Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la Yamaha YBR 250
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Site Yamaha pour pièces origines

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sylvain

Sylvain


Nombre de messages : 191
Localisation : 93
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 58

Site Yamaha pour pièces origines Empty
MessageSujet: Site Yamaha pour pièces origines   Site Yamaha pour pièces origines Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 19:49

Salut à tous ,
J'ai reçu ce lien de la part de Yam pour les pièces détachées d'origines et les microfiches :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Très bien fait, on peut commander et on a les tarifs. Quelques exemples :
Kit machoirs de tambours : 65€ Chez EBC c'est 13€ mais que les garnitures et si l'on rajoute les 2 ressorts (2x5,5€ ) on est à 24€
Disque de frein : 118€ relativement correct
Mousse filtre à air : 13,5€
Filtre à huile : 15€ contre 4,2€ en HF141 y a pas photo
Plaquette de frein : 40€ contre 18€ chez EBC là non plus on n'hésite pas trop ( en plus elles résistent mieux à l'usure )
Amortisseur : 660€ du vol vu la qualité médiocre ou le trouve à 450€ chez EMC
A recommander au moins pour avoir les fiches et les tarifs.
V à tous
Revenir en haut Aller en bas
gloubiboulga

gloubiboulga


Nombre de messages : 509
Localisation : 38144 Notre-Dame de Vaulx
Date d'inscription : 02/11/2008
Age : 64

Site Yamaha pour pièces origines Empty
MessageSujet: Re: Site Yamaha pour pièces origines   Site Yamaha pour pièces origines Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 21:29

Plaquettes de frein les mons chères ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

afro afro afro
Revenir en haut Aller en bas
flob7p

flob7p


Nombre de messages : 685
Localisation : 78490 - Région de Montfort l'Amaury
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 56

Site Yamaha pour pièces origines Empty
MessageSujet: Re: Site Yamaha pour pièces origines   Site Yamaha pour pièces origines Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 13:33

stonac a écrit:
Plaquettes de frein les mons chères ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

afro afro afro




J'ai acheté mes plaquettes chez Cardy le mois dernier pour 7,60 €.

J'en suis très content.
Revenir en haut Aller en bas
labesogne




Nombre de messages : 60
Localisation : rennes
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 50

Site Yamaha pour pièces origines Empty
MessageSujet: prix des pieces   Site Yamaha pour pièces origines Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 13:19

Bonjour,

Je m'amuse à regarder le prix de différentes pieces pour l'ybr 250 et malheureusement, l'on ne rit pas longtemps....!
Ainsi sur le site , j'ai pu voir que le pot d'échappement (qui est en un seul morceaux) coute : 1710,99 € affraid
Je crois qu'on a intérêt à en prendre soins.

a+
labesogne
Revenir en haut Aller en bas
flob7p

flob7p


Nombre de messages : 685
Localisation : 78490 - Région de Montfort l'Amaury
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 56

Site Yamaha pour pièces origines Empty
MessageSujet: Re: Site Yamaha pour pièces origines   Site Yamaha pour pièces origines Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 17:55

Heureusement que le silencieux est de bonne qualité avec un tel prix !!

Celui de mon YBR 250 est d'origine et approche les 93.000 km.
La sonorité n'a pas évolué avec le temps et je pense que, sans chute, il doit durer la vie de notre moto.
Par contre la ligne d'échappement au niveau de la sortie moteur est très corrodée. Il va surement falloir la remplacer à un moment donné (je roule toute l'année et les hivers sont très salins).

Je me souviens de ma GSXF 750 dont le silencieux était mort après à peine 50.000 km. Autre temps, autre marque ...
Revenir en haut Aller en bas
papakyrnos




Nombre de messages : 815
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 63

Site Yamaha pour pièces origines Empty
MessageSujet: Re: Site Yamaha pour pièces origines   Site Yamaha pour pièces origines Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 8:37

salut flop heureux de te lire,
pour la corrosion j'ai fait du préventif au niveau de toute la visserie de la moto et partout où il y a jonction, avec une graisse à basse cuivré qui résiste à la chaleur,toute les motos qui passe chez moi y on droit et je gagne du temps pour les futurs démontages,hier c'est la 750 aprilia du fiston qui en a fait les frais,ça fait bizarre de voir une moto neuve en vrac dans l'atelier alors qu'elle n'a pas encore fait 150 kms,en plus ça permet de faire un petit tours sur ce qui risque de merder dans un proche avenir et d'y remèdier,comme freiner la visserie et de la changer par de l'inox ou de protéger les pas de vis avec de la graisse pour éviter toute infiltration et qu'elles ce corrodent avec le temps,
dans le temps on appelé ça "la préparation d'une moto à la route", aujourd'hui on te la sort du carton et basta,on s'en fou.
Les emmerdes arriveront après garantie et c'est là qu'on foire une vis dans un carter alu ou un goujon de pot d'échappement casser au moment de son remplacement,alors qu'un peu de préventif en amont aurai évité ce genre de désagrément.
Revenir en haut Aller en bas
flob7p

flob7p


Nombre de messages : 685
Localisation : 78490 - Région de Montfort l'Amaury
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 56

Site Yamaha pour pièces origines Empty
MessageSujet: Re: Site Yamaha pour pièces origines   Site Yamaha pour pièces origines Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 15:42

Papa,

J'ai un peu peur d'aller chatouiller les écrous du pot d'échappement au niveau du moteur car ils sont très oxydés.
Je crains qu'ils ne me viennent dans les mains avec la tige filetée !

Tu ferais comment pour démonter le tout du WD 40 en abondance ?
Revenir en haut Aller en bas
papakyrnos




Nombre de messages : 815
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 63

Site Yamaha pour pièces origines Empty
MessageSujet: Re: Site Yamaha pour pièces origines   Site Yamaha pour pièces origines Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 20:45

perso j'irai au wd40 en abondance en laissant agir plusieurs jours en rajoutant du produit de temps en temps,si t'a un doute vas y molo,au mieux tu risque de dévisser le goujon au pire de le casser net si trop rouillé
On attend toujours trop longtemps avant de faire du préventif,tien moi au courant
le forum est bien calme en ce moment c'est cyclique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Site Yamaha pour pièces origines Empty
MessageSujet: Re: Site Yamaha pour pièces origines   Site Yamaha pour pièces origines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Site Yamaha pour pièces origines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net :: Général :: La Yamaha YBR 250-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser