Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la Yamaha YBR 250
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Comment changer plaquettes ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dan




Nombre de messages : 363
Localisation : Villiers sous Grez - 77 sud
Date d'inscription : 19/05/2007
Age : 58

Comment changer plaquettes ? Empty
MessageSujet: Comment changer plaquettes ?   Comment changer plaquettes ? Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 13:39

Salut,

Bon, j'ai les plaquettes de frein, j'ai l'YBR, j'ai 3 semaines de vacances devant moi, mais en fait je ne sais pas trop comment ça se change cette affaire de plaquette scratch

Je sais faire sur la K75, mais sur l'YBR, c'est quoi l'idée ? On devisse quoi pour y arriver ?

La prochaine fois, je freinerais encore moins pour changer le moteur avant les plaquettes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AlainD




Nombre de messages : 460
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 72

Comment changer plaquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment changer plaquettes ?   Comment changer plaquettes ? Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 18:27

Bon alors ! y a plus personne qui change ses plaquettes ? vous faites tout faire par les concess ? Moi aussi je dois changer mes plaquettes , alors si y a un courageux qui a déjà changé les siennes lui-même, il peut peut etre nous dire comment il a fait !
les ceuss qui ont 30 ou 40000 kms ils ont jamais changé leurs plaquettes ?!

Merci d'avance, çà urge parce que je suis très très près du minimum d'épaisseur ! ( 1/4 de mm What a Face affraid pale )
Revenir en haut Aller en bas
flob7p

flob7p


Nombre de messages : 685
Localisation : 78490 - Région de Montfort l'Amaury
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 56

Comment changer plaquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment changer plaquettes ?   Comment changer plaquettes ? Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 19:10

Je les ai fait changer un peu avant 30.000 kms. Opération effectuée chez Cardy 17,2 € (plaquettes) et 4,5 € pour le forfait main d oeuvre.
Au prix vraiment raisonnable de l'intervention, je ne me suis pas cassé la tête.

En plus en cas de pépin, on est couvert s'il devait y avoir un pb constaté par une expertise pour une éventuelle recherche d'attribution de responsabilité (heureusement, vous me direz, on ne provoque pas tous les jours un accident !, mais les assurances, si elles peuvent reporter la charge sur l'assuré, elles ne s'en privent pas).
Avec une facture de montage, le professionnel est responsable en cas de pépin de montage.
Revenir en haut Aller en bas
numéro6




Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 15/10/2006

Comment changer plaquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment changer plaquettes ?   Comment changer plaquettes ? Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 19:22

c'est illustré en portugais dans le manuel de service mis en ligne par tof83.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je fais le malin mais mon tour viendra scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dan




Nombre de messages : 363
Localisation : Villiers sous Grez - 77 sud
Date d'inscription : 19/05/2007
Age : 58

Comment changer plaquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment changer plaquettes ?   Comment changer plaquettes ? Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 19:45

Je l'ai bien fait moi même...le plus drôle, c'est que j'ai complétement oublié comment j'ai trouvé comment faire et comment j'ai fait Smile Ca va pas être simple de travailler jusqu'à 67 ans sans mémoire MDR
Enfin, ce n'était pas complqiué...je crois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment changer plaquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment changer plaquettes ?   Comment changer plaquettes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment changer plaquettes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net :: Général :: La Yamaha YBR 250-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser