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 Pneus tubeless et crevaison

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pyggy
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jando
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jando

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MessageSujet: Pneus tubeless et crevaison   Pneus tubeless et crevaison Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 19:08

salut à tous

Question à deux balles: j'ai toujours eu des trails ou des motos à roues à rayon avant ma YBR, j'utilisais une bombe anti-crevaison en cas de pépin (avec plus ou moins de bonheur) et je changeais la chambre une fois chez moi. mais avec des pneus tubeless, quelle est la bonne solution de dépannage?
j'imagine qu'un coup de bombe anti-crevaison dans un pneu tubeless va pourrir l'intérieur de la jante.

jando
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SERVAL




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MessageSujet: Re: Pneus tubeless et crevaison   Pneus tubeless et crevaison Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 19:37

pour les pneux tubeless voila la bonne solution pour se depanner au bord de la route Wink

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jando

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MessageSujet: Re: Pneus tubeless et crevaison   Pneus tubeless et crevaison Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 11:39

Merci!

je vais me procurer ça et rajouter un couteau suisse et ma pompe à vélo (Clever 300 de chez "Décalquons"), parce que la taille des cartouches de gaz me dit que c'est tout juste suffisant
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djpaulmoto2

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MessageSujet: Re: Pneus tubeless et crevaison   Pneus tubeless et crevaison Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 7:37

jando a écrit:
Merci!

je vais me procurer ça et rajouter un couteau suisse et ma pompe à vélo (Clever 300 de chez "Décalquons"), parce que la taille des cartouches de gaz me dit que c'est tout juste suffisant

l'explication et les images sont très claires et les cartouches sont suffisantes pour aller jusqu'à une station service. de plus, tu as 3 cartouches dans le kit et une suffit... (inutile d'aller chez "des caltons" acheter une pompe qui te gèneras)...
Razz Tu peux aussi mettre une attache remorque pour tracter un compresseur si t'as pas confiance aux mini-cartouches... Razz Razz Razz Razz lol!
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eLneciO




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MessageSujet: Re: Pneus tubeless et crevaison   Pneus tubeless et crevaison Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 9:17

Les cartouches sont la parce que tu "n'arriverais" à gonfler le pneu avec une pompe manuelle Smile La meilleur solution c'est de faire comme djpaulmoto2 à dit je je pense, à moins que la prochaine pompe se trouve a 200Km Sad
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Sylvain

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MessageSujet: Re: Pneus tubeless et crevaison   Pneus tubeless et crevaison Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 14:34

Salut à tous ,
2 crevaisons à l'arrière en moins de 2 mois, la poisse. Mais à chaque fois bien "placées" avec un clou ou une vis donc aucune difficulté à réparer avec un kit en 10 mn. Il m'avait semblé lire ou entendu dire que l'on ne pouvait pas avoir plus de 3 mèches sur un même pneu ? Quelqu'un peut-il me confirmer ? En tous cas le changement approche dans les 2 mois qui viennent.
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pyggy




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MessageSujet: Re: Pneus tubeless et crevaison   Pneus tubeless et crevaison Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 20:37

Sylvain a écrit:
Salut à tous ,
2 crevaisons à l'arrière en moins de 2 mois, la poisse.
En tous cas le changement approche dans les 2 mois qui viennent.
V à tous

En general les pneux uses sont plus facilement sujet a crevaison que des neufs.
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papakyrnos




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MessageSujet: Re: Pneus tubeless et crevaison   Pneus tubeless et crevaison Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 21:36

et bien le mieux c'est de changer le pneu maintenant,dans deux mois il serra peut être trop tard,y'a que ça qui nous rellis à la route,en gros la surface d'une carte de crédit
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Sylvain

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MessageSujet: Re: Pneus tubeless et crevaison   Pneus tubeless et crevaison Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 22:58

papakyrnos a écrit:
et bien le mieux c'est de changer le pneu maintenant,dans deux mois il serra peut être trop tard,y'a que ça qui nous rellis à la route,en gros la surface d'une carte de crédit
Pas encore livré et je suis à 2mm du témoin d'usure, c'est pour cela que j'ai dit 2 mois ( mais peut-ètre moins ). Je change mes pneus quand ils sont au maxi aux témoins d'usures, pas après mais peu avant non plus. Je pense que la grande majorité d'entre nous fait de même. Et puis c'est une 250 et les contraintes ne sont pas énormes , je ne dirais pas la même chose avec ma Gold. De plus ces crevaisons sont nettes, sans aucune déchirure, en plein milieu de la bande de roulement et le contrôle de la pression ne me donne aucune perte d'air.
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papakyrnos




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MessageSujet: Re: Pneus tubeless et crevaison   Pneus tubeless et crevaison Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 8:51

les contraintes sont identiques étant donné que le pneu est par construction adapté au performance de la moto,ça pour casser des idées reçu,un pneu usé même si le témoin n'est pas encore à son maxi les profondeurs des sculptures ne permettent plus d'éliminé l'eau correctement
quoique qu'il ne pleut pas beaucoup Pneus tubeless et crevaison 3785445244 lol!
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Ardechois

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MessageSujet: Re: Pneus tubeless et crevaison   Pneus tubeless et crevaison Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 20:05

Tiens, à propos! Chez le Dafy Moto de par chez moi, il y a un "présentoir" Michelin avec des découpes de pneumatique moto.
Pneu neuf, mi-usure et usé slick!
Ben du coup, ça permet de se rendre compte qu'il ne reste plus beaucoup de matière en usé / slick! Le pneu ne doit plus travailler de la même manière. Shocked


Dernière édition par Ardechois le Jeu 18 Oct 2012 - 20:06, édité 1 fois (Raison : éditer pour cause de tapage de clavier avec des mouffles!)
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cpatrickz

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MessageSujet: Re: Pneus tubeless et crevaison   Pneus tubeless et crevaison Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 22:28

pour info deux grammes de co2 = 1 litre de gaz a 1 bar donc deux cartouches de 16 gr pour la taille des pneus sont suffisant
un kit complet c est 15 euro chez louis.de
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Sylvain

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MessageSujet: Re: Pneus tubeless et crevaison   Pneus tubeless et crevaison Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 22:50

papakyrnos a écrit:
les contraintes sont identiques étant donné que le pneu est par construction adapté au performance de la moto,ça pour casser des idées reçu,un pneu usé même si le témoin n'est pas encore à son maxi les profondeurs des sculptures ne permettent plus d'éliminé l'eau correctement
quoique qu'il ne pleut pas beaucoup Pneus tubeless et crevaison 3785445244 lol!
Ben si on regarde les chiffres pas vraiment :
YBR 250 indice de charges des 2 pneus ( 52 et 62 ): 465kgs pour une machine qui pèse 160kgs avec les pleins et avec une charge autorisée maxi de 165kgs ( il me semble ) il reste 140kgs de marge. C'est large et on est loin des limites.
Gold indices de charges des 2 pneus ( 63 et 74 ): 647kgs pour une machine de 413kgs avec les pleins et avec une charge autorisée maxi de 190kgs il reste 44kgs de marge on est souvent aux limites à deux et chargés. Les pneus de la Gold travailleront nettement plus que ceux de l'YBR et même si les pneus " spécial Gold"sont renforcés l'indice de charge reste le même .
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papakyrnos




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MessageSujet: Re: Pneus tubeless et crevaison   Pneus tubeless et crevaison Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 22:55

et l'indice de vitesse?
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Sylvain

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MessageSujet: Re: Pneus tubeless et crevaison   Pneus tubeless et crevaison Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 23:51

papakyrnos a écrit:
et l'indice de vitesse?
Ben là aussi pas photo :
YBR indice S soit 180km/h ( 140 chrono à tout cassé )
GL indice H soit 210km/h ( 200 chrono )
Là aussi marge bien plus large sur l'YBR. CQFD
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papakyrnos




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MessageSujet: Re: Pneus tubeless et crevaison   Pneus tubeless et crevaison Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 0:10

la ça doit être deux exeptions qui confirme la régle,il faut dire qu'on part sur deux extrémes la 250 et la gold,
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Sylvain

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MessageSujet: Re: Pneus tubeless et crevaison   Pneus tubeless et crevaison Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 13:47

papakyrnos a écrit:
la ça doit être deux exeptions qui confirme la régle,il faut dire qu'on part sur deux extrémes la 250 et la gold,
Ben en fait pas vraiment. L'indice de charge d'un pneu est lié a sa largeur, même si rarement on trouve parfois des pneus qui on un indice de charge plus élevé pour la même largeur ( indice 80 pour un Dunlop pour Gold ). Hors aujourd'hui les moyennes cylindrées surtout roadster et sportives ont des pneus disproportionnés en largeur ( facile 160 voir plus ) vu leur poid. Et d'un autre côté des grosses GT ( qui tournent autour des 300kgs avec les pleins ) souvent en duo et chargées ont des largeurs de gomme de 180 très souvent. Là aussi large avantage aux moyennes. Il faudrait donc que les GT aient des pneus de 210 voir 220 pour retrouver une bonne marge, ce qui rendrait les machines pataudes, plus gourmande en essence et augmenterait pas mal le prix des consommables. La solution est plus dans des indices de charges plus en adéquation avec le mode d'utilisation des GT, même si le prix risque d'augmenter un peu ( marché de niche et prix de la matière première ). Mais ce qui est sûr c'est que bon nombre de moyenne cylindrées ont des pneus trop larges ce qui nuit à la maniabilité entre autres et augmente les prix. Mais le look sport de pneu large c'est important pour certains.
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MessageSujet: Re: Pneus tubeless et crevaison   Pneus tubeless et crevaison Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 16:45

En tous cas pas de bol Sylvain Sad Sad Sad

A mon avis je dirais qu'il faudrait pas le réparer une fois de plus car ça me paraitrai pas très raisonnable Sad

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MessageSujet: Re: Pneus tubeless et crevaison   Pneus tubeless et crevaison Icon_minitime

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