Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la Yamaha YBR 250

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Contrôleur jeu aux soupapes sur la GN

2 participants
AuteurMessage
Arnaud

Arnaud

Contrôleur jeu aux soupapes sur la GN Empty
MessageSujet: Contrôleur jeu aux soupapes sur la GN   Contrôleur jeu aux soupapes sur la GN Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 23:22

Salut,

je viens vous demander de l'aide, j'aimerais vérifier le jeu aux soupapes de mon mono, c'est mon premier 4T donc je ne sais pas trop comment faire, j'ai une rmt mais en anglais...

Donc si quelqu'un a ou a eu une moto avec le même moteur (gn, dr ou volty), si il pouvait m'expliquer la marche à suivre ça m'aiderais beaucoup !

Merci d'avance et bonne route
Revenir en haut Aller en bas
brunoetz

MessageSujet: Re: Contrôleur jeu aux soupapes sur la GN   Contrôleur jeu aux soupapes sur la GN Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 20:55

Alors
tu démontes ton réservoir
tu démonte les deux caches de réglage des culbuteurs au sommet de la culasse.
Sur le carter latéral gauche il y a un boulon de 17 je crois vers l'avant, c'est par là qu'on voit les repère T (point mort haut), tu le démontes.
Tu devisses le gros écrou fendu sur le carter latéral gauche et avec une clé de 22 tu fais touner le rotor (ah oui enlève la bougie).
Tu fais tourner le rotor dans le sens de rotation du moteur, pour savoir passe une vitesse.
Quand ton repère T arrive en face du repère dans le trou. vérifie si c'est le bon point mort haut( le moment ou le piston est tout à fait en haut) il faut que les culbuteurs aient du jeu. Eh oui sur un quatre temps l'arbre à cames fait 1 tour quand le vilo en fait deux. s'il n'y a pas de jeu refait un tour. là il devrait y en avoir un peu. 1 fois tous les deux tours de vilo en fait.
Ca veut dire que ton piston est au Point mort haut et tes soupapes fermées. c'est là qu'il faut mesurer les jeu et régler.
Admission (derrière) entre 0.03 et 0.08 mm
echappement (devant) entre 0.08 et 0.13 mm.

tu refait deux toures de vilo et tu reverifie par prudence.
voilà
Arnaud

Arnaud

MessageSujet: Re: Contrôleur jeu aux soupapes sur la GN   Contrôleur jeu aux soupapes sur la GN Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 16:35

merci beaucoup santa
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Contrôleur jeu aux soupapes sur la GN   Contrôleur jeu aux soupapes sur la GN Icon_minitime

Contrôleur jeu aux soupapes sur la GN
Page 1 sur 1