Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la Yamaha YBR 250
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Comment resserer les rétroviseurs.

Aller en bas 
+3
Tony
jando
Edgard
7 participants
AuteurMessage
brutor007




Nombre de messages : 233
Localisation : PACA
Date d'inscription : 30/10/2007

Comment resserer les rétroviseurs. Empty
MessageSujet: Comment resserer les rétroviseurs.   Comment resserer les rétroviseurs. Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 19:05

Aussi sympas sois votre consessionaire, il n'est pas avec vous sur l'autoroute pour vous reserrer les rétroviseurs qui ne tiennent plus, il serait donc pratique d'avoir de quoi les reserrer.

Pour acceder à l'écrou, il faut retirer le cache en plastic à la base du rétro.

Solution1: acheter l'outil spécifique yamaha
Solution2 (donné par un consess qui fait comme ça): Meuler l'extérieur d'une clef en tube de 10.
Vous pouvez acheter un assortiment de meule pour perceuse à 3€ dans les magasins de bricolage.

Attention à ne pas trop meuler non plus car sion la clef va se désolidariser, ca marche quand même mais ca fait pas sérieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Edgard




Nombre de messages : 188
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 72

Comment resserer les rétroviseurs. Empty
MessageSujet: Re: Comment resserer les rétroviseurs.   Comment resserer les rétroviseurs. Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 11:02

Bonjour brutor007,

Dis, merci pour le truc mais je ne comprends pas bien sous quelle forme meuler la clé en tube. Tu peux expliciter ou faire un p'tit dessin ?? Et je suppose que tu parles du cache près du guidon, celui qui a 2 petites gorges !?! Il faut donc meuler sous toute la longueur de la clé à tube pour créer et pouvoir insérer 2 ergots dans les gorges ?
Revenir en haut Aller en bas
jando

jando


Nombre de messages : 252
Localisation : Chalons en Champagne
Date d'inscription : 17/07/2008
Age : 62

Comment resserer les rétroviseurs. Empty
MessageSujet: Re: Comment resserer les rétroviseurs.   Comment resserer les rétroviseurs. Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 20:23

Salut

Pour moi, ça va pas trainer, mes rétros vont dégager pour des adaptables plus grands. je ne vois que mes bras (mais je suis gros!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Nombre de messages : 58
Localisation : Rennes (35), France
Date d'inscription : 24/05/2007
Age : 38

Comment resserer les rétroviseurs. Empty
MessageSujet: Re: Comment resserer les rétroviseurs.   Comment resserer les rétroviseurs. Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 19:29

en plus, je trouve ceux d'origine tout à fait correct. (désolé j'en rajoute une couche Smile , mais tu dois juste avoir de gros bras)
Revenir en haut Aller en bas
jando

jando


Nombre de messages : 252
Localisation : Chalons en Champagne
Date d'inscription : 17/07/2008
Age : 62

Comment resserer les rétroviseurs. Empty
MessageSujet: Re: Comment resserer les rétroviseurs.   Comment resserer les rétroviseurs. Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 23:48

100 KG (1 quital) pour 1,73 m c'est gros ou c'est très gros?

depuis que je me suis laissé pousser la barbe, je ressemble au père noël
Revenir en haut Aller en bas
denis91

denis91


Nombre de messages : 165
Localisation : SUD ESSONNNE
Date d'inscription : 16/08/2008
Age : 56

Comment resserer les rétroviseurs. Empty
MessageSujet: Re: Comment resserer les rétroviseurs.   Comment resserer les rétroviseurs. Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 8:49

tout depend la proportion de masse musculaire
pour cette raison je m'abstiendrais de répondre ! on ne sait jamais nos routes peuvent se croiser un jour lors d'une virée

Very Happy

bon ok je sors ......
Revenir en haut Aller en bas
SERVAL




Nombre de messages : 2423
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 19/12/2006
Age : 49

Comment resserer les rétroviseurs. Empty
MessageSujet: Re: Comment resserer les rétroviseurs.   Comment resserer les rétroviseurs. Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 9:23

Very Happy moi je dirais "que tes juste un peu enveloppé"

et puis on sen fou, même sa nous donne une idée de la bête (l'YBR) a rouler en duo !

Wink tous sa sous le ton de la plaisanterie bien sur et comme disait ma mère "mieux vaux faire envies que pitié"

au plaisir de te rencontrer,je prepare ma lettre !
Revenir en haut Aller en bas
Edgard




Nombre de messages : 188
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 72

Comment resserer les rétroviseurs. Empty
MessageSujet: Re: Comment resserer les rétroviseurs.   Comment resserer les rétroviseurs. Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 16:02

OK, pour revenir au sujet, j'ai compris le pourquoi du comment de la clé tube : il faut démonter la tige du rétro et passer la clé dedans.

HS on
jando, on est pareil sauf 120 kg pour moi. Heureusement, je suis piriforme, donc, mes bras ne débordent pas trop sur les rétros. Smile
HS off
Revenir en haut Aller en bas
brutor007




Nombre de messages : 233
Localisation : PACA
Date d'inscription : 30/10/2007

Comment resserer les rétroviseurs. Empty
MessageSujet: Re: Comment resserer les rétroviseurs.   Comment resserer les rétroviseurs. Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 18:19

pour répondre à Edgare, il ne faut pas meuler pour changer la forme mais pour rendre l'épaisseur de la clef plus fine afin qu'elle rentre.
Revenir en haut Aller en bas
numéro6




Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 15/10/2006

Comment resserer les rétroviseurs. Empty
MessageSujet: Re: Comment resserer les rétroviseurs.   Comment resserer les rétroviseurs. Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 14:45

je ne comprends pas bien votre problème.
les rétros sont autobloquants à force de rotation et se règlent avec le contre-écrou et une vulgaire clé plate.
?...?...?

Par ailleurs, il vaut mieux ne pas trop les bloquer, ainsi ils pourront tourner en cas de chute ou de choc légers (si cela peut vous éviter de vous retrouver avec une tige trop rigide plantée dans le biceps par exemple).
Avec un peu de chance, vous ne ramasserez pas les morceaux par terre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment resserer les rétroviseurs. Empty
MessageSujet: Re: Comment resserer les rétroviseurs.   Comment resserer les rétroviseurs. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment resserer les rétroviseurs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment changer plaquettes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net :: Général :: L'atelier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser