Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net
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 CRF 250 M 2013-14

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pyggy
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Raphaël
lucasleretour
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lucasleretour

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MessageSujet: CRF 250 M 2013-14   CRF 250 M 2013-14 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 13:21

Mes meilleurs voeux à tous ,motards ou pas . cheers 

Je viens de remplacer mon Tricker n°2 par un SuperMotard ,un trail avec des petites roues typé routières.
Ce qui m'a séduit ,la présentation du CRF250M, la qualité de fabrication,un moteur moderne, le coloris (rouge et noir), le prix (autour de 4000eur), et la faible consommation sur le papier.
Mes premiers KM :
après 100km , la hauteur de selle est juste acceptable ( moi ,1.70) , le moteur reste un petit poumon ( un gros 125!) à rôder avec soin .Confort global (selle) surprenant comparé au Tricker.Le freinage est incomparable sûrement.


CRF 250 M 2013-14 Dsc00011

CRF 250 M 2013-14 Dsc00012

équipé d'un petit porte paquet US sois disant adapté ( suées ! Rolling Eyes  )

CRF 250 M 2013-14 Dsc00013
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Raphaël




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MessageSujet: Re: CRF 250 M 2013-14   CRF 250 M 2013-14 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 16:06

Je ne connaissais pas cette version de la CRF, elle me plait beaucoup, félicitations  cheers 
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AnDroKtoNe




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MessageSujet: Re: CRF 250 M 2013-14   CRF 250 M 2013-14 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 18:16

C'est vrai qu'elle est sympa cette machine Smile
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pyggy




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MessageSujet: Re: CRF 250 M 2013-14   CRF 250 M 2013-14 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 20:07

Suberbe  sunny 

Bon finalement y'a plus d'YBR mais on rentre tout de meme de la 250 nouvelle sur le forum.
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AlainD




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MessageSujet: Re: CRF 250 M 2013-14   CRF 250 M 2013-14 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 20:42

C'est vrai que çà rentre les 250, d'ailleurs j'vais bientôt vous parler de ma INAZUMA  Very Happy , après la révis des 1000 que j'vais faire faire cette semaine .

M'aurait bien botté la CRF/M mais pas assez typée " utilitaire " !

Et puis les SM en ville c'est des pousse au crime ! j'ai eu un NX650 dominator super motard, j'étais toujours à l'attaque, un jouet en ville ( sauf à l'arrêt ). Un pote avec un husky pire encore, toujours sur la roue arrière !

C'est vrai qu'elle m'a bien tapé dans l'œil la CRF/M, la gueule, la couleur, la finition...et puis, c'est une HONDA !
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cpatrickz

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MessageSujet: Re: CRF 250 M 2013-14   CRF 250 M 2013-14 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 16:51

bon achat  Very Happy 

pour ma part le moteur c est libéré vers 2000 km

( bien utiliser la 10w30, les jeux mécaniques sont prévu pour cette huile )
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AnDroKtoNe




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MessageSujet: Re: CRF 250 M 2013-14   CRF 250 M 2013-14 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 18:32

cpatrickz a écrit:
bon achat  Very Happy 

pour ma part le moteur c est libéré vers 2000 km

( bien utiliser la 10w30, les jeux mécaniques sont prévu pour cette huile )
A ce point là ? La différence est vraiment nette ?  Embarassed Smile 
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cpatrickz

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MessageSujet: Re: CRF 250 M 2013-14   CRF 250 M 2013-14 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 8:55

oui , il y a vraiment une différence
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papakyrnos




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MessageSujet: Re: CRF 250 M 2013-14   CRF 250 M 2013-14 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 10:25

mais attention ce qui est valable pour un moteur ne l'est absolument pas pour un autre,tout dépend des cotes de tollérences de construction,de ça
vitesse de rotation et pour quoi il est fait,

perso je mais un additif à chaque vidange dans le 250 que je ne mettrais jamais dans le 900 div par exemple,
et surtout si le constructeur vous dit c'est huile minéral ou semi synthése on met ça et pis c'est tout,sur certain moteur ayant des piéces avec mélange ou en bronze voir d'autre alliages n'aime pas mais pas du tout l'huile de synthése,le moteur n'est pas fait pour,il s'use ou casse prématurement,quand au grade de l'huile,10w50,20w50 etc...correspond plus à des température d'utilisation,et des modes de conduites,pour aller au cecle polaire on met de la 0w50,avec les autres ça marche aussi mais moins bien,sur la toile on trouve tous ces renseignements pour ceux que ça interesse,
petit bémol pour les additifs le faire des le début sur moteur casi neuf,avec embrayage nickel,car pour les embrayages comme les notre à bain d'huile(la majorité),vu que ces additifs diminuent les frictions ça risque de faire patiner l'embrayage,

pour les moteurs avec beaucoup de borne le mieux est de faire des vidanges plus fréquente avec de la bonne huile,car le moteur s'usant l'essence passe plus facilement dans le carter d'huile et bien sur la détériore obligatoirement,attention à ceux qui disent mon moteur ne bouffe pas d'huile souvent c'est l'essence qui prend la place de cette dernière,c'est pour cela que l'on vous dit de faire tourner le moteur d'attendre 10 mn et de vérifier le niveau,
l'essence contenu dans l'huile en chauffant ce fait la malle,et il ne reste que l'huile ce qui vos donne le vrai niveau,et que les conduit sont rempli,

un moteur peut être usé à vingt mille et le même être nickel à 90000 kms tout dépende l'utilisation et de la duré de fonctionnement à froid,démarrage,petite parenthése ça ne sert à rein de laisser un moteur chauffer sur la béquille,
c'est le nombre de démarrage à froid qui compte,une utilisation quotidienne "bouleau maison" le moteur aura quatre démarrage à froid sur l'aller et retour,la même moto dans les pattes d'un garçon de course n'aura qu'un seul démarrage à froid le matin,prenont par exemple notre recorman en tout, kms ,conso,usure de pneu/chaine batterie etc...si il ne faisait que la moitiée des kms chaque jours pas sur qu'elle serais en si bonne forme;quand il la démmarre la durée de parcours donne largement le temps à la batterie de bien ce recharger,donc de lancer son moteur en faisant tourner moins son démarreur,au prochain départ,
en admettant qu'un moteur mais cinq bornes à chauffer,ce temps de chauffe "s'amorti sur les 15 bornes restantes"le même moteur ne faisant que huit bornes après son temps de chauffe obligatoirement s'usera plus vite,et perdra vite ces perfs
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pyggy




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MessageSujet: Re: CRF 250 M 2013-14   CRF 250 M 2013-14 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 10:36

Un 4 cylindres chauffe plus vite qu'un gros mono?
Il vaut donc mieux utiliser un 4 pattes pour des trajets courte distance? (a defaut de rouler en 125)

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AnDroKtoNe




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MessageSujet: Re: CRF 250 M 2013-14   CRF 250 M 2013-14 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 11:52

Très intéressant ce que tu dis Pascal  cheers 

Je serais curieuse de savoir ce que tu pense à propos de la question de Pyggy ? Smile
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papakyrnos




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MessageSujet: Re: CRF 250 M 2013-14   CRF 250 M 2013-14 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 21:02

ce n'est pas le temps de chauffe,quoique un peu mais on part sur autre chose,ce qui flingue un moteur c'est que l'huile étant froide ne l'hubrifie pas correctement le moteur,alors que ce dernier soit mono,bi,tri,quatre ou six pas vraiment grande différence,
au bouleau j'ai discuté avec le motoriste,ont a un énorme parc de véhicule,pour lui 80 % de l'usure d'un moteur ce fait à froid,j'ai trouvai ça énorme,il ma pris en exemple des moteurs qui tourne du matin au soir,on les démarre vers 5 heures du matin pour les arrêter le soir vers 21 heures,il m'a dit que vu l'inertie thermique des moteurs à par par grand froid ceci ne refroidissaient presque jamais,pas rares des moteurs de plus de 600000 kms,sachant que ce sont des bus de ville et qui roule à une vitesse commercial de 15 kms/h,rien qu'en multipliant par deux la moyenne soit trente km/h ça nous ferrais des compteurs à plus d'un million de km,ça donne le vertige,
pour en revenir au gros mono par rapport à un quatre ceci s'use plus vite par la plus grande vitesse linéaire du piston dans le cylindre,donc par conception un mono est plus fragile qu'un multi cylindre
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pyggy




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MessageSujet: Re: CRF 250 M 2013-14   CRF 250 M 2013-14 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 21:16

J'ai toujours entendu dire qu'un mono était plus long a monter en temperature. J'avais d'ailleurs constate en mettant un bouchon thermometre sur le reservoir d'huile de mon Scarver qu'il fallait une douzaine de kilometres pour qu'il se mette a monter a sa temperature de croisiere.
En fait il y a presque autant de metal a chauffer sur un mono que sur un 4 cylindres. Dans la mesure ou il y a 4 fois plus d'explosions pour chauffer un 4 pattes, je ne serais pas etonne qu'il monte effectivement plus vite en temperature. Donc comme il travaille moins longtemps a froid qu'un mono, il s'use moins vite au moins dans ce contexte specifique.

Je plussois aussi sur le fait que c'est pas plus mal de chauffer le moteur en roulant tres tranquille a plat plutôt que de le laisser tourner sur place.
Perso je le laisse juste tourner le temps de faire le check-up phare/cligno/stop et enfiler mes gants.
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papakyrnos




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MessageSujet: Re: CRF 250 M 2013-14   CRF 250 M 2013-14 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 21:56

hélas pas si simple,les carter d'un mono sont plus épais,les contraintes ne sont pas les mêmes,ne serais ce que pour une question d'équilibrage par rapport à un multi,pour ce qui est de la température,un moteur est chaud même si l'eau qu'il y a autour est froide,elle n'est pas là pour refroidir au réchauffer mais pour maintenir une température constante de fonctionnement idéal,via le réosta etc...mais là on va ouvrir plein de porte et on en a pour la nuit
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Raphaël




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MessageSujet: Re: CRF 250 M 2013-14   CRF 250 M 2013-14 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 21:59

Je suppose que la CRF a le même moteur que la CBR, le piston est recouvert de molybdène et le vilebrequin est décalé ce qui permet de réduire les forces de friction, donc la fiabilité devrait être au rendez-vous, à condition de ne pas faire n'importe quoi, bien sûr.
http://www.moto-net.com/p_article_print.php?RefArticle=4189

En ce qui concerne l'huile, il me semble que c'est de la 10w30 qui est préconisée dans la CBR mais je préfère mettre de la 10w40, avec une préférence pour la Motul 5100.
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SERVAL




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MessageSujet: Re: CRF 250 M 2013-14   CRF 250 M 2013-14 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 19:18

génial cette CRF M ... en fin sutous le porte bagage  Laughing 

je préfere quand même la version trail pour le coter "passe partous"
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MessageSujet: Re: CRF 250 M 2013-14   CRF 250 M 2013-14 Icon_minitime

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