Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la Yamaha YBR 250
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Accident disque frein avant voilé

Aller en bas 
+4
Bouib93
Ricky
SERVAL
luckydemon
8 participants
AuteurMessage
luckydemon

luckydemon


Nombre de messages : 85
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/03/2011

Accident disque frein avant voilé Empty
MessageSujet: Accident disque frein avant voilé   Accident disque frein avant voilé Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 23:49

J ai prêté ma YBR 250 à mon amie canadienne qui venait. Je roulais avec ma Fat Bob devant. J entends un " ffrrrCCrrOoo ""POCK ! "
Je me retourne. Elle a pas respecté les distances de securité. Elle a tapé sur l arriere d une caisse. Elle est tombé, et ma YBR 250 vautré. J ai eu super mal au coeur. Sérieux. J ai 2 Harley mais ma YBR je l adore comme les 2 autres. C est la + vaillante de tous puisque je l utilise tous les jours ( été/hiver). Je l entretien avec amour. Elle est nickel, propre et bien élevé cat

Bref là elle était couché. Elle ne voulait plus démarrer. J ai su que c était normal d après le mécano. Histoire de pompe..un truc ds le genre Garde boue explosé, griffé sur les rétro, l aile gauche.

Bref je passe les détails.
Le plus ennuyeux c est qu elle ne démarre plus qu au point mort à présent confused Doc Biker n'a pas su me dire pourquoi. Le disque frein avant est voilé. Que me conseillez vous de prendre si je dois le changer.

( moral de l histoire: ne JAMAIS prêter sa moto meme a une amie.)
Revenir en haut Aller en bas
SERVAL




Nombre de messages : 2423
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 19/12/2006
Age : 50

Accident disque frein avant voilé Empty
MessageSujet: Re: Accident disque frein avant voilé   Accident disque frein avant voilé Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 0:02

pas GLOP en effet pale

pour le disque de frein ya le chois en adaptable .

l'YBR ces pas une sportive, donc je prendrais le moins cher .
Revenir en haut Aller en bas
luckydemon

luckydemon


Nombre de messages : 85
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/03/2011

Accident disque frein avant voilé Empty
MessageSujet: Re: Accident disque frein avant voilé   Accident disque frein avant voilé Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 0:06

Merci Serval pr ta reponse hyper rapide.
le truc c est que j ai regardé le manuel et je ne connais pas les dimensions.
J ai louché le boncoin, il y en a plein de bien, des neuf aussi...mais lequel scratch
Revenir en haut Aller en bas
SERVAL




Nombre de messages : 2423
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 19/12/2006
Age : 50

Accident disque frein avant voilé Empty
MessageSujet: Re: Accident disque frein avant voilé   Accident disque frein avant voilé Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 0:16

je pense que si tu va cher dafy (au hasard) ils vont sortir le pied a coulisse et vont de trouver un disque adaptable .

je pense pas que YAMAHA a fait faire ce disque QUE pour la 250 YBR ???
Revenir en haut Aller en bas
luckydemon

luckydemon


Nombre de messages : 85
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/03/2011

Accident disque frein avant voilé Empty
MessageSujet: Re: Accident disque frein avant voilé   Accident disque frein avant voilé Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 0:21


Mais j aurai voulu connaitre les caracteristiques. diam ext/diam intérieur/ trous ect
epaisseur . Essayer d en trouver d occase sur le boncoin par ex.


j irai chez dafy..c est peut etre effectivement la meilleur soluce Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ricky




Nombre de messages : 79
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/09/2010

Accident disque frein avant voilé Empty
MessageSujet: Re: Accident disque frein avant voilé   Accident disque frein avant voilé Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 8:09

J'avais fait un post avec le tarif en Brembo quand j'avais changé le mien.
Fais une recherche ça te donnera une idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demogniak.free.fr
luckydemon

luckydemon


Nombre de messages : 85
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/03/2011

Accident disque frein avant voilé Empty
MessageSujet: Re: Accident disque frein avant voilé   Accident disque frein avant voilé Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 10:25

Ok je ferai..Merci Ricky
Revenir en haut Aller en bas
Bouib93




Nombre de messages : 209
Localisation : 93 Seine Saint Denis
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 64

Accident disque frein avant voilé Empty
MessageSujet: Re: Accident disque frein avant voilé   Accident disque frein avant voilé Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 22:02

Salut

Désolé pour le carton, je pense que ton amie devait l'être aussi ...

As-tu été voir sur le site Cardy, ça serait étonnant que tu ne trouves pas ton bonheur dans les 119 pages relatives aux disques ...
Revenir en haut Aller en bas
yodaidf

yodaidf


Nombre de messages : 825
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 14/02/2009

Accident disque frein avant voilé Empty
MessageSujet: Re: Accident disque frein avant voilé   Accident disque frein avant voilé Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 6:55

Désolée pour ce malencontreux accident.

Mais l'important c'est qu'il n'y ait pas de blessé, que de la casse matérielle donc plus facilement réparable.

Ton amie doit être très gênée de tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Gefort




Nombre de messages : 31
Localisation : Belgique, Brabant Wallon
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 69

Accident disque frein avant voilé Empty
MessageSujet: Re: Accident disque frein avant voilé   Accident disque frein avant voilé Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 9:06

Si c'est vraiment une amie, j'ose espérer qu'elle prendra en charge les frais de remise en état de ta moto!

Ou du moins, une partie, étant donné que vous êtes tous les deux responsable, toi pour la lui avoir confié sans avoir bien évalué ses capacités de conduite, et elle pour avoir surestimé les siennes!

Pour ma part c'est ce que je ferais, si j'etais responsable d'une bourde comme cela, la honte me ferais même tout prendre à ma charge pour ne pas risquer de créer un froid avec un ami!

Mais c'est dans ces moments là qu'on vois les vrais amis.

J'espère que ta fourche n'a pas souffert.
Il serait plus sur de désserrer les fixations des tubes de fourche pour libérer les tensions, puis tout resserrer.
Cela évite d'avoir des mauvaises surprises de guidonnage!

C'est en tout cas ce qu'il faudrait faire logiquement après chaque chute.
Revenir en haut Aller en bas
luckydemon

luckydemon


Nombre de messages : 85
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/03/2011

Accident disque frein avant voilé Empty
MessageSujet: Re: Accident disque frein avant voilé   Accident disque frein avant voilé Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 11:14

Thanx Bouib93, j irai au 2 Cardy/Dafy des que j ai une eclaircie ds mon planning.

Je suis ok avec toi Gefort;
Mais c est une amie. Elle est vivante, c est le principale. Je ne l ai pas sur estimé. Canadienne, elle conduit une 1100 VStar ds le pays des caribous. . Forcement l A4 et les bouchons, ca ne s evalue pas pareil. Mais c ets vrai que j avais la haine Accident disque frein avant voilé 4097711797
La fourche n a pas souffert ( ouf) . Son casque tout neuf, si.
Elle a payé le garde boue cassé. Je ne lui ferai pas payer le reste..

Mais c etait affreux de voir ma YBR 250 à terre comme ca. Elle me regardait en me disant " pourquoi tu m as laissé entre d'autres mains". Du coup plus jamais je ne la preterai. J ai parcouru a present 30 000 km et je n'ai jamais eu un seul accident..




Putin cette YBR 250 je l ADORE. Jamais vu un truc si leger, vif, facile d entretien et minable en consommation ( 2,82/100 au dernier plein cyclops INCREDIBLE! cyclops ). Sincerement on me donne une Hornet 600 pr Paris et RP..je la vends de suite et j achete 3 petite 250YBR cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gefort




Nombre de messages : 31
Localisation : Belgique, Brabant Wallon
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 69

Accident disque frein avant voilé Empty
MessageSujet: Re: Accident disque frein avant voilé   Accident disque frein avant voilé Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 13:19

C'est pour cela que quand on veux m'emprunter un de mes véhicules, j'annonce toujours la couleur :

ok mais as-tu les moyens d'assumer cet emprunt en cas d'accidents?

Et on me répond ...ben t'as une omnium?

Là je répond non!

Et comme par hasard, plus de problème, tout le monde fuit!

La moralité de l'histoire: c'est qu'helas peu de gens sont prêt à assumer leurs erreurs.


Pour la fourche, même si elle te semble nickel, fait le réglage que je t'ai énoncé plus haut car lors d'un choc ou glissade il y subsiste toujours des tensions invisibles.
Revenir en haut Aller en bas
luckydemon

luckydemon


Nombre de messages : 85
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/03/2011

Accident disque frein avant voilé Empty
MessageSujet: Re: Accident disque frein avant voilé   Accident disque frein avant voilé Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 21:50

j ai appelé Dafy.. il n ont pas de disque pr YBR, leur fournisseur n en font pas. pas assez de moto YBR 250.
seule solution: en acheter un chez Yamaha
Revenir en haut Aller en bas
SERVAL




Nombre de messages : 2423
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 19/12/2006
Age : 50

Accident disque frein avant voilé Empty
MessageSujet: Re: Accident disque frein avant voilé   Accident disque frein avant voilé Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 22:48

tu devrais prendre les cotes de ton disque .

car comme j'ai dit plus haut je voit pas YAMAHA fabriquer un disque UNIQUEMENT pour l'YBR scratch

il doit exister le même disque sur une autre machine .

ces comme pour les joint spis de fourche pour ma TWO FIFTY .

dafy ma dit "on fait pas, pas d'adaptable trop peut vendu !"

je suis passer chez mon collègue qui bosse cher HONDA . il a trouver la micro fiche de ma moto relever les dimensions de mes joint spis et apret une rapide recherche sait les même que la 125 CBR .

il a sortis le catalogue "racing je sait plus quoi ?" et a commander les joint spis de 125 CBR . 9.90€ au lieux du double chez HONDA .

donc pour ton disque pareil. prend les mesure de ton disque ou va chez un concessionnaire YAMAHA qui te donne les modèles qui on le même disque et avec la liste va voir les adaptables .

Accident disque frein avant voilé 3816673960 courage ! tien nous au courant .
Revenir en haut Aller en bas
luckydemon

luckydemon


Nombre de messages : 85
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/03/2011

Accident disque frein avant voilé Empty
MessageSujet: Re: Accident disque frein avant voilé   Accident disque frein avant voilé Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 1:05

merci Serval. Mais prendre le mesure du disque... mhh scratch le diametre? le nombre de fixations , l empatement..?
Moi j ai pas envie de me gourrer. J ai demandé à Doc Bikers de voir ca. Je ne pense pas que j en aurai pr une fortune quand mm/ Neutral
Revenir en haut Aller en bas
SERVAL




Nombre de messages : 2423
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 19/12/2006
Age : 50

Accident disque frein avant voilé Empty
MessageSujet: Re: Accident disque frein avant voilé   Accident disque frein avant voilé Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 10:28

oui je comprend que sa fasse peur de prendre les divers mesure d'un disque .

soit tu trouve quelqu'un de compétant pour prendre les mesures ou un agent YAMAHA sympa qui te donne la liste des modèles qui on le même

bonne recherche .
Revenir en haut Aller en bas
gloubiboulga

gloubiboulga


Nombre de messages : 509
Localisation : 38144 Notre-Dame de Vaulx
Date d'inscription : 02/11/2008
Age : 64

Accident disque frein avant voilé Empty
MessageSujet: Re: Accident disque frein avant voilé   Accident disque frein avant voilé Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 11:37

Les fournisseurs ça ne se limite pas à Dafy Duck

Chez Cardy ils font les plaquettes de freins

Demande leur s'ils n'ont pas le disque qui va avec par hasard...
A priori toutes les bécanes de la liste on le même disque que la YBR, donc en trouvant le disque de frein d'une de ces bécanes, on trouve celui de la YBR... Arrêtez-moi si je dis une connerie....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


afro afro afro
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe




Nombre de messages : 2934
Localisation : Finistère, complètement à l'Ouest, Croas an Heizic
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 55

Accident disque frein avant voilé Empty
MessageSujet: Re: Accident disque frein avant voilé   Accident disque frein avant voilé Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 14:55

Désolée d'apprendre ça mais bon l'important c'est que les dégâts soient mineurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://motos-plaisir.forumactif.com/
luckydemon

luckydemon


Nombre de messages : 85
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/03/2011

Accident disque frein avant voilé Empty
MessageSujet: Thanx at all.   Accident disque frein avant voilé Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 20:42

Hello AnDroKtoNe:)
Ca va quand mm. Personne est a l'hosto et comme tu dis les dégâts sont mineurs.

merci Stonac, mais j ai déjà commandé un disque chez Yamaha. Je vous dirai combien est la note.

Merci a tout ceux qui ont pris le temps de me répondre. C est sympa. Vraiment.

Et si il y a des YBR de Paris ou Rp, pourquoi pas aller prendre un verre un jour. Parce que cette petite moto qui a l'air de rien. A tout d une GRANDE! Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
gloubiboulga

gloubiboulga


Nombre de messages : 509
Localisation : 38144 Notre-Dame de Vaulx
Date d'inscription : 02/11/2008
Age : 64

Accident disque frein avant voilé Empty
MessageSujet: Re: Accident disque frein avant voilé   Accident disque frein avant voilé Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 20:55

Bah tout ça vaut pas un bon disque de chez André Rieu... clown

afro afro afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accident disque frein avant voilé Empty
MessageSujet: Re: Accident disque frein avant voilé   Accident disque frein avant voilé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accident disque frein avant voilé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net :: Général :: La Yamaha YBR 250-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser