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 Tenue de route

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gloubiboulga
Dan
Bouib93
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Bouib93




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MessageSujet: Tenue de route   Tenue de route Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 22:03

Bonsoir à tous

J'en appelle aux énervés de la poignée : avez vous des problèmes de tenue de route avec votre Titine, la mienne me fait de plus en plus souvent des glisses de l'avant. Je précise que la pression des pneus a été vérifiée, que la fourche a été vidangée et que j'attaque à peine (y a que les bottes qui frottent, même pas les reposes pieds). Cela pourrait-il être causé par une usure de l'amorto qui s’avachit ?
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Dan




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MessageSujet: Re: Tenue de route   Tenue de route Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 8:31

Je ne suis pas du tout expert en mécanique moto, mais pour aider, pour l'usure de l'amorto, à bientôt 60 000 km, je n'ai rien constaté de différent dans les virages, ça passe toujours super bien.
L'usure ou la marque du pneu peut-être ?
Le gasoil sur la route ? on le voit plus ou bien quand il pleut, mais sur le sec, il doit y en avoir quand même et moins visible ?
Désolé, pas mieux comme idées Smile
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gloubiboulga

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MessageSujet: Re: Tenue de route   Tenue de route Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 11:00

salut

Peut-être tout simplement le sol qui est glissant.
Pour essayer d'y voir + clair, commence par nous dire ce que tu as comme pneus à l'avant et à l'arrière?

afro afro afro


Dernière édition par stonac le Dim 16 Oct 2011 - 13:12, édité 2 fois
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numéro6




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MessageSujet: Re: Tenue de route   Tenue de route Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 12:39

la baisse des températures de l'automne "durcit" tous les matériaux, sol enrobé, gomme des pneus, fluides, etc...
un peu d'humidité ou de terre à betterave la-dessus expliquerait-il cela?
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Bouib93




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MessageSujet: Re: Tenue de route   Tenue de route Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 21:39

stonac a écrit:
salut

Peut-être tout simplement le sol qui est glissant.
Pour essayer d'y voir + clair, commence par nous dire ce que tu as comme pneus à l'avant et à l'arrière?

afro afro afro

Comme j'aime la simplicité, j'ai du BT45 à l'avant comme à l'arrière. Par contre, l'arrière a 25 000 bornes (à l'avant beaucoup moins environ 10 000) est-ce que ça pourrait avoir une influence ? L'usure commence à se voir mais il n'est pas rincé quand même ...
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chauve-souris

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MessageSujet: Re: Tenue de route   Tenue de route Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 19:03

Sportif le gaillard, jamais je fais ça en dessous de 20° sunny et encore, quand le bitume est impec et le virage régulier, du bout des bottes, en canard pale .
Bon j'ai constaté que dès qu'il y a un peu d'usure, le profil est moins bon, c'est à dire que au lieu d'élargir la surface de contact, ça la réduit quand tu penches. Suspect
J'ai encore le pneu d'origine à 25000 alors ça commence à se sentir.
Fais gaffe quand même, ça raccroche pas toujours affraid
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Dan




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MessageSujet: Re: Tenue de route   Tenue de route Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 17:52

Petite expérience du début de semaine : arrivé juste avant un rond point, l'YBR qui devient inconduisible, façon caddie de supermarché. Je m'arrête après le rond point, pas crevé. Je repars et m'arrête de nouveau 500 m après. Je regarde si quelque chose est cassé, je tente de bouger la roue arrière, non rien, c'est solire. Je repars et non décidément, inconduisible. Retour maison, je prends la R1200ST. Même trajet, mais de jour... et là, que découvre-je ? du gasoil sur 1 km, avec un jolie reflet bleuté !!! je pense que j'ai roulé pendant 1 km dans cette merde et que la moto ne tenait plus du tout la route, même en ligne droite !!!

Je n'ai pas réessayé depuis, mais j'y crois bien que cette merdre de gasoil c'est joyeusement répandu sur mes pneus, et que ça ne part pas instantanément !

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AnDroKtoNe




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MessageSujet: Re: Tenue de route   Tenue de route Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 18:10

Pour l'enlever tu peux piquer le dissolvant à ongle de ta femme que tu passes sur les pneus avec un chiffon Wink
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MessageSujet: Re: Tenue de route   Tenue de route Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 19:00

Dan a écrit:
Petite expérience du début de semaine : arrivé juste avant un rond point, l'YBR qui devient inconduisible, façon caddie de supermarché. Je m'arrête après le rond point, pas crevé.

Arrivé la, j'avais deja conclu a du gaz oil lol!

Ca m'est arrive avec la CBR. Perte complete de la direction sur un rond point: comme sur de la glace, guidon a droite, a gauche, mais aucun changement. Ensuite 800m avant le prochain rond point, ralentissement gentil, et au moment de m'arreter blocage des 2 roues et glisse pour terminer a 5km/h dans le pare choc de la caisse devant.

Toujours content que ce genre de truc t'arrive en petit cube plutot que sur une enclume 1200 Tenue de route 1516208530
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gloubiboulga

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MessageSujet: Re: Tenue de route   Tenue de route Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 19:15

C'est souvent dans les rond-points qu'on risque de glisser sur du gasoil, à cause des réservoirs de camion ou d'auto pleins à ras bord qui déjaugent (perdent un peu de surplus dans les virages).
Moi ça m'est arrivé il y presque 12 ans avec ma 500 CBS neuve dans un lacet de montagne... mais je suis resté sur la route grâce à mes réflexes hyper bioniques

afro afro afro
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MessageSujet: Re: Tenue de route   Tenue de route Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 19:41

Ça m'est jamais arrivé mais je croise les 20 doigts pour que ça ne m'arrive jamais...
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MessageSujet: Re: Tenue de route   Tenue de route Icon_minitime

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