Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la Yamaha YBR 250
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 trous à l'injection

Aller en bas 
+4
djpaulmoto2
Bouib93
AlainD
jeannot14
8 participants
AuteurMessage
jeannot14




Nombre de messages : 9
Localisation : normandie
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 60

trous à l'injection Empty
MessageSujet: trous à l'injection   trous à l'injection Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 8:20

Salut à tous. Je suis nouveau sur le site et je viens d'acquérir une YBR250 sur laquelle j'ai fait à peu près 500 bornes. Je voudrais savoir s'il y en a parmi vous qui ont remarqué des trous à l'accélération , surtout nets à froid ou alors quand on reprend franchement à l'accélération. Merci de vos réponses. Sinon, c'est une bonne moto, ma vingt quatrième en l'occurrence. J'ai eu de tout en bécane (26 ans de permis, çà cause...), et je suis bien content de retrouver le plaisir que j'ai eu sur les motos des années 80, mais en mieux pour le cadre et le freinage
Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
AlainD




Nombre de messages : 460
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 72

trous à l'injection Empty
MessageSujet: trous à l'accél   trous à l'injection Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 8:50

Bonjour,

Cette moto est très longue à chauffer .
Il faut attendre d'avoir roulé un bon moment, genre 1/4 d'heure, avant qu'elle n'atteigne sa température .
j'ai donc éffectivement aussi des trous très nets à la réaccélération, surtout si j'ouvre brusquement, qd elle n'est pas encore assez "chaude"
De plus, il m'arrive de caler en démarrant en première, si je ne mets pas assez de gaz ! et ceci même quand le moteur est chaud .
Mais comme j'utilise aussi une 600 ( honda) , c'est sûr que je conserve un moment la façon de conduire ( filet de gaz) de l'une en passant à l'autre ! et ceci explique peut-être celà .
Quoiqu'il en soit, la ybr est une bonne petite bécane, amusante, super en ville ( je ne la prends qu'en ville ) .

Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Bouib93




Nombre de messages : 209
Localisation : 93 Seine Saint Denis
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 64

trous à l'injection Empty
MessageSujet: Re: trous à l'injection   trous à l'injection Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 21:46

Bonjour et bienvenue

Effectivement, à froid, j'ai constaté des trous à la réaccélération, surtout quand on met un peu la sauce. A chaud, par contre, pas de pb. A priori, pas mal de bécanes à injection souffrent de ce problème pale
Revenir en haut Aller en bas
jeannot14




Nombre de messages : 9
Localisation : normandie
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 60

trous à l'injection Empty
MessageSujet: Re: trous à l'injection   trous à l'injection Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 8:14

merci de vos réponses. Cà correspond bien à ce qui se passe pour moi. Cà s'améliore nettement à chaud, et çà va aussi nettement mieux avec le rodage. Je n'ai pas eu Bp de motos à injection, c'est visiblement différent du carbu en conduite à froid!
@+
Revenir en haut Aller en bas
djpaulmoto2

djpaulmoto2


Nombre de messages : 786
Localisation : nice
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 68

trous à l'injection Empty
MessageSujet: Re: trous à l'injection   trous à l'injection Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 13:32

effectivement à froid c'est l'horreur!
des gouffres à la remise des gaz...
Mais au bout de 5mn... c'est une autre moto, souple et coupleuse !
le bonheur peut commencer........ Basketball
Salut et bonne route.
JPaul
Revenir en haut Aller en bas
jando

jando


Nombre de messages : 252
Localisation : Chalons en Champagne
Date d'inscription : 17/07/2008
Age : 62

trous à l'injection Empty
MessageSujet: Re: trous à l'injection   trous à l'injection Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 20:13

Bonsoir

Chose bizarre, pendant les premiers 1000 km, jamais de trou à l'accélération, même à froid. ça a commencé à froid juste après la révision des 1000 km. Mais c'est pas flagrant. le temps de faire 1 km ou 2 en ville est ça disparait. à chaud, jamais un problème
J'ai peut-être un début d'explication, j'ai acheté ma YBR pendant l'été, et je l'ai rodée jusqu'à mi septembre. ça coïncide peut-être avec l'arrivée du froid.

Jan
Revenir en haut Aller en bas
Bouib93




Nombre de messages : 209
Localisation : 93 Seine Saint Denis
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 64

trous à l'injection Empty
MessageSujet: Re: trous à l'injection   trous à l'injection Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 21:31

Bonjour à tous

Effectivement, nous avons tous à priori ce problème. De plus, ne brules pas ta moto toute neuve Evil or Very Mad , de très nombreuses bécanes à injection on le même souci. Moralité : ne jamais s'arrêter lol!
Revenir en haut Aller en bas
jeannot14




Nombre de messages : 9
Localisation : normandie
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 60

trous à l'injection Empty
MessageSujet: trous à l'injection   trous à l'injection Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 8:48

salut à tous.
les mécanos de chez Yam ont cherché l'origine du problème de ces fameux trous à l'accélération que j'avais à froid et à chaud. Ils ont finalement changé le bloc d'injection sous garantie.... miracle! C'est la guérison. Il reste un petit trou à froid comme beaucoup de moteurs, mais une fois labécane chaude (5 minutes), tout va bien. C'était donc bien un vice sur ma moto.
Bonne route. A + Jeannot
Revenir en haut Aller en bas
vincent




Nombre de messages : 68
Localisation : paris 75014
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 61

trous à l'injection Empty
MessageSujet: Re: trous à l'injection   trous à l'injection Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 22:03

normal a froid il faut du temps pour que ça chauffe
Revenir en haut Aller en bas
djpaulmoto2

djpaulmoto2


Nombre de messages : 786
Localisation : nice
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 68

trous à l'injection Empty
MessageSujet: Re: trous à l'injection   trous à l'injection Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 23:22

Bienvenu sur le site, Vincent !
....mais y a que des parisiens, sur ce site ??? lol!
Comment voulez vous qu'il chauffe le moteur avec le froid qu'il fait chez vous ??? lol!
sunny JP sunny
Revenir en haut Aller en bas
vincent




Nombre de messages : 68
Localisation : paris 75014
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 61

trous à l'injection Empty
MessageSujet: Re: trous à l'injection   trous à l'injection Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 23:34

il ne fait pas plus froid a paris qu'aillleur mais avec les bouchons que nous avons on chauffe plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

Arnaud


Nombre de messages : 505
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/02/2007
Age : 36

trous à l'injection Empty
MessageSujet: Re: trous à l'injection   trous à l'injection Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 23:41

il faut être, dès le démarrage du moteur, en zone rouge sans jamais s'arrêter ! et là, il chauffe le moteur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vincent




Nombre de messages : 68
Localisation : paris 75014
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 61

trous à l'injection Empty
MessageSujet: Re: trous à l'injection   trous à l'injection Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 23:49

quand ça chauffe et que ça sent le brulé il faut couper le comtact
Revenir en haut Aller en bas
Little biker




Nombre de messages : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 68

trous à l'injection Empty
MessageSujet: Re: trous à l'injection   trous à l'injection Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 13:25

Ben moi je me demande si ce n'est pas le probléme des monos parcque j'ai le même probléme sur mon CG et je n'ai pas l'injection.

Alors probléme lié au type de moteur ou à l'injection ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

Arnaud


Nombre de messages : 505
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/02/2007
Age : 36

trous à l'injection Empty
MessageSujet: Re: trous à l'injection   trous à l'injection Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 13:42

pas de soucis sur ma GN, à chaud en tout cas, car à froid je ne tire jamais dedans.

Peut être un problème à cause des normes euro 2/3, les constructeurs bidouillent la carburation (plus pauvre à certains régimes et certains rapport) histoire que ça "pollue" moins au banc de test
Revenir en haut Aller en bas
jando

jando


Nombre de messages : 252
Localisation : Chalons en Champagne
Date d'inscription : 17/07/2008
Age : 62

trous à l'injection Empty
MessageSujet: Re: trous à l'injection   trous à l'injection Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 7:22

Little biker a écrit:
Ben moi je me demande si ce n'est pas le problème des monos parce que j'ai le même problème sur mon CG et je n'ai pas l'injection.

Alors problème lié au type de moteur ou à l'injection ?

Salut

J'ai aussi un CG new de 2005. les trous à l'accélération à froid, c'est tout simplement que comme le starter est placé au carbu sur cet engin, une fois que la bécane est démarrée, généralement, on l'enlève pour commencer à rouler, en gardant des gaz, parce qu'il est impossible de l'enlever en route vu sa position. Quand il est sur la position intermédiaire, le moteur carbure de toute façon très mal, ça ratatouille sévère. Une fois le moteur chaud, tout va bien.
PS, elle est toujours à vendre...

Jan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trous à l'injection Empty
MessageSujet: Re: trous à l'injection   trous à l'injection Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
trous à l'injection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rappel en concession pour remplacement du bras oscillant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net :: Général :: L'atelier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser