Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la Yamaha YBR 250

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

VOLTY VS ER5

4 participants
AuteurMessage
jluc

VOLTY VS ER5 Empty
MessageSujet: VOLTY VS ER5   VOLTY VS ER5 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 20:49

Hello,
Vous me l'avez demandé, alors voilà :
avec la 500, pourtant juste une ER5, on passe dans un autre monde. Le passage de la 125 à la 250 se fait en douceur, sans trop de différence, ni en poids, ni en puissance. Par contre la transition en 500 est surprenante. D'abord le gabarit et le poids, 190 kg, ce n'est pas rien... Ensuite au niveau de la conduite, les trajectoires sont stables, l'accroche est bien plus sécurisante. La position est plus inclinée, les pieds un peu plus en arrière, suffisamment pour rater parfois le sélecteur. La puissance est étonnante. Avec une 125 ou 250, si tu ouvres à fond, tu ne te fais pas surprendre, il faut plusieurs secondes pour prendre des tours et de la vitesse. Avec la 500, il faut un quart de seconde ! et l'accélération peut te donner des sueurs froides ! Il me semble facile d'être débordé par la vitesse, de ne plus maitriser la machine, sensation inconnue en 250.
Par contre, tu joues du sélecteur bien plus souvent en 500 car il y a 6 vitesses et le moteur cogne sous les 3000 tours, alors qu'en 250, tu repars de 50 en cinquième sans problème. La maniabilité, due à la différence de poids est notable. En ville, la 250 est bien plus confortable !
Je vais donc conserver la 250 pour aller au boulot et en ville, et la 500 pour les ballades et les trajets plus longs.
Jluc
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

Arnaud

VOLTY VS ER5 Empty
MessageSujet: Re: VOLTY VS ER5   VOLTY VS ER5 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 22:07

Ah bah oui ça doit te changer de la Volty ! Mais pour la souplesse moteur il vaut mieux comparer avec un custom, le 250 Suzuki c'est plus un moteur de custom qu'un moteur de roadster Smile

Niveau conso tu as déjà vérifié combien ça te donne ?
jluc

VOLTY VS ER5 Empty
MessageSujet: Re: VOLTY VS ER5   VOLTY VS ER5 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 7:05

Hello,
Je n'ai pas encore fait le plein, je ne connais pas encore la conso.
Jluc
denis91

denis91

VOLTY VS ER5 Empty
MessageSujet: Re: VOLTY VS ER5   VOLTY VS ER5 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 7:42

pour ma part j'ai hate d'essayer l'ybr en dynamique (juste en statique) par contre j'ai passer une partie de mon permis sur l'ER5
question gabarit c'est kif kif (YBR/ER5) a quelques détails pres !
philippedwz

VOLTY VS ER5 Empty
MessageSujet: Re: VOLTY VS ER5   VOLTY VS ER5 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 11:13

Basketball je suis toujours étonné par ces reprises en 5° à basse vitesse sur les 250, ça me fait pareil avec ma Virago, je trouve ça très agréable Basketball
Contenu sponsorisé

VOLTY VS ER5 Empty
MessageSujet: Re: VOLTY VS ER5   VOLTY VS ER5 Icon_minitime

VOLTY VS ER5
Page 1 sur 1