Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la Yamaha YBR 250

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Pluie et brouillard... comment faites-vous ?

+5
djpaulmoto2
symael
Dan
SERVAL
mikosax
9 participants
AuteurMessage
mikosax

Pluie et brouillard... comment faites-vous ? Empty
MessageSujet: Pluie et brouillard... comment faites-vous ?   Pluie et brouillard... comment faites-vous ? Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 16:09

Voici revenue la saison des intempéries. Pluie et surtout brouillard sont fréquents dans ma région, en particuliers lorsque je me rends à ma maison (d'esclavage Crying or Very sad) de campagne, en Bresse jurassienne entre Bourgogne et Jura.

Alors, comment faites-vous pour améliorer la visibilité à travers la visière du casque ?

Trouve-t-on des produits déperlants efficaces et non nocifs pour la visière ?

J'avais pensé au Rain-X, mais n'y a-t-il pas de contre-indication pour lexan ?

Merci pour vos avis et retours d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
SERVAL

MessageSujet: Re: Pluie et brouillard... comment faites-vous ?   Pluie et brouillard... comment faites-vous ? Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 16:47

oui rouler en plein brouillard ces vraiment galère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais en plus de nuit Shocked bonjour l'angoisse.

pour ma part je roule en mode SUPER LOPETTE Embarassed

avec l'index de la main gauche qui balaie la visière mi ouverte comme un essuies glace . même defois avec la main entière .

si yana qui on d'autre astuce je suis preneur car ces vraiment chiant de rouler avec un temps pareil .
Dan

MessageSujet: Re: Pluie et brouillard... comment faites-vous ?   Pluie et brouillard... comment faites-vous ? Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 17:18

brouillard : le gant régulièrement façon essuis glace, a l'intérieur avec un doigt quand ça se mélange avec la buée de respiration. Plan B, la K75RT avec le pare brise Very Happy , le brouillard se dépose sur le pare brise ...

la pluie, c'est un peu pareil...

A l'ancienne, sans produit
symael

MessageSujet: Re: Pluie et brouillard... comment faites-vous ?   Pluie et brouillard... comment faites-vous ? Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 22:06

En gros, comme les précédents. Bien laver la visière, dehors et dedans, permet de diminuer la buée et l'humidité qui s'accroche. J'évite de trop frotter la visière en roulant, quand il y a moyen, parce que ça fait souvent pire que mieux. Nettoyer la visière côté extérieur avec un pourcentage de savon-vaisselle aiderait à "diminuer" la taille des gouttes (à confirmer - je pense que ça aide, mais bon...).
djpaulmoto2

djpaulmoto2

MessageSujet: Re: Pluie et brouillard... comment faites-vous ?   Pluie et brouillard... comment faites-vous ? Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 23:21

y a mieux ! ! !
tu fais comme moi, tu prends ton sac à dos, tes valises, sac de reservoir, top case, armes et bagages et tu te barres de Paris ou autre et tu t'installe à Nice ! Razz Razz Razz Razz Razz clown clown clown et t'es plus embêté avec tout ça ! lol! lol! lol! lol!
SERVAL

MessageSujet: Re: Pluie et brouillard... comment faites-vous ?   Pluie et brouillard... comment faites-vous ? Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 23:44

affraid tu va te taire !

ils vont tous débarquer avec plein de nuages dans leurs valise lol!
djpaulmoto2

djpaulmoto2

MessageSujet: Re: Pluie et brouillard... comment faites-vous ?   Pluie et brouillard... comment faites-vous ? Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 23:55

tant mieux s'ils débarquent, car ici on a besoin de motards... Razz Razz
y a pas grand monde qui roule en moto dans la région et à partir du mois d'octobre ils ont tous remisés leurs deux roues...jusqu'a juin prochain !
et en plus, ils te saluent pas quand tu les croise...affraid c'est frustrant.... Razz Razz Razz
yodaidf

yodaidf

MessageSujet: Re: Pluie et brouillard... comment faites-vous ?   Pluie et brouillard... comment faites-vous ? Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 6:30

rassurez-vous, je crois que j'aurais bien du mal à quitter l'idf, ses nuages, sa pluie, sa pollution... Razz
djpaulmoto2

djpaulmoto2

MessageSujet: Re: Pluie et brouillard... comment faites-vous ?   Pluie et brouillard... comment faites-vous ? Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 8:09

yodaidf a écrit:
rassurez-vous, je crois que j'aurais bien du mal à quitter l'idf, ses nuages, sa pluie, sa pollution... Razz

ah!! quand on est shooté au CO2 c'est dur de s'en défaire...l'oxygène peut être fatal! Razz Razz Razz Razz Razz
yodaidf

yodaidf

MessageSujet: Re: Pluie et brouillard... comment faites-vous ?   Pluie et brouillard... comment faites-vous ? Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 20:02

un vraie drogue...pas chère!!!! drunken
djpaulmoto2

djpaulmoto2

MessageSujet: Re: Pluie et brouillard... comment faites-vous ?   Pluie et brouillard... comment faites-vous ? Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 21:58

yodaidf a écrit:
un vraie drogue...pas chère!!!! drunken
scratch sunny scratch clown Razz Razz Razz Razz
SERVAL

MessageSujet: Re: Pluie et brouillard... comment faites-vous ?   Pluie et brouillard... comment faites-vous ? Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 22:53

drunken ya vraiment des mallades ! Razz Razz Razz
Bouib93

MessageSujet: Re: Pluie et brouillard... comment faites-vous ?   Pluie et brouillard... comment faites-vous ? Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 23:04

yodaidf a écrit:
rassurez-vous, je crois que j'aurais bien du mal à quitter l'idf, ses nuages, sa pluie, sa pollution... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi pareil, j'aurais du mal à me passer de tous ces délices qui font notre quotidien, et puis c'est vrai qu'une belle route viroleuse en forêt pour aller bosser, c'est d'un chiant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sans rire, si je trouve un boulot du coté de Nevers (j'ai une maison dans la Nièvre), pas d'hésitation, l'immatriculation vire au 58 de suite ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
djpaulmoto2

djpaulmoto2

MessageSujet: Re: Pluie et brouillard... comment faites-vous ?   Pluie et brouillard... comment faites-vous ? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 9:21

aaahhh l'Ile de France, plaisir incommensurable, son périf sypathique, la porte d'italie le matin, la porte de bagnolet à 18h, les manifs quotidiennes où tu reste planté même en moto, un flic à chaque intersection, des innombrables autobus pleins de touristes stationnés de partout, les autoroutes d'accès à la Capitale le matin.... le bonheur, quoi! impossible de s'en passer...
Razz Razz Razz Razz lol!
mikosax

MessageSujet: Re: Pluie et brouillard... comment faites-vous ?   Pluie et brouillard... comment faites-vous ? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 9:47

Merci pour vos réponses. J'ai tenté le coup, au cas où se révélerait un truc 'miraculeux' auquel je n'aurais pas pensé.... Je vais donc continuer comme avant, à faire l'essuie glace avec le doigt, et lorsque çà ne suffit plus, à rouler visière ouverte : par temps de brouillard, les insectes se font rares et en plus çà rince l'œil (enfin, les yeux) rabbit

La Bourgogne et la Franche Comté ne sont pas l'Ile de France, mais le brouillard y est probablement autant sinon plus fréquent. En revanche, nos routes de campagne sont probablement moins polluées que le périph' (enfin lorsque les agriculteurs n'épandent pas de lisier... j'ai eu l'occasion de humer hier au cours d'une ballade à vélo). Pourtant, rien de tout çà ne va me faire déménager, même sur la Côte Evil or Very Mad.
djpaulmoto2

djpaulmoto2

MessageSujet: Re: Pluie et brouillard... comment faites-vous ?   Pluie et brouillard... comment faites-vous ? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 9:57

mikosax a écrit:
Merci pour vos réponses. J'ai tenté le coup, au cas où se révélerait un truc 'miraculeux' auquel je n'aurais pas pensé.... Je vais donc continuer comme avant, à faire l'essuie glace avec le doigt, et lorsque çà ne suffit plus, à rouler visière ouverte : par temps de brouillard, les insectes se font rares et en plus çà rince l'œil (enfin, les yeux) rabbit

La Bourgogne et la Franche Comté ne sont pas l'Ile de France, mais le brouillard y est probablement autant sinon plus fréquent. En revanche, nos routes de campagne sont probablement moins polluées que le périph' (enfin lorsque les agriculteurs n'épandent pas de lisier... j'ai eu l'occasion de humer hier au cours d'une ballade à vélo). Pourtant, rien de tout çà ne va me faire déménager, même sur la Côte Evil or Very Mad.

je te comprends... la côte à part le climat et l'arrière pays, c'est Zéro... il n'y a pas la bonne odeur de la campagne. sunny Embarassed Razz et puis rouler en vélo ici c'est trop risqué clown (ici ils regardent jamais dans les rétros, ne mettent jamais de clignos) ...alors gaffe !
a+
JP
jando

jando

MessageSujet: Re: Pluie et brouillard... comment faites-vous ?   Pluie et brouillard... comment faites-vous ? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 23:11

Salut

Pour aller au boulot...pas de problème de brouillard, de pluie, de grèle ou autre

la photo ci dessous...c'est mon trajet domicile/travail

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lol!

en plus, en me levant à neuf heures moins le quart, j'arrive à être à huit heure et demi au boulot....

re - lol!

JD
djpaulmoto2

djpaulmoto2

MessageSujet: Re: Pluie et brouillard... comment faites-vous ?   Pluie et brouillard... comment faites-vous ? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 23:22

C'est cool et moins dangereux que L'A6, le périf et la ville le matin.... Razz Razz Razz Razz
almetiss

MessageSujet: Re: Pluie et brouillard... comment faites-vous ?   Pluie et brouillard... comment faites-vous ? Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 21:26

y'en a que j'envie.... No
je veux retourner en campagne !!!!! cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pluie et brouillard... comment faites-vous ?   Pluie et brouillard... comment faites-vous ? Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 15:21

Ben moi j'fais plus............. (bon la moto c'est juste un loisir ceci expliquant cela!) geek

Je l'ai fait il y a une trentaine d'années, du coté de Dijon justement, brouillard à couper au couteau: je changeai régulièrement de casque; un cromwell de la belle époque et un intégral ramené de Panama (première mouture sans ventilation aucune...) et suivais un car régional.....de si près que s'il avait malencontreusement freiné me serais retrouvé passager clandestin dudit car....lorsque j'y pense.... c'était de la démence!! jocolor

Autrement il y a le coup du savon étalé à l'intérieur de la visière, tu laisses sécher et puis t'enlèves avec un chiffon sec l'excédent, ça fonctionne quelque temps.

A propos d'insectes, le week-end dernier me balladait nez au vent (50/60 KMH) visière grand ouverte (sur un jet) me suit pris un P..... de S....d'insecte qui lui devait être casqué correctement.....m'a fait une belle marque What a Face
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pluie et brouillard... comment faites-vous ?   Pluie et brouillard... comment faites-vous ? Icon_minitime

Pluie et brouillard... comment faites-vous ?
Page 1 sur 1