Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la Yamaha YBR 250
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Réglages jeu de soupapes

Aller en bas 
+5
zorglub
Sylvain
Frédéric 31
SERVAL
jando
9 participants
AuteurMessage
jando

jando


Nombre de messages : 252
Localisation : Chalons en Champagne
Date d'inscription : 17/07/2008
Age : 62

Réglages jeu de soupapes Empty
MessageSujet: Réglages jeu de soupapes   Réglages jeu de soupapes Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 20:47

Je lance le sujet, vu que la question s'est déjà posée, mais pas encore tranchée:

le réglage de soupapes de la YBR est il à vis et contre écrou ou à pastilles?

ma réponse perso, je dit "à vis et contre écrou", parce que:

- c'est ce que j'ai vu sur le manuel technique
- il n'y a qu'un arbre à came et des basculeurs
-je voit pas Yamaha faire un petit moteur d'entrée de gamme avec des poussoirs hydrauliques
- le réglage par pastilles est généralement réservé au moteur à double arbre à came en tête, dont les cames poussent directement les queues de soupapes par des poussoirs (qui contiennent les pastilles de réglage)

des avis?

Jan
Revenir en haut Aller en bas
SERVAL




Nombre de messages : 2423
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 19/12/2006
Age : 49

Réglages jeu de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Réglages jeu de soupapes   Réglages jeu de soupapes Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 21:07

pour faire simple je dirais !

si ya des trappes d'accès = vis .
si ya pas de trappes qui faut démonter le cache culbus= pastilles.

confused jai ptetre dit une connerie mais bon je pense sa ! ?
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric 31

Frédéric 31


Nombre de messages : 149
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 52

Réglages jeu de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Réglages jeu de soupapes   Réglages jeu de soupapes Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 9:36

hello

je confirme vis + ecrou comme sur le 600 xt

pour l acces je sais pas .... je ferai le reglage en 2012

si tu as des infos n hesites pas je suis pas du genre a donner 200 € à yam pour faire un boulot 1h30

merci

fred
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain

Sylvain


Nombre de messages : 191
Localisation : 93
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 58

Réglages jeu de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Réglages jeu de soupapes   Réglages jeu de soupapes Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 19:50

Salut à tous,
Oui à vis et contre écrou. L'accès est assez facile et on peut passer la câle sans trop de problème dans le puits. Repère pas trop clair sur le volant moteur, je les contrôler à plusieurs reprises pour ètre sûr. Admission 0,05 à 0,1 et échappement 0,08 à 0,13 je prend la câle de 10 qui passent normalement en touchant légèrement pour l'échappement et en passant difficilement pour l'admission. Contrôle moteur totalement froid bien sûr.
V à tous
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric 31

Frédéric 31


Nombre de messages : 149
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 52

Réglages jeu de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Réglages jeu de soupapes   Réglages jeu de soupapes Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 20:25

hello,

merci pour ta réponse, sympa

concernant le repere sur volant c'est un H ? correct ?

c'est à contrôler tous les 15 000 km ?

tu as trouvé beaucoup de jeu ?

merci pour les réponses Amigo, et dire que chez Yam ils font payer ça 200 € ....

V à tous king


---


tu as peut être plus l habite que moi mais j'aurai pris la 0.08 AD et 0.10 EC non ? bounce

Maintenant si c'est comme le 600 xt il vaut mieux être au cote maxi (+ de puissance)

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain

Sylvain


Nombre de messages : 191
Localisation : 93
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 58

Réglages jeu de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Réglages jeu de soupapes   Réglages jeu de soupapes Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 21:04

Salut à tous,
Oui Frédéric normalement c'est un H. Pour le réglage je les fait à 30000 et je pense qu'il n'avait jamais été réalisé. Tous les 15000 à 20000 cela doit suffire. Dans mon cas pas de jeu mais la plus petite câle que j'ai est du 0,1 donc c'est pour cela qu'à l'AD ça passe difficilement et par contre cela coulisse gras à l'EC avec cette câle. Je ne pousse pas trop le moteur , passage des vitesses entre 5 et 6000tr et régime de croisière maxi vers les 7000 à 7500 sur 4 voies.
200€ juste pour ce régalge c'est facile 2 fois trop chère. On le fait en 1H à 1H30 et un pro ne passera pas plus d'une heure à ce réglage. Il y a 4 bouchons à ôter ( admission , échappement , volant moteur et regard pour le contrôle ) pour réaliser la réglage.
V à tous
Revenir en haut Aller en bas
zorglub

zorglub


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/04/2012

Réglages jeu de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Réglages jeu de soupapes   Réglages jeu de soupapes Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 19:23

vu que j'ai le manuel d'atelier de la tricker, c'etait relativement simple, mais j'ai rencontre un probleme sur la vis de reglage de la soupape d'admition qui etait en train de se matter, c'est assez caracteristique ce petit bruit de culbu.
Vu que je devais faire un peu de route, pour retrouver des potes, et que je n'avais pas recu mes vis de remplacement, j'ai pris les outils necessaires et quand le bruit est revenu, j'ai refais le reglage sur le bord de la route dans une station service :-). Environs 45 minutes mais ca surprend un peu la foule qui passe :-)

Revenir en haut Aller en bas
Frédéric 31

Frédéric 31


Nombre de messages : 149
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 52

Réglages jeu de soupapes Empty
MessageSujet: question   Réglages jeu de soupapes Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 14:30

Hello,

ok merci pour l'info, lorsque tu parles de matter ! tu veux dire que la tête de la vis est legerment applitie ?
quelle pièce as tu changé ?

merci pour la réponse lol!
Revenir en haut Aller en bas
AlainD




Nombre de messages : 460
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 72

Réglages jeu de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Réglages jeu de soupapes   Réglages jeu de soupapes Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 18:42

Petit up sur le sujet ! quelqu'un a 't-il fait ou fait faire un règlage des soupapes, à quel kilométrage, quel prix ? ! et comment s'apercevoir qu'il est nécessaire ? ( bruit?... ).

Merci
Revenir en haut Aller en bas
papakyrnos




Nombre de messages : 815
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 62

Réglages jeu de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Réglages jeu de soupapes   Réglages jeu de soupapes Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 20:39

le réglage soupape ce fait quand ça en a besoin,je sais ça fait vachement avancer;
Avant de régler il faut vérifier le jeu,ça ce fait en fonction du carnet d'entretien périodique,je verifie le mien tous les 10000 kms,c'est facile à faire avec un minimum de compétence mécanique quand même.
Cela ce fait avec un jeu de calle, pas à l'oreille comme beaucoup le prétende,si ça fait pas de bruit de cliquetis c'est pas la peine qui disent,grave erreur car si ça fait pas de bruit ça veut dire aussi que tes soupapes sont peut être trop "bridés"donc reste ouvertes et ne permettent pas une bonne compression,d'où mauvais rendement voir brulage de la tulipe ou détérioration du siège de soupape.
Donc bruit on oubli.
Le prix tout dépend du tarif de l'heure de ton mécano,je fait le truc en une petite heure en prenant mon temps,allez deux heure c'est le grand max.
Revenir en haut Aller en bas
brutor007




Nombre de messages : 233
Localisation : PACA
Date d'inscription : 30/10/2007

Réglages jeu de soupapes Empty
MessageSujet: vidéo: comment régler les soupapes   Réglages jeu de soupapes Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 21:01

Petit cadeau pour tour le monde: la vidéo pour régler ses soupapes (mais en portugais):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Petits conseils perso:
-dévisser aussi le radiateur devant pour un accès plus facile
-utiliser l'outil spécial yamaha pour le réglage des soupapes (doit pouvoir se faire aussi avec une clef à rayons de vélo) mais pas avec un clef à molette (ne faites pas comme moi), c'est ultra galère et vous allez abîmer le pas de vis.

A 55 000km ma moto calait tout le temps au ralenti et j'avais un bonne surconsommation, une des 2 soupapes était déréglée. maintenant elle tourne comme une horloge 500 km d'autonomie comme au premier jour.

Bon bricolage!
Revenir en haut Aller en bas
papakyrnos




Nombre de messages : 815
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 62

Réglages jeu de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Réglages jeu de soupapes   Réglages jeu de soupapes Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 9:35

salut brutor,merci pour le lien,mais comme tu peut le remarquer tout le monde a déserté le site,j'aurai aimé passer en mp mais pas possible,une véritable omerta,pour nous retrouver,je ne peut pas te donner le lien car le message risque d'être viré
Revenir en haut Aller en bas
brutor007




Nombre de messages : 233
Localisation : PACA
Date d'inscription : 30/10/2007

Réglages jeu de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Réglages jeu de soupapes   Réglages jeu de soupapes Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 17:46

merci pour les infos, c'est bizarre, après avoir été admin, j'ai passé les reines à androktone et je ne sais pas ce qui c'est passé après.

Si j'ai besoin, je me créerai un compte sur le nouveau forum.

Prochaine étape: le changement de l'embrayage, en cas de succès, je posterai ici.
Revenir en haut Aller en bas
brutor007




Nombre de messages : 233
Localisation : PACA
Date d'inscription : 30/10/2007

Réglages jeu de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Réglages jeu de soupapes   Réglages jeu de soupapes Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 12:36

J'ai refait une verification 10 000km plus tard, les réglages n'ont pas bougés, je confirme qu'une petite clef à rayon de vélo de type [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] permet de faire le réglage et coûte surement beaucoup moins cher que l'outil spécifique yam
Revenir en haut Aller en bas
numéro6




Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 15/10/2006

Réglages jeu de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Réglages jeu de soupapes   Réglages jeu de soupapes Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 9:50

salut brutor
j'ai exactement la meme clé dans ma trousse a outils d'origine.
c'est pour les rayons...a propos, je roule en SR400 désormais !!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglages jeu de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Réglages jeu de soupapes   Réglages jeu de soupapes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglages jeu de soupapes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net :: Général :: L'atelier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser