Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la Yamaha YBR 250

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Customiser sa TU 250

5 participants
AuteurMessage
sivi

Customiser sa TU 250 Empty
MessageSujet: Customiser sa TU 250   Customiser sa TU 250 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 18:54

Bonjour à tous,

Rapide présentation: 28 ans, alpes-maritimes et heureuse propriétaire d'une TU 250 depuis samedi (1998, grise) Smile

Je voudrais, dans un premier temps, remplacer ma selle, histoire de donner un look un peu plus rétro/scrambler à la moto...
Je suis tombée sur une photo dans ce forum d'une belle GN250 transformée avec talent par brunoetz (magnifique!). J'aimerais m'inspirer (modestement) de ce qui a été fait sur cette moto ;-)

Je voulais donc savoir si vous aviez des références de sites web où commander des pièces pour la TU (selle, rétroviseurs, etc) ainsi que les compatibilités TU250/GN250.

Un grand merci et bravo pour ce forum
Sivi
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

Arnaud

MessageSujet: Re: Customiser sa TU 250   Customiser sa TU 250 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 22:11

Salut,

regarde chez VD-Classic, ils ont customisé 2 GN125 visible dans leur galerie
brunoetz

MessageSujet: Re: Customiser sa TU 250   Customiser sa TU 250 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 17:50

Bonjour, la TU et La GN 250 ont des cadres identiques à la fixation près, j'avais d'ailleurs mis un bidon de TU sur ma GN sans rien modifier du tout.
Le garde boue arrière est celui de la gn reculé. la selle vient de là:
http://www.dock66.de/
site allemand, chercher partshop et puis sitze. il y a le gros modèle et le petit , aux alentours de 40 euros, sur la mienne j'avais mis le gros.
je vien d'en recommander une pour une autre machine hier ça arrive en france à 56 euros. Pour les ressorts je te conseille les ressorts en épingle achetés aux USA en 2 pouces, les autres sont trops hauts.
Tapes sur ebay USA "2" Torsion Seat Springs ".
Après la platine support de la selle et le petit garde boue arrière, c'est fait maison.
le garde boue avant provient d'une 125 mz etz et le feu arrière d'un assemblage d'un support trouvé et d'un feu arrière de chez Dafy.
C'est Quand même pas mal de boulot à faire. J'avais fait ensuite des caches latéraux en alu avec des grilles de ventilation rondes de batiment.
Bref ya pas deux motos personnalisées pareilles, seule compte l'inspiration et ce qu'on a sous la main.
Là je suis en train de faire la même chose sur ma jawa 350, les photos dans quelques semaines.
N'hésite pas si tu as d'autres questions
sivi

MessageSujet: Re: Customiser sa TU 250   Customiser sa TU 250 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 9:24

Merci pour vos réponses!

Je vais m'attaquer à la selle dans un premier temps...
Le look de la TU 250 me plait beaucoup globalement donc mon objectif est juste de changer/rénover quelques petits éléments...
Je posterai quelques photos ;-)

Je la conduis depuis 2 semaines et quel bonheur!!! Une bonne petite moto! Je suis ravie Very Happy

A bientôt!
brunoetz

MessageSujet: Re: Customiser sa TU 250   Customiser sa TU 250 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 20:31

Fais la chauffer 3 ou 4 km avant de tirer et verifie régulièrement le niveau d'huile.
djpaulmoto2

djpaulmoto2

MessageSujet: Re: Customiser sa TU 250   Customiser sa TU 250 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 8:00

brunoetz a écrit:
Fais la chauffer 3 ou 4 km avant de tirer et verifie régulièrement le niveau d'huile.

? ? ? ? ? Pourquoi, le niveau d'huile ? ?
la mienne à 50 000 kms et je n'ai jamais consommé un centilitre d'huile ... Razz Razz Razz
sivi

MessageSujet: Re: Customiser sa TU 250   Customiser sa TU 250 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 16:15

Bonjour,

Juste pour information, j'ai contacté VD-Classic et ils m'ont répondu qu'ils ne faisaient plus de pièces pour la TU depuis maintenant 3 ans!
J'arrive donc après la bataille tongue

En ce qui concerne le niveau d'huile, y a-t-il un défaut connu spécifique à la TU?
C'est de toute manière un point important à vérifier régulièrement (comme l'état des pneus, le niveau de liquide de frein, etc...).

Bonne route!
Arnaud

Arnaud

MessageSujet: Re: Customiser sa TU 250   Customiser sa TU 250 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 17:48

Ma GN avait toujours tendance à consommer de l'huile, pas de quoi fouetter un chat, car je faisais bien chauffer le moteur tranquillement, mais il faut quand même surveiller, c'est rapide avec la béquille centrale (mais je crois que la TU n'en a pas !) et le hublot
djpaulmoto2

djpaulmoto2

MessageSujet: Re: Customiser sa TU 250   Customiser sa TU 250 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 19:16

Arnaud a écrit:
Ma GN avait toujours tendance à consommer de l'huile, pas de quoi fouetter un chat, car je faisais bien chauffer le moteur tranquillement, mais il faut quand même surveiller, c'est rapide avec la béquille centrale (mais je crois que la TU n'en a pas !) et le hublot

effectivement la TU n'as pas de centrale mais j'ai démonté celle de ma GN et l'ai monté sur la TU (elle va impec... c'est prévu! ! )
ensuite j'en ai racheté une sur ebay en allemagne (qui m'a couté 10 euros et je l'ai remontée sur ma GN.... Razz
Cependant je persiste a ajouter que sur la GN ou la TU j'ai jamais rajouté d'huile entre deux vidanges... (pourtant à 60 et 45mkm.....! ! ! ! Razz
louis

louis

MessageSujet: Re: Customiser sa TU 250   Customiser sa TU 250 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 21:16

salut
Bien moi ma 250 GN a toujours consommé de l' huile malgré un bon rodage et des vidanges tous les 2500 kms.

Et actuellement sur ma 650 honda monocylindre consommation d' huile nulle à 33000kms, ce jour j' ai fait paris avallon aller retour avec un peu d' autoroute à 120 km/h de croisière et pas une goutte d' huile (kenol 10w40) de consommé malgré la chaleur, à part un clou dans le pneu arrière, heureusement j' avais une bombe anti crevaison.
djpaulmoto2

djpaulmoto2

MessageSujet: Re: Customiser sa TU 250   Customiser sa TU 250 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 8:25

louis a écrit:
salut
Bien moi ma 250 GN a toujours consommé de l' huile malgré un bon rodage et des vidanges tous les 2500 kms.

Et actuellement sur ma 650 honda monocylindre consommation d' huile nulle à 33000kms, ce jour j' ai fait paris avallon aller retour avec un peu d' autoroute à 120 km/h de croisière et pas une goutte d' huile (kenol 10w40) de consommé malgré la chaleur, à part un clou dans le pneu arrière, heureusement j' avais une bombe anti crevaison.

Razz Razz Pas de pot pour ta GN ! la mienne, ainsi que ma TU et malgré un rodage moyen (car je roule tjrs trop vite) et une vidange tous les 6000 kms n'ont jamais consommé d'huile! ! ! Razz
Par contre le pneu av du TU : 45mkm, l'arrière : 25 milles et sur mon YBR, l'arrière : 8000 et l'avant je pense le virer vers 14000 !
...mais bon, les pneus c'est la sécurité, je préfère les changer souvent....
Arnaud

Arnaud

MessageSujet: Re: Customiser sa TU 250   Customiser sa TU 250 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 11:02

ma GN consommait aussi un peu d'huile, rien d'alarmant mais il fallait faire le niveau au moins une fois entre chaque vidange (vidange tous les 5000kms)
brunoetz

MessageSujet: Re: Customiser sa TU 250   Customiser sa TU 250 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 18:35

j'ai acheté une tu 250 le mois dernier, la position est limite avec un guidon trop près de la selle. Donc j'ai mis un ace bar et des soufflets de fourche ainsi qu'une béquille central de GN 250.
Ca fait un peu classic cafe racer et la position est tip top.
Customiser sa TU 250 100_2310
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Customiser sa TU 250   Customiser sa TU 250 Icon_minitime

Customiser sa TU 250
Page 1 sur 1