Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la Yamaha YBR 250
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Cable d'embrayage

Aller en bas 
+2
AnDroKtoNe
Titi
6 participants
AuteurMessage
Titi

Titi


Nombre de messages : 37
Localisation : 93
Date d'inscription : 23/07/2009

Cable d'embrayage Empty
MessageSujet: Cable d'embrayage   Cable d'embrayage Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 12:03

Je trouve que mon embrayage est de plus en plus dur. Je ne sais pas s'il s'agit d'un problème de réglage, de graissage ou s'il arrive juste en fin de vie.

S'il faut le changer, quelqu'un l'a t-il déjà fait, combien de temps ça prend et où est-ce qu'on peut trouver le câble pour l'Ybr 250 ?

En gros je suis preneuse de toute information pratique sur le sujet !

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe




Nombre de messages : 2934
Localisation : Finistère, complètement à l'Ouest, Croas an Heizic
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 55

Cable d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Cable d'embrayage   Cable d'embrayage Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 12:38

As tu déjà commencé par le graisser ? Peut être que ça t'aiderais.

Sinon à changer un câble d'embrayouare c'est pas compliqué mais prends des photos auparavant pour te souvenir comme est passé le câble et comment il est fixé au niveau de l'embrayouare lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://motos-plaisir.forumactif.com/
pyggy




Nombre de messages : 889
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 18/10/2006
Age : 58

Cable d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Cable d'embrayage   Cable d'embrayage Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 13:22

T'attaches le vieux et le nouveau ensemble. En sortant l'ancien, tu rentres le nouveau en meme temps en etant sur de le passer au bon endroit.
Revenir en haut Aller en bas
AlainD




Nombre de messages : 460
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 72

Cable d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Cable d'embrayage   Cable d'embrayage Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 18:29

çà m'étonnerait qu'ils vendent uniquement le cable ! en général, à chaque fois que j'ai changé un cable d'embrayage, il ne vendaient que l'ensemble gaine/cable . mais bon, c'était sur des honda . sur yam je sais pas !
Revenir en haut Aller en bas
pyggy




Nombre de messages : 889
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 18/10/2006
Age : 58

Cable d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Cable d'embrayage   Cable d'embrayage Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 18:56

Effectivement, c'est l'ensemble qu'on change.
Ceci dit, dans le doute, pour 15E de cable, je prefere changer que de me retrouver coincé en prise sur le bord de la route Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ricky




Nombre de messages : 79
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/09/2010

Cable d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Cable d'embrayage   Cable d'embrayage Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 10:14

J'avais changé le mien aux alentours de 15.000 km.

Facile à changer mais j'avais quand même du déposer le réservoir car le câble court le long du cadre. Enfin, y a peut-être moyen de faire en les attachant l'un avec l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demogniak.free.fr
Titi

Titi


Nombre de messages : 37
Localisation : 93
Date d'inscription : 23/07/2009

Cable d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Cable d'embrayage   Cable d'embrayage Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 18:21

Merci pour vos retours.

Après coup de tel au concess' le câble chez Yam coute 31,50 €. Je trouve ça assez excessif pour un simple cable d'embrayage. Malheureusement impossible d'en trouver sur internet (le désavantage d'une moto pas courante).

Ricky, toi qui l'a déjà changé, avais tu trouvé un câble compatible pour notre ybr 250 moins cher que chez Yam ?!

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Ricky




Nombre de messages : 79
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/09/2010

Cable d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Cable d'embrayage   Cable d'embrayage Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 13:56

Titi a écrit:
Ricky, toi qui l'a déjà changé, avais tu trouvé un câble compatible pour notre ybr 250 moins cher que chez Yam ?!
Merci d'avance
En fait je me suis pas embêté à chercher ailleurs. Le concessionnaire étant sur le chemin de mon taf, je lui ai commandé par tél et 48h après je suis passé le chercher.
Le mien s'était bouffé au niveau de la poignée. Elle avait pris du jeu dans la cocotte et travaillant de biais, ça m'avait rongé le câble. J'ai resserré le tout et maintenant c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demogniak.free.fr
Titi

Titi


Nombre de messages : 37
Localisation : 93
Date d'inscription : 23/07/2009

Cable d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Cable d'embrayage   Cable d'embrayage Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 14:04

Ok, merci pour ton retour. C'est ce que j'ai fini par faire finalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
tontaine

tontaine


Nombre de messages : 42
Localisation : Saint Aubin Sur Gaillon (27)
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 54

Cable d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Cable d'embrayage   Cable d'embrayage Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 16:15

J'ai trouvé sur internet où en commander pour les intéressés. D'ailleurs ils vendent d'autres pièces pour l'YBR 250.
Comme le site est en Angleterre il faut faire son calcul avec les frais de port mais bon cela peut valoir la peine.
J'ai simulé l'achat d'un câble d'embrayage et avec les frais de port il y en a pour 17,10 € donc ça reste intéressant.
Si le site est en version anglaise il suffit d'aller cliquer sur le drapeau français en haut à droite pour qu'il passe en français.
Même chose pour passer de la livre sterling à l'euro il faut cliquer sur le logo euro.
On peut payer par paypal.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cable d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Cable d'embrayage   Cable d'embrayage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cable d'embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Graisseur de cable (sujet de Serval)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net :: Général :: L'atelier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser