Yamaha YBR 250 - ybr250.motards.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la Yamaha YBR 250

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Projet Tricker Big Bore (Gros alesage)

3 participants
AuteurMessage
zorglub

zorglub

Projet Tricker Big Bore (Gros alesage) Empty
MessageSujet: Projet Tricker Big Bore (Gros alesage)   Projet Tricker Big Bore (Gros alesage) Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 18:37

Apres avoir bien usé ma premiere Tricker, j'ai decidé de booster un peu la seconde, et j'ai fait l'acquisition d'un kit Wiseco pour yamaha Raptor 250 ainsi que d'un arbre a came du meme manufacturier.

L'arbre a came s'est monte sans le moindre soucis, par contre pour le kit moteur tout allait bien jusqu'au moment de remonter le piston car le diametre de l'axe de piston du Raptor est de 17mm (identique a l'YBR) et le diametre de l'axe de piston de la tricker est de 16mm.
Apres avoir passer pas mal de nuits sur internet a chercher toutes les dimensions de bielles possible et inimaginable, nous avons finis par opter pour l'usinage d'un axe de piston en 2 parties ( cf image ci-dessous)

Projet Tricker Big Bore (Gros alesage) Axe111
Projet Tricker Big Bore (Gros alesage) Axe210
Projet Tricker Big Bore (Gros alesage) Axe310

Comme je suis plutot taquin, j'ai egalement decide de monter un carbu qui ressemble a carbu, plus petit, certes, 30mm au lieu de du mikuni de 33 d'origine a savoir un Keihin FCR

Projet Tricker Big Bore (Gros alesage) Fcr10

le demarrage est pour bientot (si tout va bien, la semaine prochaine) , je vous tiendrai au courant, pour le rodage qui va suivre.
Il va surement y avoir un peu de reglages a faire, deja qu'il a fallu augmenter la taille du fil de demarreur qui etait un peu trop faible pour le nouveau diametre de piston (81 au lieu de 74)

Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe

MessageSujet: Re: Projet Tricker Big Bore (Gros alesage)   Projet Tricker Big Bore (Gros alesage) Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 16:57

Alors ? S'en est où ? Razz Razz Razz
http://motos-plaisir.forumactif.com/
zorglub

zorglub

MessageSujet: Re: Projet Tricker Big Bore (Gros alesage)   Projet Tricker Big Bore (Gros alesage) Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 9:48

juste a peu retarde a cause d'un echappement qui n'arrive pas, mais je vous tiendrai au courant des que ca sera pret
AnDroKtoNe

MessageSujet: Re: Projet Tricker Big Bore (Gros alesage)   Projet Tricker Big Bore (Gros alesage) Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 12:04

Pas grave t'a qu'à rouler sans échappement Razz Projet Tricker Big Bore (Gros alesage) 79143550 Projet Tricker Big Bore (Gros alesage) 79143550 Projet Tricker Big Bore (Gros alesage) 79143550
zorglub

zorglub

MessageSujet: Re: Projet Tricker Big Bore (Gros alesage)   Projet Tricker Big Bore (Gros alesage) Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 21:57

J ai mis trop de temps pour pouvoir tout assembler et je n ai pas envie de tout casser par précipitation :-)
Mon fournisseur c est fait un peu mener en bateau par son grossiste. C est comme ça j aurais mieux fait de m en occuper moi même.
Le problème c est que j ai casse ma ligne d échappement d origine sur ma première tricker alors je l'ai remplace par celle d origine de la seconde et quite à mettre des pièces moteur qui vont bien sur la seconde. Autant mettre une ligne qui va bien aussi :-)
AnDroKtoNe

MessageSujet: Re: Projet Tricker Big Bore (Gros alesage)   Projet Tricker Big Bore (Gros alesage) Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 11:59

Rassures toi, je disais ça pour rigoler Razz Embarassed
bigjohn

bigjohn

MessageSujet: Re: Projet Tricker Big Bore (Gros alesage)   Projet Tricker Big Bore (Gros alesage) Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 16:14

Des news du Big Core ?
http://amas.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet Tricker Big Bore (Gros alesage)   Projet Tricker Big Bore (Gros alesage) Icon_minitime

Projet Tricker Big Bore (Gros alesage)
Page 1 sur 1