| Pluie et brouillard... comment faites-vous ? | |
|
+5djpaulmoto2 symael Dan SERVAL mikosax 9 participants |
Auteur | Message |
---|
mikosax
Nombre de messages : 140 Localisation : Bourgogne (banlieue de Dijon) Date d'inscription : 18/10/2008 Age : 77
| Sujet: Pluie et brouillard... comment faites-vous ? Dim 20 Sep 2009 - 16:09 | |
| Voici revenue la saison des intempéries. Pluie et surtout brouillard sont fréquents dans ma région, en particuliers lorsque je me rends à ma maison (d'esclavage ) de campagne, en Bresse jurassienne entre Bourgogne et Jura. Alors, comment faites-vous pour améliorer la visibilité à travers la visière du casque ? Trouve-t-on des produits déperlants efficaces et non nocifs pour la visière ? J'avais pensé au Rain-X, mais n'y a-t-il pas de contre-indication pour lexan ? Merci pour vos avis et retours d'expérience. | |
|
| |
SERVAL
Nombre de messages : 2423 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 19/12/2006 Age : 50
| Sujet: Re: Pluie et brouillard... comment faites-vous ? Dim 20 Sep 2009 - 16:47 | |
| oui rouler en plein brouillard ces vraiment galère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]mais en plus de nuit bonjour l'angoisse. pour ma part je roule en mode SUPER LOPETTE avec l'index de la main gauche qui balaie la visière mi ouverte comme un essuies glace . même defois avec la main entière . si yana qui on d'autre astuce je suis preneur car ces vraiment chiant de rouler avec un temps pareil . | |
|
| |
Dan
Nombre de messages : 363 Localisation : Villiers sous Grez - 77 sud Date d'inscription : 19/05/2007 Age : 59
| Sujet: Re: Pluie et brouillard... comment faites-vous ? Dim 20 Sep 2009 - 17:18 | |
| brouillard : le gant régulièrement façon essuis glace, a l'intérieur avec un doigt quand ça se mélange avec la buée de respiration. Plan B, la K75RT avec le pare brise , le brouillard se dépose sur le pare brise ... la pluie, c'est un peu pareil... A l'ancienne, sans produit | |
|
| |
symael
| Sujet: Re: Pluie et brouillard... comment faites-vous ? Dim 20 Sep 2009 - 22:06 | |
| En gros, comme les précédents. Bien laver la visière, dehors et dedans, permet de diminuer la buée et l'humidité qui s'accroche. J'évite de trop frotter la visière en roulant, quand il y a moyen, parce que ça fait souvent pire que mieux. Nettoyer la visière côté extérieur avec un pourcentage de savon-vaisselle aiderait à "diminuer" la taille des gouttes (à confirmer - je pense que ça aide, mais bon...). | |
|
| |
djpaulmoto2
Nombre de messages : 786 Localisation : nice Date d'inscription : 31/10/2008 Age : 69
| Sujet: Re: Pluie et brouillard... comment faites-vous ? Dim 20 Sep 2009 - 23:21 | |
| | |
|
| |
SERVAL
Nombre de messages : 2423 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 19/12/2006 Age : 50
| Sujet: Re: Pluie et brouillard... comment faites-vous ? Dim 20 Sep 2009 - 23:44 | |
| tu va te taire ! ils vont tous débarquer avec plein de nuages dans leurs valise | |
|
| |
djpaulmoto2
Nombre de messages : 786 Localisation : nice Date d'inscription : 31/10/2008 Age : 69
| |
| |
yodaidf
Nombre de messages : 825 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Pluie et brouillard... comment faites-vous ? Lun 21 Sep 2009 - 6:30 | |
| rassurez-vous, je crois que j'aurais bien du mal à quitter l'idf, ses nuages, sa pluie, sa pollution... | |
|
| |
djpaulmoto2
| Sujet: Re: Pluie et brouillard... comment faites-vous ? Mar 22 Sep 2009 - 8:09 | |
| | |
|
| |
yodaidf
Nombre de messages : 825 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Pluie et brouillard... comment faites-vous ? Mar 22 Sep 2009 - 20:02 | |
| un vraie drogue...pas chère!!!! | |
|
| |
djpaulmoto2
| Sujet: Re: Pluie et brouillard... comment faites-vous ? Mar 22 Sep 2009 - 21:58 | |
| | |
|
| |
SERVAL
| Sujet: Re: Pluie et brouillard... comment faites-vous ? Mar 22 Sep 2009 - 22:53 | |
| | |
|
| |
Bouib93
Nombre de messages : 209 Localisation : 93 Seine Saint Denis Date d'inscription : 03/06/2008 Age : 65
| Sujet: Re: Pluie et brouillard... comment faites-vous ? Mar 22 Sep 2009 - 23:04 | |
| - yodaidf a écrit:
- rassurez-vous, je crois que j'aurais bien du mal à quitter l'idf, ses nuages, sa pluie, sa pollution... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moi pareil, j'aurais du mal à me passer de tous ces délices qui font notre quotidien, et puis c'est vrai qu'une belle route viroleuse en forêt pour aller bosser, c'est d'un chiant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sans rire, si je trouve un boulot du coté de Nevers (j'ai une maison dans la Nièvre), pas d'hésitation, l'immatriculation vire au 58 de suite ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
djpaulmoto2
| Sujet: Re: Pluie et brouillard... comment faites-vous ? Jeu 24 Sep 2009 - 9:21 | |
| | |
|
| |
mikosax
Nombre de messages : 140 Localisation : Bourgogne (banlieue de Dijon) Date d'inscription : 18/10/2008 Age : 77
| Sujet: Re: Pluie et brouillard... comment faites-vous ? Jeu 24 Sep 2009 - 9:47 | |
| Merci pour vos réponses. J'ai tenté le coup, au cas où se révélerait un truc 'miraculeux' auquel je n'aurais pas pensé.... Je vais donc continuer comme avant, à faire l'essuie glace avec le doigt, et lorsque çà ne suffit plus, à rouler visière ouverte : par temps de brouillard, les insectes se font rares et en plus çà rince l'œil (enfin, les yeux) La Bourgogne et la Franche Comté ne sont pas l'Ile de France, mais le brouillard y est probablement autant sinon plus fréquent. En revanche, nos routes de campagne sont probablement moins polluées que le périph' (enfin lorsque les agriculteurs n'épandent pas de lisier... j'ai eu l'occasion de humer hier au cours d'une ballade à vélo). Pourtant, rien de tout çà ne va me faire déménager, même sur la Côte . | |
|
| |
djpaulmoto2
| Sujet: Re: Pluie et brouillard... comment faites-vous ? Jeu 24 Sep 2009 - 9:57 | |
| - mikosax a écrit:
- Merci pour vos réponses. J'ai tenté le coup, au cas où se révélerait un truc 'miraculeux' auquel je n'aurais pas pensé.... Je vais donc continuer comme avant, à faire l'essuie glace avec le doigt, et lorsque çà ne suffit plus, à rouler visière ouverte : par temps de brouillard, les insectes se font rares et en plus çà rince l'œil (enfin, les yeux)
La Bourgogne et la Franche Comté ne sont pas l'Ile de France, mais le brouillard y est probablement autant sinon plus fréquent. En revanche, nos routes de campagne sont probablement moins polluées que le périph' (enfin lorsque les agriculteurs n'épandent pas de lisier... j'ai eu l'occasion de humer hier au cours d'une ballade à vélo). Pourtant, rien de tout çà ne va me faire déménager, même sur la Côte . je te comprends... la côte à part le climat et l'arrière pays, c'est Zéro... il n'y a pas la bonne odeur de la campagne. et puis rouler en vélo ici c'est trop risqué (ici ils regardent jamais dans les rétros, ne mettent jamais de clignos) ...alors gaffe ! a+ JP | |
|
| |
jando
Nombre de messages : 252 Localisation : Chalons en Champagne Date d'inscription : 17/07/2008 Age : 62
| Sujet: Re: Pluie et brouillard... comment faites-vous ? Jeu 24 Sep 2009 - 23:11 | |
| Salut Pour aller au boulot...pas de problème de brouillard, de pluie, de grèle ou autre la photo ci dessous...c'est mon trajet domicile/travail [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] en plus, en me levant à neuf heures moins le quart, j'arrive à être à huit heure et demi au boulot.... re - JD | |
|
| |
djpaulmoto2
| Sujet: Re: Pluie et brouillard... comment faites-vous ? Jeu 24 Sep 2009 - 23:22 | |
| | |
|
| |
almetiss
Nombre de messages : 78 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/05/2008 Age : 43
| Sujet: Re: Pluie et brouillard... comment faites-vous ? Mar 6 Oct 2009 - 21:26 | |
| y'en a que j'envie.... je veux retourner en campagne !!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pluie et brouillard... comment faites-vous ? Mer 7 Oct 2009 - 15:21 | |
| Ben moi j'fais plus............. (bon la moto c'est juste un loisir ceci expliquant cela!) Je l'ai fait il y a une trentaine d'années, du coté de Dijon justement, brouillard à couper au couteau: je changeai régulièrement de casque; un cromwell de la belle époque et un intégral ramené de Panama (première mouture sans ventilation aucune...) et suivais un car régional.....de si près que s'il avait malencontreusement freiné me serais retrouvé passager clandestin dudit car....lorsque j'y pense.... c'était de la démence!! Autrement il y a le coup du savon étalé à l'intérieur de la visière, tu laisses sécher et puis t'enlèves avec un chiffon sec l'excédent, ça fonctionne quelque temps. A propos d'insectes, le week-end dernier me balladait nez au vent (50/60 KMH) visière grand ouverte (sur un jet) me suit pris un P..... de S....d'insecte qui lui devait être casqué correctement.....m'a fait une belle marque |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pluie et brouillard... comment faites-vous ? | |
| |
|
| |
| Pluie et brouillard... comment faites-vous ? | |
|