Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la Yamaha YBR 250
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La Yamaha YBR 250 gagne à être connue

Aller en bas 
+2
yodaidf
gloubiboulga
6 participants
AuteurMessage
gloubiboulga

gloubiboulga


Nombre de messages : 509
Localisation : 38144 Notre-Dame de Vaulx
Date d'inscription : 02/11/2008
Age : 64

La Yamaha YBR 250 gagne à être connue Empty
MessageSujet: La Yamaha YBR 250 gagne à être connue   La Yamaha YBR 250 gagne à être connue Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 19:55

... et c'est pas moi qui le dit

ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Tous les jours, quelle que soit l'heure, vous pouvez remplir le Maxitest Moto-Station, que ce soit pour livrer votre expérience sur des pneus, votre vécu avec un casque ou, bien sûr, votre sentiment sur votre moto... de grosse cylindrée ou non. Aujourd'hui, nous mettons à l'honneur la Yamaha YBR 250, une petite citadine basique pleine de mérite… Comme souvent, les petites cylindrées sont faciles à prendre à main : "moto très facile à conduire même pour un débutant. Ce n'est qu'une 250 et ça se ressent à l'accélération."
Du côté des performances, vous restez réalistes, même si les performances ne font pas partie des défauts selon vous : "évidemment avec 21 chevaux, il ne faut s'attendre à des performances de folie. C'est une citadine c'est sûr, mais aussi une bonne petite routière basique (…), l'autoroute, ce n'est vraiment pas son truc. A 90 km/h en 5ème, il tourne à 7 000 tr/min. C'est là que l'agrément est le meilleur, elle reprend facile pour monter à sa vitesse maxi : 140 compteur / 130 chrono maxi. La zone rouge est alors atteinte mais de toute façon, à ce régime le moteur hurle."
Du côté de la partie-cycle, vous lui trouvez une tenue de route honorable. Le tambour de frein arrière est jugé suffisant : "Frein arrière à tambour suffisant pour usage cool (…) L'YBR est une moto confortable, avec des suspensions souples, mais la selle est trop dure". Au chapitre du coût d'entretien, vous êtes souvent convaincus, surtout par la consommation de cette petite moto : "le point fort de l'YBR : sa consommation ! Record personnel = 715,9 kms avec 20,26 litres soit 2.83 l./100 km !! Incroyable !! En 4.000 kilomètres, j'ai une moyenne à 3,06 l./100 km."


afro afro afro
Revenir en haut Aller en bas
yodaidf

yodaidf


Nombre de messages : 825
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 14/02/2009

La Yamaha YBR 250 gagne à être connue Empty
MessageSujet: Re: La Yamaha YBR 250 gagne à être connue   La Yamaha YBR 250 gagne à être connue Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 7:12

stonac a écrit:
... et c'est pas moi qui le dit

ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
... C'est une citadine c'est sûr, mais aussi une bonne petite routière basique (…), l'autoroute, ce n'est vraiment pas son truc. A 90 km/h en 5ème, il tourne à 7 000 tr/min. C'est là que l'agrément est le meilleur, elle reprend facile pour monter à sa vitesse maxi : 140 compteur / 130 chrono maxi. La zone rouge est alors atteinte mais de toute façon, à ce régime le moteur hurle."
....
afro afro afro

...en même temps, la majorité des roadsters ne doivent pas être tellement plus agréables sur autoroutes...pas de protection.

Et prendre l'autoroute en moto s'explique non pas par le plaisir mais par la nécessité de relier un point A à un point B en prenant le moins de temps possible....Très utile parfois.

Donc sauf duo régulier, et obligation de prendre quotidiennement l'autoroute, l'ybr 250 est et reste à mon avis un bon choix.

Ca fait plaisir en tout cas de voir notre ybr 250 à l'honneur cheers
Revenir en haut Aller en bas
SERVAL




Nombre de messages : 2423
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 19/12/2006
Age : 50

La Yamaha YBR 250 gagne à être connue Empty
MessageSujet: Re: La Yamaha YBR 250 gagne à être connue   La Yamaha YBR 250 gagne à être connue Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 12:19

Et prendre l'autoroute en moto s'explique non pas par le plaisir mais par la nécessité de relier un point A à un point B en prenant le moins de temps possible....Très utile parfois.

La Yamaha YBR 250 gagne à être connue 3816673960 200% d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
gloubiboulga

gloubiboulga


Nombre de messages : 509
Localisation : 38144 Notre-Dame de Vaulx
Date d'inscription : 02/11/2008
Age : 64

La Yamaha YBR 250 gagne à être connue Empty
MessageSujet: Re: La Yamaha YBR 250 gagne à être connue   La Yamaha YBR 250 gagne à être connue Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 13:18

...et encore heureux que le tarif d'autoroute est moins dissuasif en moto qu'en caisse (mais pas bon marché quand même...).
Cependant, les Goldwing et autres monstres à 2 roues devraient payer un tarif paquebot.

afro afro afro
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain

Sylvain


Nombre de messages : 191
Localisation : 93
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 58

La Yamaha YBR 250 gagne à être connue Empty
MessageSujet: Re: La Yamaha YBR 250 gagne à être connue   La Yamaha YBR 250 gagne à être connue Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 16:43

C'est bien résumé.
Sauf qu'à 7000tr/min en 5 ième on est à 110km/h et non 90km/h.
V à tous
Revenir en haut Aller en bas
Fred




Nombre de messages : 36
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 02/08/2011

La Yamaha YBR 250 gagne à être connue Empty
MessageSujet: Re: La Yamaha YBR 250 gagne à être connue   La Yamaha YBR 250 gagne à être connue Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 2:05

Niveau conso, et selon l'application FuelLog que j'utilise a chaque fois que je fais le plein, en 3,000km avec l'YBR 250, je suis a une moyenne de 2,83L/100km.

La conso la plus basse a ete enregistre apres mon trip de la semaine derniere (700km dont bcp de "croisiere" a 6,000 tours en 5eme) : 2,55L/100km ! Ce qui ferait une autonomie theorique dans ces conditions de 745 km avec un plein (calcul avec 19 litres, pas 20 et quelques comme dans l'article) !
Meme avec ma conso moyenne, ca fait quand meme du 670km pour un plein, c'est assez imbattable....
Revenir en haut Aller en bas
http://fredicchino.wordpress.com
djpaulmoto2

djpaulmoto2


Nombre de messages : 786
Localisation : nice
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 68

La Yamaha YBR 250 gagne à être connue Empty
MessageSujet: Re: La Yamaha YBR 250 gagne à être connue   La Yamaha YBR 250 gagne à être connue Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 22:00

stonac a écrit:
...et encore heureux que le tarif d'autoroute est moins dissuasif en moto qu'en caisse (mais pas bon marché quand même...).
Cependant, les Goldwing et autres monstres à 2 roues devraient payer un tarif paquebot.

afro afro afro

vous avez de la chance !
moi je prends souvent les autoroutes italiennes et pour un 125 ybr c'est le même tarif qu'une Ferrari ! ! dur dur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Yamaha YBR 250 gagne à être connue Empty
MessageSujet: Re: La Yamaha YBR 250 gagne à être connue   La Yamaha YBR 250 gagne à être connue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Yamaha YBR 250 gagne à être connue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net :: Général :: La Yamaha YBR 250-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser