| Ptite TTr qui va bien... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
transttr74
Nombre de messages : 109 Localisation : haute-savoie Date d'inscription : 16/09/2011 Age : 67
| Sujet: Ptite TTr qui va bien... Jeu 19 Jan 2012 - 19:24 | |
| Hello à tous,j'ai pas beaucoup posté sur ce petit forum sympa mais ça m'empéche pas régulièrement d'y jeter un coup d'oeil et d'avoir plaisir à vous lire... Des histoires de petites cylindrées je pourrais en avoir 10000 à vous raconter vu le nombre de bornes avec lesquelles je me suis tanné le cul ! J'vais juste vous raconter l'histoire de mon actuelle qui succédais à un 2 1/2 tricker avec laquelle j'ai parcouru + de 20000 bornes.J'avais pas tout à fait trouvé mon compte avec elle: Absence d'une boite 6,position trop ramassé et surtout choix trop restreint de pneumatiques Si ces rares défauts avait pu être corrigés clair que je l'aurais gardé....bref Aprés tant de milliers de kil. parcourus je retrouve automatiquement mes marques dés que je trouve une position trail et voilà donc celle qui lui a succédé et qui fait maintenant mon bonheur depuis un an: By plasnart at 2010-12-17 Je suis allé la chercher à Montélimar en plein mois de décembre et ce souvenir est encore "cuisant!!"Mistral de ouf,temp largement négatives et pour finir la neige vers Chambéry !!! 2600 euros,de 2005,deuxième main et seulement 3200 kil. Certifiés ! Encore les pneus d'origine,le vendeur l'avait racheté à un paysan qui la stockait dans sa grange(y en a jte jure !)et donc ce vendeur trés sympa et trés maniaque( m'a bien amusé les petites marques à coté de la poignée de gaz pour ne pas dépasser trop de régime pour le rodage)une facture jointe pour les frais de nettoyage de carbu,évidemment aprés une si longue immobilisation A suivre... | |
|
| |
SERVAL
Nombre de messages : 2423 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 19/12/2006 Age : 50
| Sujet: Re: Ptite TTr qui va bien... Jeu 19 Jan 2012 - 19:34 | |
| elle es superbe ta 250 TTR . si tu fait de longue ballade, je serais intéresser par ton ressentis . si HONDA pouvais sortir XLR 250 je serais bien tenter mais une YAMAHA 250 WR R en occase | |
|
| |
AnDroKtoNe
Nombre de messages : 2934 Localisation : Finistère, complètement à l'Ouest, Croas an Heizic Date d'inscription : 09/11/2010 Age : 56
| Sujet: Re: Ptite TTr qui va bien... Jeu 19 Jan 2012 - 20:12 | |
| Merci à toi pour le partage, j'espère que tu pourras nous en dire davantage sur ses performances, sa conso, l'entretien, le comportement routier et en chemin et tout le reste | |
|
| |
transttr74
Nombre de messages : 109 Localisation : haute-savoie Date d'inscription : 16/09/2011 Age : 67
| Sujet: Re: Ptite TTr qui va bien... Ven 20 Jan 2012 - 18:36 | |
| ...J'continue ma prose Habitué que j'étais au tricker et à sa conso régulière de 3,5l,je n'avais pas trop prété attention à la remarque du vendeur:"fait gaffe,je consomme mini 5 litres avec"M'bof,doit s'tromper et...sur le chemin du retour chklak réserve vers 120 bornes et conso effective assez importante.Maitenant et pour répondre à une des questions je pense que le rodage n'était pas tout à fait terminé,à ce jour elle compte 12500 kil et la conso varie assez peu entre 3,7 à 4 litres.Dans un temps prochain je vais revoir un peu la carburation,au mois de juillet 2011 je suis allé faire une belle virée en Italie pour une version conviviale de la Stella avec des potes en Transalp et ratatouillage sévère dés que je passais 1500 m(j'vous explique pas le poumon en haut de l'Iseran)j'vais donc revoir en jouant sur la hauteur d'aiguille voir changement de gicleur et certainement encore petit gain en conso... Sur la route pour l'Italie: By plasnart at 2012-01-19 sur la tof vous pouvez voir que je lui monte un petit saute-vent pour les frimas hivernaux,j'vous fait voir le système pour le virer en un tournemain:2 ptits écrous papillon et hop Bon,j'voius parle un chti peu de l'entretien -vidange aux 5300 bornes puis à 9500 en changeant le filtre à huile les 2 fois.Y a que 1,1 l,je lui mets de la 5x50 synthèse extralub A suivre... | |
|
| |
SERVAL
Nombre de messages : 2423 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 19/12/2006 Age : 50
| Sujet: Re: Ptite TTr qui va bien... Ven 20 Jan 2012 - 18:48 | |
| ces beau une moto charger ! Merci pour toutes ces infos . vivement les prochaines . | |
|
| |
pyggy
Nombre de messages : 889 Localisation : Sud 77 Date d'inscription : 18/10/2006 Age : 59
| Sujet: Re: Ptite TTr qui va bien... Ven 20 Jan 2012 - 19:02 | |
| Super le trail a l'ancienne Combien il aligne de poneys? | |
|
| |
transttr74
| Sujet: Re: Ptite TTr qui va bien... Ven 20 Jan 2012 - 20:06 | |
| Allez,j'suis motivé je vous en remet une chtite tartine avant d'aller coucher Les canassons ???Sur les fiches technik elle était donnée pour 30 poneys,ptet un peu optimiste mais en tout cas mieux rempli et acceptant + les hauts régimes que le tricker(2 ACT et la boite 6 pour emmener le tout sans trop mouliner)en tout cas suffisant pour l'usage principalement utilitaire qui est le sien et surtout progressivité bienvenue en TT(elle suit ptet pas aussi vite mais bien surement de vraies machines enduro ) suite de l'entretien: -les peneus:l'arrière d'origine changé à 4500 pour un T63 bien TT donc se bouffant pas mal sur le bitume,à 10800 montage d'un Continental TKC 80 petite section(110x80x18)à priori + endurant que le T63 et motriçant pas mal une fois dégonflé dans la boue où la neige -le pneu avant d'origine vient d'être changé à 11200 pour un Mitas E09 un peu usé qu'un pote m'a filé En parlant de pneus,roues j'ai trouvé sur un fofo enduro un jeu de roues avec pneus bon état pour 60 euros comme c'était de provenance des premiers modèles j'ai dû faire usiner la roue avant pour pouvoir adapter l'entraineur de compteur 60 roros de + et....disque voilé 60 roros de plus.Bon la j'suis tranquille avec un jeu TT et un jeu route .Me reste plus qu'a investir dans un pignon de sortie de boite avec une dent de moins pour les chemins. J'aurais vite fait de finir le tour de l'entretien vu son faible kilométrage pour le moment: J'ai dû changer un bouchon de vidange maté au démontage(serrage de boeuf du concessionnaire ??)aux5300 Filtre à air changé aux 8300 suite bouffage de poussière en TT,maintenant j'en ai 2 que je peux alterner. Vidange fourche avant aux 9500,2x 550 ml de SAE15 Remplacement du klaxon défectueux La bougie aux 10800 une NGK CR9E Ah,aussi des chambres à air renforcées aux changements de pneus,c'est à peu prés tout Next chapitre,comment kla béte va sur surface bitumisée où dans nos beaux chemins d'campagne... | |
|
| |
AnDroKtoNe
Nombre de messages : 2934 Localisation : Finistère, complètement à l'Ouest, Croas an Heizic Date d'inscription : 09/11/2010 Age : 56
| |
| |
SERVAL
| Sujet: Re: Ptite TTr qui va bien... Sam 21 Jan 2012 - 1:13 | |
| hummm avec 30cv sa doit pas être mal ! et légère en + ? bien vus pour la deuxième paire de roue. j'ai fait pareil pour mon KLE , une paire de jantes avec des MITAS EO9 pour les chemins et une autre paire avec des SAVA MC30 pour la route . continus dans ta lancer pour nous informer encore et encore ! PS= la 250 WR R es bien sa descendante, même philosophie même puissance un achat a envisager | |
|
| |
yodaidf
Nombre de messages : 825 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Ptite TTr qui va bien... Sam 21 Jan 2012 - 9:25 | |
| Sympa ta nouvelle monture. Belle photo de la moto au milieu du paysage enneigé. | |
|
| |
transttr74
| Sujet: Re: Ptite TTr qui va bien... Lun 23 Jan 2012 - 19:51 | |
| Non,non,j'vous oublie pas.... Ou en étais-je ??? Bon,la bète malgré les quelques désagréments en ville dûs à la selle bien haute est un vrai plaisir sur la route... Vitesse de croisière de 90 km/h,pas de compte tours mais pas du tout l'impression de mouliner et en ouvrant un peu un moulin assez généreux à prendre ses tours et on se retrouve trés vite à 110 au dessus ça m'intéresse pas car ça commence à prendre pas mal de tours Pas mon style Dans les virages ct'un vrai vélo,si ça glissouille en sortie de courbes c'est un vrai plaisir de rattraper ça,c'est trés progressif.Surpris également en bien par le freinage aussi bien avant qu'arrière Dans les chemins ?Du vrai bonheur c'est à mon avis le meilleur compromis (chose dûe )de la vraie définition du trail.Ca enquille le roulant défoncé les doigts dans le nez aussi bien à rythme touriste qu'en touchant un peu aux gazs.Ptit bémol dans le technique je pense qu'un pignon une dent de moins sera le bienvenu pour éviter les calages et surtout pour avoir le petit + de pèche pour alléger l'avant face aux obstacles. Détail important,bien régler la précontrainte de l'amorto arrière(environ 1/3 de course morte)je n'arrivais pas à trouver mes marques avant d'avoir fait ce réglage de base... Allez,pour égayer un peu ce post je vous propose une tof de ma deuxième bécane de prédilection,ma fidèle transalp 98 By plasnart at 2011-02-14 Bonne soirée à tous,2 3 bricoles en prévision sur le TTr je vous tiens au jus | |
|
| |
AnDroKtoNe
| Sujet: Re: Ptite TTr qui va bien... Lun 23 Jan 2012 - 19:56 | |
| Ça fait plaisir de voir que tu prends ton pied au guidon | |
|
| |
transttr74
| |
| |
transttr74
| Sujet: Re: Ptite TTr qui va bien... Lun 5 Mar 2012 - 23:46 | |
| Bon,j'suis toujours là... Aujourd'hui ptite révision leTTr a maintenant 13500 bornes et je lui fait une petite vidange assortie d'un changement de filtre à huile.J'ai décidé de faire la vidange tous les 4000,y a que 1,1l et vu le faible coût pas la peine de s'en priver.Toujours de l'extralub 5x50 Puis changement du levier de frein avant...(verglas!) By plasnart at 2012-03-05 Dans la foulée je lui monte son jeu de roues équipées pneus route et au remontage By plasnart at 2012-03-05 A peine j'ai poussé sur les plaquettes pour les remettre en place que la garniture s'est désolidarisé de son support !!!J'imagine qu'elle aurait pas tardé à me faire le coup sur un freinage un peu violent ! Puis au moment de remonter le tout,ça coince...J'avais mis un disque adaptable de 200 WR qui s'avère 1mm plus épais que celui du TTr aditionné à des plaquettes neuves bin ça rentre pu!Allez hop direction la meuleuse et on te rectifie un peu la hauteur de ces plaquettes.. Ensuite confection d'une patte pour fixer le sabot: By plasnart at 2012-03-05 avec ses petits silent-blocs.Ca sera tout pour aujourd'hui,demain montage et ajustage du sabot et une tite photo de son look d'été... Bonne nuit | |
|
| |
SERVAL
| Sujet: Re: Ptite TTr qui va bien... Mar 6 Mar 2012 - 13:07 | |
| | |
|
| |
transttr74
| Sujet: Re: Ptite TTr qui va bien... Mar 6 Mar 2012 - 14:48 | |
| Merci Serval Bon,la vla avec ses roues violettes.J'lui trouve un air printannier qui m'déplait pas... By plasnart at 2012-03-06 Bon,dmain je vais essayer un 650 versys ça fait un moment qu'elle me démange celle là Bon,de là à me faire renier mon fidèle transalp c'est pas gagné...mais ptet que.... | |
|
| |
SERVAL
| Sujet: Re: Ptite TTr qui va bien... Mar 6 Mar 2012 - 15:52 | |
| TU VA ESSEYER UNE 650 VERSYS va a ta bangue en premier - - - | |
|
| |
AnDroKtoNe
| Sujet: Re: Ptite TTr qui va bien... Mar 6 Mar 2012 - 20:04 | |
| Intéressant ce que tu nous dis sur le disque de WR qui est plus épais, c'est bon à savoir pour les autres Bonne idée la vidange plus tôt Alors la Versys ? | |
|
| |
transttr74
| Sujet: Re: Ptite TTr qui va bien... Mar 6 Mar 2012 - 21:52 | |
| Bin Jessica,tu suis pas c'est demain que j'essaye le Versys J'vous ferais un topo Le disque de 200 wr est bien moins cher que celui d'origine du TTr(et introuvable en adaptable),donc ça vaut bien la peine de meuler un peu les plaquettes pour monter ça... Bonne nuit | |
|
| |
AnDroKtoNe
| |
| |
transttr74
| Sujet: Re: Ptite TTr qui va bien... Lun 14 Mai 2012 - 22:36 | |
| Ptit coucou en passant,le TTr s'est un peu fait couper la route Rien de méchant:un levier de redressé,et un garde boue arrière à changer... L'bonhomme?Solide une vieille carne,ptit gnon au genou et une côte où deux en vrac (solide une Volvo ) Bonne soirée à tous | |
|
| |
SERVAL
| Sujet: Re: Ptite TTr qui va bien... Lun 14 Mai 2012 - 22:53 | |
| HA MERDE ! content que tes rien . | |
|
| |
AnDroKtoNe
| |
| |
transttr74
| Sujet: Re: Ptite TTr qui va bien... Mar 15 Mai 2012 - 7:48 | |
| Hello, Non,+ de peur que de mal rassurez vous.. Ptet juste félée la côte ? J'ai déjà repris le jardin et le VTT donc tout baigne Mais...faites gaffe aux cons qui tournent à gauche sans rétro ni cligno Bonne route à tous | |
|
| |
yodaidf
Nombre de messages : 825 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Ptite TTr qui va bien... Mar 15 Mai 2012 - 9:12 | |
| Désolée pour toi. Bon rétablissement, mais gaffe quand même en VTT tant que tu n'es pas complètement remis. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ptite TTr qui va bien... | |
| |
|
| |
| Ptite TTr qui va bien... | |
|