Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la Yamaha YBR 250
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Câble accélérateur [Tuto Comment graisser les cables]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sylvain

Sylvain


Nombre de messages : 191
Localisation : 93
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 58

Câble accélérateur [Tuto Comment graisser les cables] Empty
MessageSujet: Câble accélérateur [Tuto Comment graisser les cables]   Câble accélérateur [Tuto Comment graisser les cables] Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 15:56

Salut à tous ,
En faisant une petite inspection suite à un lavage j'ai vu que le câble retour de l'accélérateur était bien effiloché ( facile la moitié des brins de coupés ). Ce n'était pas très visible car je le graisse et en plus la coupure est dans la gaine lorsque le càble est détendu. L'autre câble est impecable. J'ai commandé les 2 et bonjour le tarif : 63€ affraid Il a l'air de se cisailler à la sortie métallique de la gaine. Comme quoi faut toujours jetter un coups d'oeil de temps à autre un peu partout. Pour info j'ai 43500kms donc surveiller le câble à partir de 40000.
v à tous


Dernière édition par AnDroKtoNe le Ven 7 Sep 2012 - 14:40, édité 1 fois (Raison : Juste une modification du titre pour retrouver facilement le Tuto de PapaKyrnos sur le graissage de cable :))
Revenir en haut Aller en bas
flob7p

flob7p


Nombre de messages : 685
Localisation : 78490 - Région de Montfort l'Amaury
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 56

Câble accélérateur [Tuto Comment graisser les cables] Empty
MessageSujet: Re: Câble accélérateur [Tuto Comment graisser les cables]   Câble accélérateur [Tuto Comment graisser les cables] Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 19:01

Coucou sylvain,

mon cable d'accélérateur est toujours nickel et d'origine à bientôt 76.000 km.
Tu dois surement essorer plus fortement la poignée que moi Very Happy

Par contre, j'ai déjà changé le cable d'embrayage (30 €) à 70.000 km car il y avait un point dur.
Revenir en haut Aller en bas
papakyrnos




Nombre de messages : 815
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 63

Câble accélérateur [Tuto Comment graisser les cables] Empty
MessageSujet: Re: Câble accélérateur [Tuto Comment graisser les cables]   Câble accélérateur [Tuto Comment graisser les cables] Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 23:00

quand j'ai cinq minutes je vous fait un topo sur comment changer ses cables pour peau de balle avec des kits de reparations,il me faut un peus de temps car du taffe par dessus la tête
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain

Sylvain


Nombre de messages : 191
Localisation : 93
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 58

Câble accélérateur [Tuto Comment graisser les cables] Empty
MessageSujet: Re: Câble accélérateur [Tuto Comment graisser les cables]   Câble accélérateur [Tuto Comment graisser les cables] Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 23:25

flob7p a écrit:
Coucou sylvain,

mon cable d'accélérateur est toujours nickel et d'origine à bientôt 76.000 km.
Tu dois surement essorer plus fortement la poignée que moi Very Happy

Par contre, j'ai déjà changé le cable d'embrayage (30 €) à 70.000 km car il y avait un point dur.

Ben non c'est le câble de retour, ça doit ètre que je rend la main trop souvent. Le câble d'embrayage est impecc. Avant hier j'ai réparé une crevaison à l'arrière, le clou était là depuis plusieurs semaines mais la perte d'air devenait importante ( 200gr/jour ).
v à tous
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain

Sylvain


Nombre de messages : 191
Localisation : 93
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 58

Câble accélérateur [Tuto Comment graisser les cables] Empty
MessageSujet: Re: Câble accélérateur [Tuto Comment graisser les cables]   Câble accélérateur [Tuto Comment graisser les cables] Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 23:28

Les deux câbles sont changés et les deux étaient effilochés ( plus de la moitié des brins coupés pour le cable de retour et la moitié pour le câble aller ). Je ne sais pas trop à quoi sert le câble retour car la poignée revient impeccablement sans celui-ci. Mais quelle douceur retrouvée à la poignée. Je pense que si jamais j'avais à le rechanger je passerais par un kit.
v à tous
Revenir en haut Aller en bas
papakyrnos




Nombre de messages : 815
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 63

Câble accélérateur [Tuto Comment graisser les cables] Empty
MessageSujet: Re: Câble accélérateur [Tuto Comment graisser les cables]   Câble accélérateur [Tuto Comment graisser les cables] Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 0:21

kit est un bien grand mot,on trouve ça chez les accessoiristes moto,ça ce présente sous la forme d'une boite métalique dans lequel il y a deux ou trois cables avec tous les serres cables possibles,avec ça tu depanne tous ce qui a une transmission par cable,du cable de frein en passant par celui de l'embrayage,tu peus avec un minimum d'outil et de savoir te despanner un dimanche matin si tu as sur la route un inter ou super u d'ouvert,tu vas au rayon cycle et tu trouve ton bonheur j'ai testé sur ma béheme de l'époque ,il suffit de passer ton cable dans la gaine déja en place et le tour est joué,à quoi sert le cable de retour tous simplement si ta poigné ce grippe de pouvoir d'ésaccélerer dans un premier temps et plus banalement de régler ta garde à la poigné,n'oubli pas aussi que lorsqu'il y a frottement il y a usure d'ou casse ou grippage donc il faut lubrifier les gaines avec l'huile qui va bien,l'arnaque et qu'il vendent toujours le cable avec la gaine en te disant qu'on ne peut faire autrement car les cables sont serti en usine,dès que je peu je fait un topo la dessus avec photos et comment graisser et lubrifier les piéces, certains diront il nous prend pour des imbéciles moins seront ceux qui ne cassent pas de cable car on leur aurra montré comment faire,
Revenir en haut Aller en bas
Ardechois

Ardechois


Nombre de messages : 324
Localisation : Alboussiere/Ardèche
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 64

Câble accélérateur [Tuto Comment graisser les cables] Empty
MessageSujet: Re: Câble accélérateur [Tuto Comment graisser les cables]   Câble accélérateur [Tuto Comment graisser les cables] Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 11:36

papakyrnos a écrit:
,dès que je peu je fait un topo la dessus avec photos et comment graisser et lubrifier les piéces, certains diront il nous prend pour des imbéciles moins seront ceux qui ne cassent pas de cable car on leur aurra montré comment faire,


Très bonne idée! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain

Sylvain


Nombre de messages : 191
Localisation : 93
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 58

Câble accélérateur [Tuto Comment graisser les cables] Empty
MessageSujet: Re: Câble accélérateur [Tuto Comment graisser les cables]   Câble accélérateur [Tuto Comment graisser les cables] Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 14:21

J'ai lubrifié le câble dans la gaine ainsi qu'aux extrémités qui sont à l'extérieur de la gaine. Je graisse régulièrement toutes les sorties de câble mais cela n'a pas empéché sa détérioration. Mais maintenant que je le sais je vais ètre plus attentif.
V à tous
Revenir en haut Aller en bas
papakyrnos




Nombre de messages : 815
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 63

Câble accélérateur [Tuto Comment graisser les cables] Empty
MessageSujet: Re: Câble accélérateur [Tuto Comment graisser les cables]   Câble accélérateur [Tuto Comment graisser les cables] Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 14:47

il ne faut pas oublier de graisser les petites boules qui sont dans la poignet en effet plus de graisse c'est le cable qui assure le mouvement grace à sa flexion et non plus les boules dans leur logement et comme c'est des cables en acier; un brin casse et la suite on la connait...
idem pour le levier de débrayage il faut graisser l'axe ainsi que le levier et l'intérieur de la cocote sans oublier la petite boule je descend faire des photos pour être plus claire,c'est le levier d'embrayage de mon side car je suis en train e lui faire sa révision,c'est un 900 div,c'est les mêmes leviers que le 250,je poste ça dans une 1/2 heure
ça y est la bête est prête pour les vacances,je joint les photos de ce qu'il faut surtout graisser,vu que le levier d'embrayage est démonté mettre un petit coup de w40 sur le contacteur électrique d'embrayage il vous en serra reconnaissant,
rl=https://servimg.com/view/16825339/58][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
démonter l'axe est graisser
Câble accélérateur [Tuto Comment graisser les cables] >
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai mis beaucoup de graisse pour bien visualiser
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bien graisser la cavité ou se loge la petite boule qui est en bout de câble si non elle ce grippe et c'est le câble qui fait tout le bouleau et à force il casse à la hauteur de la boule ou s'éffiloche.après le remontage rerégler la garde et essuyer la graisse en surplus.
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe




Nombre de messages : 2934
Localisation : Finistère, complètement à l'Ouest, Croas an Heizic
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 55

Câble accélérateur [Tuto Comment graisser les cables] Empty
MessageSujet: Re: Câble accélérateur [Tuto Comment graisser les cables]   Câble accélérateur [Tuto Comment graisser les cables] Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 14:38

Merci beaucoup Pascal pour ce petit "Tuto" cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://motos-plaisir.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Câble accélérateur [Tuto Comment graisser les cables] Empty
MessageSujet: Re: Câble accélérateur [Tuto Comment graisser les cables]   Câble accélérateur [Tuto Comment graisser les cables] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Câble accélérateur [Tuto Comment graisser les cables]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cable d'embrayage
» Graisseur de cable (sujet de Serval)
» [TUTO] Fabriquer un porte fusible a pas cher et fiable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net :: Général :: L'atelier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser