
MessageSujet: Re: Changement kit chaine et pneu arr   Changement kit chaine et pneu arr Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 21:32

Serval, si ta chaîne a vraiment les symptômes que tu dis, tu devrais quand même essayer de changer ton kit. A mon avis il y a danger car si ta chaîne décide un jour de se bloquer (en roulant, forcément) tu risques la chute. En fin, ce que j'en dis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement kit chaine et pneu arr Empty
MessageSujet: Re: Changement kit chaine et pneu arr   Changement kit chaine et pneu arr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement kit chaine et pneu arr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net :: Général :: L'atelier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser