Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la Yamaha YBR 250
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Durée de la batterie

Aller en bas 
+2
Dan
jytoua
6 participants
AuteurMessage
jytoua

jytoua


Nombre de messages : 51
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 56

Durée de la batterie Empty
MessageSujet: Durée de la batterie   Durée de la batterie Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 16:42

Bonjour,
Une petite question, concernant la batterie d'origine, cela va faire bientôt 5 ans que j'ai acheté ybr 250 neuve.
la batterie est d'origine, j'utilise environ 3 fois par semaine la moto.150 km
A votre avis, dois je prévoir de la changer avant "qu'elle lache" affraid , c'est quoi la durée de vie d'une tel batterie sur cette moto.
Et vous votre batterie pareil ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.numerama.com/forum/index.php?showforum=83
Dan




Nombre de messages : 363
Localisation : Villiers sous Grez - 77 sud
Date d'inscription : 19/05/2007
Age : 58

Durée de la batterie Empty
MessageSujet: Re: Durée de la batterie   Durée de la batterie Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 21:09

Bonjour,

Je l'ai changé en février 2012, achat moto en mai 2007. Je devais avoir dans les 62 000 km.

Je crois me souvenir quelle commençait à avoir du mal à démarrer avec le froid.

A+
Revenir en haut Aller en bas
flob7p

flob7p


Nombre de messages : 685
Localisation : 78490 - Région de Montfort l'Amaury
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 56

Durée de la batterie Empty
MessageSujet: Re: Durée de la batterie   Durée de la batterie Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 21:10

jytoua a écrit:
Bonjour,
Une petite question, concernant la batterie d'origine, cela va faire bientôt 5 ans que j'ai acheté ybr 250 neuve.
la batterie est d'origine, j'utilise environ 3 fois par semaine la moto.150 km
A votre avis, dois je prévoir de la changer avant "qu'elle lache" affraid , c'est quoi la durée de vie d'une tel batterie sur cette moto.
Et vous votre batterie pareil ???


Sur mon YBR 250, la batterie est d'origine (février 2008) et elle a 89.300 km.
Je précise que la moto est stationnée à l'abri aussi bien à la maison qu'au boulot.
Elle roule tous les jours 87 km, été comme hiver, sauf week-end ou congé.

Je n'ai jamais eu besoin de la mettre en charge.
Elle semble à l'image du moteur de la moto, c'est-à-dire bien solide.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain

Sylvain


Nombre de messages : 191
Localisation : 93
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 58

Durée de la batterie Empty
MessageSujet: Re: Durée de la batterie   Durée de la batterie Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 3:08

Moto de 2009 et bientôt 51000kms. Batterie d'origine , jamais rechargé ou en entretien , roule au moins 3 ou 4 fois par semaine et jamais aucun signe de faiblesse. Batterie fiable et solide à l'image de la moto.
V à tous
Revenir en haut Aller en bas
papakyrnos




Nombre de messages : 815
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 63

Durée de la batterie Empty
MessageSujet: Re: Durée de la batterie   Durée de la batterie Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 8:27

ce n'est pas la batterie qui est fiable,mais surtout l'utilisation que l'on en fait,perso aucun problème,ceux qui n'ont aucun problème sont ceux qui ce serve souvent et régulièrement de leur moto,on le constate en lisant les posts,si non un truc magique l'optimat,un chargeur permanent à brancher
sur le secteur quand on ne ce sert pas de la moto pendant quelque jours,le record avec ce montage 10 ans avec mon side car,changé car elle a présenté une faiblesse lors d'un démarrage par moins quinze lors d'une hivernale,j'aime pas être em....der sur la route de toute façon elle aurait durée encore quelque mois ,mais à quoi bon.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain

Sylvain


Nombre de messages : 191
Localisation : 93
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 58

Durée de la batterie Empty
MessageSujet: Re: Durée de la batterie   Durée de la batterie Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 22:30

Un peu comme Dan , tout près des 62000 kms et après 5 ans la batterie commence à donner des signes de faiblesse. Bonne baisse de l'intensité des lampes du tableau de bord, extinction de l'affichage numérique, mais uniquement au premier démarrage de la journée qui se fait d'ailleurs sans problème. Depuis 3 mois c'est quasi que de la ville, avec poignées chauffantes toujours en action. Un petite charge ce soir mais le changement est envisagé ( 57€ en origine chez Cardy ).
V à tous
Revenir en haut Aller en bas
cpatrickz

cpatrickz


Nombre de messages : 53
Localisation : ht savoie
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 62

Durée de la batterie Empty
MessageSujet: Re: Durée de la batterie   Durée de la batterie Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 20:26

j ai remarqué que les batteries les plus fiables et durables sont de marque yahusa

une amie a acheté une batterie l année derniere ( moto expert ) en promo : hs au bout de 2 mois , retour magasin est la surprise : sur le tiket de caisse il y a ecrit : batterie non garantie



voir chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j ai commander plusieur fois sur ce site ( tres bon prix )
les batteries moto sont livrées seches
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Durée de la batterie Empty
MessageSujet: Re: Durée de la batterie   Durée de la batterie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Durée de la batterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panne de batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net :: Général :: La Yamaha YBR 250-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser